dimanche 25 octobre 2020

Never Never, tome 2




Titre VO : Never Never, Book 2

Auteur : Colleen Hoover et Tarryn Fisher
Édition : Hugo Roman
Genre : Romance
Pagination : 150 pages
Parution : Décembre 2016
Prix : 9,95 





Résumé : Silas et Charlie sont toujours frappés par la même affliction : ils ont perdu tous leurs souvenirs.Ils en savent un peu plus sur eux-même mais ignorent encore la raison de leurs problèmes. Ils vont devoir continuer à enquêter sur leur passé, explorer chaque piste, chaque petit indice qu'ils ont laissé derrière eux. Il en va de leur avenir et peut-être de leur bonheur.

Avis : Le premier tome avait laissé toutes mes questions en suspens. Il était donc inévitable que je me lance dans ce deuxième tome. Ai-je eu les réponses à mes questions ? Charlie et Silas ont perdu la mémoire. Ils mènent l'enquête pour savoir comment ils ont pu tout oublier surtout pour comprendre quel est le lien qui les unit. 

Ce livre est court mais j'ai trouvé la mise en route vraiment longue pour un livre de cette taille. Les autrices ont failli me perdre dès le début. Malgré tout, on avance un peu plus dans l'histoire. On en apprend plus sur le passé de nos héros Charlie et Silas. On en apprend plus également sur les contentieux entre leurs familles, mais aussi sur leur histoire commune. C'est intéressant de savoir comment ils ont pu passer de l'amour à la haine. Reste à savoir quelle émotion prendra le dessus.

Colleen Hoover et Tarryn Fisher ont toujours un bon style d'écriture. J'avoue ne pas avoir réussi à différencier le style des deux autrices. Je n'ai vu aucune différence. Je ne sais pas si c'est une volonté d'uniformisation ou un effet de la traduction. En tout cas, elles ont créé un texte déroutant où le lecteur est autant dans le flou que les personnages, ce qui donne une impression un peu angoissante et déstabilisante. Grâce à cela, nous ressentons ce que peuvent ressentir les personnages. En tout cas, je suis curieuse de découvrir le fin mot de l'histoire.

J'ai adoré Silas qui est un garçon doux et attentionné. Il a tout du book boyfriend qui peut faire chavirer les cœurs. Charlie en revanche est agaçante et exaspérante. Je n'ai pas réussi à accrocher avec elle. En revanche, on sent que le lien entre nos deux personnages est très fort, qu'il y a un réel amour entre eux, un amour pour lequel il faut se battre. 

Pour conclure, ce tome 2 de Never Never me laisse un peu sur ma faim parce que je n'ai pas eu les réponses que j'attendais. Toutefois, l'enquête avance et j'ai apprécié en apprendre plus sur le passé de nos héros. J'espère que le tome 3 saura clore la saga avec les réponses que j'attends.

Ma note : 16/20 

"Jamais Jamais" 

"N'oubliez jamais ceux qui ont pavé la route devant vous. Ne cessez jamais d'améliorer le monde pour ceux qui l'habiteront après vous." Charlie


De la même autrice 

 
 

18 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les livres de Colleen hoover mzis je n'ai jamais lu celui là, merci pour cette belle découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout une saga donc si jamais tu aimes l'autrice, elle pourrait te plaire :)

      Supprimer
  2. J'ai eu du mal avec cette trilogie... Trop de questions sans réponse...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu les 3 à la suite comme un seul livre, je n'ai toujours pas compris pourquoi en avoir fait 3. Et au final, l'ensemble m'a déçu malheureusement. Bonne suite de lecture à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas compris non plus pourquoi en avoir fait trois finalement... C'est un peu inutile. J'ai terminé la saga et la fin m'a déçue. Je suis restée sur ma faim.

      Supprimer
  4. Je ne connais pas du tout ce livre mais pourquoi pas découvrir cette saga car j'ai envie de lire des romans de Colleen Hoover, vu tout le bien que j'en entends :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Colleen Hoover écrit des livres très touchants ! Je te conseille de ne pas commencer avec Never Never en revanche. Je te recommande plus Confess ou November 9 qui sont formidables.

      Supprimer
  5. Je les avais trouvé sympas meme si ça n'avait pas été non plus extraordinaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le meilleur livre de l'autrice c'est certain.

      Supprimer
  6. J'ai lu le premier tome il y a quelques années et je n'ai pas du tout accroché! :/ Vu en plus ce que tu dis de la suite c'est sûr que je ne la lirais jamais ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue ne pas être particulièrement tentée... Je lis peu de romances, à part celles de chez MxM.

    RépondreSupprimer
  8. J'adhère souvent au romance de cette autrice.
    D'ailleurs actuellement je suis entrain de lire Losing Hope la suite de Hopeless que j'avais adoré.
    Merci je me note celui ci aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu beaucoup de bien d'Hopeless et il faudrait que je le lise un jour :)

      Supprimer
  9. Je viens de lire un livre de Colleen Hoover et je l'ai beaucoup aimé mais je ne vais peut-être pas continué ma découverte de cette auteure avec ce roman alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je te conseille November 9 ou Confess. Tu as lu quel livre de Colleen Hoover ?

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D