dimanche 28 novembre 2021

Cold Winter Challenge 2021


 
Bonjour tout le monde,

Qui dit décembre dit Noël et Cold Winter Challenge. Cette année, le challenge est pour la seconde fois organisé par Enluminée. C'est la sixième fois que je participe à ce challenge de lecture et j'ai hâte de le commencer.  Je vais pouvoir pleinement rentrer dans l'ambiance de Noël et lire de la fantasy et du fantastique (genres que je trouve parfaits pour la période) mais aussi des romances à lire au coin du feu avec un chocolat chaud. 



Le Cold Winter Challenge qu'est ce que c'est ? 


C'est un challenge qui sert à se faire plaisir et à se détendre. On pioche dans sa PAL au rythme que l'on veut et on peut lire tous les livres qu'on veut du moment qu'ils rentrent dans les menus. Il se déroule du 1er décembre 2021 au 28 février 2022. 

Le but est de se faire plaisir donc on peut lire un livre d'un seul menu et avoir le titre "Vie de lutin", lire deux livres dans deux sous-catégories dans deux menus au choix et obtenir le titre "Flocon de neige" ou encore lire un livre pour toutes les catégories des 4 menus (ou 5 avec le bonus) et devenir un "mordu de lecture".



Que vais-je lire pour le challenge ? 

Cette année, je veux devenir une "mordue de lecture" donc je vais essayée de lire des livres pour toutes les sous-catégories de quatre menus. J'ai utilisé le menu bonus "Sorcellerie hivernale" pour remplacé celui qui me plaisait le moins "hiver sombre" qui me servira donc de menu bonus. Place à ma PAL ! 



Menu 1 : Magie de Noël 


All I want for Christmas
(Romance de Noël, amour, amitié)



Lettre au Père Noël
(Epistolaire, enfance, jeunesse)



Danse de la fée dragée
(Fée, univers onirique, fantasy, fantastique)




Menu 2 : Cocooning hivernal


Marrons glacés
(Feel good, gourmandise)



Bonhomme en pain d'épices
(Différence, tolérance, LGBTQI+)



Vitrines de Noël
(Roman graphique, BD, manga, livre illustré)





Menu 3 : Marcher dans la neige


Pôle Nord
(Froid, hiver, neige, pays froid)



Pôle Sud
(Voyage, cheminement personnel, évolution)



Forêt enneigée
(Animaux, écologie, nature-writing)





Menu 4 : Sorcellerie hivernale


Etoile des neiges
(Astrologie, astronomie, science-fiction)



Baba Yaga 
(Sorcière, femme de pouvoir, féminisme)

 

Yule
(Mythes, légendes, contes, réécritures de contes)




Menu bonus : Hiver sombre


Scrooge
(Antihéros, conflit, mensonge)



Stalactites ensanglantées
(Horreur, thriller, suspense)



Père fouettard
(Forces obscures, enfer, démon)



Un chalet sous la neige
(Huit clos, enfermement, solitude)






Bilan du Pumpkin Autumn Challenge : En cette fin novembre, je peux dire que je suis contente de mon bilan du Pumpkin autumn challenge. Ma PAL a changé entre temps à cause de mon partenariat avec les éditions Hachette Romans, mais tous les livres lus sont entrés dans les catégories du challenge. J'ai lu 11/15 livres ce qui est vraiment bien je trouve. Si je n'avais pas changé ma PAL en cours de route, j'aurais pu lire tous les livres prévus de base ou presque. 



Vous allez participer au Cold Winter Challenge ? 
Qu'avez-vous mis dans votre PAL ?

26 commentaires:

  1. Oh là il y en a beaucoup ! Je participe aussi, mais avec ma PAL cela ne va pas être facile de tout faire ^^ Heureusement qu'il y a deux mois en début d'année ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mieux que le challenge se termine fin février, comme ça on a plus de temps pour réussir le challenge. Bon challenge à toi et bonne chance avec ta PAL 😊

      Supprimer
  2. Lettre au Père Noël est un bon classique pour la période ♥
    Un Noël à pile ou face me tente de plus en plus !
    Belles lectures à toi avec ce challenge.

    Beau bilan pour le Pumpkin challenge, dailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hâte de lire Lettres du Père Noël ! Il promet d'être magique pour la période 😍
      Je devrais recevoir bientôt Un Noël à pile ou face et j'espère qu'il sera bien :)
      Merci ! Bonnes lectures à toi aussi 🙂

      Supprimer
  3. Jolie PAL dont je n'ai lu aucun livre ! Lol
    Mais certains sont dans ma PAL et d'autres dans ma wish list.
    Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement de livres en même temps... Ce n'est pas étonnant 😅
      Merci :)

      Supprimer
  4. Ooooh, le dernier tome de La passe miroir ! J'espère qu'il te plaira !
    J'ai aussi lu Le royaume assassiné que j'ai bcp aimé, et La sélection <3 un coup de coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi aussi aimé le final de La Passe-Miroir... Mais j'ai vu des avis vraiment mitigés dessus alors j'espère qu'il saura me convaincre.
      J'ai hâte de lire les deux autres aussi 😃

      Supprimer
  5. C'est une super PAL, beaucoup de livres me tentent comme Les lettres au Père Noël de Tolkien, La passeuse de mots, Un palais de flammes et d'argent, Illuminae... Je te souhaite de très belles lectures =) Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai terminé le tome 1 de La Passeuse de mots et il est sympa, mais je m'attendais à mieux quand même. Je vais commencer Lettres du Père Noël normalement et j'ai hâte :)
      J'aurais Un palais de flammes et d'argent à Noël, j'ai hâte 😍
      Merci beaucoup 😁

      Supprimer
  6. J'ai lu 3 romans dans ta sélection : La petite boulangerie du bout du monde (♥), La sélection et Phobos3. J'espère que tu passeras de beaux moments avec eux, et tous les autres :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'espère que ces livres seront de bonnes lectures pour moi 😃

      Supprimer
  7. Je ne sais pas si je participe... Peut être l'an prochain car j'ai débuté il y a 9 mois 💜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Cold Winter Challenge est un super challenge en tout cas 😊

      Supprimer
  8. J'ai bien aimé Le royaume assassiné !
    Je te souhaite un excellent challenge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Royaume assassiné a de bons retours alors j'ai hâte de le lire :)
      Merci beaucoup 🙂

      Supprimer
  9. J'adore ta sélection. Je possède Lettres au père-noël et en plus de l'aspect touchant (car Tolkien parle un peu de guerre en filigrane à ses enfants), c'est un super objet livre.
    J'espère que tu aimeras le quatrième tome de la passe-miroir !
    Bonnes lectures en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hâte de lire Lettres du Père Noël. Je pense le commencer cette semaine à l'approche de Noël :)
      J'espère aussi que le quatrième tome de La Passe-Miroir me plaira, mais j'ai un peu peur de le commencer 😅
      Merci, bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, je ne fais jamais ce genre de challenge mais je suis toujours admirative de ceux qui les font. Donc, encore une fois, bonnes lectures !

      Supprimer
  10. coucou j'espère que vous allez bien ? je viens te répondre a tes commentaires. Franchement j'ai bien aimé Noël, avalanche et hésitations c'est une lecture vraiment sympa. Ensuite j'ai beaucoup aimé six of crows et après c'est 2 histoires différente car moi je n'ai lu que le 1er tome de grisha et j'ai très bien compris l'histoire de six of crows. Et pour finir le livre casse noisette est juste magnifique c'est parfait pour noël. Le bilan du mois de novembre est aussi sur le blog si tu veux ! Voila je vous souhaite une bonne semaine et un bon week-end à toutes les 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Bien écoute ça va et j'espère que toi aussi :)
      Ah du coup, il n'y a pas d'importances à commencer par Six of Crows ? Parce que je me disais que certains détails pourraient m'échapper.
      J'irai voir le bilan de novembre :)
      Bonnes lectures à toi :D

      Supprimer
  11. La sélection va parfaitement aller avec la saison ! Quant à Illuminae, il est super halletant ! Le nouveau Acotar est dans ma pal mais je ne l'ai pas intégré à mon challenge même si j'ai très hâte de le découvrir. Bon challenge à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est l'inverse, je n'ai pas encore le dernier tome d'Acotar, mais je l'ai déjà mis dans ma PAL 😂
      J'ai hâte de découvrir à mon tour La sélection et Illuminae :)
      Merci, bon challenge à toi aussi !

      Supprimer
  12. J'avance aussi dans ce challenge mais j'ai pas fair de pal je me laisse porter par mes envies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien aussi de faire comme ça ! Bon challenge et bonnes lectures :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D