Titre VO : Demigods Academy - Year 2
Auteur : Elisa S. Amore et Kiera Legend
Édition : Hachette Romans
Genre : Fantasy
Pagination : 238 pages
Parution : Juin 2024
Prix : 12,90€Attention, risque de spoilers !
Résumé : Le chaos règne à la Demigods Academy, après qu'Hadès, le Dieu des Enfers, a réclamé Melany pour son propre clan. Or, les règles de la Demigods Academy sont claires : chaque élève sera formé par le dieu de son clan et ira vivre avec lui. C'est peut-être la dernière fois que Melany voit ses amis... et surtout Lucian. Mais elle n'a pas le choix : elle doit suivre Hadès aux Enfers et s'entraîner avec lui. Elle doit apprendra à être plus forte et plus féroce, à affronter et contrôler les ténèbres d'Hadès... les mêmes ténèbres qui se cachent en elle. Mais que se passerait-il si elle y prenait goût ? Sous l’influence du dieu séducteur, elle pourrait bien ne pas retrouver le chemin du retour...
Avis : Pas longtemps après avoir lu le premier tome, les éditions Hachette Romans m'ont proposé de lire Hadès, le tome 2 de la saga Demigods Academy. Je n'ai pas hésité à me lancer, car l'univers était prometteur dans le premier opus. Melany va désormais vivre à Panthéon Hadès et s'entraîner au combat avec les furies. Elle va alors s'éloigner de ses camarades de l'Académie et découvrir les secrets qui planent autour de l'institution.
Ce second tome débute directement à la fin du premier tome puisque c'est la même action qui se poursuit. Dans ce livre, l'univers est toujours aussi plaisant et j'ai bien aimé découvrir les machinations des dieux qui, comme d'habitude avec les dieux grecs, sont nombreuses. Ce qui est dommage, c'est que j'aurais aimé en savoir plus sur l'univers, ses fondements et aussi sur l'Académie.
Du côté des personnages, Melany est une héroïne assez plaisante à suivre. Elle évolue, mais pour moi, ce n'est pas forcément dans le bon sens. Certes, c'est une héroïne badass, mais elle devient hautaine et sanguinaire. Dans ce tome, nous découvrons Hadès, un dieu énigmatique dont on ne connaît pas les intentions. J'ai bien envie d'en savoir plus sur ses objectifs. Melany et Hadès développent une relation mentor/élève qui m'a mise mal à l'aise, car je l'ai trouvée mal menée et avec un petit côté malsain. Lucian, l'ami de Melany a tout du parfait petit ami. Il est adorable et j'ai l'impression que Melany joue avec lui. Sinon, j'ai bien aimé les Furies, qui sont sanguinaires et des professeures de combat excentriques et rigolotes.
Pour conclure, Hadès, le deuxième tome de Demigods Academy ne m'aura pas convaincue outre mesure. L'univers est sympa bien qu'encore peu développé. Même si globalement, les personnages m'ont plu, j'ai de plus en plus de mal à apprécier Melany, l'héroïne de la saga. La relation qu'elle développe avec Hadès, son mentor ne m'a pas plu.
Ma note : 15/20
*********************
Titre VO : Demigods Academy - Year 3
Auteur : Elisa S. Amore et Kiera Legend
Édition : Hachette Romans
Genre : Fantasy
Pagination : 245 pages
Parution : Août 2024
Prix : 12,90€Résumé : Après trois ans à la Demigds Academy, la barre est plus haute que jamais. Je suis tiraillée entre le garçon bienveillant qui m'a toujours soutenue et le dieu ténébreux et imprévisible qui me trouble. Mes sentiments sont mis à rude épreuve, mais surtout je dois déjouer le complot qui se trame à l'Academy. Je suis persuadée qu'Aphrodite est impliquée, quoique personne ne semble me croire. Les tentatives pour me réduire au silence se multiplient et je ne sais plus en qui je peux avoir confiance.
Avis : Le second tome ne m'avait pas totalement convaincue, mais comme l'univers me plaît, j'ai eu envie de laisser sa chance à Aphrodite, le tome 3 de la saga Demigods Academy, que j'ai pu découvrir grâce aux éditions Hachette Romans. Melany doit à tout prix déjouer les plans d'Aphrodite et Arès si elle veut sauver le monde des humains. Cette quête sera peut-être l'occasion pour elle d'en découvrir plus sur son passé.
Encore une fois, ce tome 3 poursuit l'action du tome précédent qui s'était arrêté sur un gros cliffhanger. L'univers est toujours sympa, car j'aime beaucoup tout ce qui réécrit la mythologie grecque. J'aime bien voir les machinations des dieux prendre forme, car cela apporte de l'action et des révélations même si ici, certaines étaient attendues. J'ai bien aimé en apprendre plus sur le passé de l'Académie.
Les personnages sont clairement le point faible de ce livre. Melany, l'héroïne, est toujours aussi agaçante. Elle est imbue d'elle-même et surtout, elle ne respecte pas ses amis, en particulier Lucian. Lucian est un chic type, avec un grand cœur et malheureusement, il se fait piétiner par Melany. Elle lui dévoile ses pseudos sentiments, couche avec lui, tout en pensant à un autre homme, qu'elle essaye de rendre jaloux tout en utilisant Lucian. Bien évidemment, elle fait plus ou moins la même chose avec Hadès. Je trouve que ça ne se fait pas de jouer avec les sentiments d'un garçon qui dévoile ce qu'il ressent en toute sincérité. Hadès quant à lui est sympa, mais c'est un cliché ambulant. C'est l'archétype du beau gosse, ténébreux, blessé par la vie et mystérieux. La relation qu'entretiennent Melany et Hadès me met toujours mal à l'aise. J'ai trouvé qu'il y avait trop de scènes de smut pour un livre prétendument jeunesse. Cette saga n'est pas à mettre entre les mains des plus jeunes.
Pour conclure, c'est peu convaincue que je ressors de ma lecture d'Aphrodite, le tome 3 de Demigods Academy. L'héroïne Melany a des comportements qui m'ont déplu. Je ne m'attendais pas à découvrir des scènes de smut dans ce livre. Je ne sais pas si je laisserai sa chance à la suite.
Ma note : 13/20
"Dis-toi que l'histoire est toujours écrite par ceux qui détiennent le pouvoir : leur vérité n'est pas forcément LA vérité." Hadès
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D