samedi 25 novembre 2023

Cold Winter Challenge 2023



Bonjour tout le monde,

La fin de l'année approche, les fêtes de fin d'année également et donc le Cold Winter Challenge arrive ! Cette année, le challenge est pour la première fois organisé par Elise du compte Abookandacup. C'est la huitième fois que je participe à ce challenge de lecture et j'ai hâte de le commencer.  Je vais pouvoir pleinement rentrer dans l'ambiance de Noël et lire de la fantasy et du fantastique (genres que je trouve parfaits pour la période) mais aussi des romances à lire au coin du feu avec un chocolat chaud. 



Le Cold Winter Challenge qu'est ce que c'est ? 


C'est un challenge qui sert à se faire plaisir et à se détendre. On pioche dans sa PAL au rythme que l'on veut et on peut lire tous les livres qu'on veut du moment qu'ils rentrent dans les menus. Il se déroule du 1er décembre 2023 au 28 février 2024. 



Que vais-je lire pour le challenge ? 

Encore une fois, je vais essayer de lire tous les livres sélectionnés soit 14 livres en 3 mois. Franchement, ça peut le faire ! 



 Noël avec Dickens 📓



Un chant de Noël 👩‍🎤
(Noël, fin d'année, anti-héros, argent)



Christmas cracker 🎁
(Cadeaux, surprise, vœux)



L'arbre de Noël 🎄
(Famille, amitié, célébration, groupe, jouets)



Fantôme des Noëls passés, présents et futurs 👻
(Enfonce, nostalgie, peur, voyage dans le temps)



Festin de Noël 🍰
(Gourmandise, cuisine, chocolat, grands-parents)






 Féérie des fêtes 🎊



Deck the halls 🔴🟢
(Couverture rouge ou verte)



Lumières enchantées ✨
(Couverture qui brille)

 


S'embrasser sous le gui 💐
(Romance)



Au coin du feu 🔥
(Livre cocooning qui réchauffe le cœur et le corps)





 Froid polaire ❄



Stalactites ensanglantées 🩸
(Thriller, policier, cosy mystery)




Let it snow ❄
(titre avec un mot hivernal)



Marcher dans la neige ⛄
(Nature writing, littérature de voyage, grands espaces, nature)



La magie de l'hiver 🎅
(êtres du folklore hivernal, nordique, contes et légendes de Noël, de l'hiver)






Bilan du Pumpkin Autumn Challenge : C'est un peu à l'avance que je dresse le bilan de mon Pumpkin Autumn Challenge. J'ai lu 12/18 livres prévus. Je suis un peu loin de mon objectif... Je ne pense pas terminer le livre que j'ai en cours avant la fin du mois de novembre, mais à voir ! Je suis quand même contente parce que j'ai fait de belles découvertes dans l'ambiance d'Halloween et des sorciers. 

J'ai lu : Terreur à Smoke Hollow de Katherine Arden, Vampyria, tome 3 : La cour des ouragans ❤ de Victor Dixen, Belle Morte, tome 2 : Révélations de Bella Higgin, Joana dans tous ses états de Lara Pickle, Ashes falling for the sky de Mathieu Guibé et Nine Gorman, L'atelier des sorciers, tome 3 de Kamome Shirahama, Gardiens des cités perdues, tome 8,5 : Le livre des secrets de Shannon Messenger, Le cœur du Prince Corbeau de Tessonja Odette, Héros de l'Olympe, tome 4 : La maison d'Hadès de Rick Riordan, La morsure des roses de Christophe Guillemain, Comment le Prince Cardan en est venu à détester les histoires de Holly Black et Une couronne de lierre et de verre de Claire Legrand. 



Vous participez au Cold Winter Challenge ?
Quels livres sont dans vos PAL d'hiver ? 

14 commentaires:

  1. Je n'ai pas craqué pour Un cœur pour Noël, mais tout le monde se l'arrache et j'ai hâte d'en voir les retours :) Je te souhaite de faire d'excellentes découvertes durant ce challenge hivernal ♥ Une deuxième participation de mon côté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été séduite pas le concept d'Un cœur pour Noël alors je vais le commencer vendredi et j'ai hâte 😊
      Merci, bon challenge et belles lectures à toi aussi ! ⛄

      Supprimer
  2. Quelle belle PAL ! J'ai adoré Amari.
    Je te souhaite un bon challenge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop hâte de découvrir Amari parce que j'en ai lu de bons retours :)
      Merci beaucoup 😃

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ta sélection pour CWC ! :D
    Je ne connais aucun de ces titres à part Chasseurs d'éclairs, je ne sais d'ailleurs toujours pas si je vais lire la suite ou pas. Et le tome 1 de Persona est dans ma PAL !
    Je participe également ! Comme tous les ans et ma PAL est ambitieuse... comme toujours ! XD Je me laisse du choix mais il y a trop de tentations !
    Bravo pour le PAC, c'est énorme 12 livres ! !!!
    Je te souhaite un excellent challenge et de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais lire la suite de Chasseurs d'éclairs mais je n'en attend pas la Lune non plus. Persona est formidable ! J'espère qu'il te plaira 😊
      Ah je suis curieuse de voir ta PAL 😁
      Je suis plutôt contente de mon PAC !
      Bon challenge et belles lectures à toi aussi 😄

      Supprimer
  4. Hé mais 12/18 livres lus pour l'automne c'est déjà pas mal ! Surtout que tu as avancé dans des sagas et ça c'est pas toujours facile ah ah
    J'espère que ta PAL d'hiver te plaira ! Je connais les romans que de noms, je n'en ai lu aucun. Assez curieuse tout de même de voir ce que vaut la plume de Clara Héraut :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pas trop mal 12 livres 😃 C'est vrai que j'ai bien avancé dans mes sagas. C'est sûr que ce n'est pas évident 😅
      J'ai déjà lu Nos plus belles années de Clara Héraut et j'avais bien aimé. Apparemment, L'effet boule de neige est une romance toute mignonne. J'ai hâte de le lire !

      Supprimer
  5. Quelle jolie liste 💚. Je te souhaite d'excellentes lecture pour ce cold winter challenge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'espère faire de belles découvertes 😊

      Supprimer
  6. C'est une super selection ! Je suis un peu déçue le Sarah Morgan de cette année c'est une suite de saga alors je me suis prévu le même que toi vu que je ne l'ai pas lu et j'ai lu le Jenny Colgan d'ailleurs j'aimerais bien lire celui de Noël cette année aussi mais je sais pas si j'aurais le temps ! Je te souhaite un bon COLD WINTER CHALLENGE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne crois pas avoir vu la sortie de cette année de Sarah Morgan. Je vais aller regarder du coup :)
      Noël surprise dans les Highlands me faisait envie l'année dernière alors je suis contente de le lire cette année. J'ai déjà Noël à la petite boulangerie dans ma PAL mais j'ai bien envie de les lire dans l'ordre de parution. Merci beaucoup 😊

      Supprimer
  7. C'est une chouette PAL, les romans de Sophie Jomain et de Clara Héraut ont l'air sympathiques. Emblèmes, Persona, Fleurs d'Oko, Fire & Frost, tout ceci m'intrigue fortement, j'espère les découvrir prochainement. Je garde un bon souvenir du premier tome d'Amari, j'ai hâte de lire la suite. Je te souhaite un très bon Cold Winter Challenge et un bel hiver avec de chouettes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'effet boule de neige est formidable ! Je le recommande chaudement 😍
      Je ne peux que t'encourager à lire les premiers tomes de Persona et Fleurs d'Oko parce qu'ils sont géniaux. J'ai trop hâte de lire Amari parce que j'en ai entendu beaucoup de bien.
      Merci :) J'espère que tu auras toi aussi de belles lectures hivernales 😊

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D