lundi 4 mars 2019

Sorties livresque du mois de mars



Salut tout le monde,


Aujourd'hui en ce début mars, nous nous retrouvons pour notre traditionnel rendez-vous "Sorties livresques" où nous vous présentons les livres à paraître dans le mois qui arrive que nous avons le plus envie de découvrir. Encore une fois, le moins que l'ont puisse dire c'est qu'il y a beaucoup de belles sorties ce mois-ci. Nous avons sélectionné pas moins de 16 livres et nous espérons que certains d'entre eux, vous intéresseront :) 


Sabrina Bensalah, Diabolo Fraise, Sarbacane, sortie prévue : 06/03 




Résumé : Elles sont quatre sœurs, âgées de 11 à 18 ans.

Antonia, l'aînée, découvre qu'elle est enceinte.
Marieke, elle, découvre le plaisir, le flirt... et le beau Basile.
Jolène est un cas à part. Son rêve : avoir enfin ses premières règles, celles qui la feront devenir femme !
Judy, la benjamine, découvre le collège, où, comme à la maison, elle cherche sa place...







Will Hill, Par le feu, Casterman, sortie prévue : 06/03 








Résumé : Inspiré par l'histoire vraie de la secte Waco, Par le feu est un grand roman sur la folie des hommes et le courage d'une adolescente.









Sara Wolf, La vie secrète de Bee, Pocket Jeunesse, sortie prévue : 07/03 




Résumé : Pour garder sa bourse d'études, Bee doit espionner son pire ennemi... Bee a un but dans la vie : devenir psy pour soigner son père adoré. Elle ne laissera personne l'en empêcher, pas même les frères Blackthorn, qui règnent en maîtres sur le lycée. Ni Fitz, roi de la drague et du piratage informatique, ni Burn, l'impassible géant, ni même le mystérieux Wolf, qui a le pouvoir de faire renvoyer les élèves qui lui déplaisent en leur adressant un carton rouge. Le jour où Bee en reçoit un, elle comprend que son avenir risque de lui échapper. Elle se résout alors à signer un pacte avec le diable : en échange du maintien de sa bourse, le père des Blackthorn lui demande d'espionner ses fils...





Michael Roch, Moi, Peter Pan, Folio, sortie prévue : 07/03


Résumé : « – Tu pleures ?
Les montagnes sont bleues derrière ses yeux. Une couleur de pluie passée qui regarde, une fois au sol, le souvenir amer de son nuage.
– Peter, répète-t-elle, tu pleures ? »

Offrant une nouvelle vision du personnage, complémentaire et à la fois détachée de celle imaginée par James M. Barry, Michael Roch revisite le mythe du garçon qui ne veut pas grandir.

Moi, Peter Pan est un roman contemplatif, onirique et d’une poésie saisissante à lire en empruntant le chemin vers la deuxième étoile à droite avant de filer tout droit jusqu’au matin…



Mia Sheridan, Calder et Eden, tome 2, Hugo Roman, sortie prévue : 07/03



Résumé du tome 1 : Calder a grandi au sein d’une communauté religieuse au cœur des Etats-Unis. Ses membres obéissent aux ordres d’un gourou qui a banni tout progrès technique et les isole du reste du monde. Si Calder n’a pas eu la même enfance que les autres petits Américains, il est plutôt heureux de grandir là, entouré de sa famille et de ses amis. Mais le jour où Eden arrive dans la communauté, les choses vont commencer à changer pour lui. Cette petite fille doit devenir, à l’âge adulte, la compagne de leur leader et elle est la clef d’une prophétie plutôt inquiétante pour la communauté. Il est interdit à Calder, simple travailleur agricole, de fréquenter Eden qui grandit auprès des membres les plus puissants de la secte. Pourtant, il va se nouer entre eux une relation amicale qui se transforme au fil des années en un amour fusionnel et profond. Quel avenir ont-ils dans une communauté où leur passion est interdite ? Mais est-il possible d’y résister ?


Sarah J. Maas, DC Icons, tome 3 : Catwoman : Soulstealer, Bayard, sortie prévue : 13/03 





Résumé : Issue des quartiers pauvres de Gotham City, la jeune Selina Kyle est devenue assassin de la Ligue. De retour sous l'identité de la mystérieuse et riche Holly Vanderhees, elle endosse le costume de Catwoman pour semer le chaos chez les nantis de la ville à l'aide des criminelles Poison Ivy et Harley Quinn. En l'absence de Batman, le justicier Batwing tente de l'arrêter. Mais Catwoman a une mission secrète qu'elle entend mener à bien. Les deux ennemis parviendront-ils à trouver un terrain d'entente ?






Aurélie Wellenstein, Mers mortes, Scrineo, sortie prévue : 14/03


Résumé : Les humains ont massacré les mers et les océans. L’eau s’est évaporée ; les animaux sont morts. Quelques années plus tard, les mers et les océans reviennent. Ils déferlent sur le monde sous la forme de marées fantômes et déplacent des vagues de poissons spectraux, tous avides de vengeance. Les fantômes arrachent leurs âmes aux hommes et les dévorent. Bientôt, les humains eux aussi seront éteints… Leur dernier rempart face à la mort : les exorcistes. Caste indispensable à l’humanité, les exorcistes sont bien entendu très convoités. L’un d’eux, Oural, va se faire kidnapper par une bande de pirates qui navigue sur les mers mortes à bord d’un bateau fantôme. Voilà notre héros embarqué de force dans une quête sanglante et obligé, tôt ou tard, de se salir les mains…




Kasie West, L'amour, la vie et ma liste, Hugo Roman, sortie prévue : 14/03 





Résumé : Abby Turner n'avait pas vraiment prévu que l'été de ses dix-sept ans tourne ainsi à la catastrophe. Sérieusement, tomber amoureuse de son meilleur ami ? Se faire exclure d'une expo sous le prétexte que son art " n'a pas d'âme " ? Sans oublier les problèmes d'anxiété de sa mère... Il lui vient alors une idée folle : dresser la Liste du Cœur. Abby va se donner l'été pour accomplir dix missions. Morceaux choisis : affronter l'une de ses plus grandes peurs, découvrir l'histoire d'un parfait inconnu ou encore tomber amoureuse... Si elle parvient à compléter cette liste, elle deviendra enfin l'artiste inspirée qu'elle a toujours rêvé d'être. Mais le plus grand des défis n'est-il pas de se révéler à soi-même ?



Carrie Elks, The Shakespeare Sisters, tome 1 : Les promesses de l'été, Hugo Roman, sortie prévue : 14/03 








Résumé : Dans le cadre idyllique d’une villa au bord du lac de Côme, Cesca, la benjamine de la fratrie Shakespeare aura à affronter le temps d’un été… son ennemi juré ! Sam Carlton, l’idole hollywoodienne, venu se réfugier dans sa résidence familiale pour échapper à la presse à scandale. Une chose est sûre, l’été risque d’être brûlant…








Julien Hervieux, Au service de sa Majesté la mort, tome 2 : De vieux ennemis, Castelmore, sortie prévue : 20/03


Résumé du tome 1 : Londres, 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n’a d’autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste : quand ce dernier est assassiné sous ses yeux, Elizabeth, devenue gênante, est sommairement abattue…
… pour se réveiller dans sa propre tombe. Commence alors pour elle une toute nouvelle « existence ». Sous la surveillance d’un étrange chaperon, Elizabeth rejoint, à son corps défendant, les rangs des Revenants, des morts-vivants chargés de traquer ceux qui tentent de repousser la venue de leur dernière heure.
Elle œuvre désormais pour le compte de Sa Majesté la Mort elle-même, une activité bien loin du repos éternel…




Jennifer L. Armentrout, Origine, tome 1 : Etoile Noire, J'ai lu, sortie prévue : 20/03 




Résumé : Quatre ans se sont écoulés depuis l'invasion extraterrestre. A l'âge de 17 ans, Evie Dasher n'en a que peu de souvenirs. Lorsqu'elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l'un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévue. Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu'elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu'elle pensait savoir. Un monde composé d'êtres aussi lumineux que ténébreux...





William Ritter, Jackaby, tome 2 : Sur les traces de la bête, Bayard, sortie prévue : 20/03


Résumé du tome 1 : « Il est souvent difficile pour les autres de saisir la nature de ce don que je suis le seul à avoir. Il me permet de déceler la vérité là où les autres ne voient qu’illusion… Car le monde est une scène et il semblerait que je sois le seul spectateur capable de voir derrière le rideau. » Abigail Rook, 17 ans, débarque en Amérique. La tête pleine de rêves d’ailleurs, elle espère vivre l’aventure avec un grand A. Elle fait la connaissance d’un étrange personnage, Jackaby, qui lui offre un emploi. Détective doué de facultés de médium, il est capable de voir les phénomènes surnaturels. Pour sa première mission, Abigail accompagne son nouveau patron sur les lieux d’un crime particulièrement sanglant. Jackaby soupçonne l’assassin de ne pas être humain, ce que la police refuse de croire. Mais les meurtres s’enchaînent et confirment les soupçons du détective…


Heather Fawcett, L'exploratrice impériale, tome 1 : Quand vient la tempête, Pocket Jeunesse, sortie prévue : 21/03





Résumé : Alpinistes, cartographes et guides ont toujours fait rêver Kamzin. Elle sait qu'elle pourrait être la meilleure exploratrice du royaume, si seulement on lui donnait sa chance. Aussi, quand River Shara, le plus grand explorateur de tous les temps, arrive au village pour monter une expédition aussi risquée qu'inédite, elle n'hésite pas un seul instant à s'engager à ses côtés. Mais Liusha, sa soeur aînée, décide d'entreprendre la même ascension avec un explorateur rival. Kamzin doit alors déterminer ce qui est le plus important : sauver sa sœur des innombrables périls de la montagne ou protéger sa propre mission.





Marie Vareille, Elia la passeuse d'âme, tome 3 : Saison chaude, Pocket Jeunesse, sortie prévue : 21/03 




Résumé du tome 1 : “Les prophéties ne s’accomplissent que si quelqu’un a suffisamment de courage pour les réaliser”
Elia vit dans une dictature divisée en deux catégories : l’élite, les Kornésiens, et la classe exploitée, réduite en esclavage : les Nosoba. Elia est une Kornésienne. À quinze ans à peine, elle exerce en tant que passeuse d’âmes à l’hôpital de la capitale du pays : elle euthanasie tous ceux qui seraient considérés comme inutiles ou dangereux pour la communauté. Un jour, un jeune Nosoba, de la caste des intouchables parvient à la convaincre de l'aider à s’échapper, alors même qu'elle avait ordre de l'exécuter. Accusée de trahison, Elia s'enfuit...




Alexiane de Lys, Le secret de Lomé, tome 2 : Le secret de Lomé, Michel Lafon, sortie prévue : 28/03





Résumé du tome 1 : Lomé mène une vie parfaite, jusqu’au jour où, lors d’une excursion, elle tombe au fond d’une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl’Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu’elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves. Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d’une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d’alliés inattendus… Un destin à accomplir Un peuple à libérer.





C. S. Quill, 49 jours, je compterai pour toi, Hugo Roman, sortie prévue : 28/03


Résumé : 1... 2... 3...
Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser.

15... 16... 17...
Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son cœur ne cesse jamais de compter.

47... 48... 49...
Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son cœur ?




Quels sont les sorties qui vous font le plus envie ? 

38 commentaires:

  1. Diabolo Fraise est top ! Et, Moi, Peter Pan m'intrigue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peter Pan m'intrigue aussi beaucoup. Je sais pas trop dans quel genre de réécriture se place l'auteur du coup, j'ai bien envie de le lire pour le découvrir ^^

      Supprimer
  2. A part Mers mortes que j'ai déjà, rien ne me tente trop dans les sorties de mars, ouf :p
    Lesquels te font le plus envie là-dedans ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu deviens sage c'est fou ! :O
      Je suis très intriguée par Moi, Peter Pan parce que je sais pas trop comment va s'orienter cette réécriture.
      Mers mortes m'intrigue mais j'ai peur qu'il soit un peu éprouvant à la lecture.

      Supprimer
  3. "Moi, Peter Pan" et "Mers Mortes" m'intriguent fortement (et j'aime leurs couvertures), je les met dans ma wish-list en espérant les lire le plus tôt possible :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, ce sont les deux livres qui m'intriguent le plus :)

      Supprimer
  4. Moi, Peter Pan me tente pas mal et puis je mettrais ma main a couper que la couverture est illustrée par Aurélien Police ♥
    Sinon ouiii le tome d'Au Service de sa Majesté la Mooort ! Merci pour la bonne nouvelle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu t'y connais en illustrateurs ^^. Pour l'illustration, je ne peux pas te dire mais le livre me semble pas mal. Je suis curieuse de voir de quelle genre de réécriture il s'agit.
      J'espère que tu aimeras ce deuxième tome :D

      Supprimer
  5. Par le feu est celui qui me donne le plus envie !

    RépondreSupprimer
  6. Il y a pas mal de sortie qui me tente trop comme La vie secrète de Bee ou Jackaby.... je sens que je vais craquer ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce rdv, il me permet de compléter ma Wishlist qui contient déjà près de 200 livres (mais bon je suis faible et je n'y peut rien :-p

    Ce mois-ci, il y a 2 livres qui me tentent : Catwoman et L'exploratrice Impériale ^^

    Jackaby, j'ai le tome 1 dans ma WL depuis sa sortie mais j'arrive pas à me motiver à l'en sortir :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si tu aimes bien ce rendez-vous :)
      Normalement, je devrais recevoir Catwoman sous peu et j'espère qu'il sera bien parce que je n'ai pas l'habitude de lire des livres de supers héros.
      En tout cas, j'espère que tu pourras avoir les livres qui te font envie :D

      Supprimer
  8. Pour une fois il n'y a pas grand chose qui me tente, à part le fait que j'ai très envie de commencer la série Elia la passeuse d'âmes !

    RépondreSupprimer
  9. nos portefeuilles vont encore souffrir :(((((

    RépondreSupprimer
  10. Quelques belles lectures en perspective. :)

    RépondreSupprimer
  11. Tellement de belles sorties, Le secret de Lomé, Au service de Sa Majesté, Mers mortes, Catwoman, Moi Peter Pan... beaucoup qui m'intriguent, j'espère les lire un de ces jours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que tu auras l'occasion de découvrir ces livres :)

      Supprimer
  12. Rien ne m'intéresse trop à par calder et eden mais faut que j'achète le 1er tome

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu arriveras à te procurer se livre rapidement :)

      Supprimer
  13. Je découvre Diabolo Fraise et Par le Feu. Deux styles différents mais qui me tentent bien ! Merci des découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ! :)
      J'espère qu'un jour, tu pourras découvrir ces livres.

      Supprimer
  14. "Diabolo Fraise" me tente bien !

    RépondreSupprimer
  15. La plupart des livres sélectionnés ne me parlent pas trop étant donné que ce sont des suites de saga que je connais pas. Par contre, Moi, Peter Pan me tente bien. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, Peter Pan semble pas mal. Malgré le résumé, il reste très mystérieux je trouve.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D