dimanche 22 décembre 2024

Top 10 | Les méchants de l'année 2024


Hello, 

L'Académie des Oscar revient sur le blog pour l'édition 2024 ! Comme je trouve que les personnages sont très importants dans les histoires que nous pouvons lire, cette année encore, j'ai décidé de mettre en avant ceux qui ont marqué ma vie de lectrice en 2024. Il y aura trois articles de ce style. Pour commencer, je vous ai parlé des personnages masculins ayant marqués mon année 2024. Pour continuer, je vous parle des dix méchants ayant marqué mon année et pour terminer, je vous parlerai des dix personnages féminins de l'année 2024. Lors de l'écriture de cette série d'articles, je me suis un peu prise pour l'Académie des Oscar. Les choix ont été difficiles (et pas toujours objectifs... 😅) mais j'ai beaucoup aimé préparer ces tops. J'espère que vous aimerez les lire 😊


Les méchants de l'année 2024 sont :


10. L'homme qui sourit... Le sourire malaisant

A la 10ème place du classement se hisse Seth, alias l'homme qui sourit de la saga Small Spaces de Katherine Arden. L'homme qui sourit est de prime abord charmant. En réalité, c'est un manipulateur cruel, qui prend plaisir à piéger des gens en leur proposant des marchés irréalisables ou en les transformant en créatures à son service. 

Personnage vu dans Frissons au Mont Hemlock en novembre 2024 




9. Lilith Sorrengail... La mère sans scrupules

En 9ème position du classement se trouve Lilith Sorrengail, de Fourth Wing de Rebeccas Yarros. Lilith est une femme au caractère très autoritaire. Ayant un poste à responsabilités, elle essaye de donner une bonne image d'elle. En réalité, c'est une menteuse, qui se trouve au coeur de conflits qu'elle alimente. Surtout, elle envoie sa fille à la mort pour servir ses ambitions. 

Personnage vu dans Fourth Wing en septembre 2024 




8. Dame Nore... La cruelle marâtre

A la 8ème place du classement se hisse Dame Nore de l'univers du Peuple de l'air de Holly Black. Dame Nore est une ambitieuse assoiffée de pouvoir. Pour arriver à ses fins, elle n'hésite pas à maltraiter et violenter sa fille. Elle la prive de nourriture, la maintien attachée, la fait dormir dehors, lui inflige les pires violences psychiques et n'hésite pas à la traiter comme un animal. 

Personnage vu dans L'héritier trahi en octobre 2024




7. Fra Anselme... Le père mégalo

En 7ème position du classement se place Fra Anselme de la saga Chasseurs d'éclairs d'Abigaëlle Michel. Fra Anselme est de prime abord, un homme bien sous tout-rapport. C'est un héros mondial et surtout un père modèle. Quand on gratte le beau vernis, nous découvrons un terroriste sans foi ni loi, qui n'hésite pas tuer qui lui fera obstacle, même s'il s'agit de son fils. 

Personnage vu dans le tome 2 de Chasseurs d'éclairs en janvier 2024




6. Le Prince d'Argent... Le prince des fourbes

A la 6ème place du classement se trouve le Prince d'Argent de la saga Havenfall de Sara Holland. Le Prince d'Argent est un homme manipulateur, qui sait brosser les gens dans le sens du poil afin d'arriver à ses fins. Derrière cette façade charmante se cache un homme qui n'hésite pas bafouer les droits de l'homme, à faire du trafic d'hommes voire d'esclaves.

Personnage vu dans Havenfall et Phoenix Flame en juin et novembre 2024




5. La Collectionneuse... La suceuse d'âmes

A la 5ème position se place la Collectionneuse de la saga Vampyria Inquisition de Victor Dixen. La collectionneuse est une vampyre cruelle qui n'hésite pas à transformer des gens en vampires, à leur arracher leurs organes afin de les ajouter à sa collection. Elle n'hésite pas à massacrer des villages entiers de pauvres gens pour son bon plaisir. 

Personnage vu dans les tomes 1 et 2 de Vampyria Inquisition en octobre 2024





4. Jack Barlowe... Le psychopathe tranquille

A la 4ème place du classement se hisse Jack Barlowe de Fourth Wing de Rebecca Yarros. Jack est un homme horrible qui fait vraiment froid dans le dos. Il n'hésite pas à tuer ses camarades de classe à la vue de tous pour éliminer la concurrence. Il brise des nuques, comme on briserait une allumette, balance ses rivaux par dessus des ponts. Le pire, c'est qu'il s'amuse comme un petit fou.  

Personnage vu dans Fourth Wing en septembre 2024




3. Nihahsah l'Ivoire... La reine sans cœur 

Au pied du podium se trouve Nihahsah l'Ivoire de Fleurs d'Oko de Laëtitia Danaé. Nihahsah est une reine despotique. Sûre de son autorité, elle écrase les autres pour briller, ne supporte pas les avis contraires au sien, rabaisse tout le monde, traite les hommes et surtout son fils, comme un moins que rien. Surtout, elle n'hésite pas à donner son peuple en pâture à une entité maléfique afin de conserver son pouvoir. Elle préfère voir la moitié de ses sujets mourir plutôt que de renoncer à son titre. 

Personnage vu dans le tome 2 de Fleurs d'Oko en mars 2024




2. Rob Cameron... La masculinité toxique 

En 2ème position du classement se trouve Rob Cameron de la saga Outlander de Diana Gabaldon. Rob est un homme orgueilleux et profondément macho. Il ne supporte pas qu'une femme puisse lui donner des ordres. Alors, afin de d'affirmer sa masculinité et de prouver aux femmes qui est le patron, il n'hésite pas à kidnapper des enfants, violer des femmes et les frapper. 

Personnage vu dans le tome 8 partie 1 d'Outlander en août 2024




1. La Tsaritsa... La folie cruelle

Le méchant de l'année 2024 est la Tsaritsa de Bouche Cousue de Maëlle Poe. La Tsaritsa est une femme cruelle et sans cœur. Mégalomane, elle n'hésite pas à réduire en esclavage des milliers de personnes afin de vivre dans le confort dans son palais et surtout, pour conserver son pouvoir. Elle est prête à sacrifier la vie de centaines de personnes contre son pouvoir. Elle torture et tue ses dames de compagnie pour se détendre et les change plus régulièrement qu'un mouchoir sale. Le mieux, c'est encore que ses femmes soient muettes afin qu'elles ne puissent pas hurler leur douleur. 

Personnage vu dans Bouche cousue en avril 2024




Connaissez-vous certains de ces personnages ? Qui sont les méchants qui ont marqué votre année 2024 ?



Retrouvez le top de mes personnages masculins de l'année 2024



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D