dimanche 22 décembre 2019

Tag | The Christmas Song Book Tag



Bonjour à tous, 


Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour un tag (ça faisait très longtemps que je n'en avais pas fait un d'ailleurs). Pas n'importe quel tag ! Nous sommes à trois jours de Noël alors j'ai voulu vous faire un tag de circonstance. Je vous présente donc "The Christmas Book Tag Song", un tag qui allie lecture et chanson. Vous trouverez les liens des chansons dans les titres des questions et les liens de certaines de mes chroniques dans les titres ou noms en gras. Il est temps de se lancer ;) 


1. « You’re a Mean One Mr.Grinch » : Un méchant que tu ne  peux pas t’empêcher d’aimer, peu importe ce qu’il a fait.

La facilité, ça aurait été de parler de Voldemort parce qu'il est difficile de le détester (bon ok, je le place quand même...). Mais, LA méchante que j'adore est Mershante du Pays des Contes. Elle a fait des choses ignobles à sa belle-fille Blanche-Neige mais, elle est touchante car elle n'a pas été épargnée par la vie. Elle essaye de se rattraper. 



2. « All I want for Christmas is you » : Quel livre espères-tu sous ton sapin ?

Le livre que je vais demander à Noël, c'est la version illustrée de Harry Potter et la Coupe de feu. Je l'ai feuilleté et il est trop beau ! J'ai trop hâte de l'avoir *_*


3. « Rudolph the Red Nosed Reindeer » : Nomme un personnage qui surmonte de gros obstacles et qui apprend à croire en lui-même.

Impossible de n'en choisir qu'un tant il y a des personnages qui répondent à ce critère. Je vais donc vous citer trois personnages qui rentrent pleinement dans cette catégorie à savoir Bilbon (Le Hobbit), Agnieska (Déracinée) et Lou (Avant-toi). 

Quand les nains et Gandalf viennent recruter Bilbon pour une aventure afin qu'il devienne cambrioleur, le hobbit est loin de se douter qu'il va gagner en courage à chaque pas qu'il fait dans la Terre du Milieu et il va même croire en ses capacités alors qu'il n'y croyait pas. 

Il en va de même pour Agnieska. Quand le Dragon la prend sous son aile, elle ne croit pas en elle et se prend pour une moins que rien. Petit à petit, elle apprend à maîtriser ses pouvoirs et plus elle les maîtrise, plus elle sa confiance en elle monte. 

Quand Lou rencontre Will, elle est un peu paumée. Elle pense être une ratée sans avenir et grâce à Will, elle apprend à se regarder différemment et prend confiance en elle. 

  


4. « Santa Claus is coming to town » : a) Quel personnage serait en tête de ta liste de « vilain » ? b) Quel personnage serait en tête de ta liste de « gentil » ?

J'aime beaucoup les méchants. Ils apportent vraiment quelque chose aux récits. Mon préféré est Voldemort parce qu'on le connait bien et qu'il a une vraie histoire. Même s'il est ignoble, une partie de moi pardonne ses agissements à cause de son enfance difficile. 



Mon gentil préféré, est my love, Remus Lupin. Il est vraiment extraordinaire et touchant. Son histoire est tellement triste... Mais malgré tout ça, il a su garder une bonté incroyable et une grandeur d'âme fabuleuse. 




5 . « Frosty the Snowman » : Quel livre a fait fondre ton cœur ?

Le livre qui aura fait fondre mon coeur est Un palais de colère et de brume. Il est tellement bien ! Il y a de l'émotion, de l'action, du suspense, des révélations et surtout des personnages extraordinaires. Rien que pour Rhysand, Cassian, Azriel, Mor et les autres, il faut lire ce livre. 



6. « Feliz Navidad » : Choisis un livre qui a lieu dans un pays autre que le tien.

J'aime beaucoup les ambiances anglaises et les livres qui se passent en Angleterre. Pour coller à l'ambiance de ce tag, j'ai choisi Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Je trouve que c'est la bonne époque pour lire une romance historique toute douce. 


7.« It’s the most wonderful time of the year » : Quel livre ayant pour thème les vacances utilises-tu pour répandre l’esprit de Noël ?

Pour répandre l'esprit de Noël, j'ai choisi Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël, un recueil de nouvelles qui répand la magie de Noël et l'amour. Ce qui est bien, c'est que chacun peut s'identifier à au moins une histoire étant donné la multitude de personnages et de thèmes abordés. 


8. « Sleigh Ride » : Avec quel personnage livresque souhaiterais-tu passer tes vacances (pas forcément un amoureux) ?

J'aimerais bien partir en vacances avec Keefe de Gardiens des cités perdues parce qu'avec lui, je ne risque pas de m'ennuyer. Il est super sympa et en plus, il est très drôle. Quoi de mieux que de passer des vacances où le maître mot est l'humour ?


9. « Baby it’s cold outside » : Quel livre as-tu détesté au point de le jeter au feu sans hésiter pour te réchauffer en hiver ?

Je n'aime pas trop dire du mal des livres parce que les auteurs ont travaillé dur. Mais, je me débarrasserais bien de Crazy love therapy d'Elsa Carat. Je n'ai pas vraiment aimé ce livre parce qu'il ne se passe rien de surprenant ni d'intéressant. Je n'ai pas aimé les personnages ni même le style d'écriture. 


10. « Do you hear what I hear » : Quel livre tout le monde devrait avoir lu ?

Je ne vais pas vous citer Harry Potter (bon ok, un peu si...) puisque tout le monde ou presque a lu cette saga. Pour moi, tout le monde devrait lire ACOTAR, une saga magistrale, avec des personnages extraordinaires et un univers grandiose. 



C'est tout pour ce tag ! La semaine prochaine, vous pourrez retrouver un autre tag, spécial fin d'année 2019. En attendant, je vous souhaite un JOYEUX NOËL !!! :D

14 commentaires:

  1. Les TAG de noël fleurissent partout en ce moment! Et je découvre celui-ci qui est plutôt original :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il change. Il a été populaire il y a 3 4 ans plutôt ;)

      Supprimer
  2. Absolument d'accord pour Remus Lupin ♥ Bon, par contre, je n'ai pas été absolument convaincue par le début d'Un palais d'épines et de roses...
    Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nooooon c'est vrai ? :O
      Sur quoi tu n'as pas trop accrochée ?
      Joyeux Noël à toi aussi :D

      Supprimer
  3. Très chouette tag. :)

    Joyeux Noël

    RépondreSupprimer
  4. Je me note ACOTAR à lire absolument en 2020 !!! :D
    Pour Remus, je ne l'imaginais pas autrement que "gentil-numero-1" venant de toi ! :D
    :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaaaaaah voilà une bonne résolution ! J'espère que tu aimeras :D
      Je suis si prévisible ? 😅

      Supprimer
  5. Oooh un Lupin ! Je l'attendais ♥
    Très chouette tag mais je ne te remercie pas maintenant j'ai plein trop de chansons dans la tête x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tout le monde attendait Remus, c'est fou ^^.
      De rien Plouf, ça m'a fait plaisir ;)

      Supprimer
  6. Ah il est super ce tag ! Dommage que je ne le découvre que maintenant, car ça me rend nostalgique haha. Peut-être que je le reprendrai pour le prochain Noël. 😊
    C'est sûr qu'Agnieszka a pris la confiance. Elle est allée dans la chambre du Dragon en pleine nuit. 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rare sont ceux qui s'aventure dans la tanière d'un dragon en plus 😂
      Mais c'est sûr qu'elle n'a pas froid aux yeux ^^

      Supprimer
  7. Un jour, je découvrirai Le Pays des Contes (vu tout le bien que tu en dis :3) !! Par contre, je suis pas sûre d'avoir bien compris, mais tu apprécies Remus, Keefe et t'adores ACOTAR nan ? Si tu hésites, j'sais pas si je lirai ACOTAR tu vois... =/ (Je rigoleeeee ihihi !! J'ai hâte de découvrir cet univers et les perso depuis le tempsssss)
    Un tag très cool, c'est sympa de revenir dans la période de Noël, je sentirai presque la chaleur diminué xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui Léna, il faut vraiment que tu lises Le Pays des contes !!! Avec Mathilde, on va te coacher si tu veux ^^.
      Ne redis plus jamais que tu ne veux pas lire ACOTAR, j'ai failli me faire une attaque devant mon ordinateur 😂
      Tu pourras le reprendre dans quelques mois si tu veux ;)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D