dimanche 19 mai 2019

Top 10 | Mes méchants Disney préférés


Bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente un top que j'avais envie de faire depuis longtemps, le Top 10 de mes méchants Disney préférés. Créer ce top n'a pas été facile. Il a beaucoup évolué en fonction de mon humeur principalement. Sachez que les personnages présents dans ce top sont toujours dedans mais leur classement change. Certains d'entre vous seront peut-être choqués par l'absence de quelques méchants emblématiques, c'est juste qu'ils sont présents dans des dessins animés qui sont loin d'être mes préférés d'où mon manque d'accroche. Nous pourrons discuter de tout cela en commentaire ;) 

Vous pouvez retrouver des chansons en cliquant sur la première phrase de chaque description. 


10- Shere Khan (Le livre de la jungle) 


C'est ce qu'aurait dû se dire Shere Khan au lieu de ressasser sa rancœur envers les hommes (même si elle est compréhensible). Ce méchant est à la fois effrayant, on a peur de le voir surgir derrière un buisson tout le long du film mais il a aussi un petit côté ridicule qui fait que je l'aime bien. 

"Précisément. Alors tu devrais savoir que tout le monde fuit devant Shere Khan."



9- La Méchante Reine (Blanche Neige) 


C'est précisément ce qu'à voulu éviter la Méchante Reine pour sa belle-fille Blanche Neige. J'avoue que la Méchante Reine à le droit à sa place dans le classement grâce aux diverses réécritures que j'ai pu découvrir d'elle (Once Upon A Time et Le Pays des contes notamment). Il faut avouer qu'elle fait peur et en sorcière, c'est encore pire. Une vraie perverse machiavélique cette femme 

"Miroir magique au mur, qui a beauté parfaite et pure."  



8- Mère Gothel (Raiponce) 


Comme Raiponce, Mère Gothel avait un rêve aussi, garder sa jeunesse éternelle. Cette méchante est difficile à comprendre. Elle élève Raiponce comme sa fille, prend soin d'elle mais d'un côté, elle se sert d'elle, elle est égoïste et prête à tout pour priver Raiponce de son bonheur. Elle est manipulatrice et intelligente, ça me plait pour un méchant. 

"Fleur aux pétales d'or. Répand ta magie. Inverse le temps. Rends-moi ce qu'il m'a pris." 



7- Lady Tremaine (Cendrillon) 


Contrairement à Cendrillon, le rêve de la vie de Lady Tremaine c'est de devenir riche et réduire sa belle-fille en esclavage en l'humiliant. Elle est terriblement jalouse de la beauté et de la bonté de Cendrillon. Elle fait un travail psychologique pour casser tous les espoirs de Cendrillon. J'aime son côté hautain, son côté prêt à tout. Une méchante qui cache bien son jeu." 

"Tais-toi, insolente !"



6- Maléfique (La Belle au bois dormant) 


Contrairement à Aurore qui rêve de son prince, Maléfique rêve de vengeance et de meurtre. C'est une méchante qui en impose. Elle est puissante, fin stratège et prête à tout pour venir à ses fins. Elle est glaçante, elle fait peur. Une vraie méchante digne de ce nom. 

"Mais ma volonté est telle qu'avant l'aube de ses seize ans, elle se piquera le doigt à la pointe d'une quenouille et en mourra." 


5- Prince Jean (Robin des bois) 


Voilà ce que se disent les habitants de la Forêt de Sherwood. Le Prince Jean se dit maudit soit ce gredin de Robin des Bois. Le Prince Jean n'est pas le méchant le plus charismatique ni le plus intelligent. Il est un peu simplet, cupide, c'est un pantin ressemblant à un ado capricieux. Il me fait tellement rire ! Il tourne les méchants en dérision et apporte beaucoup d'humour. 

"Mon terme préféré, je dérobe aux pauvres pour nourrir les riches." 


4- Scar (Le roi lion) 


Une chose est certaine, Scar ne souhaite pas une longue vie à son frère et roi Mufasa ni à son héritier Simba. Scar est un manipulateur de haut niveau. Il se fait passer pour un frère et un oncle attentionné alors que dans le dos de sa famille, il essaye de les tuer pour prendre le pouvoir. J'adore son intelligence et sa cruauté est à glacer le sang. 

"Je serai le roi ! Suivez moi et vous n'aurez plus jamais faim."


3- Crochet (Peter Pan) 


Une chose est certaine, Crochet n'a pas rêvé sa vie en couleur. Sa vie n'est que vengeance et amertume. Il veut se venger de Peter Pan qui a donné sa main à manger au crocodile. Pour cela, il va très loin. Il est prêt à faire exploser la moitié du Pays Imaginaire où à kidnapper des enfants. J'aime beaucoup ce méchant cruel mais un peu nigaud qui est sans cesse tourné en ridicule. 

"Par Saint-Eustache ! Tu as fait mouche, Mouche !"


2- Yzma (Kuzco)


C'est exactement ce que pense Yzma, d'elle-même sauf que, malheureusement pour elle, l'Empereur c'est Kuzco. Yzma se croit meilleure que lui donc elle veut le tuer pour prendre sa place. C'est un peu l'Iznogood des incas. Tout comme l'ensemble du film, Yzma est très drôle. Elle est sans cesse tournée en dérision et ridiculisée au plus haut point. C'est cela qui fait d'elle une méchante à part parce qu'en soit, il y plus cruel. 

"Un lama ? Il devait être mort !" 



1- Hadès (Hercule) 


Dès l'introduction, on nous place Hadès et on sait d'emblée qu'il ne sera pas un rigolo. Hadès est un méchant puissant, un dieu immortel, cruel et capable du pire. Du coup, il en impose, il est redoutable. Il est à la fois drôle et ridicule (vous l'avez compris c'est LE point qui me plait chez les méchants). Cet humour permet d'atténuer le côté obscur d'Hadès sinon, je pense qu'il serait le méchant le plus effrayant de l'univers Disney. 

"N'oubliez pas de me rappeler de vous pulvériser après mon rendez-vous."



Quels sont vos méchants Disney préférés ? 

36 commentaires:

  1. C'est un top intéressant ^^ Côté méchants mon top devrait ressembler à ça, sans ordre de préférence :
    Hadès, Facilier, Frollo, Mère Gothel, Ursula, Maléfique, Rourke, Shan-Yu, Scar et Gaston. J'aime bien les méchants ordinaires : ce genre de méchant que tu peux croiser dans la vraie vie, comme le juge et fanatique religieux (Frollo), les ambitieux, mercenaires et chasseurs comme Rourke, Radcliffe ou Clayton, les harceleurs comme Gaston. Ils me fascinent davantage que ceux qui ont des pouvoirs magiques, qui sont classes et/ou drôles ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que les méchants qui semblent ordinaires et faire partie de notre quotidien sont plus effrayants parce qu'on pourrait les croiser dans notre vie de tous les jours.
      Après, Frollo, Rourke ou encore Gaston sont des méchants qui ne sont pas dans mon top parce qu'ils sont dans des dessins animés que j'ai peu vus. Shan-Yu fait vraiment peur mais je trouve qu'on le voit trop peu dans Mulan. Facilier est pas mal aussi.

      Supprimer
  2. Je crois n'avoir jamais regardé Hercule... Niveau méchante, et au vu de mes souvenirs d'enfance, je crois que Lady Tremaine gagne la palme ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu regardes Hercule ! Il est génial et très drôle :)
      Lady Tremaine en tient une couche ^^.

      Supprimer
  3. ahah j'ai adoré ce top 10 ! Hadès est un méchant beaucoup trop badass, c'est vrai, et son humour un peu idiot contraste avec sa férocité. Celle qui m'a le plus marqué est surtout Maléfique car sa méchanceté est au fond compréhensible, notamment dans l'histoire originale, ce qui fait d'elle un personnage ambivalent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je suis totalement d'accord avec toi ! Heureusement qu'Hadès a une touche d'humour sinon, il ferait vraiment très très peur. Maléfique se vexe tout de même un peu rapidement ^^. Mais je n'ai pas lu le conte original donc maintenant, je suis curieuse d'en savoir plus :)

      Supprimer
  4. C'est un top intéressant, et ça fait remonter quelques souvenirs pour certains :)
    Je suis d'accord avec les deux premiers, Hadès et Yzma ; je rajouterai volontiers le Dr. Facilier, Gaston et Frollo pour mon classement personnel :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai vu La Belle et la Bête et Le Bossu de Notre Dame qu'une seule fois et je ne me souviens plus du dernier d'où leur absence dans mon top. Mais Gaston et Frollo sont de bons méchants. Apparement Frollo jette bien le malaise ^^. Facilier est aussi un bon méchant mais je n'ai pas trop trop accroché avec lui.

      Supprimer
  5. Super top :) c'est vrai que Hadès est un bon méchant, toujours avec une pointe d'humour ! mais à part lui, je n'aime pas les méchants dans disney, ou alors peut être Cruella car elle finit mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Cruella finit très mal. Elle se trouvait presque sur mon top 10 :)

      Supprimer
  6. Ils sont tous excellents, mais ma préférée est Yzma. Je l'aiiiiiiime tellemeeeent ! Et puis, vaincre une méchante en la transformant en chaton mignon, faut oser xD !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il faut oser ^^. Elle a des actions tellement drôle et elle est tournée en dérision donc on a du mal à la prendre au sérieux comme l'ensemble du film ^^

      Supprimer
  7. J'adore le Prince Jean, il me fait rire plus qu'autre chose ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tellement ridicule qu'il est plus comique que méchant c'est certain.

      Supprimer
  8. Un super top ^^ (en plus je viens tout juste de finir de regarder une vidéo de Linksthesun sur les méchants disney quelle coïncidence X))
    Perso, mes méchants préférés (sans ordre de préférence) sont Maléfique, le prince Jean (il est sii drôle), le capitaine Crochet et Facillier ^^
    La sorcière de Blanche-Neige me faisait hyper peur quand j'étais petite (j'ai fait d’innombrables cauchemars dans lesquels elle entrait dans ma chambre pour me tuer dans mon sommeil :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle coïncidence :D
      Ah oui quand même... Tu as été traumatisée par Blanche-Neige :O C'est vrai que pour des enfants, ce n'est pas forcement le Disney à regarder.
      Je valide tes méchants préférés :D

      Supprimer
  9. Ah tiens ! J'avais déjà fait un TAG pkj avec des méchants et j'avoue que j'avais aussi pioché dans les Disney :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je m'en souviens de ce tag, je l'avais repris ^^. Je n'avais pas parlé des méchants Disney dedans d'où ce top :)

      Supprimer
  10. Abaisse le levier Kronk.
    ...
    PAS CELUI-LAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
    😂😂😂😂
    Très sympa ce top. ^^ Je ne sais pas si j'arriverais à faire un top 10 des méchants Disney, mais ce qui est sûr, c'est que nous avons le même top 3. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grands esprits se rencontrent ;)
      J'ai hésité à mettre cette citation mais j'étais en phase lama 😂

      Supprimer
  11. Je kiffe ce genre d'articlesssss (enfin, tous vos écrits sont géniaux à lire de toute façon :P) !
    Scar est traumatisant sérieux, comme il est horrible... Je ne sais pas si je me remettrai de ce qu'il a fait :( Sinon, y a de nombreuses belles-mères jalouses de leurs belles-filles !!! ça pourrait être drôle de créer des beaux-pères jaloux et horribles envers leurs beaux-fils xD Un peu de changement ne ferait pas de mallllll (Disney, on a des idées pour vous si jamais vous courrez à perte :P) !
    Sinon, Shere Khan fait grave flipper aussi :3 (Trop triste pour un tigre snif, ce n'est qu'un gros chat sérieux (nan ?! :'))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh merci Léna c'est gentil 😚
      Je suis ravie que cet article te plaise parce qu'en plus, il est super à rédiger.
      Personne mais vraiment personne ne se remet totalement de ce qu'à fait Scar... C'est traumatisant.
      Mais c'est vrai ça ! C'est une idée à creuser. Avoir un Cendrillo, un Blanc Neige ou autre ça serait sympa ^^. Je suis chaude pour travailler pour Disney en tout cas 😂
      C'est un gros chat très joli mais je préfère ne pas lui faire trop de câlins 😅

      Supprimer
  12. J'ai revu Cendrillon il y a peu et la méchanceté de Lady Tremaine m'a choqué. Petite, je ne me rendais pas compte, mais qu'est-ce qu'elle est vicieuse... Vilaine, vilaine femme !
    Juste... pour qu'on soit bien tous d'accord... Maléfique veut se venger... de pas avoir été invitée à la naissance d'Aurore... c'est cela ? Ou il faut que je regarde de nouveau le Disney ? :p
    Yzma... mais Yzma ! La meilleure d'entre toutes. Elle est drôle, sa VF (Élisabeth Wiener) la rend à la fois hyper méchante et hyper ridicule, je sais pas comment expliquer. Puis elle est culte parce qu'elle est accompagnée... de Kronk. Meilleur anti-héros.
    Non, mais je vois pas quel méchant emblématique tu as oublié, y'a le Top 3 : Scar, Yzma, et Hadès ;) Hadès lui, il est vraiment drôle, mais en le faisant exprès ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès petite je me suis rendue compte que cette femme avait un problème psychologique. C'est typiquement le genre de méchant qui fait encore plus peur parce que tu peux la croiser tous les jours pas comme par exemple Maléfique ou Hades.
      Oui Maléfique veut tu es une enfant parce qu'elle n'a pas été invitée au baptême de la Princesse... Une réaction un petit peu excessive si tu veux mon avis...
      Je suis totalement d'accord avec toi pour Yzma et Kronk. Ils sont bêtes et ridicules mais tellement drôles 😂
      Je vois que nous sommes d'accord sur le top à quelque chose près ;)

      Supprimer
  13. Chouette article :D C'est marrant on a très peu en commun finalement, Hadès et Scar sont très bien placés dans mon top mental, mais les autres sans plus ^^ Par contre Ursula, Jafar et Facilier en font partie par exemple :D Mais comme tu dis c'est souvent beaucoup lié aux dessins animés qu'on aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exactement parce que beaucoup mettrons Frollo par exemple alors que personnellement, je n'ai vu Le bossu de notre dame qu'une seule fois et j'avais moins de 10 ans donc même si cet homme est un très bon méchant, il ne peut pas être dans mon top, je n'ai pas trop d'attaches avec lui.
      Même si j'adore La Princesse et la grenouille, je n'ai pas trop accrochée à Facilier même si il fait bien peur. Je ne suis pas particulièrement fan d'Aladdin et de La Petite sirène mais je reconnais qu'Ursula et Jafar sont de bons méchants.

      Supprimer
  14. Non mais Hadès est magiiiique ♥
    Sinon trop d'accord pour le Prince Jean, Yvma aussi ! J'aurais mis aussi Edgar, le méchant majordome des Aristochats, parce que c'est un de mes dessins animés préférés ! Et Shan Yu de Mulan parce qu'il est vraiment trop méchant =O
    Et le Capitaine Crochet ! xD "tu as fait mouche Mouche" me fait beaucoup trop rire xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hadès est devenu un personnage culte !
      Moi aussi j'aime beaucoup les Aristochats :)
      C'est vrai qu'Edgar est pas mal parce que c'est un méchant "normal". Un homme comme tout le monde qu'on pourrait croiser. C'est vrai que Shan Yu est très très méchant mais je trouve qu'il n'est pas assez exploité dans Mulan.
      Cette phrase est trop drôle 😂

      Supprimer
  15. Je suis bien d'accord avec Hadès !!!
    Mais les deux méchants qui ont marqué ma jeunesse et m'ont traumatisé sont surement Scar et Cruella d'enfer !

    En tout cas petit tag bien sympa !
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends... Tu peux difficilement faire plus pourris que Scar. Cruella est une grosse psychopathe. A la fin du dessin animé quand elle conduit sa voiture et qu'elle devient toute rouge, ça fait vraiment peur ^^.

      Merci ! :)
      Bon dimanche :D

      Supprimer
  16. Yzma et Hadès exæquo à la première place pour moi, ils sont tellement cool !

    RépondreSupprimer
  17. Je crois que Jafar et Frollo (et Ursula aussi!) auraient une place dans le mien. Et je valide Scar (neumbeur ouane), Maléfice (évidemment !) et la belle-mère dans Cendrillon qui est clairement sous-estimée !
    J'avais oublié le prince Jean (alors que Robin des bois est un de mes préférés !!!) mais c'est parce que je pense que je trouvais le shérif plus méchant que Jean en fait.
    Ce top est excellent, j'ai même une petite envie de me refaire des dessins animés là :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as un beau top d'affreux personnages ! ^^
      Il est clair que Lady Tremaine est une méchante sous estimé parce qu'elle un côté trop "banal". C'est une méchante qui pourrait être un peu tout le monde.
      Je me suis dit la même chose que toi en faisant ce top. Le shérif de Nottingham est clairement plus odieux que le Prince Jean. Mais il a un côté comique imbattable ^^.
      J'espère que tu auras le temps de tous les regarder ;)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D