lundi 24 juillet 2017

Le diable vit, tome 1 : Le diable vit à Notting Hill





 Titre VO : Notting Hell

Auteur : Rachel Johnson
Saga : Tome 1
Édition : Le livre de poche
Genre : Chick-lit, Contemporain
Pagination : 379 pages
Parution : Août 2011
Prix : 7,10




Résumé : L'argent ne fait pas le bonheur... même quand on habite sur un square privé de Notting Hill, l'adresse la plus branchée, la plus recherchée, la plus snob de Londres. Prenez Clare et Mimi. Elles ont moins de quarante ans, sont mariées, copines, voisines, mènent une existence de rêve. Jusqu'au jour où débarque un milliardaire américain, célibataire et démon tentateur. Le ver est dans la pomme. Chassés-croisés amoureux et intrigues immobilières se succèdent sur la verte pelouse. Ce coin de paradis si cher payé se révèle infernal. Notting Hill ? Notting Hell plutôt ! La tranquillité des beautiful people vole en éclats. Et le lecteur, lui, éclate de rire.

Avis : J'ai lu ce livre lors de mon voyage à Londres pour me mettre dans l'ambiance de la ville et le moins que l'on puisse dire c'est que l'immersion totale a fonctionné puisque nous nous retrouvons plongés au coeur de Notting Hill, un quartier bourgeois de Londres où nous suivons les aventures de Clare et Mimi, deux femmes qui vivent une vie de luxe entre deux potins et deux dîners chics avec leurs riches voisins. 

Ce livre a de gros points négatifs je ne vais pas vous mentir mais, il y a aussi des points positifs. Il ne faut pas voir tout en noir... Premier point négatif, les longueurs. Bien qu'il ne soit pas si gros que ça (379 pages), j'aie trouvé qu'il était trop long. L'action se met en place qu'à partir de la 253ème page. Avant, il y a beaucoup de "blabla" autour des personnages mais pas trop d'action. Ce qui est paradoxal, c'est qu'on ne s'ennuie pas en lisant ce livre malgré le manque d'action. Pour continuer sur les points négatifs, j'ai trouvé qu'à la fin de ma lecture, il restait quelques points pas très clairs ou alors je n'ai pas tout saisi. Je ne vous en dis pas plus sur ces points car ça risquerait de vous spoiler. 

Même si je me suis attachée aux personnages, j'ai vécu pleinement leur vie avec eux, je ne m'y suis pas identifiée. Nos deux personnages principaux, Clare et Mimi ont la quarantaine, des enfants et sont millionnaires ce qui est loin d'être mon cas. Toutefois, j'ai su les apprécier. Clare m'a touchée grâce à son besoin d'avoir des enfants. Mimi quant à elle est rigolote même si elle est agaçante. Ralph, le mari de Mimi est de mon point de vue un homme formidable même si comme tout le monde il a des défauts. Ce qui est intéressant, c'est que le livre nous livre un double point de vue, ceux de Mimi et Clare. Cela nous permet d'en savoir plus sur les événements. 

L'atout principal de ce livre, c'est son cadre enfin son univers si vous voulez. Londres est sans conteste ma ville préférée au monde et donc, passer ces 379 pages dans cette ville fut un réel plaisir et ça m'a rappelé beaucoup de souvenirs. Du coup, j'ai envie de lire dans la capitale anglaise. 

Pour conclure, Le diable vit à Notting Hill n'est pas forcément de la grande littérature mais, c'est un livre idéal pour se détendre ou lire sur la plage ou un transat au soleil. C'est une histoire légère, fraiche et drôle. Malgré quelques longueurs, je vais sans aucun doute lire la suite de cette trilogie. J'ai eu le tome deux à vingt centimes dans un vide grenier alors il sera lu cet été sur la plage. 


Ma note : 14/20  

"Pour les hommes, le sexe est une fin en soi, alors que pour la majorité des femmes c'est l'aube heureuse d'une histoire d'amour." Mimi

Voir aussi : 
(cliquez sur la couverture pour découvrir notre avis)

 

36 commentaires:

  1. J'aimerais beaucoup visiter Londres un jour. Ça semble une ville trépidante. Je ne sais pas si je vais l'essayer vu ton avis mitigé, mais à voir :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment que tu pourras aller à Londres parce que c'est une ville vraiment géniale ! :)
      En vrai, ce livre est meilleur que ce que laisse paraître ma chronique ^^.

      Supprimer
  2. Le fait que cela se passe à Londres me dit bien. Mais, pour le moment, ça ne me tente pas spécialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends après, les livres sur Londres sont toujours tentants ^^

      Supprimer
  3. C'est un peu contrebalancé du coup. Je ne connaissais pas du tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des pour et des contres... Mais ça reste une lecture sympa :)

      Supprimer
  4. Il a l'air sympa pour l'été :) Alors pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas si je le lirai, il n'est pas dans mes priorités, mais merci pour l'avis :D

    RépondreSupprimer
  6. Aah pourquoi pas quand j'aurais besoin d'une lecture légère ! Surtout si ça se passe à Londres ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que ça se passe à Londres qui faut le lire ^^. C'est une lecture très légère.

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup la citation de Mimi x) Et ça a l'air d'être une bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien cette citation également. Elle reflète bien la réalité je trouve :)
      C'est pas mal comme livre, c'est sans prise de tête.

      Supprimer
  8. Bonne lecture du second tome !
    Ca fait un moment que celui-ci est dans ma WL, faudra voir à ce qu'il en sorte avant l'automne ! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je pense le commencer vendredi ^^. J'espère que tu aimeras ce livre alors ! :D

      Supprimer
  9. Je ne connaissais pas, mais pour le coup il ne me tente pas spécialement :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, la chick-lit est un genre que certaines personnes n'aiment pas trop.

      Supprimer
  10. Il me donne bien envie, j'ai juste un peu peur des longueurs ! En lecture détente pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le coup, les longueurs ont été énervantes et finalement, quelques temps après cette lecture, je ne garde que le positif et j'ai oublié les longueurs. Effectivement, c'est une bonne lecture détente :)

      Supprimer
  11. je l'ai lu il y a quelques années mais je n'avais pas trop accroché alors je n'ai jamais tenté la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que les avis sur ce livre sont vraiment très mitigés. Je suis en train de lire la suite et pour l'instant, c'est sympa :)

      Supprimer
  12. Je l'ai dans ma pal depuis un petit moment, je l'avais acheté lors d'une foire aux livres à tout petit prix. Et du coup j'avais eu l'occasion d'acheter le tome 2 aussi, donc les 2 premiers m'attendent bien sagement dans ma pal ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool ça ! :D J'espère que tu aimeras cette saga alors :)

      Supprimer
  13. Il y a une suite, il me semble bien :)
    En tout cas, je le vois souvent dans les bacs occasions chez Gibert, peut-être me laisserai-je tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a même deux suites ^^. Je suis d'ailleurs en train de lire le deuxième tome.
      Si tu te laisse tenter, j'espère que tu aimeras :)

      Supprimer
  14. Le lieu me tente bien mais les points négatifs que tu peux citer beaucoup moins. Pour le moment, je ne compte pas me pencher dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, surtout que les avis ne sont pas supers... Tu peux sûrement trouver un meilleur livre. Mais il est reste tout de même sympa :)

      Supprimer
  15. Si on ne s'ennuie pas, pour moi, ce ne sont pas des longueurs, donc je valide ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est long il y a beaucoup de détails inutiles mais ça passe. C'est assez contradictoire ce que je dis en fait ^^

      Supprimer
  16. Heureusement que tu n'es pas si déçue, mais je pense que je vais passer mon tour. L'ambiance bourgeoise ne me tente pas trop, et en plus, une action qui commence au 3/4 du livre, je sens que ça va pas marcher :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'ambiance bourgeoise peut ne pas plaire à tout le monde mais moi j'aime bien ^^. Par contre c'est vrai que l'action qui commence aux trois quarts du livre ça devient plus dérangeant.

      Supprimer
  17. ça c'est un roman qui pourrait me plaire, merci! J'aime beaucoup le résumé ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le découvrir alors :)
      Si tu aimes bien la chick-lit et les ambiances anglaises, ce livre devrait te plaire.

      Supprimer
  18. Quand j'ai lu le début de ta chronique où tu faisais référence à une "immersion totale", j'ai tout de suite été emballée. Mais en lisant le reste, j'ai été un peu refroidie. Du coup j'hésite à lire ce livre. A voir. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien tu es en plein dans Londres avec l'ambiance anglaise qui va bien mais c'est de la chick-lit donc il faut aimer ^^

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D