vendredi 2 février 2018

Sorties livresques de février 2018



Salut tout le monde,


Aujourd'hui en ce début février, nous nous retrouvons pour notre traditionnel rendez-vous "Sorties livresques"où nous vous présentons les livres à paraître dans le mois qui arrive que nous avons le plus envie de découvrir. Après deux mois d'absence, notre traditionnel rendez-vous revient et le moins que l'ont puisse dire c'est qu'il y a beaucoup de belles sorties ce mois-ci. Nous avons sélectionné pas moins de 20 livres et nous espérons que certains d'entre eux, vous intéresseront :) 



K.A Tucker, Une lueur d'espoir, Hugo & Cie, sortie prévue : 01/02 


Résumé : Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s'occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu'elle rentre dans le brouillard d'un énième " blind date " organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d'un des occupants avant que le véhicule s'embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu'elle souhaite, c'est d'être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé resurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment...

Jusqu'au jour où elle trouve l'homme qu'elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie.


Marissa Meyer, Le gang des prodiges, Pocket Jeunesse, sortie prévue : 01/02 






Résumé : Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d'hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n'ont pas disparu... Parmi eux, Nova, qui a dédié sa vie à la lutte contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.
Prête à tout, elle se fait passer pour l'un d'entre eux et infiltre leur repaire afin de les espionner. Mais lorsqu'elle se lie d'amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent...






Charlotte Munich, Sorcières & chasseurs, tome 1 : Convoitise, Amazon, sortie prévue : 06/02


Résumé : Accro à la magie noire, tueuse à gages malgré elle, traquée par une secte… Elle n’avait pas le profil pour sauver un enfant. Leila, jeune sorcière parisienne, a hérité d’une magie singulièrement noire. Elle est cependant obligée d’utiliser cette énergie qui lui grouille sous la peau, sous peine de foudroyer ses proches. Ou ce qu’il en reste. Car les sorcières ont leurs propres prédateurs : des chasseurs qui les poursuivent, les séduisent… et les dévorent pour leur voler leur pouvoir. Le chef des chasseurs parisiens est justement à deux doigts de la repérer. La situation de Leila ne se prête donc pas vraiment au baby-sitting. Lorsqu’une étrange petite fille lui demande de retrouver sa maman, Leila commence par refuser. On ne prend pas une gamine sous son aile quand on est accro à la magie noire. Mais l’enfant n’a personne d’autre, et Leila doit la protéger avec les moyens du bord. Quitte à foncer dans la gueule du loup, à pactiser avec l’ennemi et à céder à l’appel de son plus sinistre grimoire, Convoitise.



Cecelia Ahern, Destiny, tome 2 : Parfaite, Hachette, sortie prévue : 07/02




Résumé du tome 1 : Parfois, il faut choisir l’imperfection pour être Parfait. Dans le monde de Celestine North, chaque citoyen doit être Parfait. Quiconque commet la moindre erreur se voit marqué du sceau de l’Imperfection.

Pour qui a pris une mauvaise décision : c’est sur la tempe.
Pour qui a menti : la langue.
Pour qui a commis un vol : la paume de la main droite.
Pour qui s’est montré déloyal : le cœur.
Pour qui s’est écarté du droit chemin : la plante du pied droit.

Celestine mène une vie parfaite au sein d’une famille parfaite et au bras du petit ami parfait. Elle pense incarner l’idéal de la société. Et si Celestine s’était trompée ? Si c’était le système lui-même qui était Imparfait ?




Alexandra Bracken, Passenger, tome 2 : Les voyageurs du temps, Milan, sortie prévue : 07/02 




Résumé du tome 1 : À New York de nos jours, Etta s'apprête à jouer du violon pour un gala au Metropolitan Museum. En coulisses, elle tombe dans un couloir du temps qui la conduit sur un navire dans l'océan Atlantique en 1776. Elle y rencontre Nicholas, qui la suivra à New York en 1776, puis à Londres en 1940 avant Angkor en 1685, Paris en 1880, en passant par les ruines de Palmyre et Damas en 1599. Chaque lieu, chaque époque leur permet de trouver un indice dans leur quête de l'astrolabe, et de se rapprocher un peu plus.
Etta comprend peu à peu qu'elle appartient à la grande famille des voyageurs dans le temps, et qu'elle doit affronter le terrible Cyrus Ironwood, qui manipule le temps à différentes époques pour mieux servir ses intérêts.




Fanny Abadie, Les insoumis du blizzard, Sarbacane, sortie prévue : 07/02




Résumé : 2330, une ville à l'abandon. Cinq adolescents vivent dans la même communauté : Josh, le dénicheur, les soeurs Nejda et Liv, Afick et le pauvre Babak. Ils n'ont jamais connu que la neige, le blizzard et la glace : le froid intense a envahi l'Europe depuis des années, décimant une grande partie de l'humanité . Coupés du monde, ils endurent des journées rythmées par l'emploi du temps que leur imposent les adultes : Ilvina, Tamund le médecin-cuistot, Hélène et le chef Kelsang. Ceux-ci vivent mal le déclin de la communauté. Kelsang, surtout, est obsédé par l'idée d'assurer une descendance à leur groupe. Mais cela fait longtemps que la procréation est devenue artificielle ; et, dans cet environnement hostile, il ne dispose pas des moyens technologiques pour créer des embryons...



Claire Castillon, Proxima du centaure, Flammarion, sortie prévue : 07/02 





Résumé : « Je l’appelle Apothéose parce qu’il n’y a aucun prénom logique à lui mettre sur le visage. Je la klaxonnerai avec ma tête jusqu’à ce qu’elle se retourne. Un jour, elle me dira son vrai prénom, à l’oreille, elle le prononcera avec le souffle. Son souffle réveillerait un mort. En attendant, de là où je me trouve, je kiffe à fond dès que je pense à elle. »

Tous les matins, Wilco regarde Apothéose passer sous sa fenêtre. Jusqu’à ce qu’un jour, il se penche tellement qu’il tombe.







Sarah J. Maas, Un palais d'épines et de roses, tome 2 : Un palais de colère et de brume, La Martinière, sortie prévue : 08/02





Résumé du tome 1 : En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.




Jennifer Niven, Les mille visages de notre histoire, Gallimard, sortie prévue : 08/02 






Résumé : Tout le monde croit connaître Libby Groby, pourtant, personne ne s'est jamais intéressé qu'à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s'est inscrite au lycée. Tout le monde croit connaître Jack Masselin : étudiant rebelle, sexy... aux réactions imprévisibles. Sous son arrogance, Jack a enfoui un secret douloureux. Une histoire d'amour rédemptrice. Des ados justes et charismatiques et le courage de s'accepter tel que l'on est.






Ruberto Sanquer, La marque rouge, Scrineo, sortie prévue : 08/02 




Résumé : Comment échapper à la Mort quand elle vous traque ? Que ses longs doigts osseux traversent votre lumen de sorcière ? Qu'il vous reste tant à apprendre pour devenir une parfaite guérisseuse au service de la Nature ?

Une nouvelle année scolaire commence pour Louyse et ses treize amies apprenties-sorcières. Louyse pourrait espérer gagner ses galons, mais c'est compter sans la Mort...

Louyse parviendra-t-elle à maîtriser les forces élémentaires de la Nature pour sauver les siens ? Et défendre celui qu'elle aime d'un amour interdit ?






Katharine McGee, Inaccessibles, tome 2 : Vertiges, Michel Lafon, sortie prévue : 08/02 








Résumé du tome 1 : New York est à la pointe de l'innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal. Jusqu'au jour où une jeune femme tombe du millième étage...  Qui a pu accéder à cet étage? Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux... 







Kylie Fornasier, Tout ce que je ne t'ai pas dit, Fleurus, sortie prévue : 09/02 






Résumé : Après avoir perdu sa meilleure amie à cause de sa maladie, Piper Rhodes décide de changer de lycée, déterminée à ce que sa dernière année soit différente. Elle rencontre bientôt West, le joueur star de l'équipe de foot, le garçon dont tout le monde parle. Malgré la peur de Piper de perdre à nouveau un être cher et malgré tout ce qui les sépare, Piper se lie à West, sans que jamais elle ne réussisse à lui dire un seul mot.. Une histoire de confiance, d'amitié et d'amour, où se révèle le pouvoir des mots qu'on dit, et de ceux qu'on ne dit pas.






Olivier Gay, La magie de Paris, tome 2 : Le calme et la tempête, Castelmore, sortie prévue : 14/02








Résumé du tome 1 : Chloé, élève en seconde, assiste un jour par hasard à un combat à l'épée entre Thomas, un élève d'une autre classe qu'elle connaît à peine, et une sorte de démon. L'adolescente tente d'intervenir mais est blessée et perd connaissance. A son réveil, la créature est morte et Thomas lui explique qu'il est un mage et que sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons.






Kelley York et Rowan Altwood, Les derniers battements du cœur, Pocket Jeunesse, sortie prévue : 15/02 





Résumé : Selon une légende japonaise, plier 1000 origamis peut soigner n'importe quelle maladie. Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions... Quand Luc avait 16 ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son cœur. Trois ans après, son corps rejette la greffe. Lassé des hôpitaux et des traitements, Luc se résigne à faire ses adieux. Pour cela, il s'organise un roadtrip à travers l'Oregon, où l'euthanasie est légale. Mais sa meilleure amie, Evelyn, se joint au voyage et réveille en lui des sentiments enfouis. Sa présence suffira-t-elle à lui redonner l'envie de se battre ?





Joseph Delaney, Arena 13, tome 3 : Le Guerrier, Bayard, sortie prévue : 21/02 



Résumé du tome 1 : Les temps sont funestes pour l’humanité, qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entouré par une infranchissable barrière de brouillard. Au-delà, personne ne sait ce qu’est devenu le monde. Dans les arènes de Gindeen, la seule ville du pays, des combats se succèdent toute la journée. Dans l’Arène 13, on mise sur celui qui, le premier, fera couler le sang, on parie sur celui qui trouvera la mort... Un jour, un jeune garçon, Leif, arrive à Gindeen... Son ambition?: combattre dans l’Arène 13 et défier Hob qui terrorise les habitants et vole leurs âmes. Il veut prendre sa revanche sur l’infâme créature qui a détruit sa famille, devrait-il y laisser la vie.





Erin Beaty, La couleur du mensonge, Lumen, sortie prévue : 22/02 


Résumé : Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les décisions font et défont les fortunes d’une famille, voire d’un pays tout entier. Mais avec sa légendaire indiscipline et sa langue trop acérée, la jeune fille échoue lamentablement. Amusée par son cynisme et son sens aigu de l’observation, la marieuse lui propose toutefois de devenir apprentie. Sage s’embarque donc dans un périple vers la capitale pour assister au Concordium – là où, tous les cinq ans, se décident les unions les plus importantes – avec un groupe de jeunes filles triées sur le volet. Cette précieuse cargaison est escortée par un bataillon de soldats d’élite qui ne tarde pas à réaliser qu’ils sont tous sur le point de se jeter dans la gueule du loup : le pays voisin prépare une invasion et chaque étape du voyage pourrait bien être la dernière. 


V.E. Schwab, Shades of magic, tome 2 : Shades of shadows, Lumen, sortie prévue : 22/02


Résumé du tome 1 : Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui. Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard !


Dhonielle Clayton, Les Belles, tome 1, Robert Laffont, sortie prévue : 22/02




Résumé : Dans le monde opulent d'Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.
Or Camélia ne veut pas se contenter d'être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d'Orléans pour s'occuper de la famille royale et d'être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses sœurs Belles arrivées à la cour, il s'avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent...



Traci Chee, La lectrice, tome 2 : L'oracle, Robert Laffont, sortie prévue : 22/02 







Résumé du tome 1 : Ainsi commence l'histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d'un étrange objet rectangulaire. Ceci est un livre. Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l'Histoire avec un grand H...







Sarah Morant, Les colocs, Hachette, sortie prévue : 28/02 


Résumé : Quand sa cousine-et-colocataire décide de partir un an à l’étranger, Cassandre est bien embêtée. Il est hors de question qu’elle retourne chez ses parents. Par chance, sa cousine lui dégote le colocataire parfait  ! Ou pas… Car la personne qui se présente à sa porte n’a rien du coloc rêvé. Pire, Alden est tout ce que Cassandre déteste. Et vice versa. Il déplace ses affaires sans la prévenir  ; elle refuse de faire la moindre tâche ménagère. Il invite ses amis sans la prévenir  ; elle organise des soirées dans leur appart quand il aimerait dormir. Ils ne sont d’accord que sur une chose  : leur incompatibilité. Vite, des disputes éclatent et la colocation devient invivable. Pour essayer d’apaiser l’atmosphère, Alden propose de poser des règles. Chacun son tour, ils inscriront sur une feuille une loi à ne jamais transgresser. Et plus les jours passent, plus Alden et Cassandre découvrent qu’ils sont peut-être, tout compte fait, des colocataires parfaits…



Je dois dire que l'année 2018 commence sur les chapeaux de roue. Il y a beaucoup de très belles sorties. Je dois avouer que je suis très tentée par La couleur du Menssonge et Les Belles. Quand je vois les nouvelles parutions, je me dis qu'il est temps pour moi de sortir de ma PAL les tomes un de Un palais d'épines et de roses, Passenger, Arena 13 et Shades of Magic



Quelles sorties vous font le plus envie ?

38 commentaires:

  1. Merci pour ce petit tour qui permet d'y voir plus clair ! Un Palais de colère et de brume est déjà réservé pour moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu Un palais d'épines et de roses et il faudrait que je lise ce tome 1 parce qu'il doit être génial.

      Supprimer
  2. Trop de tentations avec ce genre d'article ^^
    Deux sont déjà dans ma PAL : Les insoumis du blizzard et Proxima du centaure.
    Autrement, Le gang des prodiges, Les derniers battements du cœur et la saga Un palais d'épines et de roses me font de l'oeil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a beaucoup de tentations ^^.
      Je suis curieuse de voir ce que tu penses de ces deux livres :)
      Personnellement, j'ai le tome 1 de la saga Un palais d'épines et de roses dans ma PAL et il faut vraiment que je le lise. J'espère que tu pourras découvrir tous ces livres.

      Supprimer
  3. Rrroh à chaque fois que vous sortez cet article il y a mon banquier qui a des sueurs froides x)
    Plein de très belles sorties ce mois ! J'avoue que la Couleur du Mensonge me tente bien, le Gang des Prodiges aussi et le tome 2 de la Lectrice !
    Des bisous ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, je suis sûre que ton banquier le vit très bien et il est content pour toi ;)
      La couleur du mensonge à l'air GENIAL ! :D Le gang des prodiges me tente un peu moins mais il a l'air pas mal quand même.
      Bisous :D

      Supprimer
  4. OUF rien que je ne connaissais/voulais déjà, on est sauvés :p (bon du coup il y en a quand même 5 qui me tentent, sans parler des tomes 2 dont je n'ai pas encore lu le tome 1 x))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es sauvée... C'est ce que tu crois parce qu'à mon avis, tu vas être très vite tentée :)

      Supprimer
  5. Eh beh... Il y en a 3 ou 4 qui me tente ben mais comme d'hab... Je vais attendre 500 ans avant de les lire ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je fais la même à chaque fois ^^

      Supprimer
  6. Une lueur d'espoir me tente beaucoup, mais sinon il y a de belles sorties !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le lire :)

      Supprimer
  7. Plein de lectures me font trop envie parmi ces sorties! *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras en découvrir quelques unes :)

      Supprimer
  8. Certains romans me tentent bien : Une lueur d'espoir ainsi que la saga Les belles qui m'intrigue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Belles est vraiment très intriguant !
      J'espère que tu pourras lire ces deux livres :)

      Supprimer
  9. Effectivement, de chouettes sorties en perspective ! Cela dit, j'ai beaucoup de séries en retard qui me tentent, donc je lirai les premiers tomes avant tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, je suis dans le même cas... Moi aussi j'essaye de terminer quelques séries sinon, ça va vite devenir ingérable.

      Supprimer
  10. Il y a l'air d'avoir des choses sympa de prévues !

    RépondreSupprimer
  11. Apparemment Destiny est génial. je vais me pencher dessus je pense . :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui apparemment, il est pas mal et il me tente beaucoup :)

      Supprimer
  12. J'attends Destiny 2 avec impatience pour voir comment l'histoire va évoluer. Sinon pas mal de sortie très tentante en février

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des sorties tentantes il y en a à la pelle en ce moment ^^. J'espère que tu aimeras ce deuxième tome de Destiny :)

      Supprimer
  13. De très belles sorties ce mois-ci je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi que les sorties sont très belles ! :)

      Supprimer
  14. Ohlalalala que de belles sorties ce mois-ci ! Pas mal de suites dont il me faut découvrir le premier tome également :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le problème... Les suites de sagas sont vite publiées mais je n'avance pas assez vite ^^.

      Supprimer
  15. Il faudrait que je lise le premier tome de Destiny. Trop hâte de lire Shades of magic !! :D La couleur du mensonge m'intrigue mais j'attends de voir quelques avis pour me faire une idée. J'ai eu un petit coup de coeur pour Tous nos jours parfaits ❤️️ Du coup, le nouveau roman de l'auteure me tente beaucoup ! Les belles a l'air génial :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Destiny et Les Belles me font bien envie aussi :D
      Shades of magic est dans ma PAL et c'est un des livres que j'ai le plus envie de lire. J'espère que tu auras l'occasion de lire Les mille visages de notre histoire :)

      Supprimer
  16. Beaucoup de belles sorties ce mois-ci ! Je suis plus attirée par Les milles visages de notre histoire / La couleur du mensonge / Les Belles ! Il faudrait aussi que je lise Shades of magic et La lectrice :/ Alala trop de bons livres mais pas assez de temps ni d'argent haha la frustration.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, pas assez de temps, pas assez d'argent et aussi pas assez de place pour tout ranger... J'espère que tu auras l'occasion de découvrir certains de ces livres :)
      Ceux qui me font le plus envie sont La couleur du mensonge et Les Belles.

      Supprimer
  17. J'ai noté quelques lectures Merci :D
    Inutile de dire que la plupart qui me font de l'oeil sont YA. JE NE REGRETTE RIEN 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras en découvrir quelques uns ! :D

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D