lundi 19 février 2018

Tag | 12 livres à lire en 2018


Bonjour à tous, 

Comme l'année dernière en février, je reviens avec vous avec le tag de Pocket Jeunesse, 12 livres à lire mais version 2018. Dans ce tag, vous découvrirez les livres à paraître qui me font le plus envie et ceux de ma PAL qu'il me tarde de découvrir. 


1) Le livre le plus attendu de l'année.
Le livre que j'attends le plus cette année est bien évidemment le tome 6 d'une de mes sagas chouchou, Le Pays des contes de Chris Colfer. J'ai hâte de connaitre le fin mot de l'histoire même si je sais que je vais être triste de quitter cet univers que j'adore. 

2) Un livre PKJ.
Le livre PKJ qu'il faut absolument que je lise en 2018 est Le dernier conte, le tome 3 de la saga L'école du bien et du mal de Soman Chainani. Je suis vraiment curieuse de découvrir la suite de l'histoire. 

3) Une série que vous aimeriez terminer.
Cette année, j'aimerais bien terminer la trilogie Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous de Nathalie Stragier. J'ai le dernier tome qui prend la poussière dans ma PAL depuis sa sortie et il faut vraiment que je le lise cette année. 

4) Un livre d'un auteur que vous aimeriez découvrir.
Comme tout le monde, il y a beaucoup d'auteurs que j'ai très envie de découvrir. Cette année, j'aimerais bien découvrir la plume de Sarah J. Maas (Un palais d'épines et de roses) et aussi celle de V.E. Schwab soit dit en passant. 

5) Un livre que vous vouliez lire en 2017 mais dont vous avez repoussé la lecture.
Il y a beaucoup de livres que je voulais lire en 2017 et dont j'ai repoussé la lecture. Cette année, le livre de ma PAL que j'ai le plus envie de découvrir est Shades of Magic de V.E. Schwab. 

6) Un livre qui traite de sujets d'actualité.
Je lis très peu de livres ancrés dans la réalité puisque avec mes lectures, je préfère m'évader dans un monde imaginaire. Toutefois, dans ma PAL, j'ai Treize raisons de Jay Asher qui colle à l'actualité puisque ce livre parle de harcèlement. 

7) Le nouveau livre d'un auteur dont vous avez lu tous les livres (ou presque).
Il y a peu d'auteurs dont j'ai lu tous les livres (aucun en fait...) mais l'auteure dont j'ai lu le plus de livres est J.K. Rowling... Quelle surprise ! J'ai bien envie de découvrir La meilleure des vies, son nouveau livre qui doit être plein d'enseignements. 

8) Un livre dans votre genre de prédilection.
Mon genre de prédilection c'est tout ce qui est Fantasy/Fantastique et qui doit faire appel à mon imagination pour voyager dans un univers magique. Dans ce style, le livre de ma PAL qui me fait le plus envie est Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas. 

9) Un livre qu'on vous a conseillé.
La blogosphère n'est pas avare de conseils. Celui qu'on m'a le plus conseillé et que j'ai dans ma PAL est La faucheuse de Neal Shusterman. Tout le monde a eu un coup de cœur pour ce livre et il me tarde vraiment de découvrir cet univers. 

10) Un livre dont vous ne savez pas grand chose.
En fait, il y a beaucoup de livres dont je ne sais pas grand chose si ce n'est une très vague trame de l'histoire ou juste le genre d'univers. Au final, je ne sais pas grand chose de The Mortal Instruments alors que tout le monde en parle. Quand je le sortirais de ma PAL, ça sera une grande découverte. 

11) Un livre écrit par un auteur de votre nationalité.
En fait, j'ai remarqué que je lisais peu de livres d'auteurs français, enfin ce n'est pas la majorité de mes lectures. Cette année, j'ai très envie de lire (quand il sortira), Le serment d'Andrew de Nine Gorman. Il s'agit du tome 2 de la saga Le Pacte d'Emma. 

12) Un livre que vous avez déjà lu en 2018 (bien joué !).
En 2018, le livre marquant de ce début d'année est La Passe-Miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos. Il faut avouer que c'est un des rares livres que j'ai lu. J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire le tome 2. 

Quels sont les livres que vous avez le plus envie de découvrir en 2018 ?

48 commentaires:

  1. J'aimerais beaucoup découvrir les histoires de Sarah J. Maas et de V.E. Schwab aussi !! J'ai commencé la saga The Mortal Instruments il y a longtemps et j'avais adoré ! Il faudrait que je la continue tiens... x)
    Et La Passe-Miroir <3 Quelle saga !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup de bons avis sur The Mortal Instruments et il faudrait vraiment que j'essaye. Je n'ai lu que le tome 1 de La Passe-Miroir et il me tarde de découvrir la suite :)

      Supprimer
  2. C'est vrai que La Faucheuse a beaucoup plu l'année dernière !
    Contente que tu aies aimé le premier tome de La Passe-miroir ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La faucheuse a énormément plu et j'ai hâte d'y plonger dedans :D
      Tout le monde est fan de La Passe-Miroir et je suis vraiment curieuse d'en découvrir plus :)

      Supprimer
  3. Hey,

    Je me tâte un peu à faire ce TAG... Mais vu que les livres choisis ne sont pas que PKJ, je vais peut-être me laisser tenter ^^

    13 Reasons Why je l'ai lu et j'ai bien aimé. La série aussi est top.

    La Passe-Miroir est dans ma PAL aussi ^^ Et Le Pays des Contes Tome 1 aussi *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu peux le faire ! Tu n'es pas du tout obligée de mettre des livres PKJ dedans...
      13 Reasons Why est une série dont j'entends beaucoup de bien et ça m'intrigue même si le thème de base ne me tente pas trop.
      Il faut que tu lises Le Pays des contes, c'est une saga géniale ! :D
      La Passe-Miroir est pas mal :)

      Supprimer
  4. La trilogie de Nathalie Stragier me fait terriblement envie aussi. Je dois également lire Shade of magic.
    Sinon, moi aussi je te conseille La faucheuse ! J'attends le T2 avec grande impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu les deux premiers tomes de la saga de Nathalie Stragier et cette histoire est vraiment géniale :)
      Il me tarde vraiment de lire La Faucheuse.

      Supprimer
  5. Le Passe-Miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
    Je dois encore le lire, j'ai hâte ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu en janvier et franchement, il était pas mal :)

      Supprimer
  6. J'entends beaucoup de bien du Pays des contes et de Shades of Magic! Gros coup de coeur pour Les fiancés de l'hiver, j'espère que tu aimeras la suite :) Bonnes lectures en 2018!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Pays des contes est une saga absolument fantastique ! Shades of Magic me tente beaucoup. J'espère aussi aimer la suite de La Passe-Miroir.
      Merci, bonnes lectures à toi aussi :D

      Supprimer
  7. Il faut absolument que tu lises la Faucheuse et Shades of Magic ! ** Ces livres sont trop bien ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que tout le monde dit alors j'ai hâte de les découvrir :)

      Supprimer
  8. chouette tag ! Je suis contente que la passe miroir t'ait plu ! ♥
    Ensuite bien J'espère vraiment que tu vas lire SOM il est géniale !
    J'ai beaucoup entendu parler de la faucheuse aussi et il m'intrigue bien !
    ACOTAR j'en entends tellement parler il faudrait que je saute aussi le pas (beaucoup trop de tentations ahaha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens avoir vu que tu avais aimé Shades of Magic et j'espère l'aimer autant que toi :)
      La faucheuse me semble vraiment génial ! ACOTAR aussi doit être génial. C'est vrai que ça fait beaucoup de tentations ^^.

      Supprimer
  9. Que des livres qui sont majoritairement dans ma wishlist :)

    RépondreSupprimer
  10. À une ou deux exceptions près tous les livres que tu cites me font super envie. Il faut notamment que je continue le pays des contes, d'ailleurs je ne savais pas que le 6e tome serait le dernier heureusement j'ai de la marge, et que je découvre shades of Magic.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... Le tome 6 est le dernier malheureusement. Je suis tellement triste que la saga se termine. J'espère que tu aimeras la suite de la saga :)

      Supprimer
  11. Découvrir TMI me botte bien car comme toi : je n'en sais pas grand chose... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, tout le monde en parle mais ça reste très mystérieux... Je ne sais pas si il n'y a pas une histoire de sorciers. Enfin je n'en suis pas certaine du tout.

      Supprimer
  12. Ouii on a plein de lectures en commun ! =)
    J'ai un Palais d'Epines et de Ronces dans ma PaL depuis Décembre mais j'ai un peu peur de le sortir D=
    Pareil pour Shades of Magic mais c'est parce que j'en entends tellement que du bien que j'ai la trouille d'être déçue ! ^^
    J'espère que passeras de chouettes moments de lecture cette année ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai peur de sortir Un palais d'épines et de roses de ma PAL... Je pense que je vais adorer voire peut-être que ce livre sera un coup de cœur et du coup, ça me met la pression ^^. C'est le même problème pour Shades of Magic.
      Oui pour l'instant, je n'ai que de chouettes lectures :D
      J'espère que toi aussi tu passes de bons moments :)

      Supprimer
  13. Shades of Magic me tente beaucoup! Un palais d'épines également! Le passe-miroir est génial!

    Moi j'attends avec impatience le dernier tome de Meg Corbyn!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que des livres qui semblent géniaux :D
      J'espère que tu aimeras le dernier tome de Meg Corbyn :)

      Supprimer
  14. 13 raisons est magnifique, impossible de l'oublier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose qu'il doit être poignant mais il me fait un peu peur...

      Supprimer
  15. Plein de belles choses, j'ai hâte de lire tes avis pour tous ces livres :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les avis ne seront pas pour tout de suite mais j'ai hâte de découvrir ce livre :)

      Supprimer
  16. Des choses très sympa ! J'ai hâte d'avoir tes avis dessus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces livres semblent très sympas et j'ai hâte de les découvrir :)

      Supprimer
  17. La faucheur et the land of stories me tentent beaucoup. J'ai les 4 premiers tomes de TLOS dans ma bibliothèque mais il faut que je termine cette saga =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Pays des contes est une saga vraiment fantastique alors j'espère que tu aimeras ce qu'il te reste à lire :D

      Supprimer
  18. Pas mal de bonnes lectures en perspective. Je suis fan de La Passe-miroir entre l'univers original, les personnages très attachants, le deuxième tome reste pour le moment mon préféré. J'ai beaucoup aimé l'univers d'Un palais d'épines et de roses mais la fin ne m'a pas beaucoup convaincu. J'ai hâte de découvrir le deuxième tome. La Faucheuse est très bon et approfondit bien son propos, ce qui n'est pas négligeable face à beaucoup d'autres romans dans le genre. Et j'avais été agréablement surprise par The Mortals instruments même si je n'ai pas continué la saga après le deuxième tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde me dit que le tome 2 de La Passe-Miroir est absolument génial et que c'est le meilleur alors j'ai hâte de le lire :)
      Oh mince, c'est dommage que tu n'aies pas aimé la fin d'Un palais d'épines et de roses :/ En tout cas, je suis curieuse de le découvrir. J'ai vraiment hâte de lire La faucheuse parce qu'il me semble génial ! Mince, c'est dommage pour The Mortal Instruments... J'espère vraiment accroché un peu plus.

      Supprimer
  19. Il y en a quelques uns de cette sélection que je souhaite lire également. Comme Un palais d'épines et de roses ou La faucheuse, ou Shades of Magic...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les trois dont tu parles doivent être vraiment géniaux :)

      Supprimer
  20. Wow que de beaux livres que j'ai aimé ou envie de lire ! Je ne peux que te conseiller la Faucheuse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde me conseille La faucheuse et il doit être vraiment top :)

      Supprimer
  21. ACOTAR est génial *.*
    Je te souhaite de très bonne découvertes, ces livres ont l'air top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement hâte de le lire celui là ! *_*
      Merci, j'espère que les lectures seront bonnes :)

      Supprimer
  22. Shades of magic est génial ! FONCE :D
    Alice alias Plume de chat m'a donné envie de découvrir la saga The mortal instrument. Maintenant, reste à savoir quand ^^ J'ai bien aimé Le pacte d'Emma :) Je n'en attendais pas grand chose donc, finalement, c'est bien passé. La fin donne d'ailleurs très envie de lire le tome 2 !
    LA PASSE-MIROIR ! Je vais lire le tome 2 ce mois-ci, normalement ❤️️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hâte de le lire et je suis sûre qu'il sera génial ! :)
      Oui, j'ai vu les stories d'Alice sur Instagram et c'est grâce à elle que j'ai pensé à ce livre ^^.
      Oh oui, la fin du Pacte d'Emma donne vraiment envie de lire la suite, je suis d'accord.
      Trop bien ! J'espère que tu aimeras le tome 2. Je serais curieuse de savoir ce que tu en as pensé :)

      Supprimer
  23. Le pays des contes et c'est tellement dur de se dire que c'est le dernier ^^
    Après, il y a Un palais d'épines et de roses, l'école du bien et du mal, Une braise sous la cendre, Winter et Levana, Gardiens des cités perdues, Les maîtres des brisants. J'ai hâte de pouvoir les découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais trop... Je ne sais pas si je vais pas verser une larme à la fin de la saga :'(
      Je ne peut que te conseiller de te jeter sur Une braise sous la cendre et Gardiens des cités perdues, deux sagas coup de cœur.
      L'école du bien et du mal est pas mal aussi :)

      Supprimer
  24. Il faudrait que je continue The Land of Stories ^^ et que je Lise Un palais d'épines et de roses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas où tu en es dans Le Pays des contes mais je ne peux que t'encourager à lire la suite :)
      Moi aussi, il faut que je lise Un palais d'épines et de roses.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D