lundi 29 mai 2017

Tag | Quels personnages de roman choisiriez vous ?





Bonjour à tous,

Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour un tag et pas n'importe lequel, un tag de Pocket Jeunesse : Quels personnages de roman choisiriez-vous ? Nous avons été taguées par Bridget du blog Gribouillis de café alors merci à elle pour cette nomination. Laure étant en pleine période d'examen, il n'a pas pu répondre à ses questions alors il n'y aura que mes réponses (Aurélie). En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à répondre à ces questions parce que ça faisait un moment que nous n'avions pas fait de tag. N'oubliez pas, vous pouvez retrouver mes chroniques en cliquant sur les couvertures (si elles sont disponibles).



1) Un personnage qui vous aiderait à survivre à l'apocalypse.

Il y a beaucoup de personnages qui pourraient m'aider dans cette tâche puisqu'il y a beaucoup de bons combattants dans la littérature. Pour m'aider à survivre à l'apocalypse, je voudrai La Commandante, Keris Veturia d'Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir. Cette femme est pire que l'apocalypse alors elle pourra facilement m'aider à mater une petite fin du monde. 



2) Un personnage avec qui vous souhaiteriez vous retrouver sur une île déserte.

Si c'est une île déserte perdue au milieu de l'océan (en mettant, elle ne peut pas se trouver ailleurs cette île lol), il me faudrait un coriace habitué à la survie et débrouillard. Je choisis donc Allan Karlson, le centenaire suèdois de Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson. Il a survécu à des attentats, des explosions, au goulag et à Franco alors avec lui, je suis certaine de survivre sur une petite île. 



3) Un personnage qui serait votre meilleur ami pour affronter le lycée.

Je pense qu'Andréa de Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous de Nathalie Stragier serait ma meilleure amie au lycée. C'est une fille prête à tout pour aider ses amis et elle ne se pose pas de questions. Quand ses amis ont besoin d'aide, elle fonce et peu importe les conséquences. 

http://twogirlsandbooks.blogspot.fr/2017/02/ne-ramenez-jamais-une-fille-du-futur.html

4) Un personnage qui serait votre pire ennemi au lycée.

Je pense que mon pire ennemi au lycée serait Malo des Petites reines de Clémentine Beauvais. Ce garçon est juste ignoble, il est méchant et fait vivre à Mireille et ses copines un véritable enfer.

http://twogirlsandbooks.blogspot.fr/2016/06/les-petites-reines.html

5) Un personnage qui serait votre allié dans les Hunger Games (mais à la fin, il n'y a bien qu'un vainqueur...enfin...vous savez...).

Il y a beaucoup de personnages très forts qui pourraient m'aider dans Hunger Games. Pour venir avec moi, je prendrai Percy Jackson parce que même s'il est très jeune, c'est un demi-dieu, il a des pouvoirs utiles et en plus, il est doué au combat. Mais bon, ça serait regrettable qu'il y reste tout de même... 


6) Trois personnages avec qui vous partiriez en vacances (tous ensemble). 

Je partirai avec Charlie Silver de L'art et la manière de conclure en beauté de Lauren Weisberger parce qu'en temps que championne de tennis, elle voyage dans des lieux de rêve et en plus, elle a de l'argent pour payer les vacances. Charlotte Fynch de Charlie + Charlotte de Shannon Lee Alexander parce que ça joie de vivre est précieuse. Le dernier à nous rejoindre serait Logan Russel de Forget Tomorrow de Pintip Dunn pour pouvoir admirer je cite : "Les plus belles tablettes de chocolat de notre espace-temps." à la plage. 

http://twogirlsandbooks.blogspot.fr/2017/01/lart-et-la-maniere-de-conclure-en-beaute.html

7) Une famille qui serait votre famille d'adoption.

Ai-je besoin de répondre à cette question ? Ma famille d'adoption serait la famille Weasley bien-sûr ! 

http://twogirlsandbooks.blogspot.fr/2015/09/harry-potter-lecole-des-sorciers.html

8) Un personnage avec qui vous feriez du shopping.

Je ferais du shopping avec Clare de Le diable vit à Notting Hill de Rachel Johnson parce que non seulement elle est riche mais en plus, elle vit à Londres alors c'est le top pour le shopping. 



9) Un personnage à qui vous laisseriez choisir la musique dans la voiture.

Charlotte de Marquise de Joanne Richoux choisirait la musique dans la voiture parce qu'elle a de l'expérience dans le domaine et j'ai bien envie de voir ce que pourrait donner son univers décalé. 

http://twogirlsandbooks.blogspot.fr/2017/04/marquise.html

10) Un personnage qui vous prêterait ses livres.

Je pense que Maddy d'Everything Everything de Nicola Yoon me prêterait ses livres puisqu'elle est tout le temps chez elle et se passionne pour la lecture, elle doit donc avoir une belle bibliothèque.   


11) Un personnage qui vous initierait au combat.

Elias Veturius voyons ! C'est le meilleur combattant que j'ai pu croiser. Il arrive à battre n'importe qui et n'importe quoi et cela peu importe la situation ou le nombre d'adversaires. En plus, j'adoooore Elias *_* alors passer du temps avec lui ça serait sympa. 


12) Un personnage qui vous cuisinerait un bon petit plat.

Willy Wonka ! Il ne ferait pas de bons petits plats à proprement parler mais il fait le meilleur chocolat de l'espace-temps alors ça donne envie de goûter quand même. 


13) Un personnage avec qui vous échangeriez votre vie pour 24h.

J'échangerais ma vie avec Alex Bailey du Pays des contes de Chris Colfer pour être une fée et vivre dans un conte de fées pendant 24 heures. Le rêve ! 


http://twogirlsandbooks.blogspot.fr/2016/04/le-pays-des-contes-tome-1-le-sortilege.html

14) Un personnage avec qui vous accepteriez un rendez-vous galant.

J'accepterais un rendez-vous galant avec le Prince Gabriel d'Au douzième coup de minuit d'Eloisa James. C'est un garçon charmant, attentionné et plutôt beau garçon. En plus, c'est un prince alors un rendez-vous avec lui ne se refuse pas. 


15) Un personnage qui vous aiderait à réviser vos cours pour un examen.

Forcément, il n'y a qu'un seul personnage qui pourrait m'aider à réviser... Hermione Granger ! Un dictionnaire vivant et la plus intelligente des filles. 

http://twogirlsandbooks.blogspot.fr/2015/09/harry-potter-lecole-des-sorciers.html


Voilà, ce tag est terminé et pour perpétuer la tradition, je vais nominer quelques personnes (mais tout le monde peut le reprendre) : 

Plouf qui lit n'amasse pas mousse  
Fofie Lit

https://www.instagram.com/twogirlsandbooks/
Cliquez sur la photo pour découvrir notre compte Instagram :)

 Et vous ? Quels personnages choisiriez vous ? :) 

38 commentaires:

  1. Toujours sympas, ces tag :D ouii, passer une journée au pays des contes ! (mais par temps calme, hein ^^).Et se retrouver sur une île déserte avec Allan serait encore plus génial puisqu'il pourrait raconter tout ce qu'il a vécu, donc on s'ennuierait jamais, je suis totalement d'accord avec ton choix :D *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est toujours mieux de vivre une aventure au Pays des contes par temps calme mais ça doit être génial :)
      Et il en a des choses à raconter Allan avec 100 ans d'existence ^^

      Supprimer
  2. Trop cool comme tag ! Merci pour la nomination, maintenant va falloir que je trouve des réponses aussi bien que les tiiiiennes ! =D
    Mais j'avoue que pour la dernière question va falloir que je me creuse la tête pour trouver quelqu'un d'autre qu'Hermione ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si ça te fait plaisir d'être nominée ^^. J'ai hâte de lire tes réponses :)
      J'avoue qu'avec Hermione j'ai joué une carte facile ^^. Mais il y en a beaucoup d'autres de personnages intellos ;)

      Supprimer
  3. Il est super sympa ce tag ^^
    La famille Weasley et Hermione, je suis entièrement d'accord! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible de ne pas les citer à ces deux questions ^^

      Supprimer
  4. Oh j'adore tes réponses haha !!! Merci pour la nomination j'espère que je vais trouver des réponses aussi bonnes que les tiennes :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! ;) Je n'en doute pas et j'ai hâte de les lire ! :D

      Supprimer
  5. Les tags des éditions PKJ sont toujours sympa à faire !
    Je suis du même avis pour emmener Percy Jackson aux Hunger Games, réviser avec Hermione et être adoptée par les Weasley ! *_*
    Et puis faire un petit tour dans le Pays des Contes ne me déplairait pas ^^.
    Merci pour la nomination ! Je note ça pour plus tard ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que nous avons de belles transmissions de pensées parce que souvent nous avons les mêmes réponses ^^. En même temps, tout le monde veut se faire adopter par les Weasley :D
      Je le savais que tu aimerais bien visiter Le Pays des contes aussi ;)
      Cool, j'ai hâte de voir tes réponses :)

      Supprimer
  6. "Cette femme est pire que l'apocalypse alors elle pourra facilement m'aider à mater une petite fin du monde." Trop vrai x)
    Niveau réponse, on pouvait pas faire mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol c'est clair, j'ai eu un flash pour la réponse à cette question. En même temps, quand on y pense, c'est vraiment logique comme réponse ^^

      Supprimer
  7. On serait de la même famille chez les Weasley :p lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol je crois que toute la blogo se ferait adopter par les Weasley alors nous serions nombreux ^^

      Supprimer
  8. Moi aussi je veux vivre avec les Weasley ahah :D
    Chouette tag ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, qui n'aurais pas envie ? C'est la meilleure famille de la littérature ! :D

      Supprimer
  9. j'avoue que pour le coup je n'en connais pas beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ça, ça te permet de découvrir de nouvelles histoires ;)

      Supprimer
  10. Très très sympa ce tag, moi j'aurais du mal à y répondre malgré tous les livres que je lis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas facile de trouver LE personnage qui correspond à l'intitulé de la question ^^. En plus, j'essaye de ne pas me répéter parce qu'avec les tags, je replace souvent les mêmes personnages.

      Supprimer
  11. eh eh certains choix sont plutôt interessant. Et les Weasley, qui d'autre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, faire un séjour chez les Weasley, c'est un rêve pour beaucoup de monde ! :D

      Supprimer
  12. Il est génial ce Tag ! J'aurais répondu les mêmes choses ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Le TAG est super sympa et j'ai pu découvrir plein de live ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie si tu as pu faire des découvertes du coup :)

      Supprimer
  14. Je suis complètement d'accord avec toi en ce qui concerne Maddy ! Elle doit en avoir des tonnes de bouquins ! x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais grave parce qu'il a bien fallu qu'elle s'occupe pendant toutes ces années ^^

      Supprimer
  15. Je n'ai pas lu tous ces romans mais je suis d'accord avec les Harry et la Charlie et la chocolaterie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me semblait être des évidences (enfin surtout les Harry Potter ^^)

      Supprimer
  16. Huhu, Elias... Je tombe rarement sous le charme d'un personnage de roman, mais j'avoue qu'il fait partie des exceptions :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends... Elias est un personnages absolument merveilleux. Il fait incontestablement parti de mon top 3 des mes personnages préférés de tous les temps.

      Supprimer
  17. Ce tag est très sympa! Il y a certains romans qui me tentent beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que tu pourras en lire certains alors :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D