mardi 2 juin 2020

Bilan du mois de mai 2020


Coucou tout le monde,


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois de mai. Le mois de mai n'a pas été forcement synonyme de sorties. Je suis restée chez moi encore les trois premières semaines de mai mais, j'ai revu une partie de mes amis la semaine dernière et c'était génial de les revoir bien que le contexte reste encore particulier. Sinon, ce mois de mai était le dernier du HMSFFF Challenge et j'ai adoré ! C'était un challenge d'un an auquel j'ai vraiment pris plaisir à participer. Le 31 mai s'est terminé le Spring Flower Challenge et nous sommes contentes parce que nous avons réussir toutes les deux à lire les 9 livres du challenge (merci le confinement !) et je suis trop fière de nous ! En mai nous avons lu 8 livres soit un de plus que le mois dernier. En tout, avec ces 8 livres, nous avons lu 3 040 pagesPassons en revue nos lectures du mois :


Aurélie


Pour commencer le mois de mai, j'ai lu La Communauté de l'anneau, le premier tome du Seigneur des anneaux de J.R.R Tolkien. Frodon Sacquet se retrouve malencontreusement en possession de l'anneau de pouvoir, un anneau maléfique. Commence alors pour lui une terrible quête où il devra détruire l'anneau au prix de nombreux périls. 

Ayant vu les films, je connaissais déjà assez bien cet univers que j'aime beaucoup. J'avais alors vraiment très envie de me lancer des les livres mais peur aussi parce qu'on m'avait que ce n'était pas facile à lire. Au final, c'est passé tout seul ! L'histoire des elfes est un peu compliqué avec beaucoup de détails mais la richesse de l'univers compense tout ! 

Ensuite, j'ai lu A la conquête de mon ennemie, le premier tome de la saga Le Clan Campbell de Monica McCarty. Nous sommes en 1608 dans les Highlands, Caitrina Lamont doit se marier mais, en femme indépendante, elle n'en a pas envie. Elle éconduit ses prétendants et quand Jamie Campbell, l'homme le plus redouter des Highlands lui demande sa main, elle refuse catégoriquement. Sauf que Jamie ne renonce pas aussi facilement. 

L'année dernière, j'avais lu le tome 2 (j'ai commencé à l'envers) alors j'avais envie de retourner dans les Highlands vivre une romance historique (j'adore ce genre d'histoire) et j'ai pas été déçue. Alors oui, je n'ai pas trop été surprise mais cette histoire, c'est bien plus qu'une romance, c'est l'histoire et les rivalités des clans Highlanders. En plus, Jamie est super ! A croire que tous les Jamie le sont ^^. 


Enfin, pour clore le HMSFFF et le Spring Flower Challenge, j'ai lu Extincta de Victor Dixen. Astrea est une Suante, elle appartient à la caste la plus basse des Dernières Terres, Océrian est un Apex, de la lignée des rois. Tout deux veulent échapper à leur destin dans ce monde sans pitié où survivent les derniers humains après le Grand effondrement. 

Ayant eu du mal avec Phobos, j'appréhendais de me lancer dans Extincta et au final, j'ai adoré. J'ai même frôlé le coup de cœur. L'univers est bien construit et il y a de l'action. Ce livre très poétique nous permet de prendre conscience du danger que court la Terre.    




Laure   
  
 
 


Ce mois-ci, j'ai lu 5 livres et je suis plutôt contente de mon bilan. J'ai commencé le mois en lisant Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. J'ai débuté mai avec une excellente lecture ! Je pense que jusqu'à présent, ce troisième tome est mon préféré. Ensuite, j'ai lu Le théorème des Katherine de John Green et franchement, je suis déçue. Autant Nos étoiles contraire avait été un coup de cœur mais là, je n'ai pas accrochée. Je n'ai pas trop aimé le style de l'auteur ni même l'histoire. Puis, j'ai lu J'ai toujours cette musique dans la tête d'Agnès Martin-Lugand. J'ai adoré cette lecture ! L'histoire est prenante, la plume très jolie. Ce livre aurait pu être un coup de cœur si la fin n'avait pas été si prévisible.  
 

Pour terminer le mois, j'ai lu deux pièces de Molière à savoir Les précieuses ridicules et L'école des femmes. J'ai lu ces classiques dans le cadre de mes études et j'ai passé de bons moments en les lisant. 



Just One



Un coup de cœur : Le Seigneur des anneaux (Extincta)

Un univers : L'univers très riche de la Terre du Milieu

Un personnage : Sam Gamgie pour le courage et la tenacité dont il fait preuve (Le Seigneur des anneaux)

Un couple : Jaimie et Caitrina (Le Clan Campbell) 

Une histoire :  La terrible histoire des Dernières Terres (Extincta)

Une déception :  /

Une émotion : L'amour 

Un futur époux :  Entre Aragorn et Jamie Campbell mon coeur balance...


Book Haul


Ce book haul, c'est un peu celui du déconfinement donc forcement, il est un peu plus volumineux que les deux autres... En tout, nous avons acheté 8 livres dont deux en occasion en VO. Voici nos achats du mois de mai :

 
 
      


1. Chie Inudoh, Reine d'Egypte, tome 1, Ki-oon, 2017.
2. Chie Inudoh, Reine d'Egypte, tome 2, Ki-oon, 2017.
3. Kamome Shirahama, L'atelier des sorciers, tome 2, Pika, 2018.



 


4. Georgia Caldera, Les brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardin des âmes, J'ai lu, 2019.
5. Polly Shulman, Grimm Legacy, tome 2 : L'expédition H.G. Wells, Bayard, 2015.
6. Suzanne Collins, Hunger Games, La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, Pocket Jeunesse, 2020. 


 


7. Marissa Meyer, Heartless, MacMillan, 2017. 
8. Mhairi McFarlane, Don't you Forget About Me, Harper Collins, 2019. 



Sur le blog


En tout, en mai, nous avons publié 4 articles dont voici le récapitulatif :

Nos réseaux : 


N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 




Nous vous souhaitons un bon mois de juin :) 

35 commentaires:

  1. Je suis contente de voir que tu as aimé Extincta ! Il y a pas mal d'avis un peu négatifs qui me font hésiter quant à ce roman.
    Tu as de la chance d'avoir le dernier Hunger Games, j'aimerais beaucoup le découvrir ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'avais vu pas mal d'avis mitigés sur Extincta alors j'avais peur en me lançant mais au final, il était super ce livre. S'il n'y avait pas eu un point qui m'a chiffonné, ce livre aurait pu être un coup de cœur :)

      Supprimer
  2. très beau bilan, je vous souhaite un beau mois de juin ;)

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau bilan ! Et encore bravo Aurélie pour avoir fini Le seigneur des anneaux ! Voir la bande annonce sur France 2 me motive à le lire mais je sais à quel point il est rempli de détails.
    Le théorème de Katherine est une déception pour beaucoup, j'ai l'impression que tu n'es pas la seule, Laure !
    Enfin beau bilan à toutes les 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, en soit, l'histoire en elle même n'est pas plus détaillée qu'un autre livre j'ai trouvé mais, c'est toute l'historiographie de la Terre du Milieu qui est fait en parallèle qui rend le tout un peu lourd à lire. D'ailleurs, je n'ai pas tout compris en ce qui concerne l'histoire des différents peuples 😅

      C'est sur que Le théorème des Katherine est loin de faire l'unanimité :/

      Supprimer
  4. C'est un bien joli bilan ! J'ai Extincta dans ma PAL, j'ai hâte de le découvrir !
    Je vous souhaite un beau mois de juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras Extincta ! En tout cas, ce livre fut une très belle lecture pour moi :)
      Merci, bon mois de juin à toi aussi :D

      Supprimer
  5. De belles lectures. L'atelier des sorciers, je vais bientôt commencer la saga. :)

    RépondreSupprimer
  6. Très joli bilan. Concernant le futur époux, prend Jamie et je garde Aragorn :)

    RépondreSupprimer
  7. Ho ce petit bilan est trop mignon ^^ Et votre book haul est rempli de livres incroyables j'espère que vous aimerez vos prochaines lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Moi aussi j'espère vraiment aimer ces livres :D

      Supprimer
  8. Je suis une grande fan de l'univers de Tolkien et j'ai donc lu et vu Le Seigneur des Anneaux. Mon préféré est le tome/film 2. L'histoire des elfes est 10 fois plus compliquée dans le Silmarillion, le livre qui explique l'histoire de la Terre du Milieu.
    J'ai lu Nos étoiles contraires mais je n'ai rien aimé d'autre de John Green.
    Super bilan et bonne lecture pour le préquel d'Hunger Games, perso j'ai beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cru comprendre que le Silmarillion n'était pas une partie de plaisir à lire ^^. J'ai hâte de lire le tome 2 du Seigneur des anneaux :)
      Pour l'instant, je n'ai pas trop apprécié les deux autres livres que j'ai lu...
      J'espère aussi que le préquel d'Hunger Games sera à la hauteur :D

      Supprimer
  9. Quel chouette bilan pour toutes les 2 !! Tu devais être contente de revoir tes amis, on se rend compte à quel point on les apprécie dans une telle situation...
    Tu me rends super curieuse de découvrir Extincta, j'aime tellement l'écriture de Victor Dixen (tout comme ses histoires jusqu'à maintenant même si je n'ai lu que Phobos et le premier tome d'Animale <3 <3) !! HP <3 J'ai terminé le tome 6 hier et je suis encore au bout de ma vie :( ...
    J'espère que tu aimeras Les brumes de Cendrelune et que juin se passe bien pour toutes les 2, des bisousssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, j'ai continué à voir mes amis grâce aux apéros en visio et c'était cool :D
      Si tu aimes la plume de Victor Dixen, tu devrais adorer Extincta parce que ce livre est vraiment prenant et poétique !
      Tu finiras bien par te remettre du tome 6 de Harry Potter même si ça ne sera pas facile ^^.
      Merci Léna, j'espère que tu passes un bon mois de juin ! Bisous 😘

      Supprimer
  10. Est-ce que je me moque un peu du book haul ? 🤔 Allez, je vais être sympa, je vais me retenir. 😂 (J'adore la couverture VO de Heartless !)
    J'ai à la fois hâte et peur de me lancer dans le SDA. Comme les films vont passer à la télé à partir de la semaine, je me dis que ça va être l'occasion de les revoir et de me mettre dans l'histoire. Je ne sais même plus quand c'était la dernière fois que je les ai vus. J'ai oublié toute l'histoire quasiment. 😆
    Extincta me tente bien. Et comme j'ai bien aimé Phobos, ça devrait le faire haha.
    Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé Le théorème des Katherine. Cette histoire est vraiment particulière...
    Joli mois de Juin à vous les filles ! 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux être sympa parce que je ne me suis pas moquée de ton dernier book haul mais heureusement, tout n'est pas à moi ^^.
      C'est sûr que tu peux profiter de la rediffusion des films pour te plonger dans l'univers et tu verras, je pense que ta lecture n'en sera que plus facile ;)
      Oui, je pense que tu peux totalement aimer Extincta :D
      Merci Mathilde, bon mois de juin à toi aussi. Bisous 😘

      Supprimer
  11. Extincta a l'air intéressant, en tout cas, il me tente davantage que Phobos dont je n'ai pas gardé un bon souvenir. C'est un super bilan et le haul est super cool, L'atelier des sorciers et Reine d'Egypte, ce dernier me tente pas mal ^^ Bonnes lectures et à toutes les deux, je vous souhaite un très bon mois de juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Extincta est super ! En plus, à travers ce livre, Victor Dixen passe un message écologique important.
      J'ai lu le premier tome de L'atelier des sorciers au début de l'année et c'est sympa. Reine d'Egypte a l'air top :D
      Merci, bon mois de juin à toi aussi :)

      Supprimer
  12. Il est bien joli ce bilan ! Le mien ferait pâle figure à côté (du coup, je n'en fais pas !)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai ADORE J'ai toujours cette musique dans la tête ! J'aimerais bien le relire d'ailleurs.
    Je vous souhaite un bon mois de juin ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était vraiment super ce livre :)
      Merci, bon mois de juin à toi aussi :D

      Supprimer
  14. C'est cool que le seigneur des anneaux soit passé crème. Je me suis toujours dit que je devais le lire et il attend toujours. Je l'avais commencé en 2018, mais je n'avais pas beaucoup avancé ^^'
    Oh, j'espère que tu vas apprécier Reine d'Egypte, il est vraiment top comme manga avec un perso féminin intéressant avec beaucoup d'ampleur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est sûr que depuis 2018, ça commence à faire long 😅
      Ça vaudrait presque le coup de le recommencer ^^.
      J'ai trop hâte de lire Reine d'Egypte, je pense qu'il ne va pas traîner longtemps dans ma PAL :D

      Supprimer
    2. ^^' je pense aussi, j'ai eu le temps d'oublier le peu que j'avais lu xD

      Supprimer
  15. Bon mois de juin à vous (déjà bien entamé, d'ailleurs ça me rappelle que je dois faire mon bilan de Mai lol). Mai a semble t'il était bien rempli niveau lecture comme achat

    RépondreSupprimer
  16. Wow, un chouette bilan de mai !! J'aime beaucoup la conjugaison de vos achats / lectures à toutes les 2. Bon week-end ! :-)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D