dimanche 10 juin 2018

Bilan du mois de mai 2018



Coucou tout le monde,


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois de mai. Nous sommes vraiment très satisfaites de notre bilan qui est incontestablement le meilleur depuis des mois. Nous avons réussi à lire pas mal ce qui remonte nos statistiques pour nos divers challenges. Durant le mois de mai, nous avons lu 10 livres. En tout, avec ces 10 livres, nous avons lu 3 454 pages donc c'est pas mal finalement. Passons en revue nos lectures du mois : 


Aurélie 


Pour commencer le mois de mai, j'ai terminé la saga Off-Campus d'Elle Kennedy, en lisant The Goal, le tome 4 de la série. Dans ce tome, nous suivons le mystérieux Tucker, et Sabrina, une jeune étudiante en droit qui n'a qu'un seul objectif, devenir avocate. Ils se rencontrent un soir au bar sans se douter qu'un événement va bouleverser leur vie à jamais. 

J'ai beaucoup aimé ce tome même si au final, pour moi, c'est clairement le moins bien de la saga. On s'éloigne de ce qui a fait le charme des premiers tomes je trouve. Toutefois, on voit clairement les personnages grandir et évoluer. Ce tome montre qu'ils passent d'étudiants jeunes adultes à adultes responsables. Une saga que j'ai adoré ! 


Puis, j'ai lu Les Invisibles, le tome 4 (encore un) de la saga Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger. Sophie et ses amis sont officiellement membres du Cygne Noir, l'organisation rebelle. Ils veulent passer à l'action et arrêter les Invisibles. Pour cela, ils doivent trouver d'où vient la mystérieuse malade qui touche les gnomes. 

J'ai lu ce tome en lecture commune avec Mathilde du blog The Nose In Books. Cette lecture fut un réel plaisir ! Il y a beaucoup d'actions, on sent que les choses sérieuses commencent et que l'univers est bien mis en place. J'ai adoré retrouver les personnages et voir leur évolution. Par contre, j'ai terminé le cœur brisé et je ne suis pas prête de m'en remettre.

Ensuite, pour faire une pause entre deux pavés, j'ai lu 50 nuances de grecs, une BD humoristique qui reprend les mythes de la Grèce antique à la mode moderne.

J'adore la mythologie et j'adore lire des livres qui abordent ou revisitent les mythes. C'est donc sans hésitations que j'ai emprunté cette BD à ma sœur pour la découvrir. J'ai beaucoup aimé l'alternance entre les planches de dessins et les pages de texte qui expliquent les mythes non sans humour. 50 nuances de grecs est une BD à la fois drôle et instructive. J'ai hâte de découvrir d'autres mythes. 


Pour continuer, j'ai lu le célèbre Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas. Feyre est une mortelle qui chasse pour subvenir aux besoins de sa famille. Un jour elle tue un loup, mais ce n'est pas un loup comme les autres. C'est un Grand Fae et elle se voit amenée de force à Prythian, la terre des immortels. 

Je savais que j'allais aimer cette histoire moi qui suis une fan de réécritures de contes. Je ne me suis pas trompée puisque j'ai eu un coup de cœur pour l'univers et les personnages. J'ai adoré l'univers à la fois sombre et magique, remplit de mystères. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et notamment à Tamlin que j'ai adoré. 

Pour terminer ce mois de mai, j'ai lu Bridget Jones Baby d'Helen Fielding, le tome 4 de la célèbre saga éponyme. Bridget Jones a 35 ans, elle est toujours célibataire. Un jour, elle se rend compte qu'elle est enceinte. Le problème ? Elle ne sait pas laquelle de ses deux célèbres conquêtes est le père. 

Bridget Jones est vraiment une héroïne que j'adore alors j'attendais avec impatience la sortie de ce tome 4 en poche. J'ai adoré retrouver ces personnages que j'ai tant aimés, Bridget, Mark et Daniel. Mais ce tome 4 fait moins journal, il est moins drôle et surtout je l'aurais plus vu en tome 3 qu'en tome final. 



Laure 





Pour commencer, j'ai lu Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand. C'est la première fois que je lisais un livre de cette auteure et je dois dire que j'ai adoré. J'ai lu ce livre très rapidement tellement j'ai été happée par l'histoire. J'ai vraiment envie de découvrir d'autres livres d'Agnès Martin-Lugand. 







Puis dans le cadre de ma prépa j'ai L'imaginaire national de Benedict Anderson. Alors là, je dois avouer que j'ai eu un peu de mal. Je n'ai pas réussi à vraiment accrocher avec ce livre. Il aborde des faits historiques inconnus ou presque qui empêchent une compréhension globale du récit si bien que je n'ai pas vraiment compris où l'auteur voulait en venir.









Pour continuer j'ai lu Sur la photographie de Susan Sontag. J'ai vraiment adoré ce livre qui nous montre comment la photographie a fait évoluer notre vision du monde et notre rapport avec beaucoup de choses. Un livre vraiment intéressant. 








Ensuite, j'ai lu Près de toi, le tome 2 de Loin de tout la saga de J.A. Redmerski. J'avais lu le premier tome le mois dernier et j'avais bien aimé. Je me suis donc lancée sans tarder dans ce tome 2. J'ai bien aimé cette histoire qui est sympa, mignonne et sans prise de tête. 









Pour terminer, j'ai lu Jamais assez maigre, journal d'un top model de Victoire Maçon Dauxerre. Le thème abordé dans ce livre me parle beaucoup. Il montre avec justesse les dessous du monde du mannequinat. J'ai beaucoup aimé lire le témoignage de l'auteure que j'ai trouvé poignant et bouleversant. 





Just One

Voici le retour du Just One que nous avons vu sur les blogs, Les lectures de Marinette et La route de lecteurs. Nous avions bien aimé ce rendez-vous alors nous avons décidé de le refaire ce mois-ci.


Un coup de cœur : Un Palais d'épines et de roses

Un univers Celui des Fae dans Un palais d'épines et de roses

Un personnage : Keefe (Gardiens des cités perdues)

Un couple :  Sabrina et Tucker (The Goal)

Une histoire :  La vie pleine de rebondissement de Bridget Jones

Une déception :  L'imaginaire national

Une émotion : L'amour

Un futur époux : Tamlin *_*




Book Haul


Après de nombreux mois très raisonnables, notre book haul a augmenté de façon très significative... En mai, nous avons acquis 9 livres. La faute à une commande Gibert Joseph et à l'achat de suites de sagas. Voici nos acquisitions du mois : 



1- Victoria Aveyard, Red Queen tome 1, Le livre de Poche, 2016.
2- Pintip Dunn, Forget Tomorrow, tome 3 : Live Today, Lumen, 2018.
3- Arwen Elys Dayton, Les Clans Seekers, tome 3 : Le danger est partout, Robert Laffont, 2017.
4- J.A. Redmerski, Loin de tout, tome 2 : Près de toi, Milady, 2015.
5- Rachel Johnson, Le diable vit, tome 3 : Le diable met le feu à Notting Hill, Le livre de Poche, 2018.
6- Eloisa James, Il était une fois, tome 4 : Une s vilaine duchesse, J'ai lu, 2013.
7- Laini Taylor, Le faiseur de rêves, Lumen, 2018. 
8- Sarah J. Maas, Un palais d'épines et de roses, tome 2 : Un palais de Colère et de Brume, La Martinière, 2018.
9- Chris Colfer, Le Pays des contes, tome 6 : La collision des mondes, Michel Lafon, 2018. 



Sur le blog


En tout en septembre, nous avons publié 4 articles dont voici un petit récapitulatif :




Nos réseaux : 


N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 





Nous vous souhaitons un bon mois de juin ! :)

26 commentaires:

  1. JE VEUX LIRE Un palais d'épines et de roses !!!! ^^
    De bonnes lectures et de jolies réceptions.
    J'espère que ce début juin se passe bien pour vous deux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, pour toi qui aime les réécritures de contes, je suis sûre que tu peux adorer Un palais d'épines et de roses :D
      Pour nous, le mois de juin commence bien, j'espère que le tien aussi :)
      Bonnes lectures :D

      Supprimer
  2. Un très bon mois de mai !!! Je vous souhaite un mois de Juin u moins égal à celui-ci ! :D
    Red Queen : très envie de commencer cette saga (depuis un p'tit moment) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le moins de juin sera bien en dessous du mois de mai ^^.
      Elle a l'air top cette saga :D

      Supprimer
  3. Gibert nous perdra ^^
    Beau bilan :D je vous souhaite encore de belles lectures pour juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que Gibert aura notre peau ^^.
      Merci, belles lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Super bilan ! Après, l'imaginaire national me tente bien quand même, comme j'ai fait des études d'histoire j'espère que ça collera ^^
    Et je comprends pour un palais d'épines et de roses : ça a été difficile d'attendre la suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de lire L'imaginaire National et que tu aimeras :)
      Du coup, j'ai commencé Un palais de colère et de brumes et pour l'instant ça part bien ^^

      Supprimer
  5. heyyy! Beau bilan et beau book haul ! :D
    Le faiseur de rêve à également rejoins ma PAL ! :D
    Bon mois de juin à toutes les deux :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii :D
      J'espère que nous aimerons Le faiseur de rêves ;)
      Bon mois de juin à toi aussi Eléonore !

      Supprimer
  6. Aaah la fin du tome 4 de Gardiens des cités perdues... terrible n'est-ce pas ? Sinon Un palais d'épines et de roses et dans ma PAL, j'adore les réécritures de contes moi aussi et j'ai beaucoup aimé Keleana de la même auteure. Ça devrait donc me plaire ! Bonnes lectures pour juin en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est terrible mais on le sentait venir tout de même mais je reste confiante pour la suite ^^.
      Je suis certaine qu'Un palais d'épines et de roses va te plaire, il est génial avec de beaux personnages et une superbe réécriture de la Belle et la Bête.
      Merci, belles lectures en juin à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Off Campus est une saga que je devrais vraiment continuer tiens !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis comme vous, quand j'achète des suites de sagas, je me sens toujours un peu moins coupable de faire enfler ma PaL^^
    Sinon, très joli bilan, vous avez l'air d'avoir (majoritairement^^) fait de belles lectures !
    Je vous souhaite un très joli mois de Juin les filles ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, les suites de sagas ça ne compte pas puisqu'on a déjà commencé ^^. Il n'y a que les tomes 1 qui comptent non ? ;)
      Cette année pour l'instant (je touche du bois), je n'ai fait que de jolies lectures et aucune déception :D.
      Merciiii Plouf, bon mois de juin à toi aussi ♥

      Supprimer
  9. Un très beau bilan !
    D'ailleurs, je crois que c'est en lisant vos tweets sur Un palais de rose et d'épines que j'ai fini par craquer pour ce livre :p J'espère l'apprécier autant du coup ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaaaaaaaaaan trop bien ! :D
      Tu verras, ce livre est G.E.N.I.A.L ! Je suis d'ailleurs en train de lire le tome 2 qui est tout aussi bien. En tout cas, j'espère que tu aimeras :)

      Supprimer
  10. Très beau bilan les filles :D
    Un palais d'épines et de roses est dans ma PAL, et je suis intriguée par 50 nuances de grecs !
    Par contre le bookhaul... je vais pas faire de commentaires hein :p Red queen et Le faiseur de rêves ont quand même l'air bien chouettes :D
    Passez un bon mois de juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cha :D
      Il faut que tu sortes Un palais d'épines et de roses de ta PAL parce qu'il est génial (mais gare à la romance ^^). 50 nuances de grecs est pas mal si tu aimes la mythologie.
      J'ai pensé à toi en faisant le compte pour mon book haul mais je suis encore loin de dépasser le maitre ^^.
      Je suis d'accord pour Red Queen et Le faiseur de rêves.
      Merci Cha, bon mois de juin à toi aussi :)

      Supprimer
  11. Un très beau bilan :) Il faudrait vraiment que je continue les sagas "Off Campus" et "Gardiens des cités perdues" ^^' J'ai tellement de sagas en cours que je ne sais jamais lesquelles continuer. "Entre mes mains le bonheur se faufile" est dans ma pal, il me tente beaucoup, les lires de cette auteure sont vraiment tous géniaux ! (Surtout "Les gens heureux lisent est boivent du café" :P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Ces deux sagas sont vraiment géniales. J'ai adoré Off-Campus avec ses romances belles et poignantes. Gardiens des cités perdues est juste fantastique.
      Je n'ai toujours pas lu de livres d'Agnès Martin-Lugand alors je suis bien curieuse de la découvrir :)

      Supprimer
  12. Encore un beau bilan, bravo les filles ! :D J'ai hâte de lire votre avis sur Le Faiseur de Rêves, j'en entends tellement de bien !!! Et puis, de nouvelles acquisitions livresques, qui promettent plein de bons moments de lecture ^^

    Des bisous, à très vite ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Le faiseur de rêves promet d'être génial ! J'ai hâte de le découvrir :)
      Bisous ♥

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D