mardi 3 janvier 2017

Bilan du mois de décembre 2016


Coucou tout le monde,


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois de décembre. Le mois de décembre, comme le précédent a été vraiment très calme... Le rythme de lecture n'a pas été très bon et je ne sais pas trop pourquoi. Nous avons lu deux livres au début du mois puis deux en toute fin. Entre les deux ? Et bien pas grand chose... Durant le mois de décembre, nous avons lu 4 livres. En tout, avec ces 4 livres, nous avons lu 1 733 pages mais, il faut noter que ces livres sont plus gros que d'habitude puisqu'il a deux pavés de plus de 500 pages. Et maintenant, passons en revue mes lectures du mois...
 


Pour commencer le mois de décembre, Aurélie a lu Exil, le tome 2 de Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger. Dans ce tome, nous retrouvons Sophie et ses amis qui doivent de nouveau affronter de terribles dangers. Comment Sophie arrivera-t-elle à expliquer ses mystérieux pouvoirs ? Pourquoi tisse-t-elle de tel lien avec Sylvenie, l'alicorne qui est source de salut pour le monde elfique ? 

Si vous nous suivez sur Twitter, vous savez que j'adore cette saga. C'est sans doute ma plus belle découverte de 2016. Il y a un suspense haletant, un monde merveilleux et des personnages attachants alors lisez cette saga. 



Puis, Aurélie a continué son mois de décembre avec Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir. Ici, les Martiaux dominent le monde et réduisent les Érudits en esclavage. Laia, une jeune érudite est prête à tout pour sauver Darin, son frère, le dernier membre de sa famille. Elle s'introduit à Blackcliff, découvre l'horreur et rencontre Elias, un jeune soldat d'élite. Les deux jeunes gens n'auront alors qu'un seul but, retrouver leur liberté. 

Je vais être franche, je ne m'attendais pas à aimer ce livre qui n'est pas forcement mon genre habituel. J'ai adoré l'histoire, les personnages et l'univers inquiétant. Un petit coup de cœur inattendu.  



Pour terminer son mois de décembre, Aurélie a lu Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël, un recueil de nouvelles dont certaines furent écrites notamment par David Levithan, Holly Black, Rainbow Rowell, Gayle Forman ou Stephanie Perkins

C'est un recueil de nouvelles sympathique. Bien sûr, il y a des nouvelles que j'ai préféré à d'autres mais, dans l'ensemble, elles sont pas mal. Elles ont toutes un petit esprit de fête mais pour certaines, c'est vraiment léger et j'ai trouvé cela dommage. Ce livre est sympa pour se mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. 



En décembre Laure a lu un livre en intégralité (miracle !) et il s'agit de Bajazet de Jean Racine. Dans ce livre, nous nous retrouvons en plein cœur de l'Empire Ottoman où Roxanne, la favorite du sultan tombe éperdument amoureuse de Bajazet, le frère de ce dernier. Cette dernière va poser un ultimatum à Bajazet, l'épouser ou périr. 

Je n'ai pas pour habitude de lire des pièces de théâtre et encore moins des tragédies mais, j'ai bien aimé celle-là. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs malgré le faible nombre de pages et c'est dommage.




Book Haul 

Nous n'avons qu'une seule chose à dire : Oups ! Grâce à Noël et à notre tour dans un magasin d'occasion, nous avons acquis 19 livres en décembre... Oups ! Nous tenions également à remercier les éditions Fleuve Noir pour l'envoie de L'art et la manière de conclure en beauté de Lauren Weisberger et Nova Baby du blog De la plume au clic pour La Passe-Miroir tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.


  1. Sophie Kinsella, Une maison de rêve, France Loisirs, 2008.
  2. Soman Chainani, L'école du bien et du mal, tome 1, Pocket Jeunesse, 2015.
  3. Christelle Dabos, La Passe-Miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver, Pôle Fiction, 2016.
  4. Emily Blaine, Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux, Harlequin, 2016.
  5. Emily Blaine et Angela Morelli, Summer of love, Harlequin, 2016.
  6. Kat French, Un pianiste ou rien, Harlequin, 2016.
  7. Monica Murphy, Une semaine avec lui, Milady, 2015.
  8. Isabel Wolff, Plume fantôme, Pocket, 2016.
  9. Jennifer L. Armentrout, Jeu de patience tome 1, J'ai Lu, 2014.
  10. Jamie McGuire, Beautiful disaster, J'ai Lu, 2014.
  11. Sophie Jomain, Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige, Pygmalion, 2016.
  12. Leigh Bardugo, Six of Crows, Milan, 2016.
  13. Lauren Weisberger, L'art et la manière de conclure en beauté, Fleuve Noir, 2016.
  14. Collectif, Où partir ? Le top 500 de Lonely Planet, Lonely Planet, 2016. 
  15. J.K. Rowling, Le fabuleux pop up des grandes scènes magiques, Gallimard, 2016. 
  16. J.K. Rowling, Le Quidditch, Gallimard, 2016. 
  17. Jody Revenson, Harry Potter : Le grimoire des objets magiques, Huggin & Muninn, 2016. 
  18. Mark Salisbury, La valise des créatures, HarperCollins, 2016. 
  19. Dermot Power, Les architectes de l'illusion Art book, HarperCollins, 2016.


Sur le blog 

En tout, en décembre, nous avons tout de même publié 5 articles dont voici un petit récapitulatif :


  
 Nous vous souhaitons un très bon mois de janvier et une bonne année ! :) 

31 commentaires:

  1. Très beau bilan je te souhaite de belles découvertes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D
      J'espère que tu auras de belles découvertes également :)

      Supprimer
  2. Un chouette bilan puis avec votre Book Haul *-* La Pal en prend un coup xD !! Mais comme ça vous aurez plein de lectures <3
    Beau mois de janvier à toutes les 2^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léna :)
      Ahah oui la PAL en prend un sacré coup tout comme la bibliothèque... La place vient à manquer ^^.
      Beau mois de janvier à toi aussi et j'espère que tu auras de belles lectures :)

      Supprimer
  3. Très beau bilan pour ce mois de Décembre ! Le Book Haul est bien rempli (en plus avec les animaux fantastiques). pour "une braise sous la cendre", j'avais la même appréhension et au final j'ai adorée ! Bon mois de janvier et bonne année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le book haul est même un peu trop rempli ^^.
      Je suis très contente d'avoir autant aimé Une braise sous la cendre parce que je ne m'y attendait pas et au final, je suis ravie de ma lecture :)
      Merci, bonne année et bon mois de janvier à toi :)

      Supprimer
  4. C'est un bien beau bilan que vous avez là ! J'ai moi aussi lu le T2 des Gardiens des Cités perdues, il est génial, je suis dans la lecture du T3 !
    J'espère que vous allez aimer la saga La Passe-miroir, c'est mon coup de cœur de l'année 2016.
    Vous avez fait en tout cas de bien belles acquisitions !
    Bonne année 2017 à vous deux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je t'envie tellement... J'ai vraiment hâte de lire le tome 3 de Gardiens des cités perdues. Cette saga est absolument génialissime *_*
      Je pense vraiment que je vais aimer La Passe-miroir parce que c'est tout à fait mon genre. Si je suis déçue, ça serait vraiment moche :(
      Merci, bonne année à toi aussi ! :D

      Supprimer
  5. Eh beh, eh beh... Quel book haul !!! Avec la moitié que j'aimerai lire !! lol

    Je vous souhaite une belle année 2017 à vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est peut-être même un peu trop gros le book haul ^^.
      Merci, bonne année à toi aussi :)

      Supprimer
  6. L'école du bien et du mal est un roman assez spécial, que j'avais bien aimé à l'époque où je l'ai lu !
    Et... que vois-je ? Plein de bouquins sur Harry Potter !!! <3<3<3
    Bonne année 2017 et bon mois de janvier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les avis sont un peu mitigés sur L'école du bien et du mal mais j'espère aimer.
      Merci, bonne année et bon mois de janvier à toi aussi :D

      Supprimer
  7. Très beau bilan et superbe book haul. On a des livres en commun. :)

    Meilleurs voeux.

    RépondreSupprimer
  8. En 2017, je compte bien enfin me mettre à la saga Gardiens des cités perdues ! Je suis super contente pour Une braise sous la cendre car il est génial ce premier tome :D
    OUIII ! La passe-miroir est super !! Maintenant que je me mets au NA, j'espère commencer enfin Jeu de patience ^_^ Les étoiles de Noss Head ❤️ Six of Crows est dans ma PAL.
    Passez un joli mois de janvier, les filles :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que tu découvres Gardiens des cités perdues. Cette saga absolument géniale mérite d'être découverte par le plus grand nombre ^^.
      J'ai hâte de lire le deuxième tome d'Une braise sous la cendre et voir ce que ça donne tout comme La Passe-Miroir. Je ne sais pas qui lira Jeu de patience la première mais j'espère qu'il nous plaira ^^.
      Merci Anaïs, bon mois de janvier à toi aussi :)

      Supprimer
  9. Eh bien dis donc ! Ton book haul à toi aussi est énorme ! Pleins de belles lectures en perspective :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est énorme aussi et je n'en suis pas trop fière ahah.

      Supprimer
  10. Je ne connais que Une braise sous la cendre dans votre bilan, merci des deux autres découvertes ! 😊 Wow, le book haul est incroyablement intéressant ! Vive les chroniques sur toutes ces lectures !! 😄😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu ne connais pas Gardiens des cités perdues, je ne peux que t'encourager à découvrir cette saga parce qu'elle est fantastique.
      Les chroniques ça ne sera pas pour tout de suite parce que nous avons un peu de retard dans le domaine ^^.

      Supprimer
    2. D'accord, je prends note ! 😃 Je comprends tout à fait, car moi aussi j'ai beaucoup de retard ! 😅 Encore merci du conseil ! 😊

      Supprimer
  11. Un beau bilan tout de même, et quelles acquisitions ! :D
    Une braise sous la cendre, Jeu de patience, Beautiful Disaster et Les étoiles de Noss Head avaient été de gros coups de cœur *.*
    Que janvier soit plein de belles lectures ! Bonne année 2017 au passage, qu'elle vous apporte le meilleur ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également eu un coupe de cœur pour Une braise sous la cendre mais j'espère en avoir aussi pour Jeu de patience, Beautiful Disaster et surtout pour Les étoiles de Noss Head.
      Merci, j'espère aussi que tu auras plein de belles lectures en janvier et encore bonne année :D

      Supprimer
  12. Coucou ! Ohlala cette année il faut absolument que je découvre Une braise sous la cendre, il me faut supeeeeeer envie ! C'est pas la quantité de livres lus qui compte mais leur qualité hihi Très bonne année et très bon mois de janvier à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut :)
      Alors là, je te dis fonce tout de suite pour Une braise sous la cendre, il est top. Il y a de l'action, du suspense et j'en passe ^^.
      Hihi oui, heureusement que c'est leur qualité qui compte ^^. Merci, bonne année à toi et bon mois de janvier :)

      Supprimer
  13. Je n'vaais pas eu de coup de coeur pour Une braise sous la cendre, mais j'avais quand même passé un super moment ! Et il faut vraiment que je commence Les gardiens des Cités perdues, aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille bien évidemment Gardiens des cités perdues. L'univers est vraiment bien, il y a du suspense et les personnages sont géniaux :)

      Supprimer
  14. Oups, c'est le cas de le dire. C'est un sacré book haul, ça 😅 ! Vous aurez de quoi lire cette année, en tout cas ^^.
    J'ai hâte de connaître vos avis sur les livres Harry Potter et Les Animaux Fantastiques, ainsi que Les fiancés de l'hiver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as vu... Je crois que la concurrence est rude en matière de book haul 😅
      Moi j'ai hâte de les lire en tout cas ;)

      Supprimer
  15. Belles lectures ! Mais surtout, quel BookHaul !!!! Et beh, de quoi lire en 2017 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et on en est pas très fières de ce book haul lol.
      C'est sûr, on peut tenir toute l'année sans acheter le moindre bouquin et on aura toujours de quoi lire ^^

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D