Titre VO : A Kiss at Midnight
Auteur : Eloisa James
Saga : Tome 1
Saga : Tome 1
Édition : J'ai Lu
Genre : Romance, historique, conte
Pagination : 343 pages
Parution : Novembre 2012
Prix : 6,60 €
Résumé : Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le
joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa
fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse
doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne
peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place,
déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi
charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le
destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout
changer ? Et si les contes de fées existaient ?
Avis : Étant une grande fan de réécritures de contes, c'est tout naturellement que j'ai eu très envie de découvrir cette histoire. Le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas déçue par cette réécriture de Cendrillon.
Depuis la mort de son père, Kate est réduite à l'état de bonne par Marianna, sa belle-mère. Victoria sa sœur, sur le point d'être présentée au Prince Gabriel, le cousin de son futur mari. Victoria étant malade, Kate doit prendre la place de sa sœur et se faire passer pour elle. Mais, lorsqu'elle croise le Prince Gabriel, le cœur de Kate vacille.
J'ai Lu avec sa collection, "Aventures et passions" nous permet de découvrir beaucoup de romances historiques. Ici, on ne déroge pas à la règle. Cette romance historique se déroule au début du XIXe siècle et nous livre une nouvelle histoire de Cendrillon et apporte tout de même une touche de fraicheur et de modernité à l'histoire.Tous les codes de l'histoire originale sont présents : l'orpheline, la marâtre, la bonne-fée, la demi-sœur, le bal et le Prince. Mais, Eloisa James amène réellement sa touche à l'histoire. Même s'il n'y a pas de magie, cette histoire fait rêver tout de même.
Les personnages ont quelques choses d'innovant par rapport au conte de base. Kate, notre Cendrillon a beaucoup de caractère, elle ne se laisse pas faire. Elle dit ce qu'elle pense peu importe la personne en face d'elle et fait ce qu'elle veut (enfin dans les limites du XIXe siècle). et je trouve que ça change de la Cendrillon femme de ménage ahah. Bien sûr, dans cette histoire il y a un Prince et olalala qu'est ce que j'ai aimé ce personnage. Gabriel, notre prince a tout pour lui. Il est attentionné, beau, sexy, charmeur, le cœur sur la main... En bref, Gabriel est mon nouveau Book Boyfriend. Les deux personnages principaux sont géniaux et les personnages secondaires sont tout aussi bien, c'est là que réside la force de ce livre. J'ai adoré Victoria, la demi-sœur de Kate, qui est vraiment très gentille et généreuse. Elle ne veut qu'une chose, le bonheur de sa sœur et du coup, elle n'en est que plus touchante. J'ai beaucoup aimé Lady Wrothe, la marraine de Kate, qui va jouer le rôle de Bonne-fée. Elle va tout faire pour que Kate trouve son bonheur et s'émancipe de sa belle-mère. J'ai également apprécié Wick, le majordome de Gabriel qui va en quelque sorte jouer les cupidons. Quant à Marianna, la belle-mère, elle est très peu présente et ça change de l'histoire originale.
Ce livre est une belle romance, sans coups bas. L'alternance de points de vue entre Kate et Gabriel la rend encore plus intéressante. Ces deux visions donnent plus de force à l'histoire d'amour selon moi.
Pour conclure, je peux vous dire qu'Au douzième coup de minuit est une très bonne réécriture. Tous les éléments de l'histoire originelle sont présents et remis au goût du jour. Eloisa James a un style qui colle parfaitement avec l'époque puis qu'elle utilise un langage assez soutenu, qui rend les personnages encore plus vrais. La fin quant à elle, n'a rien de surprenant, c'est celle que j'attendais mais ce n'est pas dérangeant. Quand j'ai refermé ce livre, j'étais vraiment triste parce que je n'avais pas envie de quitter les personnages, cet univers ainsi que cette douce romance. J'ai hâte de lire la suite de la saga, découvrir de nouveaux personnages ainsi qu'une nouvelle romance. Un gros coup de cœur, que je conseille à tous les amateurs de romances et de contes.
Ma note : 20/20... Coup de ♥
"Ne demandez jamais à une dame de fixer elle-même son prix. Ce sera toujours plus que vous ne pourrez payer." Kate
"La vie vaut la peine d'être vécue, même si l'élu de votre coeur n'est pas à vos côtés." Lady Wrothe
Encore une saga qu'il faut que je commence ^^ Surtout si tu as eu un coup de coeur !
RépondreSupprimerEn plus, toi qui adore les réécritures de contes, je suis certaine qu'elle pourrait te plaire :)
SupprimerEnfin lu... mais je suis malheureusement bien moins convaincue que toi :( Le prince Gabriel ne m'a pas charmé. Cependant, je suis d'accord pour les personnages secondaires, certains sont très sympas. Et je suis tout de même contente d'avoir lu ce premier tome car cette saga me faisait de l'oeil depuis des années.
SupprimerC'est dommage :/
SupprimerMais bon, tu auras essayé au moins :)
C'est sûr ;)
SupprimerWaw je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air exellent ! Merci pour ta chronique 😍
RépondreSupprimerCette saga est absolument géniale ! J'ai déjà lu le tome 2 et je ne sais pas si il n'est pas encore mieux. En tout cas, si tu as l'occasion, n'hésite pas découvrir cette histoire :)
SupprimerIl me le fauuuut!!!!!
RépondreSupprimerJ'espère que tu l'auras vite alors :)
SupprimerOh je note ! Merci pour la découverte :)
RépondreSupprimerJe t'en prie ! :) J'espère que tu pourras découvrir ce livre.
SupprimerJ'aimerais beaucoup lire cette série, j'adore les réécritures de contes et ta chronique me donne encore plus envie de le lire ^^
RépondreSupprimerSi tu aimes les réécritures et surtout la romance, cette série te plaira sans aucun doute :)
SupprimerLa réécriture est subtile mais les clins d’œil bien présents.
Hop c'est noté, j'ador les romances historiques ! :D
RépondreSupprimerQuestion... Le tome 2 c'est la suite ou c'est une autre réécriture (un peu comme les Chroniques lunaires) ?
Si tu adores les romances historiques, ce livre va assurément te plaire ! :D
SupprimerTu peux lire le tome 2 sans avoir lu le tome 1, c'est une histoire totalement différente :)
Ok, merci ! :D
SupprimerIl pourrait clairement me plaire. Je note !
RépondreSupprimerJ'espère que tu auras l'occasion de le lire et qu'il te plaira :)
Supprimerj'avais passé un très bon moment aussi avec ce roman. Du coup j'ai acheté le roman qui cumule tous les tomes. Il faut que je lise les autres maintenant !
RépondreSupprimerJ'ai lu le tome 2 et il est absolument génial ! J'espère que tu aimeras les autres tomes :)
SupprimerJ'adore les réécriture et je n'en ai jamais lu sur Cendrillon ! Puis la chronique donne envie, alors direction WL ! Merci pour cette découverte :)
RépondreSupprimerAh celle là est super sur Cendrillon. J'espère vraiment que tu aimeras :D
SupprimerAprès sinon, il y a Cendrillon de Brittany Candau mais ici, la réécriture est beaucoup plus subtile.
Il faut que je me lance une fois dans cette collection, car elle me donne vraiment envie. De plus les livres sont assez court donc parfait entre deux pavés :-)
RépondreSupprimerMerci pour la découverte.
La collection est super et surtout les romances historiques (enfin celles que j'ai lu) sont vraiment très bien faites. Ils font plus de 300 pages mais ça se lit vraiment très vite. J'espère que ça te plaira :)
SupprimerCette saga me tente beaucoup, le mélange réécriture de conte et historique m'intrigue pas mal :D (et du coup ton avis ne m'aide pas à résister :p)
RépondreSupprimerMais ça tombe bien, il ne faut pas résister ^^. Le mélange des deux est extra :D
SupprimerTu diras ça à mon banquier qui est au bord de la dépression et à ma bibliothèque qui porte trois fois le poids maximum autorisé xD
SupprimerMais je suis certaine qu'ils ne vont pas poser beaucoup de résistance si tu expliques bien le pourquoi du comment et surtout le besoin vital d'avoir de nouveaux livres ^^
SupprimerAh sans ton avis je ne me serai peut-être pas penchée dessus mais là....
RépondreSupprimerIl faut se pencher dessus, elle est géniale cette saga ! :D
SupprimerMême si je ne suis pas super branchée romance, c'est une série qui me fait hyper envie ! Et ton avis me tente encore plus.
RépondreSupprimerIl faut que tu te laisses tenter parce qu'une petite romance de temps en temps, ça ne fait jamais de mal ^^
SupprimerJe suis pas trop fan de Cendrillon à la base, mais du coup tu me donnes envie de la redécouvrir avec cette jolie romance ! =)
RépondreSupprimerMais oui, il faut que tu te laisse tenter ! :D
SupprimerEn plus, même si Kate fait office de Cendrillon, les deux personnages ont un caractère très différent.
je ne suis pas fan des réécritures, mais ta chronique me donne envie de découvrir celle ci :)
RépondreSupprimerIci, la réécriture est subtile alors vu que tu aimes les romances, ce livre peut te plaire :)
SupprimerJe ne suis pas fan de réécriture de conte mais j'aime beaucoup les romances historiques alors je pourrais peut-être bien aimer cette histoire :)
RépondreSupprimerLa réécriture est vraiment légère et subtile, l'accent est plus mit sur le côté romance historique alors c'est sûr que ça peut te plaire :)
SupprimerVoici une saga coup de coeur pour moi !
RépondreSupprimerSi tu as apprécié ce premier tome, accroche toi pour la suite :D
J'ai trop hâte de les lire ! :D
SupprimerJ'ai déjà lu le tome 2, La Belle et la Bête et il était absolument génial *_*
Maintenant que j'ai lu ta chronique, je comprends pourquoi tu me la conseilles. Elle a l'air vraiment bien, et comment résister à une réécriture de conte, hein ? ^^ Donc je l'ajoute à ma wish-list ! ;)
RépondreSupprimerTu vois que je ne te soule pas pour rien ^^. Je suis certaine que tu peux aimer le mélange romance historique / conte. J'espère que tu liras cette saga :D
SupprimerCoucou ! J'ai vu ton commentaire sur mon blog donc j'ai voulu faire un petit tour ♡ cette saga est dans ma Wishlist depuis un moment alors cette chronique m'a convaincue pour la commencer :D
RépondreSupprimerCette saga est géniale. C'est vraiment l'une de mes préférées. Merci pour ton passage :)
Supprimer