lundi 16 décembre 2019

Never Never, tome 1






Titre VO : Never Never, book 1 

Auteur : Colleen Hoover et Tarryn Fisher
Saga : Tome 1
Édition : Hugo Roman
Genre : Romance
Pagination : 197 pages
Parution : Novembre 2016
Prix : 13,5 





Résumé : Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer. Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Avis : Avec tout l'engouement qu'il y a autour de Colleen Hoover, j'étais vraiment curieuse de découvrir un autre de ses livres. Je me suis donc lancée dans la série Never Never qui m'a semblé avoir un fort potentiel. Charlie et Silas se réveillent brusquement au milieu du lycée et ils ont perdu la mémoire. Ils ne savent plus qui ils sont. Ils ne se connaissent plus et pourtant, ils vont devoir collaborer ensemble pour retrouver la mémoire.

Si je me suis tournée vers ce livre plutôt qu'un autre de l'auteure, c'est qu'il y avait une petite touche de fantastique avec cette perte de mémoire invraisemblable qui m'a tout de suite attirée. Toutefois, la touche de magie s'arrête là et ne va pas bien plus loin dans ce premier tome. J'ai pris plaisir à retrouver la plume de Colleen Hoover et à découvrir celle de Tarryn Fisher. Le style est bon mais pas non plus transcendant. Surement à cause de la traduction, on ne voit pas la différence dans le style d'écriture des deux auteures et c'est dommage surtout qu'elles écrivent chacune pour un personnage différent. J'ai trouvé le début de l'histoire un peu poussif. La mise en route est un peu longue. On met du temps à avancer et c'est dommage pour un si petit livre. 

J'ai bien aimé découvrir Charlie et Silas ainsi que leur relation. Ils se découvrent en même temps que nous les découvrons et c'est intéressant. Ce qui est dommage, c'est qu'on ne sait absolument rien sur les personnages (comme eux me direz-vous) et du coup, il est difficile de s'attacher à eux. J'ai préféré Silas à Charlie. Charlie est trop caractérielle et elle est perpétuellement en colère et ça m'a énervé. Par contre, j'ai bien aimé Silas qui fait tout ce qu'il peut pour aider et protéger Charlie alors que finalement, il ne sait plus rien d'elle. Silas a tout du Book Booyfriend potentiel. Par contre, les deux ados perdent la mémoire  mais ils ne paniquent pas plus que ça et surtout, ils ne demandent pas d'aide. Ce manque de réaction m'a un peu dérangé. 

Même si ce livre n'est pas parfait, il se lit vite. Je suis curieuse de comprendre ce qui arrive à nos deux protagonistes. J'ai trouvé dommage que la fin de ce tome soit si abrupte. Je ne vois pas l'utilité de couper l'histoire à ce moment là. 

Pour conclure, ce premier tome de Never Nerver était sympa mais pas transcendant. Charlie m'a agacé mais j'ai bien aimé Silas. Je suis curieuse de découvrir la suite ainsi que la raison des pertes de mémoire des personnages.  

Ma note : 16/20

"J'ai presque envie de lui dire la vérité. Que si j'étais morte comme Blanche Neige, et qu'il m'avait embrassé comme ça, mon coeur se serait sûrement remis à battre. Que ce serait moi qui aurait combattu les dragons pour ce baiser." Charlie

14 commentaires:

  1. Même si ce n'est pas parfait, contente que tu aies apprécié. J'aime beaucoup les romans de cette autrice et cette saga me fait de l’œil depuis sa sortie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes ce que fait CoHo, je te conseille de lire ce livre mais après, ce n'est certainement pas ce qu'elle a fait de mieux.

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais lu de roman de l'autrice, mais j'avoue que celui-ci me tente pas trop ^^
    En tout cas j'espère que la suite te plaira ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de lire un livre de Colleen Hoover un jour. Ses histoires sont vraiment touchantes. Des livres que j'ai lu, les mieux sont Confess et November 9.

      Supprimer
  3. j'avais trouvé la série sympa mais pas plus, j'avais été un peu déçue

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement ce livre ne m'a pas du tout plu ! Je l'ai trouvé long et ennuyant... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce n'est pas ce qu'on peut lire de mieux mais pour un tome 1, il reste intrigant :)

      Supprimer
  5. Oh la la, je n'ai encore jamais rien lu de Colleen Hoover !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je te conseille vivement de la découvrir. Je suis certaine que tu peux aimer ! :D
      Je te conseille November 9 et Confess que j'ai adoré !

      Supprimer
  6. Oh bien j'ai l'habitude de lire des chroniques plus négatives que ça sur ce livre ahah. Je ne pense pas le lire vu qu'il n'a pas l'air révolutionnaire ahha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non c'est clair qu'il n'a rien de grandement original ^^

      Supprimer
  7. C'est une romance qui me tente mais ce n'est pas celle de CoHo que j'ai le plus envie de lire non plus. Enfin, je sauterai sûrement le pas un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa à lire après ce ne sera pas son meilleur livre. Si tu peux, je te conseille de mettre la main sur l'intégrale ^^.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D