lundi 6 décembre 2021

Bilan du mois de novembre 2021



Coucou tout le monde,


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois de novembre. Sur le plan personnel, novembre a été un mois très chargé ! Même si j'ai eu une semaine de vacances, je n'ai pas arrêté. Je suis beaucoup sortie avec mes amis, surtout j'ai essayé de profiter au maximum d'une de mes meilleures amies qui a déménagé à 2 heures de route de chez moi. 2 heures de route, ce n'est pas grand chose me direz vous, mais ça va quand même beaucoup changer dans notre relation sachant qu'on ne pourra plus se voir autant qu'avant. Sinon, j'ai enfin commencé mes séances de kiné et il y a du boulot pour mes cervicales et mon épaule. Selon mon kiné, si je fais rien, je vais avoir des problèmes avec mon tendon dans les années à venir et donc des problèmes de mobilité de l'épaule. Dans la série la fille qui a la poisse, ma voiture est allée au garage pour les réparations suite à l'accident que j'ai eu en octobre. Résultat, elle n'est pas restée 15 jours, mais 3 semaines au garage 😑. Pour la première fois, je me suis rendue au festival Livres en Marches qui se déroule à côté de chez moi. Il y a des conférences et des auteurs en dédicaces, mais aussi, une incroyable bourse aux livres ! J'espère que vous sentez venir le book haul 😂

Côté lecture, miracle ! Malgré mon emploi du temps chargé, c'est le mois de l'année où j'ai le plus lu ! Je ne sais pas trop comment j'ai fait, mais je suis ravie 😁 Il me reste 2 livres à lire pour atteindre mon objectif de lecture de 2021. Je suis plutôt confiante parce que j'espère lire 4 livres en décembre. Je n'ai pas eu trop le temps de faire le tour de vos blogs... J'essaye de rattraper mon retard petit à petit 🙂 En novembre, nous avons lu 5 livres. En tout, avec ces 5 livres, nous avons lu 1 549 pages. Passons en revue nos lectures du mois :



Côté lecture : Aurélie



Pour commencer le mois de novembre, j'ai lu Course contre la mort de Vera Strange. Hector a 12 ans et il doit participer à la Coupe Zeus, une coupe prestigieuse que sa famille convoite depuis des années. Quand Hades lui propose de l'aider à gagner la course en échange de la coup, Hector n'hésite pas une seconde. Mais est-ce une bonne idée de passer un marcher avec le dieu des enfers ?

Je me suis lancée dans ce livre sans attentes et au final, j'ai été agréablement surprise. Hercule est un Disney que j'aime bien alors j'ai pris plaisir à lire un livre reprenant l'univers, surtout que j'adore Hades. La fin très surprenante est un gros plus pour cette histoire. 


Ensuite, j'ai lu L'arrache-mots de Judith Bouilloc, un livre dont j'avais beaucoup entendu parler. Iliade est une arrache-mot, quand elle lit, elle est capable de décoller les mots des pages. Un jour, elle est appelé à la cour du roi parce qu'un mystérieux inconnu veut l'épouser. Avec qui Iliade est-elle fiancée ? Saura t-elle déjouer les pièges de la cour ? 

J'avais hâte de lire ce livre et au final, même si j'ai bien aimé, je m'attendais à mieux. Le concept d'arrache-mots et des autres dons est très intéressant. J'ai bien aimé Iliade qui est un chouette personnage. Par contre, l'univers n'est pas vraiment exploité et c'est dommage parce qu'il a du potentiel. 


Pour continuer, j'ai lu le tome 1 de La Passeuse de mots d'Alric et Jennifer Twice. Arya est une jeune fille ordinaire jusqu'au jour où elle découvre qu'elle a des pouvoirs de passeuse de mots. A l'aide de Killian son guide, Arya va devoir partir à la recherche de ses mots tout en bravant de nombreuses aventures. 

Ce livre me faisait très envie depuis sa sortie et encore une fois, je ne suis pas autant convaincue que je le souhaitais. L'univers est très intéressant, plein de bonnes idées, mais on en sait trop peu. Il y a énormément de longueurs. J'ai bien aimé les personnages et la relation qui se noue entre eux au fil des pages. 


Ensuite, j'ai lu Les sœurs perdues, une petite nouvelle faisant office de tome 1,5 dans l'univers du Prince cruel de Holly Black. Taryn cherche sa place à Terrafae. Contrairement à sa sœur Jude, elle ne veut pas s'imposer par la force. Elle voudrait se marier avec un faë afin d'être acceptée dans ce monde. 

J'ai lu très rapidement cette nouvelle de 64 pages. Elle reprend l'intrigue du Prince Cruel, le premier tome de la saga, du point de vue de Taryn. Heureusement, j'avais lu le premier tome il y a peu donc je me souvenais des incidents cités. Sans cela, j'aurais été un peu perdue. J'ai bien aimé avoir le point de vue de Taryn. Elle est pire que ce que je pensais. 


Pour clôturer ce beau mois de novembre, j'ai lu Une tenue d'enfer, le tome 4 de la saga Disney Chills de Vera Strange. Comme tous les adolescents de son âge, Délia est accro au réseau social Vies2Rêves. Lorsqu'elle change de collège, elle a peur de voir sa popularité chuter. Alors, quand elle trouve le manteau Cruella, elle ne peut pas résister à la tentation de le porter afin de devenir la fille la plus populaire du collège. 

Encore une fois, ce livre a réussi à me surprendre. Disney Chills est une saga avec beaucoup de potentiel. J'ai bien aimé suivre Délia et les dalmatiens. L'idée du manteau est bonne. Mais j'aurais aimé vraiment voir Cruella. Dommage qu'elle ne soit pas plus présente. 



Just One



Un coup de cœur : /

Un univers : L'univers de la Passeuse de mots. Il a beaucoup de potentiel, mais n'est pas assez exploité pour le moment. 

Un lieu : La cité immergée m'a fait rêver (La Passeuse de mots) 🏝

Un personnage : Alric, je l'ai beaucoup aimé et j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui (La Passeuse de mots) 🧛‍♂️

Un couple : Taryn et Locke... (Les soeurs perdues) 💑

Une histoire : Les histoires qu'Illiade peut raconter grâce à son don (L'arrache-mots) 📚

Une déception :  /

Une émotion : La peur 😱

Un futur époux :  /




Book Haul


Aïe... Craquage complet ! Je suis totalement partie en roue libre en novembre. La faut à quoi ? A une bourse aux livres contenant plus de 60 000 ouvrages ! Comment voulez-vous que je résiste ? Ne me jugez pas trop sévèrement suite à ce que vous allez voir 😂

 
 
 


1. Christelle Dabos, La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos, Gallimard, 2021.
2. Vera Strange, Disney Chills, tome 4 : Une tenue d'enfer, Hachette Romans, 2021.
3. Holly Black, Le peuple de l'air, tome 1,5 : Les soeurs de perdues, Rageot, 2021.
4. Patrick Ness, Le chaos en marche, tome 1 : La voix du couteau, Gallimard, 2010.

  
 

5. Bradley P. Beaulieu, Sharakhaï, tome 1 : Les douze rois de Sharakhaï, Bradley P. Beaulieu, Bragelonne, 2020. 
6. Holly Black, Eleanor, Bayard, 2014.
7. Victor Dixen, Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'or, Gallimard, 2015.
8. Jenny Colgan, La petite boulangerie, tome 2 : Une saison à la petite boulangerie, Pocket, 2017. 

 
 


9. Jacob Grey, Le monde des Ferals, tome 1, Pocket Jeunesse, 2016.
10. Jojo Moyes, Jamais deux sans toi, Milady, 2015.
11. Hollis Seamon, Dieu me déteste, 10/18, 2015.
12. Debbie Macomber, Une nouvelle chance, Diva, 2016. 




13. Terry Pratchett et Neil Gaiman, De bons présages, J'ai lu, 2014.
14. Philip K. Dick, Le dieu venu du Centaure, J'ai lu, 2015.
15. Anthony Ryan, Blood Song, tome 1 : La voix du sang, Bragelonne, 2019.
16. Daniel Hanover, La dague et la fortune, tome 1 : La voie du dragon, Pocket, 2014.

 


17. Gabriel Katz, Aeternia, tome 1 : La marche du Prophète, Pocket, 2016.
18. Gabriel Katz, Aeternia, tome 2 : L'envers du monde, Pocket, 2016.
19. Simon R. Green, Darkwood, tome 1 : La nuit de la Lune bleue, Bragelonne, 2014.
20. Juliet Grames, Les sept ou huit morts de Stella Fortuna, Presses de la cité, 2020.

 

21. Elizabeth Aston, Les Darcy, tome 2 : Les aventures de Miss Alethea Darcy, Milady, 2012.
22. David Gemmell, Rigante, tome 1 : L'épée de l'orage, Milady, 2017.
23. Laura S. Wild, Et puis soudain, tome 1 : Succomber, Hugo Roman, 2019.
24. Jenny Colgan, Une saison au bord de l'eau, tome 1, Pocket, 2019.
 
 


25. Maeve Binchy, Nos rêves de Castlebay, Pocket, 2016.
26. Bruno Combes, Seulement si tu en as envie..., J'ai lu, 2017.
27. Raymond E. Feist, La guerre de la faille, tome 1 : Magicien, l'apprenti, Bragelonne, 2018.
28. Raymond E. Feist, La guerre de la faille, tome 1 : Magicien, le mage, Bragelonne, 2018.



Point film 


Avant de parler lecture, je voulais vous parler des films que j'ai vu en novembre. J'ai regardé deux nouvelles parutions de Netflix a savoir Red notice et Love Hard. Dwayne Johnson est un acteur que j'aime bien donc je voulais vraiment voir son duo avec Ryan Reynolds dans Red notice. Au final, je ne suis pas déçue ! J'ai passé un bon moment, j'ai bien rigolé et j'ai même été surprise par la fin. A l'heure actuelle, Love Hard est le seul film de Noël que j'ai regardé cette année. Je l'ai beaucoup aimé ! Je trouve que l'histoire change un peu, même si dès le départ, on sait comment ça va se terminer. C'est mignon, drôle et l'ambiance de Noël est présente. Je recommande :) 

 



Sur le blog


En tout, en novembre, nous avons publié 4 articles dont voici le récapitulatif :



Nos réseaux : 


N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 




Nous vous souhaitons un bon mois de décembre :)

20 commentaires:

  1. Beau bilan !
    Bonnes lectures en décembre :)

    RépondreSupprimer
  2. Entre L'arrache mots et La passeuse de mots, on sent un certain attrait pour le thème :)
    Ton book haul est très impressionnant en effet 😂😂 au moins tu auras de quoi lire pour les prochains mois !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a un certain thème dans mes lectures 😅
      Le book haul est tellement impressionnant que j'en ai honte... 🙄😅
      Je peux tenir plusieurs mois totalement confinée pendant un petit moment ahah.

      Supprimer
    2. Bah, il n'y a pas de quoi avoir honte ! C'est bien d'avoir de quoi lire :D

      Supprimer
  3. Très beau bilan <3 Love hard me faisait de l'oeil ! Moi je n'avais pas trop aimé La Passeuse de Mots mais contente qu'il t'ait plu :D
    J'aimerais beaucoup lire l'Arrache-Mots, j'espère que je pourrais me lancer ! En ce moment je lis Coeur de loup de Katherine Rundell 🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      J'ai vraiment passé un bon moment devant Love Hard. Un bon film de Noël :)
      Quelques points de La Passeuse de mots ne m'ont totalement convaincus, mais j'espère que le tome 2 apportera quelques réponses.
      L'arrache-mots est sympa, mais je m'attendais à mieux.
      Je ne connais pas ta lecture, mais j'espère que tu aimes :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci ! :)
      J'ai peut-être un peu abusé avec le book haul 😂

      Supprimer
  5. 2 heures de route, cela peut ne pas sembler beaucoup mais si ça l'est : je suis d'accord avec toi.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien oui, parce que ce n'est pas le genre de route qu'on peut faire tous les jours surtout en montagne 😅
      Merci, bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Effectivement, joli book haul ! ^^
    La Passe-miroir et Animale sont des sagas que j'aime énormément ♥
    D'autres me font de l'œil. Bonnes lectures et bon mois de décembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu craqué 😂
      J'ai beaucoup aimé les trois premiers tomes de La Passe-Miroir alors j'espère que le dernier sera bien. J'ai hâte de découvrir Animale 😃
      Merci, bonnes lectures à toi aussi et j'espère que tu passes un bon mois de décembre :)

      Supprimer
  7. Oh, c'est un sacré bilan, bravo ! Les romans autour des Disney me tentent énormément, j'espère un jour rattraper mon retard là dessus. La passeuse de mots et l'Arrache-mots ont l'air très sympathiques, ils sont dans ma wishlist depuis un petit moment. Love Hard a l'air chouette, je regarde mes films de noël via le replay de TF1, juste pour donner une petite ambiance pendant que je bosse. Le Book Haul est incroyable, je te souhaite de belles lectures avec ! Je te souhaite un très bon mois de décembre et bon courage avec le kiné, j'espère que les séances seront bénéfiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé trois sagas autour des Disney : Villains, Twisted Tales et Disney Chills. Pour moi, la meilleure est Villains pour l'instant, puis vient Disney Chills et en dernière position, Twisted Tales. J'espère que tu auras l'occasion de te faire ton propre avis 🙂
      La Passeuse de mots et L'attrape-mots sont deux livres sympas ayant pour cœur la lecture. Mais ils ont aussi des défauts 😅
      Love Hard est un film vraiment sympa. Il est drôle et la romance mignonne. En plus, l'ambiance de Noël est parfaite !
      Merci beaucoup ! Pour l'instant, le kiné me fait du bien, mais les progrès ne sont pas toujours visibles 😕
      J'espère que tu passes un bon mois de décembre et j'espère que tu as de jolies lectures 😃

      Supprimer
  8. J'ai beaucoup aimé L'arrache-mots mais c'est vrai que l'univers aurait mérité d'être un peu plus exploité...
    En tout cas, tu as eu un mois de novembre chargé !
    J'espère que tu auras un peu plus de temps pour toi durant ce mois de décembre que je te souhaite doux et empli de beaux moments :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, je trouve aussi... C'est dommage que l'univers de L'arrache-mots ne soit pas plus exploité parce qu'il a beaucoup de potentiel.
      Novembre a été très chargé ! J'ai l'impression de ne pas réussir à me reposer 😅
      Pour l'instant, décembre est encore un mois très chargé ! Mais j'ai une semaine de vacances donc j'espère que je vais réussir à me poser un peu.
      Merci beaucoup, c'est gentil 🙂 J'espère que tu passes un beau mois de décembre :)

      Supprimer
    2. Je croise les doigts pour que tes vacances te permettent de te poser alors :)
      Oui, pour le moment, le mois est plutôt sympathique.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D