mardi 26 décembre 2023

Top 10 | Les méchants de l'année 2023




Hello, 

L'Académie des Oscar 2023 revient sur le blog pour l'édition 2023 ! Comme je trouve que les personnages sont très importants dans les histoires que nous pouvons lire, cette année encore, j'ai décidé de mettre en avant ceux qui ont marqué ma vie de lectrice en 2023. Il y aura trois articles de ce style. Pour commencer, j'ai parlé des personnages féminins ayant marqués mon année 2023, des dix personnages masculins ayant marqué mon année. Pour terminer, je vous parle aujourd'hui, des dix méchants de l'année 2023. Lors de l'écriture de cette série d'articles, je me suis un peu prise pour l'Académie des Oscar. Les choix ont été difficiles (et pas toujours objectifs... 😅) mais j'ai beaucoup aimé préparer ces tops. J'espère que vous aimerez les lire 😊


10. Madame Coleman... La mégère désargentée

A la 10ème place du classement se trouve Madame Coleman du Coeur du Prince Corbeau de Tessonja Odette. Mme Coleman est égoïste, méchante et calculatrice. En plus d'être radine, elle désire par dessus tout avoir de l'argent et du pouvoir. Pour cela, elle n'hésite pas à vendre sa belle-fille au plus offrant pour quelques avantages.

Personnage vu dans Le cœur du Prince Corbeau en octobre 2023




9. Gaïa... La déesse du mal

A la 9ème position du classement se hisse Gaïa de Héros de l'Olympe de Rick Riordan. Gaïa est la Terre, Gaïa sait tout et Gaïa est partout. Son but ? Eliminer les dieux et leurs enfants afin de régner sur le monde. Elle a de l'ambition et n'a pas peur de tuer beaucoup d'innocents pour atteindre ses objectifs. 

Personnage vu dans le tome 4 de Héros de l'Olympe en septembre 2023




8. Zuleeka Meridan... La traitresse parmi les traites

A la 8ème position se place Zuleeka de The Prison Healer de Lynette Noni. Zuleeka n'a pas d'honneur. Elle est aveuglée par la rage et la jalousie. Du coup, elle n'hésite pas à trahir sa famille afin d'obtenir du pouvoir. 

Personnage vu dans le tome 4 de The gilded cage en juin 2023



 7. L'homme qui sourit... Le fétichiste de la paille

A la 7ème place se trouve L'homme qui sourit de Terreur à Smoke Hollow de Katherine Arden. L'homme qui sourit est mystérieux. On ne sait pas réellement qui il est, mais une chose est sûre, c'est un détraqué. Son délire ? Changer les gens en épouvantails zombies pour en faire ses serviteurs pour l'éternité. 

Personnage vu dans Terreur à Smoke Hollow en octobre 2023



6. Jamark Atkinson... Le sans famille

En 6ème position du classement se place Jamark de L'antidote mortel de Cassandre Lambert. Jamark a mal digérer ses histoires familiales alors il est devenu aigri voire pire. Il voue une haine féroce à son frère qu'il tient pour responsable de tous ses malheurs. Au point qu'il espère le tuer. 

Personnage vu dans le tome 2 de L'antidote mortel en avril 2023




5. Kilraith... Le démon

En 5ème position se hisse Kilraith d'Une couronne de lierre et de verre de Claire Legrand. Kilraith est un démon immortel qui s'amuse à créer des conflits, des guerres et détruire des vies. Tout ça dans le but de se divertir. 

Personnage vu dans Un couronne de lierre et de verre en novembre 2023



4. Nifere et Eluria... Les reines de la folie et de la mort

A la 4ème place se trouve Nifere et Eluria de La morsure des roses de Christophe Guillemain. L'enfermement a poussé ces deux femmes à la folie. Pour se libérer, elles n'hésitent pas à tuer ou torturer leur propre famille. Elles sont prête à tout pour sortir du giron de leur père.  

Personnage vu dans La morsure des roses en septembre 2023




3. Audrina... La psychopathe de l'ombre

Au pied du podium se place Audrina de Rule d'Ellen Goodlett. Audrina est machiavélique ! Elle est passée maîtresse dans l'art de la manipulation, du chantage et du meurtre. Elle a sombré dans la folie et n'hésite pas à commettre ses crimes de sang froid et à attenté à la vie de sa propre famille. 

Personnage vu dans Rise en mars 2023




2. Ur Orio... Le pouvoir mène à la cruauté

A la 2ème place du podium se trouve Ur-Orio de La morsure des roses de Christophe Guillemain. De prime abord bien sous tout rapport, Ur-Orio se révèle être un grand manipulateur. Il n'hésite pas à séquestrer ses filles, les torturer et à pratiquer l'inceste. La première place lui a échappé de peu. 

Personnage vu dans La morsure des roses en septembre 2023




1. Pale Phoebus... Quand souffle le froid de la cruauté

Le méchant de l'année 2023 n'est autre que Pâle Phoebus de la saga Vampyria de Victor Dixen. Phoebus est un glaçon dans tous les sens du terme. Outre le froid qu'il dégage, il est véritablement cruel et fou à lier. Il n'hésite pas à tuer des gens pour tromper l'ennuie et se sentir plus vivant. Il n'a pas une once de compassion ou d'humanité en lui. 

Personnage vu dans le tome 3 de Vampyria en novembre 2023





Connaissez-vous certains de ces personnages ? Qui sont les méchants qui ont marqué votre année 2023 ?



Retrouvez le top de mes personnages masculins de l'année 2023


12 commentaires:

  1. Bien d'accord avec toi pour Zuleeka ! Je ne connais pas les autres, ne les ayant pas (encore) rencontrer ! ^^ Mais curieuse de découvrir le méchant numéro de Vampyria ! Je dois poursuivre l'aventure pour cela !
    Beau top de méchants ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès le départ, j'ai su que Zuleeka ne serait une sainte 😅
      Pour rencontrer Pâle Phoebus, tu devras attendre le tome 3 de Vampyria.
      Merci 😊

      Supprimer
  2. Je t'avoue ne connaître aucun de ces méchants mais, j'adore lire tes oscars. Je le dis à chaque fois mais c'est tellement vrai 💚

    RépondreSupprimer
  3. Tu me rends curieuse de rencontrer Gaïa de Héros de l'Olympe... Elle semble terrible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaïa est fidèle aux méchants de la saga. Méchante, cruelle et drôle.

      Supprimer
  4. Je te souhaite une très belle année Aurélie ! A toi, ta sœur et tes proches, je vous souhaites beaucoup de bonheur et de tendresse. 😊🎉
    L'homme qui sourit a l'air effroyable ! J'étais déjà tenté par Terreur à Smoke Hollow, tu as fini de me convaincre avec cette présentation. 😁 Et concernant La morsure des roses, il me semble que dans ta chronique tu disais que l'histoire était difficile, le vécu des personnages violents (si je ne me trompe pas). Eh bien je comprend bien mieux pourquoi en voyant trois des personnages ici, en particulier le père qui m'a donné des frissons ! Merci à toi pour cette excellent sélection et bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ludivine, c'est très gentil 🥰 Je te souhaite également une très belle année 2024. J'espère qu'elle sera douce et pleine de bonheur 😊
      L'homme qui sourit fait froid dans le dos. Heureusement qu'il est le méchant d'un livre jeunesse parce que sinon, je serais morte de trouille 😅
      Toi qui aime les méchants, tu ne pourras qu'être ravie si un jour tu lis La morsure des roses. C'est vrai que l'histoire de ce livre n'est pas toujours facile. Heureusement que l'héroïne est là pour apporter un peu de lumière au tableau.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ! 😘
      Oui, j'aime bien les méchants mais j'apprécie aussi la présence de gentils pour tout te dire (c'est mon petit côté cœur chamallow), et j'ai l'impression que dans La Morsure des roses, il y a bien plus de méchants. 🤭 Mais l'héroïne semble vraiment avoir eu un bel effet durant ta lecture alors pourquoi pas. 🙂

      Supprimer
    3. C'est vrai que les gentils ne sont pas légions dans La morsure des roses... Mais Caelyn est une super héroïne 😊

      Supprimer
  5. C'est un chouette top, je suis très curieuse de découvrir La morsure des roses, Vampyria, Une couronne de lierre et de verre ou encore le second tome de The prison Healer. C'est vrai que Gaïa est terrifiante dans les Héros de l'Olympe, je suis totalement d'accord avec toi. Merci pour ces top, c'était trop intéressant de les lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu aies aimé ces tops 😁
      La morsure des roses est atypique, Vampyria est formidable et Une couronne de lierre et de verre a un univers très sympa.
      Heureusement que Gaïa fait rire sinon, elle serait vraiment bien plus terrifiante...

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D