jeudi 21 décembre 2023

Top 10 | Les personnages masculins de l'année 2023



Hello, 

L'Académie des Oscar 2023 revient sur le blog pour l'édition 2023 ! Comme je trouve que les personnages sont très importants dans les histoires que nous pouvons lire, cette année encore, j'ai décidé de mettre en avant ceux qui ont marqué ma vie de lectrice en 2023. Il y aura trois articles de ce style. Pour commencer, j'ai parlé des personnages féminins ayant marqués mon année 2023. Maintenant, je vais vous parler des dix personnages masculins ayant marqué mon année et pour terminer, je vous parlerai des dix méchants de l'année 2023. Lors de l'écriture de cette série d'articles, je me suis un peu prise pour l'Académie des Oscar. Les choix ont été difficiles (et pas toujours objectifs... 😅) mais j'ai beaucoup aimé préparer ces tops. J'espère que vous aimerez les lire 😊


Les personnages masculins de l'année 2023 sont :


11. Bob... Un titan pour nounou

Encore un peu de triche cette année puisqu'il s'agit d'un top 11 et non d'un top 10. A la 11ème place se glisse Bob de Héros de l'Olympe de Rick Riordan. Bob est en réalité le surnom de Japet. Titan sanguinaire de base, c'est en réalité un homme doux et sensible avec le sens du sacrifice.

Personnage vu dans le tome 4 de Héros de l'Olympe en septembre 2023




10. Alex Meyer... Un vrai homme du XXIe siècle

A la 10ème place du classement se trouve Alex de L'effet boule de neige de Clara Héraut. C'est mon invité de dernière minute. Alex est un homme pour qui le consentement est important. Il est attentif aux autres et sensible, aussi adorable et mignon. L'homme rêvé pour toutes les femmes. 

Personnage vu dans L'effet boule de neige en décembre 2023




9. Jamie Fraser... L'inébranlable

A la 9ème position du classement se hisse Jamie Fraser d'Outlander de Diana Gabaldon. Jamie est dans conteste l'un de mes personnages favoris de tous les temps ! Il est combattif, intelligent, fort, leader mais aussi, doux, gentil et serviable. 

Personnage vu dans le tome 7 partie 2 d'Outlander en août 2023




8. Cardan... Le prince chamallow

En 8ème position du classement se trouve Cardan de la saga Le Prince Cruel de Holly Black. Au fil de la saga, Cardan, passe du prince cruel et égocentrique à l'homme tendre et peu confiant. Une belle évolution pour un personnage qui va bien au delà des apparences. 

Personnage vu dans Comment le Prince Cardan en est venu à détester les histoires en septembre 2023




7. Keefe Sencen... Lord Grassecoiffe

A la 7ème place du classement se hisse Keefe de Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger. Sous ses airs confiants et sûr de lui, Keefe cache une grande sensibilité. Il manque cruellement de confiance en lui et a peur de blesser ses proches. Alors pour éviter cela, il s'empêche de vivre.  

Personnage vu dans le tome 8,5 de Gardiens des cités perdues en novembre 2023




6. Alric... Le monstre au grand cœur 

En 6ème position du classement se place Alric de La Passeuse de mots d'Alric et Jennifer Twice. Alric a vécu des choses horribles. Transformé en dhurgal sanguinaire, il a réussi à garder son humanité grâce à l'amour. C'est triste et beau à la fois.

Personnage vu dans le tome 3 de La Passeuse de mots et dans le préquel en janvier et août 2023



5. Lord John Grey... Le meilleur parmi les meilleurs

A la 5ème place se trouve Lord John de la saga Outlander de Diana Gabaldon. Lord John est clairement dans le top 5 de mes personnages favoris de manière générale. Une fois encore, il fait preuve d'une grandeur d'âme incomparable. Il est d'une bonté, d'une loyauté et d'un courage à toute épreuve. 

Personnage vu dans le tome 7 partie 2 d'Outlander en août 2023




4. Sterling Raindust... Le vampire punk 

En 4ème position se trouve Sterling de la saga Vampyria de Victor Dixen. Sterling est un vampire pas comme les autres. Il a un petit côté anarchiste et se bat pour un monde plus juste même si cela peut lui coûter la vie. Il pense avant tout au bien commun et aux autres. 

Personnage vu dans le tome 3 de Vampyria en novembre 2023




3. Percy Jackson... A l'amour, à la mort

Au pied du podium se trouve Percy Jackson de la saga Héros de l'Olympe de Rick Riordan. Percy est l'homme idéal ! Par amour, il n'hésite pas à affronter des dangers mortels qui à se sacrifier pour sa belle. C'est un jeune homme plein de courage et avec beaucoup d'humour. 

Personnage vu dans le tome 4 de Héros de l'Olympe en septembre 2023




2. Alistair Atkinson... L'escroc au grand cœur 

A la 2ème place du classement se hisse Alistair de L'antidote mortel de Cassandre Lambert. Alistair passe pour un bandit sans cœur. En réalité, c'est un homme meurtrit qui n'a que de l'amour à donner. Il faut prendre le temps de le connaitre, de le découvrir pour l'apprécier à sa juste valeur. 

Personnage vu dans le tome 2 de L'antidote mortel en avril 2023




1. Benedict Bridgerton... L'artiste sensible

Le personnage masculin de l'année 2023 n'est autre que Benedict de La chronique des Bridgerton de Julia Quinn. Benedict est un homme rêveur et sensible ce qui n'est pas bien vu au XIXe siècle. C'est un homme doux, compréhensif, qui vit pour l'art et l'amour. Il arrive à passer outre les conditions sociales de l'époque pour suivre le chemin de l'amour. Je le trouve très moderne pour son époque. 

Personnage vu dans les tomes 3 et 4 de La chronique des Bridgerton en juin 2023





Connaissez-vous certains de ces personnages ? Qui sont les hommes qui ont marqué votre année 2023 ?



Retrouvez le top de mes personnages féminins de l'année 2023




10 commentaires:

  1. C'est un super top qui me rappelle à quel point j'aimerais trop lire Outlander ou encore Bridgerton. L'effet boule de neige, La passeuse de mots, Le prince cruel me font super envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras découvrir toutes ces sagas formidables 🥰

      Supprimer
  2. Un top qui me parle plus, avec pas mal de personnages que je connais bien : Percy, Benedict, Jamie, John Grey, Keefe, Cardan ! ^^ Je comprends tellement pourquoi Benedict est le premier de ta liste cette année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tellement formidable Benedict, il faut dire :)
      Il a tout pour plaire 😊

      Supprimer
  3. Avec ces tops, tu me donnes vraiment envie de continuer ma découverte des sagas Percy Jackson et Héros de l'Olympe ! Là je suis en plein dans La mer des monstres :)
    J'en profite pour te dire que L'effet boule de neige vient tout juste d'arriver dans ma PAL. Tu m'as donné très envie de découvrir ce roman (et rencontrer Alex) avec ta chronique, j'ai fini par craquer :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh La mer des monstres est plein d'aventures :) Comme tous les autres en même temps.
      Trop cool ! 😁 J'espère que tu aimeras L'effet boule de neige (et Alex). J'ai la pression maintenant 😅

      Supprimer
  4. Encore une fois, je ne connais aucun personnage, décidemment 😆 Par contre, même si je ne suis pas une grande adepte de vampire, à chaque fois que tu parles de Vampyria de Victor Dixen, tu me tentes à propos de cette saga ! Bravo pour cette nouvelle sélection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, Vampyria est une superbe saga. Elle peut permettre de renouer avec le monde des vampires.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D