lundi 12 février 2018

Top 10 | Dix romances pour la Saint-Valentin



Bonjour à tous,

La Saint-Valentin approchant, je me suis dit que ça pouvait être sympa pour la première fois de faire un Top de mes dix romances préférées. Comme ça, si vous avez envie de belles histoires d'amour pour cette période, vous aurez une petite sélection. Mais je vous préviens, le choix n'a pas été évident. J'avais présélectionné vingt livres... Au final, voici mes dix romances préférées : 



11- La Belle et la Bête de Madame de Villeneuve


Je vous vois venir... Vous venez de vous dire que je triche. J'avais dit que c'était un top 10 et voilà qu'en fait c'est un top 11. Mais je vous avais prévenu en introduction, le choix a été difficile. Je ne voulais pas mettre ce livre à la base mais c'est une des romances les plus populaires de notre temps alors elle se devait de figurer dans ce top. 


10- Everything Everything de Nicola Yoon 


Même si le thème principal du livre est la maladie, la romance est omniprésente. Elle est toute mignonne, pleine d'innocence mais forte, capable de résister à toutes les épreuves. 



9- Charlie + Charlotte de Shannon Lee Alexander


Là aussi le thème de la maladie est omniprésent mais l'amour qui lie Charlie et Charlotte est très fort. Leur histoire nous fait passer pas une palette d'émotions extraordinaires. 


8- Confess de Colleen Hoover


J'ai adoré cette histoire où on voit un amour puissant entre Owen et Auburn. Colleen Hoover a créé une histoire forte et poignante dont l'amour vous fera vibrer. 



7- L'amour dure plus qu'une vie d'Ann Brashares 


Si vous voulez découvrir un amour inconditionnel qui dépasse les frontières du temps, je vous conseille cette belle romance. 


6- Avant toi de Jojo Moyes


Cette histoire d'amour ne vous laissera pas indemne. Elle va vous prendre aux tripes et vous bouleverser. Sortez les mouchoirs pour pleurer avec Lou et Will.  



5- Outlander de Diana Gabaldon 


Cette romance historique vous fera vibrer et fera battre votre petit coeur pour ce couple qui risque sa vie dans les Highlands d'Ecosse. Mais en vrai, votre coeur battra surtout pour le beau Jamie, l'homme idéal. 


4- Au douzième coup de minuit d'Eloisa James


Une des plus belles romances que j'ai eu l'occasion de lire. Cette histoire d'amour entre Kate et Gabriel m'a vraiment fait rêver. 



3- La Belle et la Bête d'Eloisa James 


Maintenant, passons au podium avec une romance magnifique qui a su me chambouler et m'émouvoir. Elle nous montre que l'amour peut aller au-delà des apparences.  


2- Cendrillon 


Même si la romance n'arrive qu'à la fin, je ne sais pas pourquoi mais c'est mon histoire d'amour préférée, celle qui me fait le plus rêver. 



1- Bridget Jones d'Helen Fielding


L'histoire d'amour entre Bridget et Mark n'est pas la plus jolie ni même celle qui fait le plus rêver mais c'est la plus réaliste. Celle qu'au final j'ai envie de vivre. 



Quelles sont vos romances préférées ?

42 commentaires:

  1. Je n'ai lu qu'Everything Everything, Avant toi et La Belle et la Bête. Je les avais tous les trois beaucoup aimés :) Par contre impossible de choisir mes romances préférées, c'est trop difficile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'exercice n'est pas facile je confirme ^^. Mais en fait, je me suis rendue compte que je ne lisais pas beaucoup de romances pures et dures... Le choix a donc été plus rapide à faire :)

      Supprimer
  2. Chouette article, c'est vrai que la romance dans Everything everything est toute mignonne :3 Par contre je n'avais pas trop aimé L'amour dure plus qu'une vie... Les personnages m'avaient énervée x) Sinon Charlie + Charlotte, La belle et la bête et Bridget Jones me tentent beaucoup surtout ce dernier, tu en parles tellement !! Et Avant toi est dans ma pal, va falloir que je le sorte :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léna :)
      Everything everything est un livre vraiment tout mignon. Je comprends que les personnages de L'amour dure plus qu'une vie aient pu t'agacer mais personnellement, j'ai adoré voir cet amour à tout épreuve, qui résiste au temps.
      Je ne peux que te conseiller ces quatre livres bien évidemment ^^. Pour lire Charlie + Charlotte et Avant toi, il ne faut pas avoir un petit coup de déprime par contre ^^. La Belle est la bête est vraiment pas mal et Bridget Jones est géniale. Même si son côté génial ressort plus dans les films.

      Supprimer
  3. Beaucoup trop mignon ton top ! J'avais commencé une chronique de ce genre pour demain, et c'est tout de même difficile de choisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, c'est difficile à faire ^^. De toute façon, un top ce n'est jamais simple.

      Supprimer
  4. C'est vrai que La Belle et la Bête a sa place dans ce top :)
    Confess, Avant toi, Bridget Jones ♥

    Pour cette année, je me suis laissé tenter par Happy ending de Victoria Van Tiem, que je commence aujourd'hui. On verra bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que des livres géniaux :D
      Happy Ending me tente depuis sa sortie et j'espère vraiment avoir l'occasion de le lire. Je serais curieuse de voir ton avis :)

      Supprimer
  5. Oh chouette idée ce billet !
    Je connais toutes ces romances et il est clair qu'Outlander serait mon top 1 et Bridget mon top 2 ! Après y'aurait de la baston pour la médaille de bronze ! mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en étais sûre qu'Outlander serait ton numéro un ;)
      Je comprends qu'il y ait de la bagarre parce qu'à partir du top 4, ça a commencé à être chaud ^^.

      Supprimer
  6. J'en ai lu 4 sur les 11 :D Et les Eloïsa James sont dans ma WL depuis que je t'ai entendu (lu) en parler.. Sauf que pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de me les procurer. J'aimerai les trouver d'occas ou à emprunter mais ma médiathèque de les a pas.. Mais je trouverai un de ces quatre :D Je regarde régulièrement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller de te jeter sur la saga d'Eloisa James dès que tu en auras l'occasion ^^. Personnellement, je n'ai trois de cinq tomes et je les aient tous acheté d'occasion. Je les aient commandé sur Gibert Joseph.

      Supprimer
  7. Haaa ne se dégagerait-il pas un sous thème conte ? ^^
    Je ne suis pas très romance, mais je note tes recommandations au cas où j'aurais envie d'amôôôôur ! =D
    J'ai lu Everyhting Everything, j'ai trouvé l'histoire d'amour mignonne même si un peu précipitée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ? Comment ? Un sous thème conte ? Noooooooon jamais... Pas avec moi ^^. C'est vrai que si tu n'es pas fan de romance, cet article devient un peu compliqué... Mais par exemple, dans Outlander, Charlie + Charlotte ou Avant toi, il y a quand même plus que de la romance pure et dure.

      Supprimer
  8. Ton article est tout doux ^^
    J'ai envie de lire de la romance maintenant :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop bien :D
      J'espère que tu pourras en lire une ^^. Je me suis donné envie quand j'ai rédigé l'article ahah.

      Supprimer
  9. Super ! Je n'en ai pas lu beaucoup de ta liste mais j'avais beaucoup apprécié. Du coup pleins de nouveaux à découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras en découvrir quelques unes de cette liste :)

      Supprimer
  10. Génial ce top 10! J'aime beaucoup les romans de Eloisa James, ainsi que Confess!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les romans d'Eloisa James sont vraiment géniaux je trouve :)
      Confess est pas mal du tout.

      Supprimer
  11. Oh chouette, je voulais justement me trouver une romance ou du chicklit pour ma prochaine lecture, je vais pouvoir piocher là-dedans ! ;) "Avant toi" me parle bien, je crois que je vais commencer par celui-ci :)
    je suis d'accord avec toi pour l'histoire d'amour de Bridget Jones, par contre je n'avais pas été séduite par le style du livre et l'imitation journal dans la rédaction même ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool si j'ai pu te donner quelques idées :)
      Avant toi est vraiment une belle histoire mais il faut avoir les nerfs bien accrochés.
      C'est vrai que le style d'Helen Fielding est un peu particulier alors je comprends qu'on puisse ne pas accrocher. Personnellement, j'aime beaucoup l'héroïne et les films doivent sans doute y être pour beaucoup aussi ^^.

      Supprimer
  12. L'amour plus qu'une vie me tente pas mal. Il faut vraiment que je continue Outlander, je suis contente qu'il fasse partie de votre sélection parce que niveau histoire d'amour, on peut difficilement faire plus fou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais beaucoup aimé L'amour dure plus qu'une vie :)
      Je n'ai lu que le tome 1 de Outlander et je trouve que c'est déjà pas mal ^^.

      Supprimer
  13. Chouette sélection ! :D J'avais été déçue par Everything everything malheureusement :( Pareil pour Charlie + Charlotte (mais je l'avais lu dans une mauvaise passe du coup c'est sûrement pour ça ahah!) mais j'avais adoré Avant toi **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince, c'est dommage pour Everything Everything et Charlie + Charlotte :/ On ne peut pas accrocher à tous les livres.

      Supprimer
  14. Je suis bien d'accord pour ceux que je connais et pour les autres j'aimerais beaucoup les lire ^^
    Pour ma part il y a également dans mon top Archer's voice qui m'a énormément touchée! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu Archer's Voice mais j'en lis le plus grand bien :)

      Supprimer
  15. Ah la la, Outlander...! ^^ Jamie est véritablement l'homme idéal, et ton Top me fait repenser à notre discussion sur Twitter avec Cha' et Plouf le soir de la Saint Valentin ! XD

    D'ailleurs, j'en ai rapidement parlé dans mon article du jour, je ne sais pas si tu l'as vu... En tout cas, je suis d'accord avec ton Top 11, tes réponses sont vraiment chouettes :) Passe une belle fin de journée, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamie est vraiment génial, beau, courageux, gentil, attentionné *_*
      Oui, ça ressemble à cette discussion. J'avais hésité à faire un top sur les Book boyfriends.

      Non, je n'ai pas vu ton article mais j'y vais de ce pas :)
      Merci, bonne soirée bisous ♥

      Supprimer
  16. On a la Belle et la Bête et Outlander en commun ;) J'aime bien ton top, ça me permet de découvrir des nouvelles lectures à faire !
    Mon top : Fangirl, La Belle et la Bête, Orgueil et préjugés, Nord et Sud, La Sélection, Cyrano de Bergerac, Outlander.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as un beau top aussi ! :D
      Je n'ai pas lu Fangirl, La Sélection et Orgueil et préjugés mais ce sont trois livres que j'ai très envie de découvrir :)

      Supprimer
  17. Il y a beaucoup de titres que j'ai lu : j'ai adoré Everything, everything, les romans d'Eloisa James =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les romans d'Eloisa James sont vraiment géniaux, des coups de cœur à chaque fois. Everything Everything est vraiment bien également.

      Supprimer
  18. Je te rejoins pour "Avant toi" et "Confess" !

    RépondreSupprimer
  19. L'amour dure plus qu'une vie, je l'ai dans ma pile, il faut que je m'y attelle :D

    RépondreSupprimer
  20. Je n'ai toujours pas lu Everything, everything qui se trouve dans ma PAL. En fait, j'ai l'impression que cette romance convient bien à la période de l'été donc j'attends ^^ Confess est un des CoHo qui ne me tente pas vraiment. Pourtant, j'ai adoré 2 romans de l'auteure : Maybe Someday & November 9 ❤️️ J'ai vu le film d'Avant toi (pas encore lu le livre mais il faudra que je le fasse un jour - il est dans ma PAL en plus) et il est magnifique *-* Mais très très dur... ❤️️❤️️❤️️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Everything Everything est une romance sympa à lire à toute période mais c'est vrai qu'il passe peut-être un peu mieux l'été :)
      Pourquoi Confess ne te tente pas ?
      Avant toi, le livre est également très dur... Il faut vraiment que je regarde le film :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D