lundi 1 janvier 2024

Royalty witches, tome 2 : Le bal des secrets





Titre VO : Royalty Witches : El baile de los secretos

Auteur : Alena Pons et Laia Lopez
Édition : Hachette Romans
Genre : Fantasy
Pagination : 439 pages
Parution : Octobre 2023
Prix : 18





Résumé : À Taïka, les trônes ne s’héritent pas, ils se gagnent. Le Second Cycle de la Ligue de la Couronne démarre pour Kat, Emma, Lilith et Kibibi, mais leur équipe a perdu un élément de grande valeur :leur ami Shin, un indomptable d’Eau. Les jeunes sorcières n'ont pas le temps de se lamenter : de nouvelles épreuves les attendent, ainsi que de nouveaux alliés. S’entendront-elles avec Rion, le mystérieux indomptable de Feu désigné pour prendre la place de Shin ? Bienvenue à la Ligue de la Couronne, où les sorcières jouent leur avenir… au risque de se perdre elles-mêmes.

Avis : J'avais lu le premier tome de Royalty Witches il y a maintenant deux ans. La suite a mis du temps à sortir, mais, j'ai enfin pu la lire grâce aux éditions Hachette Romans que je remercie. La 118e ligue de la couronne continue avec le second cycle. Kat, Kibibi, Emma et Lilith doivent faire face à de nouvelles épreuves si elles veulent avoir une chance de briguer les couronnes de leurs royaumes respectifs. 

J'ai mis une éternité à lire ce livre qui est assez dense, quand bien même, je l'ai bien aimé. J'ai adoré les illustrations de Laia Lopez qui ponctuent ce livre. Cette illustratrice a un talent indéniable. Je suis fan de son travail. Même si j'ai mis du temps à lire ce livre, j'aime toujours autant l'univers avec toute cette magie incroyable. Dans ce second tome, l'univers prend une tournure plus sombre, avec plus de complots et de difficultés pour nos héroïnes. On sent que le danger peut venir de partout et que nos héroïnes doivent se méfier du pouvoir en place. 

Dans ce tome, nos quatre sorcières gagnent en maturité et en force. Elles se battent sans relâche pour le bien et pour faire évoluer le monde de Taïka. Elles ont une bonté de cœur et une grandeur d'esprit indéniable. Kat qui s'inquiète toujours pour les autres va apprendre qu'elle ne peut pas sauver le monde sans aide. Lilith renferme encore quelques mystères, mais elle a un bon fond. Emma est une grande sensible et arrive à nouer de belles relations avec Logan son petit ami et Rion. Kibibi gagne en confiance et en force grâce à la pureté de son amour. Rion quant à lui, est la bonté incarnée. Il est gentil, mignon et n'a pas peur d'aider son prochain. 

Pour conclure, ce tome 2 de Royalty Witches est une bonne lecture malgré quelques longueurs. L'univers s'étoffe un peu plus et les héroïnes gagnent en caractère. Elles s'affirment et prennent confiance en elles. Ce livre n'est pas dénué d'émotions puisque j'ai versé quelques larmes sur la fin. Je suis curieuse de lire la suite quand elle sortira. 


Ma note : 17/20 

"Mais elle savait que l'amitié, c'était avant tout accepter les personnes comme elles étaient et les aimer sans conditions"

A lire dans le même univers 


7 commentaires:

  1. Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 💚. Malgré les longueurs, j'ai l'impression que tu as bien apprécié ta lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai bien apprécié ma lecture !
      Je te souhaite une très belle année 2024 😘

      Supprimer
  2. Pour celui-ci aussi j'ai eu tes retours sur instagram... et là j'avoue être moins tentée par contre ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vraiment curieuse de fou ^^ Cette saga a l'air très cool et les illustrations de Laia Lopez sont vraiment belles, j'espère découvrir ces livres bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras pas déçue par les illustrations de Laia qui sont sublimes ! L'histoire est vraiment sympa en plus :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D