Auteur : Elsa Carat
Édition : Lips & Roll
Genre : Romance
Pagination : 305 pages
Parution : Août 2016
Prix : 16,99 €
Résumé : Mon crédo ? Collectionner les relations sans avenir et attirer les hommes paumés, en manque d'affection... Mais j’ai pris une résolution ! Finie la collection des terriens en détresse, quitte à rester célibataire un petit moment. Oui, mais voilà. Une situation étonnante va changer la donne : ma rencontre pour le moins insolite avec Axel. A priori, rien ne cloche, seulement ma raison me freine à le connaître davantage... Bons points : Axel est différent des hommes que j’ai connu. Sexy, sûr de lui, mystérieux, désinvolte. Mauvais points : Il est beaucoup trop sexy, trop sûr de lui, trop mystérieux, trop désinvolte. Alors que faire ? Son pouvoir d’attraction est détonant ! Je pourrai, en tout cas, compter sur le soutien indéfectible de mes amies, fidèles et non moins gaffeuses, pour corser cette rencontre et me pousser dans les bras de cette âme en peine. Toutes ensemble, nous nous lançons à corps perdu sur le chemin de l’amour, quitte à abandonner, en cours de route : bonnes résolutions, pudeur, peur du ridicule et même, respect rigoureux de la loi ! Que l’aventure commence...
Avis : Tout d'abord, je tenais à remercier les éditions Lips & Roll ainsi que Babelio pour l'envoi de ce livre. Jennifer est une femme qui collectionne les hommes instables. Un jour, alors qu'elle se rend à la maison de retraire pour voir son grand-père, elle rencontre le sexy et charmant Axel. Un homme qu'elle n'arrive pas à se sortir de la tête et qui lui réserve beaucoup de surprises.
Cette lecture commençait bien. J'aime bien les romances alors j'étais curieuse de découvrir celle-ci surtout que pour une fois, ma ville de Chambéry était citée dans ce livre. Toutefois, j'ai vite déchanté. Même si certains passages sont drôles, je n'ai pas accroché au style de l'auteure notamment au niveau des dialogues. Elle utilise des "j'n'ai", "j'n'y arriverai", "j'n'sais" ou encore "tu n'crois". Cette forme d'écriture m'a vraiment gênée dans ma lecture et à chaque fois, j'ai levé les yeux au ciel, agacée. Du coup, j'ai trouvé que ce livre se lisait lentement même si il est assez court, environ 300 pages. Malgré sa petite taille, j'ai trouvé qu'il était trop long et aurait pu être plus court. Cette lecture a donc été laborieuse mais sans prise de tête. Cette lecture n'a pas que des points négatifs. Certains sauront y voir un livre divertissant et sympathique.
Cette histoire a des côtés sympas mais pas vraiment originaux. Les personnages sont pas mal mais ne sortent pas des sentiers battus. Jennifer est une jolie fille qui n'a pas confiance en elle et Axel est l'homme typique des romances à savoir le beau gosse mystérieux et charmeur qui fait tourner toutes les têtes. Manon, Vanessa et Farah, les copines de Jennifer n'échappent pas non plus aux clichés. La seule originalité, sont les réels problèmes qu'Axel tente de dissimuler. Ses problèmes sont peu communs dans les romances. Toutefois, nos personnages se mettent dans des situations rocambolesques et drôles. J'ai ri plusieurs fois et c'était sympa de les suivre dans leurs péripéties.
Pour conclure, Crazy Love Therapy est un livre qui ne me laissera pas un souvenir impérissable à cause de son manque d'originalité et du style de l'auteure auquel je n'ai pas spécialement accroché. Si vous voulez lire une romance, je pense qu'il y en a de meilleures.
Ma note : 12/20...
bon et bien vu ton avis, je ne m'arrêterai sans doute pas devant cette romance. Et oui, ce style de dialogue, s'il s'agit d'ado passe encore (sans abus) mais là, je pense aussi que ça m'aurait agacée
RépondreSupprimerC'est vraiment énervant comme style et je suis d'accord, pour des ados ça passe mais pas pour des adultes surtout qu'il n'amène pas grand chose à l'histoire.
SupprimerUn roman qui ne me tente pas spécialement... Pour ce que tu dis sur les dialogues, entre autres.
RépondreSupprimerC'est un gros point négatif c'est sûr !
SupprimerJe ne connaissais mais mais un peu dommage que ça n'ait pas été plus pour le coup
RépondreSupprimerOui c'est dommage parce que ça s'annonçait vachement sympa.
SupprimerBon, je crois que je vais passer sur celui-ci pour le moment....
RépondreSupprimerOui je comprends...
SupprimerArf, déjà que je suis pas fan des romances, si en plus on y retrouve tous les stéréotypes des personnages...
RépondreSupprimerJe pense pas que ce soit pour moi^^
Effectivement, je pense que tu peux passer ton tour ^^
SupprimerJe pense passer mon chemin pour celui-ci. Je ne crache pas sur une romance du style de temps en temps mais je crains que le manque d'originalité fasse défaut. Sans parler du style d"écriture... est-ce à cause de la traduction ? :/
RépondreSupprimerNon ce n'est pas à cause de la traduction puisque l'auteure est française...
SupprimerJe suis de moins en moins intéressée par les romances de ce genre. Plus ça va et plus je trouve qu'elles se ressemblent toutes. :/
RépondreSupprimerC'est ça, elles se ressemblent toutes. Les premières sont intéressantes et tu aimes ce que tu lis mais à force, ça lasse.
Supprimer