vendredi 9 septembre 2022

Pumpkin autumn challenge 2022


Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous aujourd'hui un petit peu en retard afin de vous présenter ma PAL pour le Pumpkin Autumn Challenge créé par Guimause

Je pense que tout le monde connait le principe à présent mais je vais tout de même vous faire une rapide présentation. Peut-être que certains d'entre vous (jusque-là enfermés dans une grotte), ne connaissent pas le challenge. 


Le Pumpkin Autumn Challenge qu'est-ce que c'est ?


Comme son nom l'indique, c'est un challenge de lecture automnale qui se déroule cette année du 04 septembre au 04 décembre. Pour ce challenge, il y a quatre menus et le but est de lire au moins un livre par menu ou alors de lire un livre dans chaque catégorie d'un menu afin de valider le challenge. Je vous laisse avec une présentation en image du challenge.





Cette année, je me lâche et je vais tenter de valider le challenge avec la catégorie "Un appétit de goule" mais bon, je ne sais pas si je vais y arriver. J'espère au moins le valider avec "Une faim de loup-garou". J'ai donc sélectionné 17 livres pour le challenge cette année et je sais qu'en viendrait pas au bout, mais ce n'est pas grave 😅 En tout cas, ma PAL risque de changer parce que je ne sais toujours pas ce que je vais recevoir de la part des éditions Hachette en octobre et en novembre... 







Automne frissonnant 🧟‍


Ghost Hunt 👻



Le portrait du mal 👹



Sakuma Drops au milieu des lucioles 🐛









Automne de l'étrange 🤪


Les mystérieux habitants de Pottsfield 🍂



La cueillette des champignons 🍄



In the dark I hear a call 🧝‍♂️



Soit vent, rêves... 🧙‍♀️






Automne douceur de vivre 🍁


Deux citrouilles en valent mieux qu'une 🎃

 


La maison Slanghsters 👂



Il n'y a jamais trop d'épices... 🍽



Chante-moi une chanson Sassenach 👩‍🎤








Automne rayonnant 🌟


We all born nacked and the rest is drag 👨‍❤️‍💋‍👨



You cannot eat the money 💸



Le don des merriwick 👩‍⚕️




Bilan du Livre à la plage challenge : Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas réussi mon challenge puisque j'ai lu 8/12 livres... Même si je ne suis pas arrivée au bout, je suis contente de moi. J'ai bien lu même si j'ai eu deux déceptions, j'ai eu deux coups de cœur. Je suis un peu triste parce 2022 était la dernière édition du Livre à la plage challenge donc il va falloir que je me retrouve un nouveau challenge estival ! Par contre, il va falloir carburer pour réussir le Pumpkin Autumn Challenge 💪 Je sais d'avance que je ne lirai pas tout, mais je vais me mettre dans un mood automnal donc c'est cool 😊

Vous participez au Pumpkin autumn challenge ?

27 commentaires:

  1. L’étagère biscornue10 septembre 2022 à 21:34

    Je te souhaite un bon challenge ! Pour ma part je n’ai pas encore constituée ma pal mais c’est un moment que j’adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! 😁
      Moi aussi, j'adore faire ma PAL ! Je te souhaite un bon challenge par avance 😉

      Supprimer
  2. Quelle belle sélection pour ta PAL du PAC ! :D
    J'adore ! ♥ Même si elle est conséquente, un peu comme la mienne !
    J'ai failli mettre Vampyria dans le Portrait du MAL et j'ai aussi mis The Prison Healer dans le Don des Merriwick ! ^^
    La Reine sans royaume ♥ Siver Battal est sympa, j'avais beaucoup aimé Grace and Fury, hâte de lire le tome 2 ! La Moira est dans ma PAL !
    Je te souhaite un excellent challenge et de belles lectures ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis plutôt satisfaite aussi de ma sélection 😅
      Au moins, comme ça on aura du choix 😉
      Je vois que nous avons eu les mêmes idées ! En même temps, The prison healer va très bien dans Le don des Merriwick.
      Là, je suis en train de lire The prison healer qui est très sympa pour le moment et ensuite, je lirai La Reine sans royaume et Grace and Fury. J'ai hâte 😁
      J'ai lu (enfin écouté), les deux premiers tomes de La Moïra et c'est sympa, mais pas outre mesure donc j'espère que ce livre te plaira 🙂
      Merci, bon challenge à toi aussi ! Bisous

      Supprimer
  3. Première participation au challenge, pour moi, cette année :)
    Contente de voir ta PAL. City of Villains me rend bien curieuse !
    Belles lectures. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh c'est trop bien que tu participes ! Tu verras, c'est un challenge très sympa 😁
      City of Villains me rend aussi très curieuse et je pense le lire pour Halloween. L'ambiance semble parfaite pour l'événement.
      Bon challenge ! Bises

      Supprimer
  4. Jolie PAL :) Je n'ai pas pensé à ajouter City of vilains à ma PAL mais c'est une bonne idée. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai reçu City of Villains, je me suis tout de suite dit que ce livre avait été écrit pour le PAC 😅
      Merci bonnes lectures à toi aussi et bon challenge 😊

      Supprimer
  5. Généralement j'y participe chaque année, mais je ne sais pas pourquoi cette année pas trop envie de m'attaquer à des challenges, à part peut-être au Cold Winter Challenge. Mais je vais certainement faire l'impasse cette année pour le Pumpkin autumn challenge, et y participer l'année prochaine... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fois, il y a des moments comme ça où on préfère lire tranquillement sans se mettre dans un challenge. Tant que tu arrives à lire ce que tu veux, c'est le principal 🙂

      Supprimer
  6. Une belle sélection ! Amuse toi bien pendant ce challenge, et belles lectures ! 😉

    RépondreSupprimer
  7. Très chouette Pal du Pac ! Cemetery Boys me fait très envie. Je participe au Pumpkin pour ma 3ème année consécutive et j'adore ! C'est le challenge que j'attends avec impatience chaque année depuis. Je te souhaite de très bonnes lectures et un excellent challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je trouve que le PAC est un challenge tout doux qui me mets toujours dans une bonne ambiance.
      Je te souhaite un bon challenge et j'espère que tu feras de belles lectures 😄

      Supprimer
  8. Je suis toujours autant impressionnée quand je vois les énooormes piles à lire du PAC ! En tout cas j'aime beaucoup ta sélection, j'aimerais bien découvrir L'antidote mortel et bien sûr j'ai hâte de lire La reine sans royaume. Très curieuse de découvrir ce que vaut Cemetery boys !
    Bonnes futures lectures pour ce challenge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma PAL est souvent énorme mais il est très rare que j'arrive à tout lire 😅
      Cemetery boys, L'antidote mortel et La Reine sans royaume sont trois livres que je lirai forcement pour le PAC. J'espère qu'ils seront bien 😊
      Merci ! Bonnes lectures à toi aussi 😉

      Supprimer
  9. Pas de challenge pour moi mais j'adore voir les PAL des participants. Je te souhaite de bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  10. C'est une très belle PAL du PAC =) Outlander, La passeuse de mots, Vampyria, il y a pas mal de titres qui me tentent ! D'autres que je suis curieuse de découvrir parce que je ne les connais pas du tout et d'autres pour lesquels j'espère que tu passeras un bon moment comme The prison healer que j'ai bien aimé. Bon challenge et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Outlander, La Passeuse de mots et Vampyria sont des livres que je ne peux que t'encourager à lire parce qu'ils sont vraiment géniaux bien qu'ils soient dans des genres différents. Je suis en train de lire The prison healer et j'aime beaucoup. Bon challenge à toi aussi et belles lectures ;)

      Supprimer
  11. Je vois ce challenge depuis début septembre, je ne connais pas du tout (team grotte ! haha). Je ne sais pas s'il est trop tard pour y participer, je vais y jeter un coup d'oeil, merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu vois, je pensais que tout le monde connaissait ce challenge 😅
      Il n'est jamais trop tard pour participer 😉

      Supprimer
  12. En effet, ta PAL est ambitieuse. Légèrement plus que la mienne même. 😆 Mais courage, nous allons y arriver ! (Ou pas 😂)
    Cemetery boys me tente de plus en plus et j'espère que l'on va réussir à lire Gardiens des Cités Perdues (d'autant plus que la sortie du 9 est enfin annoncée 😱🤩).
    Bon challenge et bonnes lectures ! 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais PAL sont toujours très ambitieuses 😂 Pour l'instant, j'ai lu 4 livres donc c'est pas incroyable comme score 😅
      Oui, il faut trop qu'on arrive à se trouver une date pour Gardiens des cités perdues, maintenant que le 9 va arriver :)
      Merci Mathilde, bon challenge à toi aussi ! J'espère que tu as de jolies lectures 😘

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D