Auteur : Aspi Deth
Saga : Tome 1
Saga : Tome 1
Edition : Autoédité
Genre : Romance
Pagination : 364 pages
Parution : Octobre 2014
Prix : 15 €
Résumé : Lorsqu'elle fait la connaissance de Ricardo Velázquez, un séduisant et
mystérieux Vénézuélien, Marie ignore à quel point cette rencontre aussi
atypique qu'explosive va bouleverser son quotidien. Irrésistiblement attirés l'un vers l'autre, elle tentera de
découvrir la vérité à son sujet et apprendra à ses dépens à ne pas se
frotter aux membres de la famille du jeune homme, aussi redoutables les
uns que les autres.
Entre guerre des gangs, coup de foudre, complots et amours
interdits, découvrez la saga numérique à ne pas manquer enfin disponible
en version papier, cocktail explosif de mafia et de romance.
Avis : Les Velázquez raconte l'histoire de Marie, une jeune femme belge et Ricardo (alias Rico), un jeune vénézuélien. Un jour, ils se croisent dans une rue de Bruxelles et c'est le coup de foudre immédiat. Sauf que Marie ne sait pas tout, Rico a une famille mafieuse très envahissante et surtout beaucoup d'ennemis. Personne ne voit d'un très bon œil cet amour naissant, surtout Gina la sœur de Rico qui est prête à tout pour protéger La Famille. Aspi Deth nous a créé ici une romance mafieuse et un amour à première vue impossible. J'ai beaucoup aimé cette idée d'un amour improbable mais très fort et très beau. La romance adoucit la dureté de l'univers mafieux dans lequel évoluent nos personnages.
J'ai beaucoup aimé les personnages. J'ai trouvé certains personnages très agaçants et d'autres super attachants. Concernant nos deux personnages principaux, je n'ai pas réussi à m'attacher à Marie, surtout au début de l'histoire où elle est vraiment insupportable. Je n'ai pas tout le temps compris ses réactions violentes et ses crises de nerfs envers Rico qui est pourtant adorable avec elle. Sans compter qu'elle parle de manière un peu trop vulgaire. Je pense que pour un personnage mafieux ce genre de langage passe beaucoup mieux que pour elle. En revanche, je suis tombée amoureuse de Ricardo. En plus d'avoir l'air d'être incroyablement sexy, il est très attachant, drôle, gentil, attentionné et protecteur... Il avait tout pour être l'homme idéal s'il ne faisait pas partie du grand banditisme. Quoi qu'il en soit, ils forment un couple super mignon et attachant.
J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire entre Romero (le meilleur ami de Rico) et Estella (la nièce de Rico). Par contre, j'ai trouvé que les personnages n'étaient parfois pas assez creusés parce qu'il y a de gros blancs concernant leur histoire. A voir si les blancs se combleront dans le tome 2. J'ai eu aussi du mal à suivre tous les liens qui unissent les personnages. J'ai dû relire les passages explicatifs des liens de parenté pour m'y retrouver. J'ai également trouvé que l'écriture d'Aspi Deth s'améliore au fil de l'histoire pour devenir plus fluide.
A la fin, il y a un suspense de dingue qui donne envie de se plonger directement dans le tome 2. J'ai beaucoup aimé cette lecture et les personnages. Il me reste encore beaucoup de choses à découvrir sur ces derniers, ce qui est de bon augure pour la suite.
Nous tenons à remercier l'auteure, Aspi Deth pour l'envoie de son ouvrage. Merci beaucoup, nous avons adoré ! :)
Nous tenons à remercier l'auteure, Aspi Deth pour l'envoie de son ouvrage. Merci beaucoup, nous avons adoré ! :)
Ma note : 15/20
"La famille c'est tout ce qui compte." Devise des
Velázquez
Velázquez
"Ricardo en était certain, il le ressentait. Oui ça, ce truc anormal et pourtant tellement envoûtant. Ce truc qui lui donnait l'impression de ne plus pouvoir respirer lorsqu'il était loin d'elle. Cette chose qui faisait qu'il n'était plus capable de penser à autre chose qu'à elle. Pâlissant devant tant de magnificence, il comprit soudain le sens du mot "aimer"."
"Non, ma chérie, la famille, c'est simplement les gens qui sont là pour nous quand on en a besoin. La famille est composée des seules personnes qui t'aident quand tu es dans la merde. La famille, ça ne se choisit pas, ça se mérite." Gina
Il me semble que j'ai déjà entendu parler de ce roman, mais il ne m'attire pas plus que ça, bien que l'univers mafieux ai l'air intéressant :)
RépondreSupprimerJe trouve que l'univers mafieux ça change. Mais après, si tu n'es pas trop romance, je comprends :)
SupprimerÇa a l'air d'être une romance sympathique (je veux dire la lecture ^^) ! L'auteure m'avait proposé mais j'avais plus dis janvier .. sauf que j'en ai encore à lire ^^ (des sp)
RépondreSupprimerFranchement, si tu as l'occasion n'hésite pas à le lire. Tu ne seras pas déçue :)
SupprimerIl a l'air pas mal, je suis en mal de romance. ^^ A voir !
RépondreSupprimerOui la romance est mignonne dans ce livre :)
SupprimerMoi qui adore les romances, je ne connaissais pas du tout celui là, merci pour la découverte les filles ! ;)
RépondreSupprimerC'était avec plaisir. J'espère que tu auras l'occasion de lire ce livre :)
SupprimerJe ne connaissais pas, mais pourquoi pas :)
RépondreSupprimerJ'espère que tu auras l'occasion d'y jeter un coup d’œil :)
Supprimer