mercredi 30 décembre 2020

Top 10 | Les méchants de l'année 2020



L'Académie des Oscar 2020 revient pour la dernière fois sur le blog ! Comme je trouve que les personnages sont très importants dans les histoires que nous pouvons lire, cette année, j'ai décidé de mettre en avant ceux qui ont marqué ma vie de lectrice en 2020. Il y aura trois articles de ce style. Je vous ai d'abord présenté les personnages masculins de l'année 2020, puis mes personnages féminins préférés pour cette année. Pour terminer, je vais vous parler des méchants ayant marqués mon année 2020. Lors de l'écriture de cette série d'articles, je me suis un peu prise pour l'Académie des Oscar. Les choix ont été difficiles (et pas toujours objectifs... 😅) mais j'ai beaucoup aimé préparer ces tops. J'espère que vous aimerez les lire 😊


Les méchants de l'année 2020 sont :


10. Les Invisibles... Un groupe de malfaiteurs pourtant bien visibles

En 10ème position du classement, se trouvent les Invisibles de Gardiens des cités perdues. Même si ce groupe de méchants est fort niveau discrétion, ils sont quand même bien visibles. Ils sont clinquants, aiment le spectacle, mais ils ont toujours un temps d'avance et ils peuvent surgir n'importe où. On ne sait pas vraiment qui ils sont ni quand ils vont arriver bien que comme nos héros, on est toujours en alerte. Même s'ils ne sont pas cruels, j'aime bien être sur le qui-vive. 

Personnage vu dans le tome 7 de Gardiens des cités perdues en février 2020



 

9. Gaïa... L'endormie au service du mal

En 9ème position de ce top se trouve Gaïa de la saga Héros de l'Olympe. C'est une méchante qu'on ne voit pas vraiment parce qu'elle est endormie. Malgré cela, on peut voir que son pouvoir est important et fort. Même quand elle est l'ombre d'elle même, elle est omnisciente et peut s'introduire dans l'esprit de n'importe qui. Même si pour l'instant elle ne fait pas trop peur, on sent qu'elle peut faire mal. 

Personnage vu dans les tomes 1 et 2 de Héros de l'Olympe en avril et novembre 2020



8. Princesse Sophia... Une psychopathe tout en beauté

En 8ème place du classement se trouve la Princesse Sophia des Belles. Les apparences sont parfois trompeuses... Sophia est de prime abord toute mignonne et gentille mais derrière sa beauté se cache une fille cruelle qui torture sa cour et tue de sang froid. Elle a réussi à m'angoisser. 

Personnage vu dans Les Belles en juillet 2020

Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver de fan arts de Sophia

7. Royal... Le Prince Cruel

En 7ème place de mon classement, j'ai mis Royal de l'Assassin royal. Cet homme est ignoble ! Il est cruel, vicieux, injuste et jaloux. Il est imbu de sa personne si bien qu'il a l'impression d'être meilleur que tout le monde. Quand il apparait, on sait qu'il va se passer au moins un coup vicieux. Il arrive à rendre le lecteur parano et pour ça, il mérite une place dans ce top. 

Personnage vu dans le tome le tome 1 de L'Assassin Royal en mars 2020


6. Sauron... Le nécromancien au gros œil  

En 6ème position, nous retrouvons Sauron, le terrible méchant du Seigneur des anneaux. On ne le voit pas physiquement mais son aura plane au dessus la Terre du milieu. On sent qu'il a un œil partout, qu'il sait tout et qu'il a un pouvoir immense. Même si ce méchant est un peu un planqué, ce qu'il arrive à faire rien qu'avec son aura est incroyable. Il faut vraiment être ignoble et craint par tout le monde pour en arriver là. Sa seule supposée présence est angoissante pour le lecteur. 

Personnage vu dans le tome 1 du Seigneur des anneaux en mai 2020


5. La Sorcière Blanche... La Reine de l'hiver

En 5ème position, nous retrouvons Jadis, la Sorcière Blanche de Narnia. Jadis est cruelle mais pas autant que d'autres méchants de cette liste. Elle est mégalo et veut imposer sa volonté au monde. Elle est même grotesque à certains moment. Malgré tout, elle a un pouvoir immense et en impose. J'ai aimé la découvrir ! 

Personnage vu dans les tomes 1 et 2 de Narnia en septembre 2020

4. Levana... Quand le charme retourne le cerveau

En 4ème position, j'ai mis Levena que j'ai pu découvrir dans Cinder. Je n'en sais pas encore trop sur celle, mais je sens qu'elle en a sous le pied. Elle est cruelle, sans pitié, manipulatrice et mégalo. Elle arrive toujours à ses fins grâce à son pouvoir, ce qui la rend redoutable. Elle m'a beaucoup impressionnée. 

Personnage vu dans Cinder en novembre 2020


3. Les trois sœurs… Quand la folie s'allie avec la cruauté

Au bas du podium, se trouvent les trois sœurs de la saga Villains. Même si ce ne sont pas les pire méchantes qu'il m'ait été donné de rencontrer, la folie et l'égoïsme dont elles font preuve, font qu'elles détruisent beaucoup de vie pour leur bon plaisir. Elles s'amusent du malheur des autres et pour moi, il faut être sacrement tordu pour en arriver là. 

Personnage vu dans Miroir Miroir et L'histoire de la bête en février et novembre 2020


2. Vultur Cathartide... Le cannibale heureux

A la seconde place du classement se trouve Vultur d'Extincta. Cet homme ne paye pas de mine de prime abord, mais il m'a offert l'une des scènes les plus glauques que j'ai pu lire. Cette scène était tellement horrible que j'ai failli vomir... Il est fou à lier et il m'a fait peur.

Personnage vu dans Extincta en mai 2020

Je n'ai pas réussi à trouver de fan arts sur ce personnage...

1. Stephen Bonnet... Le méchant du quotidien 

L'Oscar du méchant de l'année 2020 est attribué à Stephen Bonnet de la saga Outlander. Stephen Bonnet, c'est un peu monsieur tout le monde. Il se fait passer pour un honnête marin, mais il n'en est rien. Il nous montre que le mal peut se cacher même derrière le plus banale des hommes. Cet homme est un criminel notoire : contrebande, viols et meurtres n'ont plus de secrets pour lui. Il me fait peur car Stephen Bonnet est typiquement le genre de cinglé qu'il est possible de croiser au coin d'une rue. 

Personnage vu dans les tomes 4 et 5 d'Outlander en janvier et août 2020



Connaissez-vous certains de ces personnages ? Qui sont vos personnages favoris de l'année 2020 ?


Retrouvez le top de mes personnages masculins de l'année 2020 


Retrouvez le top de mes personnages féminins de l'année 2020

16 commentaires:

  1. Très sympa de faire un Top Ten sur les méchants ! Ca apporte tout de suite beaucoup plus de sel :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que les méchants ont un petit quelque chose en plus 😉

      Supprimer
  2. J'ai commencé à relire Narnia ♥ Jadis est déchaînée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le tome 1, Jadis craque vraiment 😂
      J'espère que tu apprécies ta relecture :)

      Supprimer
  3. Je suis assez d'accord sur le fait que les méchants ordinaires sont ceux qui font le plus flipper. Chez Disney, j'ai remarqué que les méchants que m'ont le plus fait flipper sont Rourke (Atlantide), Claython (Tarzan), Frollo (Notre-Dame) ou encore Gaston (La belle et la bête), leurs vices, leurs défauts, leurs lubies ça peut se croiser au détour d'une rue. Ce qui n'est pas forcément le cas avec des méchants plus fantaisistes. Sinon, je suis d'accord Cronos et Gaïa, Levana, ils ont totalement leur place ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour rester sur le thème de Disney, quand tu vois Maléfique, elle peut faire peur mais tu sais très bien qu'il est impossible de croiser une sorcière se transformant en dragon... Du coup, tu as un certain recul sur la situation. Alors qu'avec les méchants que tu cites ou encore Lady Tremaine, tu sais que tu pourrais les croiser alors tu t'identifies plus aux peurs des héros...

      Supprimer
  4. Oh Royal ! Je l'avais presque oublié ! Qu'il est vilain ! Les invisibles évidemment... comment passer à côté aussi, comme Sauron. Des classiques. J'espère que tout ceux-là meurent à la fin :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Royal est bien vicieux ! Pour l'instant, je n'ai lu que le tome 1 de l'Assassin Royal et je sens qu'il en a bien sous le coude.
      Sauron est un beau méchant ! Le mec a à peine pris le melon 😅
      Les Invisibles aussi tu me diras ^^.

      Supprimer
    2. Oui Les Invisibles niveau melon on est haut. Moi aussi j'ai seulement lu le T1 de L'assassin royal donc je ne connais pas la suite mais ça m'avait l'air d'être quelqu'un de moyennement sain !

      Supprimer
    3. On peut le dire, Royal est un gros psychopathe jaloux 😂

      Supprimer
  5. Oh oui la Princesse Sophia dans Les Belles ! J'approuve, elle n'est vraiment pas commode...
    Et Royal dans l'Assassin Royal, j'ai rarement aussi haï un personnage ! Il est vraiment intelligemment écrit en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, Sophia m'a vraiment fait peur... Elle est tellement horrible ! Son aura est vraiment angoissante.
      Pour l'instant, je n'ai lu que le premier tome de l'Assassin Royal et j'ai été surprise par la vraie méchanceté de Royal. Il est vicieux à un point que je ne pensais pas.

      Supprimer
  6. Je t'avoue qu'à part Sauron, je n'en connais aucun mais c'est très sympa ce genre d'articles.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D