mercredi 20 juillet 2022

Tag | Bilan de la mi-année

 


Hello, 


C'est avec un peu de retard que je vous retrouve aujourd'hui pour le tag bilan de la mi-année. Je voulais le proposer en juin, mais comme j'avais du retard sur certains de mes avis, il n'était plus prioritaire. Mais bon, mieux vaut tard que jamais ! 😁

Je voulais faire un petit bilan de mes lectures et je me suis dis que ce serait sympa de le faire sous forme de tag. L'année passée, j'avais vu des tags abordant ce sujet et ils étaient bien sympas. En faisant mes recherches, j'ai trouvé plusieurs tag de bilan. J'ai donc fait un mélange de ce que j'ai trouvé. Prenez une boisson fraiche et une glace 😉 J'espère que ce tag vous plaira 😊



1. Votre nombre de lectures depuis le début de l'année

A l'heure où j'écris ces lignes (soit fin mai), j'ai lu 21 livres. Je suis contente parce que je suis à l'avance sur mon objectif annuel qui est de 40 livres. A l'heure actuelle, je suis en train de lire mon 26ème livre ! Vais-je réussir à en lire 50 cette année ? 🤷‍♀️


2. Votre meilleure lecture depuis le début de l'année

Ma meilleure lecture depuis le début de l'année est un livre qui fait partie d'un univers que j'affectionne tout particulièrement. Il s'agit du Retour du roi, le troisième et dernier tome du Seigneur des anneaux. J'ai adoré retrouver l'univers et surtout les personnages auxquels je me suis attachée 🧙‍♂️🧝‍♂️



3. Votre moins bonne lecture depuis le début de l'année 

Pour l'instant, je n'ai pas eu de très mauvaises lectures. Néanmoins, j'ai un peu moins accroché à La Moïra d'Henri Loevenbruck. La faute à des personnages peu attachants et à beaucoup de longueurs. 



4. Une saga terminée sur la première moitié de 2022

Bilan peu glorieux de ce côté là puisque jusqu'à présent, je n'ai terminé que deux sagas. J'ai terminé une série de BD avec Les Campbell de José Luis Munuera et surtout Le Seigneur des anneaux de Tolkien, une saga coup de cœur. 



5. La meilleure suite de saga

Depuis le début de l'année, j'ai lu 5 suites de sagas. Je pense que la meilleure que j'ai pu lire est le second tome de La Passeuse de mots d'A.J. Twice. Un deuxième opus plein de rebondissements et qui promet une suite formidable. 



6. Le livre qui vous a le plus surpris

J'ai été surprise par Les Suprêmes de Wylène G. Je ne m'attendais pas autant apprécier ce livre. J'ai été emportée par cette histoire et son univers. Comme quoi, quand on attend pas grand chose d'un livre, on peut avoir de belles surprises. 



7. Le livre qui vous a fait pleurer

J'ai ressenti beaucoup d'émotions lors de ma lecture de Vous êtes sur le portable de Sam. J'ai eu la gorge nouée et j'ai versé quelques larmes. Une lecture qui ne laissera pas de marbre et qui fait écho à mon vécu sur certains points. 


8. Le livre qui vous a rendu heureux

J'ai été heureuse de retrouver Percy Jackson et ses amis lors de ma lecture du tome 3 de la saga Héros de l'Olympe. J'adore cet univers et les personnages alors les retrouver m'a rendue heureuse. 



9. Votre auteur favoris depuis début 2022

Pour l'instant, mon auteur favoris de 2022 n'est autre que J.R.R. Tolkien. Cet homme est un génie. Il a réussi à construire un univers d'une richesse et d'une complexité rare. Je suis fan !



10. Un auteur découvert au début de l'année

Cette année, j'ai eu la chance de découvrir de nombreux auteurs. J'ai beaucoup aimé la plume d'Illana Cantin que j'ai découvert à travers Les 24 états d'âme de Gabin et Agathe. L'autrice fait ressortir beaucoup d'humour et a su rendre ses personnages touchants. Le tout est amené avec beaucoup de justesse. 

11. Le livre que vous aimeriez lire avant la fin de l'année

J'ai de gros objectifs pour les six derniers mois de l'année. J'aimerais beaucoup terminer deux sagas en lisant les tomes 3 de La Faucheuse et du Peuple de l'air. Il faut également que je lise le tome 4 d'Un palais d'épines et de roses qui est encore dans ma PAL. 



12. Le plus beau livre ayant rejoins votre bibliothèque

Je trouve qu'en ce moment, les maisons d'édition se décarcassent et proposent un gros travail éditorial et esthétique. Beaucoup de beaux livres sont arrivés dans ma bibliothèque, mais je pense que le plus beau est Celle qui devint le Soleil, un hard back avec une jaquette magnifique et les tranches décorées. 



13. Une nouveauté de 2022 qui vous fait envie

LA nouveauté de 2022 qui me fait envie est La Reine sans royaume de Holly Black. C'est le dernier tome de sa saga Le peuple de l'air et heureusement, il est dans ma PAL. Sinon, le livre de ma wish-list qui me tente le plus est Vanja et le loup de Margaret Owen.



14. Le livre que vous attendez le plus sur la fin de l'année 

Le livre que j'attends le plus sur la fin d'année est un livre que j'attendais l'année dernière. Il s'agit de la version illustrée par Jim Kay de Harry Potter et l'Ordre du Phénix. J'ai hâte de voir le résultat. 



15. Votre amoureux/amoureuse fictif du début de l'année

Depuis le début de l'année, j'ai un crush sur Eomer du Seigneur des anneaux. C'est un valeureux cavalier, un ami fidèle et il est proche de sa famille. Il a de jolies valeurs. 




16. Votre personnage favoris du début de l'année 

Comment ne pas parler de Percy Jackson ? Percy est l'un de mes personnages chouchou depuis longtemps alors le retrouver dans la saga Héros de l'Olympe a été un vrai plaisir.



J'espère que vous passez un bel été et que vous arrivez à vous mettre à l'abri de la chaleur. N'hésitez pas à me dire quelles sont vos meilleures lectures depuis le début de l'année 😊

22 commentaires:

  1. Coucou, est-ce que je peux reprendre le TAG ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr, avec plaisir ! :D
      Désolée pour ma réponse tardive, j'étais en vacances.

      Supprimer
  2. J'adore ton bilan de mi-année ! :D Je vais peut-être le reprendre, tiens !
    Tellement de romans qui me parlent ! Le Seigneur des Anneaux (totalement d'accord avec toi ! ^), ACOTAR, Percy Jackson, La Reine sans royaume ♥
    La Moira est dans ma PAL ainsi que Celle qui devint le Soleil !
    Je te souhaite de réussir ton challenge des 50 livres ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool ! Je vais aller si jamais tu l'as repris :)
      Le Seigneur des anneaux est tellement formidable 😍
      J'espère que tu aimeras La Moïra !
      Je pense lire Celle qui devint le Soleil en août alors j'espère qu'il sera bien.
      Merci, je suis en bonne voie. Il me reste que 21 livres à lire :)

      Supprimer
  3. Oh la la, tu n'as pas encore lu le T4 d'ACOTAR ? je suis surprise ^^
    Je suis d'accord avec toi, l'édition de Celle qui devint le Soleil est magnifique!
    Comme toi j'ai vraiment envie de lire La reine sans royaume. et je ne savais pas que le T5 d'HP allait sortir, c'est cool, merci pour la découverte !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai toujours pas lu le tome 4 d'Acotar... J'ai trop peur de me lancer 😅
      Je pense que je vais lire Celle qui devint le Soleil en août alors j'espère que le contenu sera à la hauteur de la beauté de la couverture :)
      Je vais essayer de lire La Reine sans royaume en septembre.
      Oui, j'ai trop hâte de voir ce que va donner L'Ordre du Phénix en illustré :D

      Supprimer
  4. J'ai un roman d'Henri Loevenbruck dans ma PAL, mais ce n'est pas celui dont tu parles (j'ai "Nous rêvions juste de liberté"). J'espère ne pas y retrouver les bémols que tu cites pour La Moïra... Autrement, tu m'as rendu bien curieuse de lire Les Suprêmes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais entendu parler de Nous rêvions juste de liberté, mais j'ai vu que globalement, l'auteur faisait des choses très différentes. J'espère que ce livre te plaira et que tu pourras lire Les Suprêmes un jour :)

      Supprimer
  5. Je suis complètement fan de l'édition de Celle qui devint le Soleil <3
    Belle manière de faire un bilan de mi-année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle qui devint le Soleil est juste magnifique 😍
      Merci beaucoup :D

      Supprimer
  6. Sympathique comme tag pour faire un résumé de ce début d'année :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouvais aussi que c'était un bon moyen de faire un petit bilan de la première moitié de l'année :)

      Supprimer
  7. Je te suis complètement pour Tolkien. Je ne me suis pas encore offert les Harry Potter version illustré par Jim Jay mais je pense les acheter aussi. (Surtout que je les ai offert à mes neveux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au départ, je ne voulais pas forcement acheter les versions illustrées de Harry Potter parce que je n'aime pas avoir un même livre en plusieurs éditions. Mais force est de constater que les illustrations apportent vraiment quelque chose en plus donc j'ai craqué. Ils sont vraiment très beaux 😍

      Supprimer
  8. C'est un très chouette TAG, je l'avais repéré récemment sur Perfect-Reading, j'ai encore plus envie de le faire ^^ Eomer et Percy, ils sont tellement géniaux, je suis d'accord ! Les Harry Potter illustrés sont si beaux, j'espère pouvoir me les prendre un de ces jours. Celle qui devint le soleil et la Passeuse de mots me font très envie, j'espère les lire prochainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je le trouve super sympa ce tag :)
      Eomer et Percy sont vraiment formidables 😍
      J'espère que tu pourras te prendre les Harry Potter illustrés parce qu'ils sont vraiment très jolis.
      J'espère que tu pourras lire La Passeuse de mots parce que ces livres valent le coup :)

      Supprimer
  9. J'aime bien les tag bilan aussi :)
    Le seigneur des anneaux c'est une super lecture :) Je n'ai lu aucune de tes autres références.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve ce genre de tag vachement sympa :)
      Le seigneur des anneaux est une saga formidable 😍

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D