lundi 6 mars 2017

Bilan du mois de février 2017




Coucou tout le monde,

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois de février. Février est le plus petit mois de l'année pourtant, c'est notre meilleur bilan depuis très longtemps et nous en sommes vraiment contentes. En espérant que le rythme reste le même pour les prochains mois... Durant le mois de février, nous avons lu 7 livres. En tout, avec ces 7 livres, nous avons lu 1 856 pages et pas plus parce que dans ces 7 livres, il y a beaucoup de petits livres... Et maintenant, passons en revue mes lectures du mois...
 
 
 
 
Pour commencer, Aurélie a lu Popy sauve le monde Stéphanie Richard. Popy est une petite fille qui a un super pouvoir, elle est capable de persuader les gens de faire quelque chose grâce à son regard. Elle va se servir de son pouvoir pour sauver les enfants du monde. 
 
Popy sauve le monde est une lecture courte mais vraiment sympa avec beaucoup de piquant. Pour en savoir plus, je vous laisse lire ma chronique.  


 
 Ensuite, Aurélie a lu Peuple du désert, un récit de voyage de Philippe Frey, un ethnologue qui a traversé les déserts du monde seul à dos de dromadaires pour rencontrer les peuples vivant dans ces lieux arides. 

Je ne lis pas souvent des récits de voyage et j'ai vraiment apprécié suivre les aventures de Philippe Frey et découvrir les habitants des déserts. Un livre très instructif qui fait voyager. Pour en savoir plus, je vous laisse lire ma chronique



Puis, Aurélie a lu Le garçon qui courait de François-Guillaume Lorrain. Dans ce livre, nous suivons Kee-Chung, un athlète coréen qui s'est donné pour mission de faire reconnaitre la Corée aux yeux du monde alors que cette dernière est colonisée par l'ennemi japonais. 
 
J'ai beaucoup aimé cette lecture que j'ai trouvée très touchante et émouvante. J'ai aimé découvrir l'histoire méconnue de la Corée pour nous, européens et également découvrir l'histoire de Kee-Chung, un vrai sportif dont François-Guillaume Lorrain nous raconte l'histoire.  


Pour terminer le mois de février, Aurélie a lu La première fois que Bérénice vit Aurélien, elle le trouva franchement con de Sarah Sauquet. Ce livre n'est pas un roman mais un livre de développement personnel qui donne des conseils pour trouver l'amour.  

J'ai bien aimé découvrir ce livre qui donne des conseils de coaching en séduction grâce aux personnages de la littérature. Il m'a permis de découvrir des classiques de la littérature et grâce à cela, j'ai bien envie d'en savoir plus.  


 
 
Pour commencer le mois de février, Laure a lu Lux, tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout. 

J'ai retrouvé avec plaisir Katy et Daemon (surtout lui) et j'ai beaucoup apprécié la suite des aventures de nos personnages. Je vous conseille Lux qui est vraiment une très chouette histoire. 



 
 Puis, Laure a lu Origine, le tome 4 de Lux toujours de Jennifer L. Armentrout. 

En une semaine, j'ai acheté les deux tomes et je les aie littéralement dévorés tellement j'ai été embarqué dans l'histoire. J'ai bien aimé ce tome 4 qui change au niveau du point de vue des personnages. Maintenant, je n'ai qu'une hâte, que le tome 5 sorte en français pour le lire. 


 
 
 Pour terminer le mois de février Laure a lu Dans la solitude des champs de coton de Bernard-Marie Koltès.
 
Ce livre est une pièce de théâtre très courte mais franchement, j'ai adoré cette lecture. J'ai trouvé que la plume de Bernard-Marie Koltès frôle de génie. 





Book Haul 
 
Je ne sais pas si un jour nous serons raisonnables mais en tout cas, ce n'était pour février car encore une fois, le book haut est très conséquent... Le pire, c'est que nous avions très bien commencé le mois mais vers le 15, tout c'est effondré ahah. Une chose est sûre, il faut que nous arrêtions de fréquenter la Fnac et Gibert Joseph... Encore une fois, nous tenions remercier les éditions Sarbacane pour l'envoie de trois livres ainsi que les éditions Eyrolles. 
 
 
  1. Lylian, Grosjean et Vessillier, Blanche-Neige, Delcourt, 2016.
  2. Sarah J. Maas, Un palais d'épines et de roses, La Martinière, 2017.
  3. Sarah Sauquet, Quand Bérénice vit Aurélie, elle le trouva franchement con, Eyrolles, 2017. 
  4. Delphine de Vigan, D'après une histoire vraie, Le livre de poche, 2017.
  5. Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie, Folio, 2013.
  6. Primo Levi, Si c'est un homme, Pocket, 2003. 
  7. Chrysostome Gourio, Rufus le fantôme, Sarbacane, 2017. 
  8. Joanne Richoux, Marquise, Sarbacane, 2017. 
  9. Sylvie Deshors, Nils et Zéna tome 1 : L'homme au cigare, Sarbacane, 2017. 
  10. Sylvie Deshors, Nils et Zéna tome 2 : Le manoir, Sarbacane, 2017. 
  11. Collectif, 13 à table, Pocket, 2016. 
  12. Robin McKinley, Belle, Pocket, 2015.
  13. Sharon M. Draper, Le silence de Mélodie, Michel Lafon, 2015. 
  14. Jennifer L. Armentrout, Lux, tome 3 : Opale, J'ai Lu, 2016. 
  15. Jennifer L. Armentrout, Lux, tome 4 : Origine, J'ai Lu, 2016. 
  16. Stéphanie Garber, Caraval, Bayard, 2017. 
  17. Kiera Cass, La Sirène, Robert Laffont, 2016. 




Sur le blog 

 En tout, en février, nous avons tout de même publié 7 articles dont voici un petit récapitulatif :
 
 
Nous vous souhaitons un très bon mois de mars ! :) 

53 commentaires:

  1. Le book haul de foliiiie😍😍 mon dieu j'ai hâte d'avoir vos avis 😍
    Bon mois de mars à toutes les deux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le book haul est un peu conséquent, j'avoue 😅
      Merci, bon mois de mars à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Waouh, de belles acquisitions, plusieurs me font très envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons un peu craqué en février ^^.
      J'espère que tu auras l'occasion de découvrir les livres qui te font envie ;)

      Supprimer
  3. Un beau bilan. Je vous souhaite de belles lectures pour le mois de mars 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      J'espère que tu auras toi aussi un beau mois de mars avec de belles lectures ;)

      Supprimer
  4. Nous avons Le garçon qui courait en commun :) Et, Lux me tente énormément.
    Un beau mois de mars à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lux est une saga vraiment géniale et je ne peux que te la conseiller ! :)
      Merci, bon mois de mars à toi aussi.

      Supprimer
  5. Beau bilan :) De belles acquisitions !
    Je vous souhaite un bon mois de mars ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de lire Caraval c'est un super roman ! Je vous souhaite de belles lectures ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool, j'ai vraiment hâte de le lire celui là !
      Merci, j'espère que tu auras également de belles lectures :)

      Supprimer
  7. Ca me fait penser que je devrais un jour lire le tome 2 de Lux quand même ^^

    RépondreSupprimer
  8. Très bon bilan ! Le garçon qui courait me tente beaucoup !
    Quant à Caraval bien il est top **
    Bonne lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Le garçon qui courait est vraiment pas mal. Je te le recommande.
      Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  9. Coup de foudre pour votre book Haul ! Ahahahahah ☺
    Bon mois de Mars !

    RépondreSupprimer
  10. LUXXXXXXXXXXXXXXXXX <3
    *ok, je sors* (on voit tout de suite la fan.. :p)
    EN tout cas, c'est un beau book haul !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, je crois que j'aurais eu la même réaction ^^. Vivement la sortie du tome 5 en VF.
      Merci :)

      Supprimer
  11. Très beau bilan ! Le garçon qui courait me tente bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Si ça t'interresse, demain je vais publier mon avis sur Le garçon qui courait comme ça, tu pourras en apprendre plus.

      Supprimer
  12. Il faut vraiment que je me procure le tome 3 et 4 de lux ! "La première fois que Bérénice vit Aurélien, elle le trouva franchement con" à l'air sympa :)

    Bon mois de Mars à vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont franchement pas mal ces deux tomes et en plus, le 5 sort bientôt :)
      Merci, bon mois de mars à toi aussi ! :)

      Supprimer
  13. ça c'est un beau bilan !
    et bon choix d'achat pour Primo Levi ;)

    RépondreSupprimer
  14. À chaque fois c'est un bonheur de découvrir votre bilan du mois. Entre les livres lus, l'énorme BookHaul que je jalouse souvent et le résumé des articles, c'est que du PLAISIR !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est très gentil ! 😘
      En ce qui concerne les book haul, tu nous fait un peu de concurence parce que les tiens doivent être pas mal aussi ;)

      Supprimer
  15. Un beau bilan de lecture et un super book haul ! Caraval me fait de l'oeil je dois dire. Bon mois de Mars

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caraval à l'air vraiment génial :)
      Merci beaucoup, bon mois de mars à toi aussi !

      Supprimer
  16. Très joli bilan ! Lux est l'une de mes sagas préférées et je ne sais pas pourquoi je n'ai toujours pas sorti le tome 4... Un très beau mois de mars à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, le tome 4 change un peu mais ça reste toujours une très bonne saga.
      Merci, bon mois de mars et bonnes lectures :D

      Supprimer
  17. Tous ses liivres *_*
    Vous devez avoir une PaL immeeense (non je ne suis pas jalouse =D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas mentir, elle est plutôt conséquente... Mais ça pourrait être pire. C'est juste le résultat de plusieurs années de labeur lol.

      Supprimer
  18. C'est un très beau bilan :)
    Il faudrait vraiment que je continue la saga Lux !
    Je ne pensais pas lire Un palais d'épines et de roses, au début, car les réécritures de conte ne sont pas ce qui me plaît le plus. Puis, finalement, j'ai eu envie de tenter et je compte le lire en LC sur Livraddict ;) Si c'est un homme est un témoignage qui me tente énormément. Le silence de Mélodie est une véritable pépite ❤️
    Passez toutes les deux un joli mois de mars :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je te conseille vraiment de continuer Lux parce que cette saga est absolument géniale. J'attends d'ailleurs le tome 5 avec impatience ^^.
      C'est super si tu vas lire Un palais d'épines et de roses et je lirai ton avis avec grand plaisir.
      Si j'ai acheté Le silence de Mélodie c'est grâce à toi parce que tu ne disais que beaucoup de bien de ce livre alors j'ai eu envie de le découvrir :)
      Merci Anaïs, bon mois de mars à toi aussi :D

      Supprimer
  19. J'ai moi aussi dévoré le tome 3 et 4 de LUX en une semaine au mois de Janvier. J'adore cette série et pareil j’attends avec impatience le 5 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement hâte !!! Cette saga est vraiment géniale *_*

      Supprimer
  20. J'avais trouvé le tome 2 de lux d'occasion il y a un an mais je ne me suis toujours pas procuré le premier ( Honte à moi^^ ) ! Pourtant cette saga me tente tellement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de l'acheter au plus vite parce qu'elle est géniale cette saga ! :D

      Supprimer
    2. Je pense que je vais bientôt craquer^^

      Supprimer
  21. C'est sûr. Si vous trainez vers la Fnac et Gibert Joseph, c'est de la torture. Les librairies sont nos ennemies, mais comme on dit "Fuir devant l'ennemi c'est lâche" alors c'est courageux... non ?
    Mon raisonnement ne tient pas la route mais je crois qu'il arrange tout le monde non ? ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol tu m'as tué là ^^. Mais j'adhère totalement à ton raisonnement. Comment vaincre son ennemi si on le connait mal ? ^^
      Bon, on se trouve des excuses comme on peut ahah ;)

      Supprimer
  22. Joli Book Haul ! Caraval me donne trop envie :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      C'est vrai que Caraval donne très envie. J'espère que tu auras l'occasion de le lire.

      Supprimer
  23. J'avais lu les deux premiers tome de Lux et j'avais beaucoup aimé même si le début du premier me faisais penser à Twilight, et j'ai hâte de lire la suite! Je pense d'ailleurs le faire le mois prochain.
    Un palais d'épines et de roses me tente aussi énormément et il fait partit de ma PALM du mois prochain.
    J'aimerai bien découvrir D'après une histoire vraie aussi.
    Sinon j'ai lu et adoré LA sirène de Kiera Cass.
    Bisouille de grenouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que tu lises la suite de Lux, elle est géniale cette saga. J'attends le tome 5 avec impatience :)
      Un palais d'épines et de roses a l'air génial. J'espère que tu aimeras. J'espère adorer La sirène tout comme toi :D
      Bisous

      Supprimer
  24. Un beau mois pour toutes les 2 :) !! Je ne connaissais pas la pièce de théâtre, je la note avec plaisir^^
    J'ai également La sirène et Le silence de Mélodie dans ma pal :3 Et bonne lecture avec Dans les forêts de Sibérie <3
    Bonne fin de mars à vous :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras Dans la solitude des champs de coton si tu la lis. En tout cas, j'ai adoré.
      Dans les forêts de Sibérie à l'air génial.
      Merci, bonne fin mars à toi aussi :)

      Supprimer
  25. Beaucoup de belles lectures apparemment. Et surtout énormément que je ne connais pas. Cela me donnera l'occasion de découvrir tout cela. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu feras des découvertes qui te plairons alors :)

      Supprimer
  26. Votre mois de Février a été plutôt riche en lecture et en acquisitions livresques ^^ !
    Si c'est un homme de Primo Levi est dans ma PAL depuis quelques mois. L'une de mes sœurs me l'avait fortement recommandé ! Il ne me reste plus qu'à le lire ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te le fait pas dire... Je crois qu'on a la fièvre acheteuse lol.
      Le Primo Levi est à Laure et j'espère qu'il sera bien mais en tout cas, il semble poignant.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D