samedi 24 octobre 2015

Les Loriens, tome 4 : L'empreinte de Cinq





Titre VO : The Lorien Legacies, book 4 : The fall of five

Auteur : Pittacus Lore
Saga : Tome 4
Édition : J'ai Lu
Genre : Jeunesse, Science-fiction
Pagination : 318 pages
Parution : Avril 2014
Prix : 15







Résumé : Nous pensions qu'une fois réunis, Nous serions vainqueurs. Mais Nous ne sommes pas prêts. La garde doit être au complet. Nous avons perdu des batailles, mais pas la guerre ! Rien n'est encore joué...

Avis : Ayant lu les trois premiers tomes il y a quelque temps maintenant, je dois avouer qu'au début, j'ai eu un peu de mal à me rappeler de tous les personnages. Heureusement, j'ai très vite repris le fil de l'histoire grâce aux nombreuses distinctions (caractère, attitude) qui caractérisent les personnages.

J'ai trouvé la structure du livre assez particulière. Pittacus Lore alterne les points de vue si bien qu'à chaque chapitre, nous avons la vision d'un personnage différent. J'ai trouvé ça plutôt pas mal car ça nous permet de connaître les personnages plus en profondeur. Malheureusement, j'ai trouvé le début de ce quatrième tome extrêmement lent par rapport aux autres. Mais la seconde moitié de l'histoire a tout rattrapé.

J'ai été très contente de retrouver certains personnages qui ont d'ailleurs beaucoup évolué au cours des tomes. Par exemple, le couple John / Sarah est beaucoup plus solide. Sam aussi a changé; il est beaucoup plus mature et sûr de lui. De nouveaux personnages font également leur apparition entre retrouvailles et morts... Je n'ai pas accroché avec tous les nouveaux personnages mais, certains sont tout de même pas mal.    

Après avoir terminé ce livre, je peux vous dire que le titre du bouquin est extrêmement bien choisi car vous allez voir, Cinq va laisser une empreinte assez surprenante... 

Comme vous l'avez compris, j'ai bien aimé ce roman, grâce à une seconde partie dynamique et surprenante. J'ai maintenant très envie de lire le cinquième tome. 


Ma note : 15/20

8 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette série, alors merci pour la découverte. Je vais de ce pas me renseigner dessus. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait découvrir une saga, j'espère qu'elle te plaira :)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu ces romans mais j'ai apprécié le film ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le film est pas mal! Si tu l'as aimé tu devrais lire les livres :)

      Supprimer
  3. Une saga que j'aimerais beaucoup commencer :) !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime vraiment beaucoup cette saga!!
    Comme toi, j'ai toujours un peu de mal au début de chaque tome à me remettre dedans parce que je n'ai pas tous les détails en tête du tome précédent (une résumé en début de chaque tome ne serait pas de refus ^^) Mais j'adore l'histoire, toujours pleine de rebondissement! Le dernier sorti m'attend dans ma PAL ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un résumé ne serait pas de refus... Surtout qu'il me reste encore deux tomes à lire et je ne me souviens absolument pas des autres tomes donc c'est plutôt gênant ^^. En tout cas, j'adore cette saga ! :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D