vendredi 28 janvier 2022

Top | Ces sagas à continuer en 2022



Hello, 

C'est avec une image symbolisant la taille de ma PAL qui s'accumule ainsi que le (trop) grand nombre de sagas que j'ai en cours que j'ai voulu débuter cet article. Aujourd'hui, je vais vous parler des sagas que j'aimerais bien continuer en 2022. Tous genres confondus (romans, BD et mangas), j'ai 42 sagas en cours (oups 🙄). Bien évidemment, je ne vais pas vous parler de toutes ces sagas aujourd'hui, mais je vais vous faire une petite sélection des sagas que j'aimerais bien continuer ou terminer en 2022. 


Les sagas à terminer ou à mettre à jour



Peut-être l'avez vous déjà compris, mais je suis une grande fan du Seigneur des anneaux. Tout d'abord des films puisque j'ai découvert l'univers par ce biais, mais aussi des livres, qui proposent une vision différente des personnages. La semaine prochaine comme je suis en vacances, j'aimerais bien me lancer dans Le retour du roi, le tome 3 de la saga. Une fois qu'il sera lu, j'aurais terminé ma première saga de l'année ! 😁


Fin 2021 et bien après tout le monde, j'ai enfin pris le temps de lire Les deux premiers tomes la saga Le peuple de l'air dont fait partie le célèbre Prince Cruel. Le 23 mars (la date est notée dans mon agenda 😂) sortira La Reine sans royaume, le dernier tome de la trilogie. J'ai trop trop hâte de le lire ! Enfin je parle d'une trilogie, mais sur Livraddict la saga n'est pas notée comme étant terminée 😱



Très prochainement, j'aimerais lire La tempête des échos, le tome 4 de La Passe-Miroir. Plus j'avance dans la saga plus les livres sont des coups de cœur. Le tome 3 avait été une de mes meilleures lectures de 2020. Comme ce quatrième poche est sortit en poche fin 2021, je n'ai pas encore eu l'occasion de me lancer. J'ai très envie de connaitre le mot de la fin, mais j'ai aussi très peur de ce que je vais découvrir. 


En 2022, j'aimerais terminer la duologie La part des ombres de Gabriel Katz. J'ai lu le tome 1 début 2021 et je sens que je ne vais pas garder un souvenir impérissable du livre donc j'aimerais lire la suite et fin avant d'oublier le premier opus. 


Si vous me suivez depuis quelques temps, vous avez sans doute remarqué que je vous un amour inconditionnel à Lord John Grey. Cette année, je dois lire Le prisonnier écossais, le dernier tome de la saga Lord John. Je suis pressée de le lire pour retrouver l'univers et Lord John. En plus, dans ce tome, il y aura Jamie Fraser (c'est lui le prisonnier écossais 😍). D'un côté, je n'ai pas envie de le lire trop vite parce que je n'ai pas envie de quitter saga saga doudou. 


Pour rester dans le thème de l'Ecosse, j'aimerais lire Trahi, le troisième tome de la trilogie Le clan Campbell. J'ai lu le deuxième tome en 2020 donc il serait temps que je me lance dans ce dernier livre afin de clôturer une saga sympa. 


En 2021, j'avais lu le tome 2 de La Faucheuse donc en 2022, j'aimerais bien lire Le Glas, le dernier tome de la trilogie. Etant donné la fin du tome 2, j'imagine que ce tome sera mouvementé. 



Vous avez sûrement remarqué tout l'amour que je voue à la saga Acotar. Cette année, il est impératif, je dois lire Un palais de flammes d'argent, le dernier paru. C'est même une honte que je ne l'ai pas encore lu... J'ai hâte de retrouver Rhysand, Cassian et Azriel, mais aussi de découvrir plus amplement Nesta. 


Les sagas à continuer



Fin 2020 j'avais lu Cinder, le premier tome des Chroniques lunaires. J'avais vraiment adoré ce livre et je voulais Scarlet, le tome 2 dans la foulée, mais je ne l'avais pas en ma possession. Résultat des courses, des mois après, je n'ai toujours pas lu ce livre. J'ai vraiment envie de m'y remettre cette année. 



Cette année, j'aimerais aussi continuer la saga Phobos en lisant le tome 3. Le tome 2 avait vraiment été incroyable et je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises. Il ne me reste plus qu'à l'acheter. 



L'Assassin Royal est une très (très) longue saga. Actuellement je dois lire L'Assassin du roi, le tome 2. Sachant qu'en plus, j'ai lu le tome 1 en 2020, si je veux terminer la saga un jour et me souvenir de ce que j'ai lu, il faut que je m'y remette. 



Cette année avec Léna et Mathilde, il faut qu'on continue notre LC de la saga Héros de l'Olympe en lisant le tome 3, La marque d'Athéna. J'adore Percyyyy et l'univers gagne encore en profondeur. J'ai hâte de le lire ! 



J'ai honte... J'ai commencé la trilogie du Tearling en 2018... Année à laquelle j'ai lu le tome 1. Depuis je n'ai pas avancé. En 2022, j'aimerais bien lire le tome 2 : La révolte de feu pour commencer. En tout cas, les deux derniers tomes sont dans ma PAL donc il ne me reste plus qu'à les sortir. 



Comme tous les étés depuis quelques années, j'aimerais lire un tome d'Outlander. Cette année, je dois lire L'écho des cœurs lointains, le tome 7 partie 1. J'ai lu tous les tomes à 1 500 pages donc ça va me faire bizarre de lire un tome d'Outlander faisant moins de 900 pages 😅



Pour le Pumpkin Autumn Challenge 2022, je compte lire La cour des miracles, le second tome de la saga Vampyria. J'ai lu le premier tome l'automne dernier et j'avais adore alors il me tarde de lire cette suite. 



L'année dernière, j'ai découvert La chronique des Bridgerton à travers la série, mais aussi les deux premiers tomes de la saga. Il me tarde de lire la suite et de retrouver les personnages. Cette année j'aimerais lire les tomes 3 et 4 à savoir Benedict et Colin


Toujours l'année dernière, j'ai découvert Heartstopper, la saga phénomène. J'étais trop fière de moi parce que j'avais lu le premier tome en VO. Cette année je compte bien réitérer l'explo en lisant au moins le tome 2. 


Depuis peu, je me suis mise aux mangas. Il y en a deux que je dois absolument continuer cette année. Cette année je dois lire le tome 3 de L'atelier des sorciers. J'ai un rythme d'un tome par an, ce qui est peu. Mais il faut au moins que je continue histoire de ne pas trop perdre le fil des événements. 


L'année dernière j'avais lu deux tomes du manga Reine d'Egypte et je sens que l'intrigue est en train de prendre un tournant incroyable. Je veux absolument lire au moins le tome 4 de ce manga. 


Comme vous pouvez le constater, j'aimerais avancer beaucoup de sagas... J'espère réellement avoir le temps de lire tous les tomes que je viens de vous présenter. Vous savez ce que c'est l'appel de la découverte d'un premier tome est parfois plus fort que tout 😅



Quelles sont les sagas que vous aimeriez bien continuer cette année ?

32 commentaires:

  1. Bonne fin de séries :)
    J'aimerais un jour terminer La Passe-Miroir... Quant à savoir quand !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Apparemment, pour le dernier tome de La Passe-Miroir, il faut avoir pas mal de détails des tomes précédant en tête. J'espère que ça ira lors de la lecture 😅

      Supprimer
  2. Plein de belles lectures en perspective ! Moi je te conseille Les chroniques lunaires évidemment et la fin de La Faucheuse, ça se lit tout seul ! Moi aussi je vais devoir continuer les Bridgerton et acotar :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'à mon avis, je vais avoir de jolies lectures :D
      Il me tarde tellement de continuer Les chroniques lunaires ! J'ai peur de ce qu'il peut se passer dans La Faucheuse. La fin du tome 2 étant dingue, j'imagine que le tome 3 doit être fou. J'espère que nous aimerons la suite de Bridgerton et d'Acotar 😉

      Supprimer
  3. J'ai énormément aimé Chroniques lunaires, chaque tome étant meilleur que le précédent. Mon personnage préféré est Thorne.
    J'ai bien aimé également les Bridgerton, ainsi que Heartstopper.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde me parle de Thorne en me disant qu'il est génial. J'ai envie de le découvrir maintenant 😅
      Bridgerton et Heartstopper sont deux sagas formidables.
      Merci, bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  4. bonjour, comment vas tu? j'ai quelques sagas en cours et surtout pas mal de séries manga. j'aimerais terminer déjà les romans avant de me lancer dans d'autres. c'st pour cela que je n'ai pas lu la plupart des séries que tu cites, même si certaines me tentent beaucoup. je vais juste faire une entorse pour Vampyria. j'ai le premier tome dans ma pal. passe un bon week end et à bientot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien, tu es raisonnable ! J'avoue que je ne fait pas attention aux cumul des sagas quand j'en ai déjà une en cours, mais peut-être que je devrais 😅
      Tu peux te lancer dans Vapyria sans hésiter ! J'ai adoré le tome 1 :)

      Supprimer
  5. Alala ces séries ! C’est le même problème pour tout le monde je crois ;)
    Bonnes futures lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tout le monde a le même problème avec les sagas. C'est plus facile d'en commencer une que de les continuer 😅
      Merci, bonnes futures lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Moi aussi il faut que je termine Phobos, La passe-miroir et l'atelier des sorciers ^^. Un bel article !

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien, ça en fait des sagas ! ^^ Bonne lecture avec le dernier tome du Seigneur des anneaux et bonne continuation avec Les chroniques lunaires ♥️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'ai pas l'impression d'en avoir autant pourtant 😅
      Je vais commencé le tome 3 du Seigneur des anneaux demain et j'ai trop hâte 😍 Je vais essayer de continuer Les chroniques lunaires sous peu :)

      Supprimer
  8. C'est un super article, je te souhaite de pouvoir avancer et terminer la plupart de ces séries ^^ L'atelier des sorciers faut que je me mette à jour, pareil pour la Passe-Miroir ou pour Un palais d'épines et de roses. La chronique des Bridgerton me fait super envie, comme La faucheuse, L'assassin royal. Je garde un bon souvenir de la Part des ombres ou des Héros de l'Olympe. Bonnes lectures =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! 😁
      Tu en es où dans L'atelier des sorciers, La Passe-Miroir et Acotar ?
      La Chronique des Bridgerton et La Faucheuse sont vraiment deux sagas formidables et je ne peux que te les conseiller 😉
      J'ai hâte de continuer Héros de l'Olympe et Percyyyyy 💙

      Supprimer
  9. Ah oui 42 sagas, c'est impressionnant ! Je n'ai lu que Phobos dans celles citées et j'avais bien aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça fait beaucoup ! Je ne m'en rendais pas compte 😅
      Phobos est une saga bien sympa :)

      Supprimer
  10. Oh, j'adore l'image qui illustre ton article :D
    Trop hâte de lire le tome 3 du Prince Cruel ! Vu la fin du tome 2, je me demande vraiment ce qui va se passer ^^ Et tu as carrément noté la date dans ton agenda, tu as encore plus hâte que moi :P
    OMG, j'avoue, je pensais que tu avais déjà lu le dernier tome d'ACOTAR ! D'ailleurs je suis surprise que tu ne te jettes pas dessus tout de suite :P
    La passe-miroir, Les chroniques lunaires, Phobos, Outlander, Heartstopper, L'atelier des sorciers <3
    Que de belles lectures en perspective !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh merci beaucoup ! 😍
      Moi aussi, je me demande trop ce qu'il va se passer dans La Reine sans royaume. Je n'ai pas envie de terminer la saga 😥
      Et non, je n'ai pas lu Un palais de flammes d'Argent. Comme quoi, tout est possible 😅 En fait, j'ai envie de le lire, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le bon moment donc je n'ai pas envie de me gâcher ma lecture.
      Oui, de belles lectures en perspective 🤩

      Supprimer
  11. J'ai tellement de saga à terminé mais j'ai toujours envie d'en commencer d'autre c'est maladif je pense mais je me suis quand même lancée comme objectif d'en terminer le maximum cette année.
    En ce moment je suis entrain d'essayé d'être à jour dans celle de Sharko de Franck Thilliez.
    En tout cas pour te motiver n'hésite pas à continuer les chroniques Lunaires et Phobos ce sont deux sagas géniales !!

    En tout cas ce genre d'article est super sympa !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai beaucoup plus tendance à commencer des sagas qu'à continuer celles qui sont en cours 😅
      J'espère que tu arriveras à te mettre à jour dans Sharko.
      Tout le monde me parle des Chroniques lunaires alors j'ai encore plus envie de la continuer :)
      Merci beaucoup 😃

      Supprimer
  12. J'avoue que je ne prends pas le temps de faire ce genre de liste... Mais il faudrait que je m'y mette !
    En tout cas, il y a de belles Sagas ! J'espère que tes lectures te plairont :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que faire une liste avec toutes les sagas c'est pratique parce que ça m'aide à m'y retrouver. J'espère aussi qu'elles seront bien :)

      Supprimer
  13. La Passe-Miroir, Un palais de flammes d'argent, Phobos, Les Chroniques Lunaires, L'Atelier des Sorciers, Reine d'Egypte ! ♥♥♥ Il faut absolument que tu lises les suites ! :D
    Je te rejoins pour le tome 3 du Prince Cruel ! ^^
    Il faut trop que je continue Outlander et Reine d'Egypte !
    Heartstopper, j'adore ! Il faut que je découvre La Chronique des Bridgerton, L'Assassin Royal, ainsi que Vampyria qui sont dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les sagas que tu cites au début sont celles qui sont dans ma liste prioritaire :D
      Il reste moins de deux mois à la sortie du Prince Cruel 😍
      Tu en es où dans Outlander ?
      Je ne peux que te recommander chaudement Bridgerton, L'assassin royal et Vampyria :D

      Supprimer
  14. J'ai des 1er tomes de plusieurs de ces sagas dans ma PAL ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou. Que de tentation dans ton article! J'ai déjà les 2 premiers tomes de Holly Black dans ma PAL. Je me reconnais dans toutes tes lectures. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pour moi, c'est très tentant tout ça 😂
      Le Prince Cruel est super ! Si les deux premiers tomes sont dans ta PAL, fonce ! 😁

      Supprimer
  16. Oh la passe-miroir et le Seigneur des anneaux : deux belles lectures en perspectives : j'espère que tu aimeras. Moi, j'aimerais... commencer ;p Bridgerton.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en plein dans le tome 3 du Seigneur des anneaux et sans surprise, j'aime beaucoup :D
      Mais oui, il faut que tu commences Bridgerton ! En plus, ça se lit super vite 😁

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D