vendredi 18 août 2023

Tag | Bilan de la mi-année


Hello, 


C'est avec beaucoup de retard que je vous retrouve aujourd'hui pour le tag bilan de la mi-année. Je voulais le proposer en juillet, mais comme j'avais du retard sur certains de mes avis et que je suis partie en vacances un petit moment, je n'ai pas eu le temps de vous le proposer avant. Mais bon, mieux vaut tard que jamais ! 😁 En tout cas, mes réponses sont basées sur la mi-année donc sur ce que j'ai lu jusqu'à la fin juin.

Je voulais faire un petit bilan de mes lectures et je me suis dis que ce serait sympa de le faire sous forme de tag. L'année passée, j'avais vu des tags abordant ce sujet et ils étaient bien sympas. En faisant mes recherches, j'ai trouvé plusieurs tag de bilan. J'ai donc fait un mélange de ce que j'ai trouvé. Prenez une boisson fraiche et une glace 😉 J'espère que ce tag vous plaira 😊



1. Votre nombre de lectures depuis le début de l'année

A la mi-année, soit à la fin du mois de juin, j'avais lu 26 livres sur les 40 que je me suis fixée pour l'année 2023. J'ai donc beaucoup d'avance et j'en suis ravie 😊


2. Votre meilleure lecture depuis le début de l'année

Depuis le début de l'année, mon plus gros coup de cœur revient à Benedict, le tome 3 de la saga La Chronique des Bridgerton. Encore une fois, j'ai vraiment été plongée dans l'ambiance des bals du début du XIXe siècle. La romance est bien construite et en plus, ce tome est une bonne réécriture du conte de Cendrillon. J'ai adoré !  😍



3. Votre moins bonne lecture depuis le début de l'année 

Ma moins bonne lecture de 2023 pour le moment est La nuit des rois et des reines. J'ai été vraiment déçue par ce roman graphique qui selon moi n'a pas d'intrigue, un univers peu exploité et des personnages assez plats. C'est dommage parce que les thèmes abordés sont intéressants. 



4. Une saga terminée sur la première moitié de 2023

Miracle ! Depuis le début de l'année, j'ai terminé 6 sagas ! Si je ne devait en retenir qu'une, ce serait Les Extraordinaires de Jennifer Bell. J'ai beaucoup aimé cette saga jeunesse originale qui fait voyager sont lecteur à travers des brocantes d'objets magiques. Cette saga mériterait vraiment d'être plus connue. 



5. La meilleure suite de saga

Vous ne serez pas surpris si je vous dit que la meilleure suite de saga que j'ai pu lire sur ce début d'année est Benedict, le tome 3 de Bridgerton. Malgré tout, j'ai lu d'autres très bonnes suites. Je pense notamment aux deuxièmes et derniers tomes des duologies L'antidote mortel et Le tribut des dieux qui sont bien meilleurs que les premiers tomes. 



6. Le livre qui vous a le plus surpris

L'année dernière, j'avais lu le premier tome de la saga Le tribut des dieux que je n'avais pas particulièrement aimé. J'ai été vraiment surprise par le tome 2 car je l'ai adoré ! Dans le premier tome, je n'avais pas aimé l'héroïne. Dans la suite, nous suivons une nouvelle héroïne bien plus plaisante. Sans compter, que la fin est incroyable ! 



7. Le livre qui vous a fait pleurer

Cette année, la seule fois où j'ai versé quelques larmes, c'est lors de ma lecture du second tome de L'antidote mortel. La fin m'a brisé le cœur 💔



8. Le livre qui vous a rendu heureux

Une question fort difficile... Je peux vous dire que j'ai été heureuse de découvrir la BD Dans la tête de Sherlock Holmes. Une BD originale qui nous immerge dans les rouages du cerveau du célèbre enquêteur. En plus, je suis fan des illustrations. 



9. Votre auteur favoris depuis début 2023

Encore une question qui n'est pas évidente... Je pourrais dire Julia Quinn comme elle a écrit mon livre préféré de 2023. En vrai, je vais dire Alric et Jennifer Twice, les auteurs de La Passeuse de mots. Ils ont une plume très onirique et poétique. 



10. Un auteur découvert au début de l'année

Au début de l'année, j'ai pu découvrir la plume du célèbre Sir Arthur Conan Doyle en lisant Une étude en rouge, le premier tome des aventures du non moins célèbre Sherlock Holmes. C'est une très belle découverte et il me tarde de lire d'autres aventures de l'enquêteur. 



11. Le livre que vous aimeriez lire avant la fin de l'année

Il y a bien trop de livres que j'aimerais lire ! Il y a notamment Comment le Prince Cardan en est venu à détester les histoires. J'ai adoré la trilogie alors j'aimerais bien lire ce petit livre bonus le mois prochain afin de replonger dans l'univers. 



12. Le plus beau livre ayant rejoins votre bibliothèque

Ce sont sans conteste les livres de contes de MinaLima. Ils sont splendides et richement décorés. De vrais petits bijoux qu'il me tarde de lire à mon tour 😍

 


13. Une nouveauté de 2023 qui vous fait envie

La nouveauté qui me fait le plus envie en ce moment est Les jumeaux Crochemort de Cassandra O'Donnell. La couverture m'a attirée et le résumé me fait dire que c'est une lecture parfaite pour le Pumpkin Autumn Challenge. 



14. Le livre que vous attendez le plus sur la fin de l'année 

J'attends avec une certaine hâte Eclats Miroitants, le second tome de la saga Les contes fracturés. J'ai lu le premier tome il y a peu et j'ai beaucoup aimé cette réécriture de conte originale. J'ai hâte de voir ce que réserve cette suite. 



15. Votre amoureux/amoureuse fictif du début de l'année

Benedict épouse moi ! Je suis tombée sous le charme de Benedict Bridgerton. Tout le monde pourrait rêver de sortir avec un homme comme lui. Il est sensible, drôle, voit au delà des milieux sociaux et en plus, il est plutôt canon. 



16. Votre personnage favoris du début de l'année 

Bon, je vais éviter de citer Benedict encore une fois alors je dirais que mon personnage favoris est Whisper de L'antidote mortel. Whisper est une jeune femme qui s'affirme, qui gagne en maturité et qui n'est pas la princesse fragile qu'on pourrait croire. 



17. Le lieu fictif que vous auriez aimé visiter depuis le début de l'année

J'aimerais beaucoup visiter Vallenia, la capitale du royaume d'Evalon dans The Gilded Cage. Vallenia semble être une ville paisible où il fait bon vivre et qui semble pleine de charme. Le spectacle magique sur le lac doit être magnifique à voir. 





J'espère que vous passez un bel été et que vous profitez du Soleil et des vacances (ou alors, que vous en avez profité). N'hésitez pas à me dire quelles sont vos meilleures lectures depuis le début de l'année 😊

12 commentaires:

  1. Je ne suis pas étonnée pour Les Bridgerton et pour Benedict ! ^^
    Il faut trop que je lise The Gilded Cage et toi, Comment le prince Cardan... ! :D
    D'Arthur Conan Doyle, je n'ai lu que Le Monde Perdu pour le moment.
    En tout cas, très beau bilan de mi-année ! Tu es bien partie et ces lectures semblent t'avoir beaucoup plu, c'est le principal !
    Bonne continuation ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que tu devais te douter que Benedict serait présent dans ce bilan ou dans celui de la fin d'année 😊
      Tu verras, The Gilded Cage est génial et encore une fois riche en rebondissements 😉
      Je ne connais pas Le monde perdu. Je vais me renseigner.
      Merci beaucoup ! 😁 Bonnes futures lectures à toi.
      Bisous

      Supprimer
  2. Super tag ! J'ai beaucoup aimé découvrir tes réponses 😄 tu m'as donné envie de lire pas mal de livres. Je pense que j'ai le plus hâte de lire La passeuse de mots ! Je n'entends que des bonnes choses sur ce livre.
    Et félicitations pour tes 26 livres lus, effectivement tu tiens super bien ton objectif ! 📖

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop bien ! 😃
      La Passeuse de mots est une bonne saga avec de bons personnages, avec une plume assez contemplative et onirique. Par contre, il y a vraiment pas mal de longueurs donc il ne faut pas avoir de ça.
      Merci ! 😁 Je suis bien contente de mon rythme. Actuellement, j'en suis à 37/40 livres donc début septembre, j'aurais atteint mon objectif.

      Supprimer
  3. Ta collection minalima est magnifique 💚.
    Tu me donnes envie de continuer les Bridgerton (j'aime cette série car on pet lire les livres dans le désordre sans que cela gêne trop 😅).
    Très joli bilan en tout cas 💚

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les MinaLima sont si beaux. Je suis contente de les avoir 🥰
      Oui c'est vrai que tu peux lire les Bridgerton dans le désordre même si tu te spoile quand même le final d'autres histoires.
      Merci beaucoup 😊

      Supprimer
  4. Ah oui, je me souviens de ta déception pour La nuit des rois et des reines :/ Vraiment dommage, ça avait l'air sympathique. Tu me donnes envie de craquer pour les classiques par MinaLima que je n'ai pas encore... Ils sont superbes ♥ Et, je confirme, Les jumeaux Crochemort sera parfait pour le PAC ! Bonnes lectures. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, j'étais pleine d'espoir pour La nuit des rois et des reines... Mais bon, c'est comme ça :)
      Franchement, si tu dois craquer pour des beaux livres, je conseille vivement d'acheter les livres de MinaLima. Ils sont splendides et les détails et animations exceptionnels.
      Bonnes lectures à toi aussi ! Bises

      Supprimer
  5. Oh, c'est un super bilan pour ces six premiers mois, bravo ! Et félicitations pour avoir dépassé les 20 livres lus sur ton objectif de 40, c'est trop cool. Les livres de Minalima sont magnifiques, je suis curieuse de découvrir le Magicien d'Oz un de ces jours, c'est une de mes histoires préférées. Des titres qui me font super envie comme Bridgerton, La passeuse de mots, Les extraordinaires, Dans la tête de Sherlock Holmes... Merci pour cet article qui me permet de faire de chouettes découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup 😃
      Je suis trop fière de moi et d'avoir réussi à lire plus de 20 livres en 6 mois. Je n'y croyais pas. Je trouve que Le magicien d'Oz version MinaLima est un des plus beaux de la collection 🥰
      Je ne peux que t'encourager à te procurer les livres qui te font envie parce qu'ils sont géniaux 😁

      Supprimer
  6. Sympathique bilan, je te souhaite que la deuxième moitié de l'année soit bien remplie également. 🙂 Et je te rejoins totalement, j'aimerai bien découvrir aussi Les jumeaux Crochemort 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma deuxième moitié d'année commence bien puisque j'ai lu 38 livres alors que j'étais à 26 lorsque j'ai écris le bilan 😊
      Il a l'air vraiment génial Les jumeaux Crochemort !

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D