lundi 6 juin 2016

Bilan du mois de mai 2016



Coucou tout le monde,
Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois de mai. Ce mois-ci nous avons lu 5 livres. Nous avions commencé ce mois sur les chapeaux de roues mais, le rythme à baissé vers la fin du mois. Avec les concours et l'approche du bac, ça n'a pas été facile de garder un bon rythme de lecture. En tout, avec ces 5 livres, nous avons lu 1 160 pages. Mais maintenant, passons en revue nos lectures du mois...

 Les livres du mois 
 


Pour commencer ce mois de mai, nous avons lu le tome 2 de la série de bande dessinée Les Campbell. Dans cette BD, nous suivons Campbell un ancien pirate qui a raccroché ses sabres pour élever ses deux filles depuis la mort de leur mère. Mais bien sûr, tout ne se passe pas comme prévu. 

J'aime beaucoup les BD d'aventure avec des pirates alors Les Campbell est une série faite pour moi. Mais, j'ai moins bien aimé ce tome parce qu'il n'y a avait pas autant de suspens et d'action que dans le premier tome. Il me reste un seul tome à lire pour terminer la série alors il sera bientôt lu. 



 
Puis, nous avons continué le mois avec Audrey Retrouvée de Sophie Kinsella. Dans cette histoire, nous suivons Audrey, une ado déscolarisée à cause de sa maladie. Mais un jour, elle rencontre Linus, un copain de son frère et sa vie se met petit à petit à évoluer. 

En premier lieu, j'ai voulu lire ce livre pour découvrir Sophie Kinsella dans un autre registre que l'habituelle chick-lit. Je dois dire que je n'ai été déçue. J'ai adoré suivre Audrey, voir son évolution même si je n'ai pas réussi à m'identifier à elle. Une agréable surprise malgré les questions qui restent sans réponses. 



Ensuite, nous avons lu Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous de Nathalie Stragier. L'auteure nous raconte l'histoire de Pénélope, qui vient de l'an 2186 et arrive à notre époque dans un monde qui pour elle s'apparente au Moyen-âge. Mais, elle va devoir s'habituer au Moyen-âge, c'est une question de vie ou de mort. 

Je ne pensais pas aimer autant cette histoire. Je peux vous dire que ce livre à même frôlé le coup de coeur. J'ai adoré, l'univers original, les personnages attachants. Il y a beaucoup d'actions. Le tome 2 est sortie début juin et j'ai hâte de le lire. 



Nous avons continué le mois de mai avec La Lumière de l'Empire, le tome 1 : Le temps du pouvoir de Terah Edun. Ici nous suivons Ciardis, une paysanne orpheline qui se fait repérer pour intégrer la Guilde des compagnons et devenir dame de compagnie à la cour de l'Empereur. 

J'ai bien aimé cette histoire originale pleine de magie et d'aventures. Terah Edun a créé un bel univers. 
Pour découvrir mon avis en entier, n'hésitez pas lire ma chronique


Pour terminer le mois de mai, nous avons London Panic de Marie Vermande-Lherm. Dans ce petit livre, nous suivons Lucie, une lycée privée de voyage en Angleterre par sa prof d'anglais. Elle décide de se rendre à Londres par ses propres moyens et se retrouve chez une famille déjantée, les Painswick. 

J'ai bien aimé cette histoire drôle et déjantée avec des personnages hauts en couleurs. Par contre, le livre est un peu court pour que l'on puisse réellement s'attacher aux personnages. L'action se déroule super vite et c'est regrettable.




Just One 

Pour la première fois, nous avons envie de faire le Just One que j'ai vu sur les blogs, Les lectures de Marinette et La route de lecteurs

Un coup de coeur : Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous 

Un univers : La Lumière de l'Empire, tome 1 : Le temps du pouvoir 

Un personnage : Pénélope dans Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous

Un couple : Audrey et Linus dans Audrey Retrouvée  

Une histoire : Audrey Retrouvée 

Une petite déception : Il n'y en a pas vraiment ce mois-ci

Une émotion : L'humour avec London Panic

Un futur époux : Linus dans Audrey Retrouvée



Book Haul 

En mai, nous avons acquis six nouveaux livres, principalement des suites de sagas. Dans l'ensemble, nous avons été raisonnables. Pas le choix en même temps vu que nous n'avons plus de place dans nos bibliothèques ^^. Voici les nouveaux arrivants : 

  1. Arwen Elys Dayton, Les Clans Seekers, tome 2 : Le passé est sans pitié, Robert Laffont, 2016.
  2. Tim & Tom, Football France.fr, J'ai Lu, 2016.
  3. Chris Colfer, Le Pays des Contes, tome 4 : Au-delà des Royaumes, Michel Lafon, 2016.
  4. Collectif, Je suis Rio, Editions Anacaona, 2016.
  5. Amélie Nothomb, Hygiène de l'assassin, Le Livre de Poche, 2014.
  6. Virginie Grimaldi, Le premier jour du reste de ma vie, Le Livre de Poche, 2016.
Nous tenions à remercier Babelio et sa Masse critique ainsi que les Éditions Anacaona  pour l'envoie de Je suis Rio.



Sur le blog 

En mai, nous avons publié huit articles dont voici le récapitulatif : 


Nous vous souhaitons un très bon mois de juin ! :) 

20 commentaires:

  1. Hâte de découvrir la chronique sur le deuxième tome des Clans Seekers ! J'ai aussi lu Audrey retrouvée et j'ai bien aimé même si ça manque de quelque chose, mais je ne saurai vraiment dire quoi. Par contre, Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous m'intrigue pour le coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chronique du tome 2 de Les Clans Seekers ne sera pas pour tout de suite, avant, il faut que je lise le livre ^^.
      Je suis d'accord avec toi, il manque un petit quelque chose à Audrey Retrouvée mais je ne sais pas quoi exactement...
      Tu devrais lire Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, il est génial ! :D

      Supprimer
  2. J'ai Audrey retrouvée dans ma PAL, j'espère arriver à l'en sortir pour cet été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, vu l'histoire, l'été peut être la saison idéale pour lire ce livre :)

      Supprimer
  3. C'est vrai que London Panic est un peu court. Autrement, Audrey Retrouvée me tente bien :) Joli IMM (Le pays des contes ♥).
    Bon mois de juin à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Audrey Retrouvée est vraiment un bon livre, je te le conseille ! :)
      Merci, bon mois de juin à toi aussi ! :)

      Supprimer
  4. très beau bilan ! Audrey retrouvée me tente bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Tu devrais te laisser tenter par Audrey Retrouvée parce qu'il est pas mal.

      Supprimer
  5. Audrey retrouvée me tente vraiment beaucoup car je dois dire que n'aimant pas totalement la chick-lit, j'aimerais tout de même découvrir l'auteure ^^ Le temps du pouvoir me tente vraiment bien.
    Merci pour la nomination et contente de voir que vous reprenez vous aussi le Just One ❤
    Bon mois de juin, les filles :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'aimes pas la chick-lit, lire Audrey Retrouvée est vraiment un bon moyen de découvrir Sophie Kinsella. La plume reste la même (même si elle est un poil plus jeunesse avec Audrey Retrouvée) et le livre est bon :)
      J'espère que tu pourras découvrir Le temps du pouvoir alors !
      Mais de rien ! :)
      Merci, bon mois de juin à toi aussi ! :D

      Supprimer
  6. Audrey retrouve me fais tellement envie. Et London panic aussi. Jolie mois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Il faut tu lises ces deux livres, tu verras, tu ne seras pas déçue ;)

      Supprimer
  7. C'est un joli bilan ! Et ça me rappelle que je devrais vraiment me mettre au Pays des Contes. J'vais peur que ce soit trop jeunesse, mais je n'en entends que du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Il faut que tu lises Le Pays des Contes, tu verras, c'est génial ! :D

      Supprimer
  8. Pas de déceptions, c'est chouette^^ !!
    Je vous souhaite de belles lectures durant ce mois de juin :) ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Léna, j'espère que tu auras aussi de belles lectures en juin ! :D <3

      Supprimer
  9. Un bon mois qui vient de passer pour toi! J'espère que le mois de juin aura été tout aussi bon!��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si il partait mal, je pense qu'au final, il est pas mal merci ! :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D