vendredi 3 juin 2016

Sorties Livresques de juin 2016


Salut à tous,

Aujourd'hui en ce début juin, nous nous retrouvons pour notre traditionnel rendez-vous "Sorties livresques" où nous vous présentons les livres à paraître dans le mois qui arrive que nous avons le plus envie de découvrir. Ce mois-ci, nous avons sélectionné huit livres et nous espérons que certains d'entre eux, vous intéresseront :) 

Nous avons changé le format de présentation de cet article alors n'hésitez pas nous dire quel format vous préférez et lequel est le plus clair pour vous. Merci ! :D



Emily Blaine, Le Club des Héroïnes qui n'ont pas froid aux Yeux, Harlequin, sortie prévue : 01/06 



Résumé : Des femmes d’aujourd’hui qui savent ce qu’elles veulent : vivre un amour vrai et intense !

C’est le cas des héroïnes de Passion sous contrat, Une nuit dans tes étoiles et Ma vie sous tes étoiles, des femmes indépendantes et volontaires, qui revendiquent leur droit au bonheur. Et pour cela, elles sont prêtes à tout, et surtout à :

* Accepter une mutation pour devenir l’assistante personnelle d’un PDG aussi sexy que troublant
* Se laisser porter par la magie d’une rencontre dans un aéroport et succomber à un bel inconnu
* Envisager de tout plaquer pour tenter une histoire d’amour avec son amant d’une nuit
  




Brenda Drake, La voleuse de secrets, Lumen, sortie prévue : 02/06

 
Résumé : Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson… La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence.


Amy Harmon, La loi du coeur, Robert Laffont, sortie prévue : 02/06

Résumé : Je vous raconte. Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette, âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort. Au journal de vingt heures à la télé, ils l'ont appelé Bébé Moïse, ce nourrisson abandonné dans un panier, né d'une mère accro au crack et voué à toutes sortes de problèmes.Tout cela s'est passé avant que je naisse, et le temps que je rencontre Moïse et que ma mère me conte son histoire, celle-ci était déjà de notoriété publique et personne ne voulait avoir quoi que ce soit à voir avec lui. Les gens adorent les bébés, même ceux qui sont malades, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants qui à leur tour deviennent adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie. Et Moïse était amoché. Moïse était une loi à lui tout seul. Mais il était aussi étrange, et exotique, et tellement beau. D'être avec lui allait changer ma vie plus que j'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû rester à l'écart. J'aurais peut-être dû écouter les conseils. Ma mère m'avait prévenue. Moïse lui-même m'avait prévenue. Mais je suis restée près de lui...


Shannon Messenger, Gardiens des Cités perdues, tome 4 : Les Invisibles, Lumen, sortie prévue : 02/06

 Résumé du tome 1 : Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? 



Nathalie Stragier, Ne retournez jamais chez une fille du passé, Syros, sortie prévue : 02/06 






Résumé du tome 1 : Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous...
... parce que pour elle, votre monde ressemble au Moyen Âge.
... parce qu'elle sera envahissante, agaçante, imprévisible.
... mais surtout, parce qu'elle détient un secret terrible. Et c'est à vous qu'elle va le confier.
 







Aurélie Benattar, Luna Viva, Sarbacane, sortie prévue : 03/06 




Résumé : Lors de son hospitalisation la jeune tireuse de cartes Luna a rencontré un jeune métis qui depuis sa mort, l'accompagne sous forme de spectre. Mais le chef des forains, le Falcone, a inscrit Luna à un concours de cartomancie et l'a confiée à Izabella. A ses côtés, elle prend conscience de la puissance de son don de divination mais aussi des menaces que fait peser le Cercle sur les voyantes.









Kelley York, Sous la même étoile, Pocket Jeunesse, sortie prévue : 16/06 




Résumé : Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-sœur Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantastique avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si le jeune homme les a toujours fascinés, Ashlin et Hunter éprouvent bientôt pour lui de tout autres sentiments. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire...









David Levithan, Aujourd'hui est un autre jour, Gallimard, sortie prévue : 26/06 



Résumé du tome 1 : Chaque jour un nouveau corps. Chaque jour une vie différente. Chaque jour amoureux de la même fille.

Il ne peut jamais prévoir où ou qui il sera. A s'y est maintenant habitué et a même établi certaines règles de conduite : ne jamais s'attacher. Faire en sorte de ne pas se faire remarquer. Ne pas s'impliquer.

Tout suit son cours jusqu'au matin où A se réveille dans le corps de Justin et rencontre sa copine, Rhiannon. A partir de ce moment, A balayent les règles qui gouvernent sa vie. Parce qu'il a maintenant trouvé quelqu'un avec qui il veut passer sa vie. Du matin au soir, jour après jour.



Il y a peu de sorties ce mois-ci mais, elles font toutes envies. Nous avons tout particulièrement envie de lire Ne retournez jamais chez une fille du passé de Nathalie Stragier. Nous avons frôlé le coup de coeur avec le premier tome, Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous (chronique à venir) alors nous sommes impatientes de découvrir ce deuxième tome. La sortie du tome 4 de Gardiens des Cités perdues nous rappelle qu'il faut qu'on commence absolument cette saga surtout que nous avons les deux premiers tomes dans notre PAL. La série de David Levithan A comme aujourd'hui, nous tente beaucoup et la sortie du tome 2 va peut être nous insciter à nous lancer dans cette histoire. Le livre le plus tentant est sans aucun doute La voleuse de secrets. Avec un tel résumé, difficile de ne pas craquer...

Et vous, quelles sorties attendez vous le plus impatiemment ce mois-ci ?

27 commentaires:

  1. Je n'avais pas entendu parler de "La voleuse de secret" mais le résumé me donne tellement envie! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le livre qui me tente le plus ce mois-ci. Des livres et la magie, c'est très tentant ^^.

      Supprimer
  2. Sans hésiter La voleuse de secrets. Rien que pour la couverture. Et Luna Viva, un peu pour la même raison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La voleuse de secrets est incontestablement le livre le plus tentant ce mois-ci ^^. C'est vrai que j'adore aussi la couverture de Luna Viva.

      Supprimer
    2. Surtout que les avis que j'ai pu lire sont plutôt positifs !

      Supprimer
  3. Luna viva, Sous la même étoile et Aujourd'hui est un autre jour me tentent beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de les découvrir bientôt :)

      Supprimer
  4. Luna Viva m'a bien plu, malgré quelques petits bémols. Autrement, j'espère que le Amy Harmon trouvera le chemin de ma PAL très bientôt ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que comme ses autres livres, La loi du cœur sera génial :)

      Supprimer
  5. Je trouve aussi que la couverture de La voleuse de livres est magnifique ! Le résumé est très intriguant, d'ailleurs ^^ La loi du coeur m'attend en ebook grâce à mon partenariat avec Sarbacane. Je n'ai toujours pas lu le premier tome de Gardiens des cités perdues (honte à moi XD). Sous la même étoile a l'air tellement bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le résumé de La voleuse de livre est trop intriguant c'est pour ça que ce livre est l'une de mes priorités ^^. T'inquiètes pas, la honte est sur moi aussi parce que je n'ai pas encore commencé Gardiens des cités perdues alors que les premiers tomes sont dans ma PAL ^^

      Supprimer
  6. Comme vous deux, La voleuse de secret, La loi du coeur, Sous la même étoile et Aujourd'hui est un autre jour me font totalement envie ! Je vais bientôt commencer la saga Gardiens des cités perdues, enfin !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous ces livres ont l'air géniaux !
      Moi aussi je pense commencer bientôt la saga Gardiens des cités perdues et j'ai hâte ! :D

      Supprimer
  7. J'ai adoré La loi du coeur ! Sous la même étoile me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pouvoir découvrir La loi du cœur bientôt alors :)

      Supprimer
  8. J'avais déjà "Aujourd'hui est un autre jour" et "Sous la même étoile" dans ma WishList. Là, je viens d'y ajouter "La loi du coeur" et "La voleuse de secrets" don't je n'avais pas encore entendu parler !

    Merci d'avoir partagé ces sorties livresques !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :)
      Je suis contente que tu aies fait de nouvelles découvertes grâce à notre article ! :D

      Supprimer
  9. Le Club des Héroïnes qui n'ont pas froid aux Yeux a une couverture magnifique! J'ai hâte de le lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, surtout que j'ai très envie de découvrir la plume de Emily Blaine :)

      Supprimer
  10. J'ai dévoré la loi du coeur, il faisait parti des sorties que j'attendais le plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pouvoir le découvrir alors si tu as dévoré cette lecture :)

      Supprimer
  11. La voleuse de secrets a l'air top, surtout avec une telle couverture *-* La loi du cœur me tente énormément, surtout que j'adore la plume d'Amy Harmon♥
    Et j'ai bien envie aussi de lire A comme aujourd'hui avec la sortie du deuxième tome^^ !! Et Luna viva est une lecture qui m'a beaucoup plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture de La voleuse de secrets est magnifique ! En vrai, elle est encore plus jolie *_*
      Oui moi, j'ai trop envie de découvrir A comme aujourd'hui qui à l'air vraiment génial !

      Supprimer
  12. Tellement de belles sorties ce mois-ci! Mon portefeuille ne suit plus����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends parce que mon portefeuille a du mal aussi ^^

      Supprimer
  13. Le livre d'Emily Blaine me tente bien.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D