dimanche 8 septembre 2024

Pumpkin Autumn Challenge 2024



Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous aujourd'hui un petit peu en retard, afin de vous présenter ma PAL pour le Pumpkin Autumn Challenge créé par Guimause

Je pense que tout le monde connait le principe à présent mais je vais tout de même vous faire une rapide présentation. Peut-être que certains d'entre vous (jusque-là enfermés dans une grotte), ne connaissent pas le challenge. 


Le Pumpkin Autumn Challenge qu'est-ce que c'est ?


Comme son nom l'indique, c'est un challenge de lecture automnale qui se déroule cette année du 1er septembre au 30 novembre. Pour ce challenge, il y a trois menus composés de quatre catégories. Le but est de lire des livres, regarder des films ou jouer à des jeux qui correspondent aux différentes catégories des menus. Le challenge est fait pour se mettre dans une ambiance automnale sans pression. C'est pour ça qu'il existe différents titres permettant de valider le challenge en fonction du nombre de catégories validées. 


Personnellement, j'aimerais bien tenter de valider "Le festin des ténèbres" et de lire un livre par catégorie. Ma raison quant à elle, me pousse à choisir le titre "Dragon glouton" qui sera un peu plus raisonnable. Pour moi, 3 livres représentent à peu près un mois de lecture donc la différence est énorme. Comme je suis pleine de contradictions, je me suis préparée une PAL énorme. Je sais d'avance que tout ne sera pas lu, mais c'est pas grave. J'ai donc sélectionné 24 livres pour le challenge cette année. Vous l'aurez compris, je suis une dingue qui met plus de livres que ce qu'il y a de catégories 😂. 



Automne frissonnant 🧟‍


L'esprit et le corps en un instant séparés se retrouvent et s'épousent pour l'éternité 👻
 


Fenêtres cassées, portes ouvertes 🚪



Le crâne qui parle 🧠



Des pancakes pour onze 🥞




Automne douceur de vivre 🍁


Take care of cinnamon homes 🥧




La délicieuse malaventure de Sadima 🪂



Cad, je suis contente d'être tombée de cet arbre 🌳
 


Je crois bien n'avoir songé qu'à vous seule 💕




Automne crépusculaire 🌙


Le règne des phalènes 🦋



Voyageuse contemplant une mer d'étoiles ⭐



La chute de l'or ailé 🌠



Le crépuscule de Sidhes 🌅



Bilan de la PAL d'été : Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas réussi à lire tous les livres que j'avais prévu. J'ai lu 7/19 des livres que j'avais prévu pour ma PAL d'été. Vous l'aurez compris, j'ai eu du mal à lire cette été... Je n'ai même pas lu la moitié de ma PAL mais bon, j'ai eu de bonnes lectures. 

J'ai lu : Havenfall de Sara Holland, So let's them burn de Kamilah Cole, Eclats miroitants d'Alix E. Harrow, Encore six mois d'été de Daisy Garrison, B comme Book Boyfriend de Marie F. Florie 🤎F comme Fake dating de Marie F. Florie 🤎, Outlander, tome 8 : A l'encre de mon cœur, partie 2 de Diana Gabaldon,


Vous participez au Pumpkin autumn challenge ?

20 commentaires:

  1. On a l'héritier trahi en commun !

    Sinon Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été est génial, mais dur.
    The Blood Traitor est vraiment très bon et clôt bien la trilogie.
    L'empire des femmes est vraiment très bon aussi, j'ai adoré.
    Dents de soie est génial aussi !

    Bonnes lectures avec tout ça et bon Pumpkin Autumn Challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les automnes, depuis trois ans, je lis un livre de Holly Black. Je trouve que les livres de la saga du Peuple de l'air sont parfaits pour cette saison.
      Je voulais lire Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été pendant mes vacances estivales, mais j'en ai pas eu l'occasion. J'ai repoussé ma lecture à cause notamment de cette dureté.
      J'ai l'impression que beaucoup de mes livres sont géniaux ! J'ai hâte de les découvrir 😃
      Merci, bon challenge à toi aussi 😊

      Supprimer
    2. Étant donné qu'elle écrit beaucoup sur le petit peuple, la faerie, et que ce thème est tout le temps dans le Pumpkin, elle peut revenir à chaque fois effectivement ^^

      Oui, ça n'est pas spécialement une lecture estivale, même si ça se passe pendant les vacances d'été, mais la thématique fait que ça n'est pas un livre feel-good pour l'été ^^

      Oui, tu as de bons choix :D

      Merci beaucoup !

      Supprimer
    3. Oui c'est vrai ! Je trouve aussi que la saga se prête bien à l'automne.
      Ah oui je vois ! La couverture me rappelle vraiment la plage alors j'étais déçue de ne pas avoir pu le lire cet été.

      Supprimer
  2. Ca reste tout de même un joli bilan d'été !
    Quant au Pumpkin challenge, je te siuhaite qu'il soit bon et surtout y prendre du plaisir dans tes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as été joliment inspiré par ce challenge :)
    L'empire des femmes avait été une très bonne lecture.
    Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop hâte de découvrir l'Empire des femmes !
      Merci beaucoup 😊

      Supprimer
  4. Une belle pile à lire qui te permettra de piocher dedans en fonction de tes envies du moment :) Nous n'avons aucune lecture en commun pour le challenge, mais certains de tes choix me tentent ou me rendent curieuse ! Bonnes lectures et bon challenge ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, c'est tout à fait ça ! Au moins, j'ai le choix 😊
      Tu es tentée par quels livres ?
      Merci, bon challenge à toi aussi 😘

      Supprimer
  5. Coucou,
    C'est forcément un nom qui me parle, vu que j'ai publié un livre sur mon univers de manoir hanté ! D'ailleurs, il fêtera sa première année le 31 octobre, j'ai réussi à le publier pile le jour d'Halloween ! ^^
    Belle semaine. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Trop bien ! C'est super que tu ais pu publier ton livre le jour d'Halloween 😊

      Supprimer
  6. Moi aussi, cette fois encore, je participe au PAC ! ^^
    Et je vois que je ne suis pas la seule à avoir les yeux plus gros que le ventre ! :D
    J'avais dit de mettre 2 livres par catégories pour avoir du choix mais non, j'en ai mis 3 ! Je ne pourrais clairement pas tout lire ou alors il y aura des changements en cours de route.
    En tout cas, j'aime beaucoup ta sélection !
    On a Vampyria America et The Blood Traitor en commun ! ^^
    J'espère que tu te régales avec Fourth Wing !
    Bon challenge et belles lectures à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! C'est vraiment un super challenge en même temps 😊
      Oui, je me suis un peu emballée avec ma PAL et je ne suis pas la seule du coup 😅
      Je vais essayer de lire Vampyria America en octobre et The blood traitor, je ne sais pas trop quand je le lirai.
      Ouuuuui ! J'aime beaucoup Fourth Wing. Violet est vraiment incroyable et Xaden aussi 🥰
      Bon challenge et belles lectures à toi aussi 😘

      Supprimer
  7. Oh, la jolie sélection 💚. Je te souhaite un bon challenge

    RépondreSupprimer
  8. Oh la jolie pile à lire, je suis curieuse de voir tes retours sur Dents de soie et Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été. 🙂 Je te souhaite un bon challenge, amuse toi bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dents de soie sera une de mes prochaines lectures. Il faudrait que je lise Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été prochainement, avant que l'été soit trop loin justement 😅
      Merci beaucoup 😊

      Supprimer
  9. Tu as vraiment une très belle PAL, avec beaucoup de romans de chez Hachette qui m'intéressent bien ! J'espère que tu réussiras à lire un maximum de romans de cette PAL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es intéressée par quels livres ? 😊
      J'espère aussi réussir à en lire un maximum, surtout qu'il y en a que je trouve vraiment parfaits pour le mois d'octobre et Halloween comme Vampyria ou encore Frissons au Mont Hemlock.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D