mardi 22 mai 2018

Tag | Portrait chinois livresque



Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous aujourd'hui avec un tag parce que ça faisait un moment. Je vais vous présenter le tag "Portrait chinois livresque" qui est plutôt original. J'ai été taguée par Bridget il y a des lustres et j'ai honte (mais genre vraiment vraiment) mais ne vous en faites pas, j'ai beaucoup de retard alors si vous m'avez nominée à un moment où à un autre, je  n'oublie pas, j'ai tout noté. Je suis juste monstrueusement en retard... Oups ! 

Comme d'habitude, pour retrouver nos chroniques, cliquez sur les couvertures ou les titres (si elles sont disponibles). 


1- Si j'étais un livre, je serais... 

Si j'étais un livre, je ne serais pas mon livre préféré (et oui, étrange la fille...) mais un autre de mes favoris à savoir, Le Pays des contes de Chris Colfer. Même si c'est difficile, j'essaye de croire aux contes de fées, à la magie, en mes rêves et en l'espoir que nous procure tout ça. 



2- Si j'étais une couverture, je serais...

Si j'étais une couverture, je serais une des couvertures de la saga Le Pays des contes de Chris Colfer parce que j'aime tout ce qui est coloré, vif, joyeux et doux à la fois. Ces couvertures rassemblent tout ça. Ma préférée est celle du tome 2. 



3- Si j'étais une maison d'édition, je serais... 

Si j'étais une maison d'édition je serais Lumen parce que comme moi, ils aiment beaucoup la fantasy, le fantastique où il y a une bonne dose de magie et de mystères. 



4- Si j'étais un(e) auteur(e), je serais... 

Si j'étais un(e) auteur(e) je serais je pense J.K. Rowling pour avoir le talent de créer un univers magique aussi fantastique que le sien et faire rêver et apporter une touche de magie dans la vie de millions de lecteurs. 


5- Si j'étais un best-seller, je serais... 

Si j'étais un best-seller, je pense que je serais Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir. Non pas parce que j'aime la violence mais parce qu'au fond de moi, je suis une Flamme dans la nuit qui entretient sa flamme de l'espoir et brûle d'un monde meilleur et plus juste. 



6- Si j'étais un personnage féminin, je serais... 

Je vais me répéter mais si j'étais un personnage féminin, je serais Blanche-Neige de Once Upon A Time enfin, j'aimerai bien plus lui ressembler. Elle garde toujours espoir, elle se bat pour ses causes et ce qui lui semble juste. Elle donne tout pour sa famille. Je trouve que nous avons quelques points en commun. 



7- Si j'étais un personnage masculin, je serais...

Si j'étais un personnage masculin, je serais bien évidemment et sans aucun doute Remus Lupin. Je ne dis pas que je suis aussi courageuse que lui mais, comme lui, je suis une femme de l'ombre, qui tient beaucoup à ses proches et essaye toujours d'agir pour leur bien et les protéger. 


8- Si j'étais une 4ème de couverture, je serais...

A chaque fois que je lis cette quatrième de couverture, j'en ai des frissons "Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal, mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... car aucun ne peut vivre tant que l'autre survit..." Ca vous dit quelque chose ? C'est le résumé de Harry Potter, des romans à l'écran de Bob McCabe. 



9- Si j'étais un accessoire de lecture, je serais... 

Si j'étais un accessoire de lecture, je pense que je serais un de mes cahiers où je consigne mes lectures, mes chroniques et où je rédige tout ce que je fais. Un outil indispensable pour moi qui adore écrire et préparer divers articles. 


10- Si j'étais un(e) booktubeur(se), je serais... 

Je ne pense pas que je puisse réellement m'identifier à un(e) booktubeur(se) parce que chacun a sa personnalité et je n'arrive pas forcement à m'identifier à eux/elles mais j'aime beaucoup ce que font Justine, Margaud, Bulledop, Nine et Lily. Les classiques du genre. 


11- Si j'étais une saga, je serais... 

Si je devais être une saga, je serais (choix difficile) la saga Off-Campus d'Elle Kennedy parce qu'elle allie un fort ancrage dans la réalité avec la vie étudiante et l'amour. Quel est le but de la majorité des personnes ? Trouver l'amour et dans cette saga, cette quête prend une tournure réelle. 



12- Si j'étais un classique de la littérature, je serais... 

Si j'étais un classique de la littérature, je serais Madame Bovary parce que comme Gustave Flaubert, je parle beaucoup pour ne rien dire. J'en écris toujours des tartines (si vous ne me croyez pas, demandez à mes amis quand j'envoie des mails pour organiser les soirées ^^) et j'ai la palme de la personne la plus bavarde au boulot. Ça peut être lourd comme ce livre ahah. 



13- Si j'étais un marque-page, je serais... 

Si j'étais un marque-page, je serais mon premier marque-page, celui qui m'accompagne à chaque lecture de la saga Harry Potter à savoir "Aurélie" qui est le MP qui me définit et me représente le plus (normal, il porte mon prénom ahah). 


Pour terminer, je ne nomine personne parce que ce tag a déjà fait le tour de la blogo mais si vous avez envie de le reprendre, n'hésitez pas ! 

34 commentaires:

  1. J'adore! J'ai devinez avant de lire pour le personnage masculin :p
    Je ne connaissais pas la 4eme de couv de HP des romans à l'écran mais c'est <3 PARFAIT, évidemment!
    Sympa ce petit portrait chinois, je vais me le faire aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment prévisible avec Remus alors ^^
      Mais cette quatrième de couverture est tellement parfaite... J'en ai des frissons !
      Je suis curieuse de découvrir tes réponses :)

      Supprimer
    2. Rohlala, je viens de voir cette horrible faute "j'ai devinez" au lieu de "j'ai deviné" ... mdrrrrrrrrr nan mais comment on peut écrire ça? lol
      Pour ce qui est de Remus .. Comment dire :p ..

      Supprimer
    3. Les fautes d'inattention ça arrive à tout le monde ;)

      Supprimer
  2. J.K Rowling**
    et remuuuus!
    J'adore ce tag! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa ce tag ! J'adore tes réponses :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime tes réponses :D mais je ne choisirais pas de me représenter avec Mme Bovary par contre XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol oui c'est sûr que Mme Bovary n'est pas forcement la joie de vivre incarnée ^^. Mais c'était plus pour le style de Flaubert que j'ai choisi ce livre ^^

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ce tag et j'ai adoré tes réponses! :D

    RépondreSupprimer
  6. Ah ah, en lisant les réponses à tes deux premières questions, j'ai bien cru que tu allais nous faire un troll est mentionné un thème différent du pays des contes à chaque fois.

    RépondreSupprimer
  7. Ce tag a l'air super cool, on a pas mal de réponses en commun avec Le pays des contes, Blanche-Neige ou encore Remus ^^

    RépondreSupprimer
  8. Sympa ce tag. ça change de ce que l'on peut voir habituellement. On sent ta passion pour Harry potter et le pays des contes ;-)

    RépondreSupprimer
  9. /!\ ALERTE : Flaubert n'a pas été respecté -> "... je serais Madame Bovary parce que comme Gustave Flaubert, je parle beaucoup pour ne rien dire" *Obama lâche son micro et quitte la scène avec Classe*
    Pauvre madame Bovary. Pauvre Flaubert :'D

    En tout cas, sympa ce petit Tag, je n'aurai pas su répondre à la moitié des "si j'étais..." :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ^^. Non mais c'est vrai, il y a beaucoup de blabla pour rien de ce livre qui est vraiment trop long pour ce qu'il raconte...
      J'avoue que j'ai réfléchis un petit peu pour la majorité des questions.

      Supprimer
  10. Super tag :D
    Je n'ai pas encore lu d'ouvrages de chez Lumen mais j'aimerai bcp :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, Lumen fait un super travail. Que ça soit avec la traduction ou encore le travail éditorial. En plus, la majorité des livres publiés sont de la fantasy et j'adore ça ^^.

      Supprimer
  11. Tu as très bon goût en matière de saga ;)

    RépondreSupprimer
  12. Tout comme toi je serais Lumen en matière de maison d'éditions ou... MxM Bookmark aussi peut-être !
    Je pense que je le reprendrai ce tag si j'ai le temps, ça me plaît bien tout ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lumen est une super maison d'édition. Je n'ai toujours pas découvert MxM Bookmark mais leurs parutions me font bien envie.
      Super, je suis curieuse de découvrir tes réponses :)

      Supprimer
  13. Aaah je ne l'avais pas vu passer du tout (oui je vis dans une grotte xD), mais j'aime beaucoup tes réponses (quand j'ai vu personnage masculin, je savaiiis que tu allais dire Lupin^^) !
    Je le reprendrais peut être du coup =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, tu ne vis pas une grotte, c'est juste qu'il est passé il y a un moment ^^.
      Je suis vraiment prévisible c'est dingue ! Il faut que je change de personnage la prochaine fois ^^.
      J'ai bien envie de découvrir tes réponses si tu le reprends :)

      Supprimer
  14. Hello ! Ce tag est vraiment sympa. J'adoooore aussi Harry Potter et j'aime beaucoup les couvertures de la saga de Chris Colfer :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Potter c'est vraiment une saga magique *_*
      Et les couvertures du Pays des contes comptent parmi les plus belles que j'ai vu.

      Supprimer
  15. Très chouette tag, j'aime beaucoup tes réponses (surtout celle du best-seller, c'est beauuuuu ce que tu dis ♥) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii Cha ! :D
      J'essaye d'être philosophe à mes heures perdues ^^

      Supprimer
  16. Chouette tag :)
    Je pense que je serais aussi les éditions Lumen (ils font un travail de dingue sur chacun de leur livre *-*) mais les éditions Pocket ou Le livre de poche ne sont pas en reste chez moi ^^
    Je viens de réemprunter Une braise sous la cendre à la bibliothèque car je tiens à relire ce premier tome avant de continuer la saga. J'ai trop hâte de retrouver cet univers :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, Lumen est une maison d'édition assez récente mais leur publications sont vraiment géniales, j'adore ce qu'ils font et le travaille qu'il y a sur leurs livres. Oui, j'ai plus de livres Pocket ou Le livre de poche chez moi mais ce ne sont pas mes maisons d'édition favorites.
      Moi aussi je vais relire la saga avant de lire le tome 3 qui sort en fin d'année :D

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D