jeudi 14 juin 2018

Harry Potter : Le grand livre des créatures






Titre VO : The Creature Vault: The Creatures and Plants for the Harry Potter Films

Auteur : Jody Revenson
Édition : Huginn & Muninn
Genre : Beaux livres
Pagination : 206 pages
Parution : novembre 2014
Prix : 39,95 





Résumé : Détraqueurs et elfes de maison, mandragores et strangulots, sombrals et acromentules, dragons et loups-garous... nombreuses et merveilleuses sont les créatures qui peuplent l'univers fantastique de Harry Potter. 

C'est toute cette incroyable ménagerie, créé par J. K. Rowling et magnifiée à l'écran, que cet ouvrage exclusif vous invite à mieux connaitre, grâce à des fiches et des informations exclusives. Avec de rares dessins préparatoires, des photos des coulisses et des secrets de tournage, ce recueil inédit est un must absolu pour tous les fans de Poudlard.

Avis : Comme vous l'avez sans doute remarqué, je suis une grande de l'univers de Harry Potter. Comme beaucoup de fans, j'ai de nombreux beaux livres sur ce monde. Le dernier que j'ai lu est donc Le grand livre des créatures de Jody Revenson. J'étais curieuse de le découvrir parce que j'aime beaucoup le bestiaire fantastique.

A travers ce livre, les lecteurs partent à la découverte des créatures fantastiques présentes dans les films Harry Potter et ils peuvent ainsi découvrir comment ces animaux ont été créés et ont prit vie à l'écran. 

Si vous aimez les romans et les belles histoires, ne vous arrêtez pas sur ce livre. En effet, il n'y a pas d'histoire dans ce livre mais des explications sur les coulisses des films. Nous pouvons découvrir comment les artistes et techniciens ont inventé et créé les créatures, quelles méthodes ils ont employés à travers les témoignages de l'équipe des films.

Même si il y a moins de lecture (et d'explications) que dans le premier livre du genre que j'ai (Harry Potter, des romans à l'écran), il reste tout de même plaisant à lire et à découvrir. C'est le genre de livre que je trouve qu'il faut savourer et lire petit à petit pour en profiter. C'est vraiment un très beau livre, très bien fait, parsemé de belles illustrations et photos sur papier glacé. Huginn & Muninn est une maison d'édition qui a vraiment fait un super travail avec ces livres aux couvertures magnifiques, au contenu merveilleux et le rendu donne vraiment un bel objet. 

Par contre, j'ai trouvé dommage qu'il y ait quelques confusions au niveau de l'histoire et des personnages. Pour un livre censé être une référence sur l'univers, je trouve que de telles coquilles sont malvenues. Il y a notamment une confusion entre les centaures Bane et Firenze. 

Pour conclure, Harry Potter : Le grand livre des créatures est un magnifique livre qui saura ravir les fans de la saga par sa beauté et son contenu. Il fera revivre la magie de la saga aux lecteurs et leur fera découvrir l'envers du décor. Un livre plaisant à lire et à regarder. 


Ma note : 20/20

"Il n'est rien qu'on ne puisse faire en vrai, alors on a construit un dragon qui crache du feu." Nick Dudman


Voir aussi : 

(Cliquez sur la couverture pour découvrir notre avis)






http://twogirlsandbooks.blogspot.fr/2017/03/a-la-decouverte-des-personnages-de-la.html

10 commentaires:

  1. Un bel objet livre, c'est sûr ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai aussi et je l'ai trouvé très chouette :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, il est fort sympathique :D

      Supprimer
  3. Il a l'air chouette mais même si j'adore Harry Potter je n'achète pas trop de livre hors-série (surtout à cause du prix j'avoue, parce que sinon ça me tenterait bien).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que ces livres sont très beaux mais très chers... On me les offre surtout à Noël.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D