dimanche 23 juin 2024

PAL d'été 2024



Hello, 

Après quelques recherches, j'ai décidé de ne pas participer à un challenge saisonnier pour cet été afin de reprendre d'attaque à la rentrée avec le Pumpkin Autumn Challenge. Malgré tout, je voulais me faire une petite PAL pour cet été. Au final, cette PAL n'est pas si petite... J'aimerais tout lire mais je sais que je n'y arriverais sûrement pas. Ce n'est pas grave, au moins, j'ai de quoi me plonger dans des livres divers et variés 😊. Pour rendre cette présentation plus pratique, j'ai rangé les livres composants ma PAL par genre. 


Romance  💙
 
  
 

 



SFFF 🏹
 



 
 

 
 





Voilà c'est tout pour ma PAL estivale ! J'ai prévu de lire 15 livres et j'aimerais tous les lire mais à mon avis, il y aura quelques uns qui ne seront pas lus... Ceux qui seront les derniers à sortir de ma PAL seront The spanish love deception, L'anti-lune de miel et Fourth Wing. Je vais essayer d'avancer dans mes SP parce que j'ai vraiment beaucoup de retard. 


Bilan du Blossom Spring Challenge : Jusqu'au 31 mai, j'ai participé au Blossom Spring Challenge, un challenge de lecture printanier. Je suis plutôt contente de mon bilan puisque j'ai lu 11/16 livres de ma PAL. Je n'ai pas réussi à lire Le destin du roi loup, The Night and it's moon, Fire & Frost et aussi Havenfall et The blood traitor qui seront dans ma PAL estivale. 

J'ai lu : Les fleurs les plus dangereuses n'ont pas d'épines de Lydie Tabarin, La quête de l'oiseau du temps, tomes 1, 2, 3 et 4 de Régis Loisel, Le clan Campbell, tome 3 : Trahi de Monica McCarty, Les petites reines (BD) de Magali Le Huche, Fleurs d'Oko, tome 2 de Laëtitia Danaé, Les Enchanteresses, tome 4 : La menace de l'Ankou de Sophie Gliocas, Lord John, tome 4 : Le prisonnier écossais de Diana Gabaldon, Bouche Cousue de Maëlle Poe, L'encyclopédie des dragons légendaires.


Je vous souhaite un très bel été  🌞

28 commentaires:

  1. Que de belles lectures en perspectives :D Pour ma part, je ne prévois jamais rien mais L'anti lune de miel me ferait bien envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien aussi de se laisser porter ! Même si au final, je prévois une PAL mais il m'arrive souvent de lire un livre qui n'est pas dedans 😅

      Supprimer
  2. Oh !! Nous avons pas mal de livres en commun dans nos PAL respectives. Je viens de récupérer en lecture audio Bridgerton et je pense moi aussi que cette période estivale sera parfaite pour cette écoute. J4ai encore deux livres à écouter et ensuite j'attaque !!! L'anti-lune de miel est aussi dans ma PAL depuis le salon du livre de Reins il y a quelques années, je ne savais pas quoi sortir de ma bibliothèque, tu me donne envie de le faire. J'ai fini il y a quelques jours The Blood Traitor, c'est le tome que j'ai préféré , j'espère qu'il va te plaire. OUTLANDER, très bon choix également pour cet été, beaucoup de choses vont encore se passer dans celui-ci. Et enfin Fourth Wing, j'ai les deux premiers tomes, mais j'hésite à commencer maintenant, car j'aimerai bien que les trois sortent comme ça je peux enchainer si ça me plait beaucoup. Je l'ai mis dans ma PAL d'automne. Très bonnes lectures à toi, tu as beaucoup de choix et tu vas te faire plaisir. A très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ma prochaine lecture sera le tome 5 de Bridgerton. Je suis curieuse de voir ce que va donner la romance d'Eloïse. Tu en es où dans la saga ?
      De ce que j'ai compris, l'histoire de l'Anti lune de miel se passe à Hawaï en été donc, je trouve que c'est parfait pour la saison. Ma sœur l'a lu et elle a bien aimé. Ah bah tu vois, je pense lire The Blood traitor après Bridgerton. J'ai hâte parce qu'à mon avis, ce tome sera plein de révélations. Je lis un tome d'Outlander tous les ans l'été 😊
      J'ai mis Fourth Wing parce que je dois peut-être le lire en LC avec une copine, mais je ne sais pas trop quand encore.
      J'espère que tu feras de belles lectures cet été 😊

      Supprimer
  3. Oh, c'est une chouette PAL pour cet été, avec pas mal de lectures qui m'intéressent comme le nouveau roman de Clara Héraut, The Spanish Love Deception, Bridgerton, les suites de The Prison Healer, Skandar ou encore l'Engrange-Temps et Fourth Wing m'intrigue vu tous les bons retours qu'il a généré. Je te souhaite un bel été et de très bonnes lectures =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a du beau monde dans cette PAL 🥰
      J'aimerais tous les lire, mais je sais que ce sera compliqué.
      J'espère que tu auras de belles lectures et que tu passeras un bel été 😊

      Supprimer
  4. Jolie PAL estivale. Je te souhaite de passer de beaux moments de lecture. Le seul que j'ai lu est L'anti-lune de miel. C'était chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 😊 Je suis vraiment curieuse de lire L'anti-lune de miel parce qu'il a de très bons avis.

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ta PAL et j'ai adoré L'anti-lune de miel :) Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde semble avoir adoré L'anti-lune de miel ! J'ai hâte de le découvrir à mon tour :)

      Supprimer
  6. C'est une jolie PAL, j'aime beaucoup la plupart des couvertures ! ^^
    Belle journée. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que les couvertures sont de plus en plus jolies 😊

      Supprimer
  7. Très sympa ta PAL ! On sent que tu essayes de liquider tes réceptions Hachette 🤣
    Je suis sûre que tu vas aimer The spanish love deception et Fourth wing :)
    D'avance, bonnes lectures et bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca se voit tant que ça ? 😂 J'ai un peu de mal à lire en ce moment alors j'ai pris pas mal de retard ces derniers temps.
      Je ne doute pas un seul instant d'aimer The spanish love deception et Fourth Wing 😁

      Supprimer
  8. Je ne suis pas surprise de retrouver "Outlander" dans ta pal ;) Sinon j'ai hâte de lire ton avis sur "Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été". J'avais adoré "L'effet boule de neige" de la même autrice ❤️ Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les étés jusqu'à ce que j'arrive au bout, il y aura un tome d'Outlander dans ma PAL 🥰
      Je pense lire Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été en août, pendant les vacances 😊

      Supprimer
  9. J'adore ta PAL qui est bien variée. Je te souhaite de jolies lectures 💚

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour ton bilan du BSC ! :D J'avoue qu'il m'est difficile de faire des challenges solos ces derniers temps, je vais être obligée de les réduire drastiquement tant je fais des challenges en équipe, étant devenue accro ! XD
    A part le Pumpkin que je ferais toujours car mon préféré des saisonniers. ♥
    Jolie PAL estivale ! ça y est, tu te lances dans FW et Les Bridgerton ! ^^ J'ai The Blood Traitor à lire !
    Bel été à toi et bonnes lectures ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine 😊
      Oui, j'ai vu sur Insta que tu étais dans plusieurs challenges en même temps. Tu as raison de participer si tu aimes ça 😊
      J'avoue que le Pumpkin est mon challenge préféré à moi aussi.
      J'ai du mal à lire en ce moment alors j'ai beaucoup de retard sur mes SP et donc je n'ai pas pris le temps de lire mes lectures persos. Normalement, Bridgerton sera ma prochaine lecture 😊

      Supprimer
  11. ça donne envie tout ça !! Bonnes lectures !!

    RépondreSupprimer
  12. Quelle jolie sélection ! Bonne lecture et bel été !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Aurélie, c'est une très belle pile à lire, j'aimerais bien découvrir Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été. Je te souhaite de tous les découvrir (ou presque) et surtout de passer un très bel été. 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ludivine,
      Je pense lire Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été en août. J'espère qu'il sera bien. J'espère que tu passes un bel été 😊

      Supprimer
    2. Je lirai ton retour avec plaisir, bonne lecture !
      Merci 🙂☀️

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D