dimanche 8 septembre 2019

Bilan du mois d'août 2019



Coucou tout le monde,


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois de d'août. Que le temps passe... Je n'avais pas remarqué que nous étions déjà 8 septembre donc le bilan arrive un peu tard. Nous avons un mois d'août bien chargé. Nous sommes partis une semaine à Malte où nous avons pu profiter du soleil et de la piscine. Puis, sur les 15 derniers jours du mois, je suis sortie tous les soirs (ou presque) avec des amis afin de profiter des beaux jours de l'été ce qui explique la vie un peu ralentie du blog. Avec septembre et le temps automnal (déjà... L'été sera passé trop vite), le blog reprendra vie petit à petit. En août, nous avons lu 6 livres. En tout, avec ces 6 livresnous avons lu 3 054 pagesPassons en revue nos lectures du mois :


Aurélie

Pour commencer le mois d'août, j'ai lu Le voyage, le tome 3 d'Outlander de Diana Gabaldon. Vingt ans après Culloden, et après avoir vécu une demi-vie, Claire et Jamie se retrouvent enfin. Ils vont vivre de nouvelles aventures qui les mèneront jusqu'en Amérique.

Même si ce livre est une brique de plus de 1000 pages je l'ai lu très rapidement. J'ai vraiment été emportée par l'histoire et les personnages. J'ai vécu pleinement les aventures de Claire et Jamie, j'ai ri, pleuré, eu peur et vécu de nombreuses aventures avec eux. Je suis tombée amoureuse de Jamie qui est vraiment un chic type. Un coup de cœur pour ce livre, cette histoire et ses personnages.  


Ensuite, j'ai enchaîné avec The Book of Ivy d'Amy Engel que j'ai lu pour le HMSFFF. Nous sommes en 2025 et une guerre nucléaire a décimé la Terre. Les rares survivants vivent désormais dans la petite ville de Westfall. Ivy, la descente du fondateur de la ville doit épouser Bishop, le fils du président. Elle a une mission, le tué. 

Quand j'ai annoncé que j'allais lire The Book of Ivy, tout le monde m'a dit "Tu verras, ce livre est super. Gros coup de cœur pour ce premier tome." Et bien, je suis loin du coup de cœur. Ivy est un personnage agaçant qui a gâché ma lecture. Bishop est attachant. Je n'ai pas été surprise. J'en attendais beaucoup c'est peut-être pour ça que je ne suis pas convaincue. 

Pour terminer mon mois d'août, j'ai décidé de lire The Revolution of Ivy afin d'avoir le fin mot de l'histoire. 

Quand j'ai parlé de ce second tome sur les réseaux, cette fois, le discours été inverse "Ce second tome était horrible, largement moins bon que le premier. Je suis déçue." Je vais vous étonner mais je crois bien avoir préféré ce second tome. Pourquoi ? Parce qu'Ivy qui m'avait tant agacée évolue. Elle est moins cruche du coup, j'ai plus apprécié ma lecture. J'ai bien aimé voir l'autre côté de la barrière, découvrir Caleb et Ash des personnages attachants. J'ai été touchée par la force de l'amour entre Ivy et Bishop (et impressionnée par la patience du mec...). 


Laure 


  

En août, j'ai lu trois livres. Tout d'abord, L'amour dure plus qu'une vie d'Ann Brashares que j'ai emprunté à ma sœur qui l'avait adoré. J'ai beaucoup aimé ce livre notamment grâce à la fin. J'ai mis du temps à le lire parce qu'il y a quelques longueurs. J'ai admiré la force de l'amour qu'éprouve Daniel pour Sophia. Une belle lecture. Ensuite, j'ai lu Rencontre dans l'Upper East Side de Sarah Morgan, autrice que je voulais découvrir depuis longtemps. J'ai beaucoup aimé ce livre et suivre la vie des personnages. Je ne suis pas déçue ! Du coup, je vais commencer la suite sous peu. Pour terminer, j'ai lu Le cœur cousu de Carole Martinez. Je voulais lire ce livre depuis un moment mais je l'ai trouvé beaucoup trop long.  



Just One



Un coup de cœur : Outlander, tome 3 : Le voyage

Un univers : L'univers du 18ème siècle dans Outlander

Un personnage : Jamie Fraser 

Un couple :  Claire et Jamie

Une histoire :  Celle de Jamie pour son passé douloureux

Une déception :  Etant donné que ce Just One est une ôde à Jamie et Outlander, on peut dire que The Book of Ivy est une toute petite déception à cause des attentes trop élevées.

Une émotion : L'amour 

Un futur époux :  Jamie !!! 😍 (si jamais vous n'aviez pas compris)




Book Haul


Août fut enfin le mois de la raisonnabilité puisque nous acquis uniquement deux petits livres. Un offert par Sophie et l'autre acheté. Voici nos acquisitions du mois : 

 


1- Tahereh Mafi, Au Pays de l'Ailleurs, Michel Lafon, 2019.
2- Virginie Grimaldi, Il est grand temps de rallumer les étoiles, Le livre de poche, 2019.



Sur le blog


En tout, en août, nous avons publié 2 articles dont voici le récapitulatif :

Bilan du mois de juillet 2019
Harry Potter et Le Prince de Sang-Mêlé



Nos réseaux : 


N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 




Nous vous souhaitons un bon mois de septembre ! :)

22 commentaires:

  1. Outlander ♥ J'adore le fait que le Just one soit envahi par cette saga ! 😂 Mais bon en même temps, c'est Jamie quoi ♥
    Sinon dommage pour Ivy! J'ai lu ce livre il y a longtemps mais j'avais bien aimé. Par contre je n'ai jamais lu la suite 😂
    Bref, joli bilan! Et bon mois de septembre à vous deux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, comment ne pas les citer dans le Just One... The book of Ivy ne fait pas le poids ^^.
      Si tu avais bien aimé le premier tome, tu peux lire le second qui est pas mal selon moi :)
      Merci, bon mois de septembre à toi aussi :)

      Supprimer
  2. J'hésite à me lancer dans les "Outlander" un jour ^^ Vu que ce sont de gros pavés bien denses, il faut que je me trouve le temps mais ça devrait venir 😊
    Quand j'avais lu le premier tome de "The Book of Ivy", j'avais pas trop kiffé et je me suis toujours senti un peu seule à avoir détesté donc je suis contente de ne plus être une personne à part concernant ce bouquin 😅

    J'ai beaucoup hésité à m'acheter "Il est grand temps de rallumer les étoiles" pour découvrir la plume de Virginie Grimaldi, il faudrait vraiment que je me lance 😉

    Je vous souhaite un beau mois de septembre et de belles lectures ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que les livres font peurs mais franchement, ça se lit très bien. Il y a de l'action, des rebondissements, de beaux sentiments et les rares longueurs sont vite éclipsées. Pour Jamie et l'Ecosse, ça vaut le coup de découvrir cette histoire :)
      Je n'ai pas détesté The Book of Ivy mais étant donné tous les bons avis, je m'attendais à lire un livre qui me fasse "woooow" et j'en ai été loin...

      Je n'ai lu que 100 pages d'un livre de Virginie Grimaldi donc je ne peux pas trop te conseiller mais ce que j'ai lu, me plait beaucoup :)

      Merci, bon mois de septembre et belles lectures à toi aussi :D

      Supprimer
  3. The Book of Ivy est dans ma PAL, j'espère apprécier cette saga qui me tente beaucoup ! :)
    Je vous souhaite un excellent mois de septembre - déjà entamé o/ -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras plus que moi même ce ne fut pas une déception, je m'attendais à mieux.
      Merci, bon mois de septembre à toi aussi :)

      Supprimer
  4. J'ai offert Il est grand temps de rallumer les étoiles à ma mère elle l'a lu pratiquement en une soirée x) J'espère que vous aimerez autant du coup^^
    C'est marrant Aurélie pour The Book of Ivy parce que j'avais entendu des échos qui allaient dans ton sens ^^ tu as écouté les mauvaises personnes =P
    En tous cas passer un très beau mois de Septembre, amusez vous bien et des bisooous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ta maman a lu le livre une soirée, c'est qu'il doit être vraiment bien alors :D
      Je te jure, la majorité des personnes ayant répondues à mon tweet ont eu un coup de coeur pour The Book of Ivy donc la barre était haute.
      Merci Plouf ! J'espère que tu passeras un joli mois de septembre, tu feras de chouettes trucs et que tu auras de jolies lectures. Bisous ♥

      Supprimer
  5. Ahh il faut vraiment que je me remette à Outlander !
    Et bien j'avais apprécié The book of Ivy mais je crois que j'ai préféré le tome 1 mais j'ai tout de même trouvé Ivy très chiante ahaha
    Belles lectures à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu t'es arrêtée où ?
      Ivy est exaspérante... Franchement, à la fin du tome 1, j'avais du mal à la supporter.
      Merci, bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Aurélie, tu m'intrigues beaucoup avec The Book of Ivy... Curieuse de m'en faire mon propre avis finalement. Dommage pour Le cœur cousu, Laure. J'adore les romans de cette autrice. Un bon mois de septembre à vous ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour The Book of Ivy, j'ai l'impression que c'est soit tu adores soit tu es un peu sceptique donc j'espère que tu pourras te faire ton propre avis :)
      Merci, bon mois de septembre à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Pour ma part, j'ai lâché l'affaire avec Outlander. Je n'ai jamais terminé le tome 1... J'ai regardé le début de la saison 1 il y a un sacré moment. Il faudrait que je reprenne d'ailleurs ^^ Mais ce n'est pas une série addictive non plus, je trouve.
    J'avais également entendu beaucoup de bien de The book of Ivy. Alors, j'avais aimé ma lecture mais pas exceptionnel comme certains le disent. Et je n'ai jamais lu le tome 2. Je ne sais pas si je le ferais. On verra bien 🤷
    Passez un bon mois de septembre et de belles lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, j'ai adoré les livres et la série n'est pas mal non plus même si ça dévie à la saison 3. J'ai versé des torrents de larmes devant la saison 2 mais tu as raison, elle n'est pas vraiment addictive. J'espère que tu auras le temps de continuer la série.
      The Revolution of Ivy est pas mal. Il permet d'avoir le fin mot de l'histoire assez rapidement puisqu'il se lit très vite. Je suis d'accord, cette saga n'a rien d'exceptionnel.
      Merci Anaïs, bon mois de septembre et belles lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  8. beau bilan!!
    j'aimerais trop commencer Outlander !
    et je vois dans le book haul le roman de Virginie Grimaldi <3
    Bon mois de septembre à vous! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller de commencer Outlander. Il y a de l'action, du suspense, de la romance, un décor parfait (les Highlands *_*) et des personnages attachants.
      Merci, bon mois de septembre à toi aussi :)

      Supprimer
  9. C'est un super bilan les filles, bravo ! Outlander, faut absolument que je poursuive la série ^^ The Book of Ivy me tente de fou, je les emprunterai à ma soeur. L'amour dure plus qu'une vie a l'air très sympathique également. Au pays de l'ailleurs, la couverture est magnifique, la plume était très belle et l'univers intéressant, mais j'ai pas réussi à accrocher. J'espère que ça fonctionnera davantage de votre côté :) Bon mois de septembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Tu t'es arrêté où dans Outlander ?
      Si tu peux le lire, je te la conseille. N'hésite pas à me dire si tu as aimé :)
      J'avais eu un coup de cœur pour L'amour dure plus qu'une vie et ma sœur a beaucoup aimé également. J'espère accrocher avec Au pays de l'ailleurs parce qu'il me tente énormément.
      Merci, bon mois de septembre à toi aussi :)

      Supprimer
  10. Quel chouette mois livresque ! Chouette que tu aies quand même apprécié The Book of Ivy, une dystopie prenante qui se lit vite :3 J'ai Le coeur cousu dans ma pal, aha... J'espère que les longueurs m'ennuieront pas trop^^' Et contente que tu aies davantage accroché que moi avec L'amour dure plus qu'une vie, la romance m'avait totalement soûlée...
    J'vous souhaite de belles découvertes livresques durant septembre !!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'étais plutôt satisfaite du bilan ^^. Ça c'est sur que la duologie s'est très vite lue. Mais c'est vraiment Ivy qui a gêné la lecture.
      J'avais eu un beaucoup coup de coeur à l'époque pour L'amour dure plus qu'une vie. Laure a beaucoup aimé. Mais non ne pouvons pas tous accrocher sur les mêmes livres comme le montre The Book of Ivy et L'amour dure plus qu'une vie ^^.
      Merciii Léna ! J'espère que tu passes un joli mois de septembre et que tu auras de jolies lectures 😘

      Supprimer
  11. Est-il possible que Jamie détrône Elias et Rhysand ? 😏
    Dommage pour The Book of Ivy... Je pense que j'essaierai de lire cette saga un jour, car l'histoire me tente bien. 🙂
    Il est grand temps de rallumer les étoiles est une très belle histoire. J'espère que vous aimerez. 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noooooooon ne déconnons pas non plus ^^. Mais Jamie remonte bien dans le classement 😉
      Je crois que je suis une des rares personnes à ne pas avoir eu un coup de cœur pour cette duologie donc j'espère que tu aimeras :)
      J'espère aussi que Il est grand temps de rallumer les étoiles sera bien :D

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D