lundi 21 décembre 2020

Top 10 | Personnages masculins de l'année 2020



L'Académie des Oscar 2020 fait son arrivée en grande pompe sur le blog ! Comme je trouve que les personnages sont très importants dans les histoires que nous pouvons lire, cette année, j'ai décidé de mettre en avant ceux qui ont marqué ma vie de lectrice en 2020. Il y aura trois articles de ce style. Je vais d'abord vous présenter les personnages masculins de l'année 2020, puis mes personnages féminins préférés pour cette année et enfin, les méchants ayant marqués mon année 2020. Lors de l'écriture de cette série d'articles, je me suis un peu prise pour l'Académie des Oscar. Les choix ont été difficiles (et pas toujours objectifs... 😅) mais j'ai beaucoup aimé préparer ces tops. J'espère que vous aimerez les lire 😊


Les personnages masculins de l'année 2020 sont :


11. Prince Kai... L'empereur du peuple

En 11ème position de ce Top 10 (oui je sais, je commence à tricher) se trouve le Prince Kai, de la saga Les Chroniques Lunaires. Un des derniers personnages que j'ai eu l'occasion de découvrir cette année. J'ai aimé son dévouement pour son peuple. Il est prêt à se sacrifier pour le bien de son empire. J'ai aimé qu'il fasse fi des conventions sociales et de son statut. 

Personnage vu dans Cinder en novembre 2020


10. Ian Murray Junior... Le plus amérindien des écossais

En 10ème position de ce classement, se trouve Ian Murray Jr, que j'ai retrouvé dans la saga Outlander. Je me suis beaucoup attachée à Ian dans le tome 4 que j'ai eu l'occasion de lire au début de l'année. J'ai l'ai vu devenir adulte, prendre ses responsabilités, mais malgré tout, garder encore un peu son âme d'enfant. Pour son âge, il fait preuve d'un grand courage. Cette année, il m'aura brisé le cœur. 

Personnage vu dans les tomes 4 et 5 d'Outlander lus en janvier et août 2020


9. Frank Li... Le garçon qui a du mal à se trouver

En 9ème position, se trouve Frank de Frankly in love. Frank m'a beaucoup touchée parce qu'on sent qu'il est perdu. Il ne sait pas qui il est, ni où il va. Pendant tout le livre, il se cherche, il essaye de se placer dans la société. Ce n'est pas facile de trouver sa place quand on a du mal à savoir où sont nos racines. C'est avec beaucoup d'émotions que j'ai suivi sa construction. 

Personnage vu dans Frankly in love en juin 2020

Frank est au milieu. Je n'ai pas réussi à trouver de fan arts du personnage

8. Aragorn... Un homme pour les représenter tous

En 8ème position de ce top, nous retrouvons le célèbre Aragorn du Seigneur des anneaux. Aragorn est un roi qui n'a pas forcement conscience de sa valeur. Il fait preuve d'une humilité à toute épreuve et il est prêt à tout pour ses compagnons. C'est que ce que j'aime chez lui. Il reste simple malgré qui il est. Ses valeurs et son humilité ne peuvent qu'être saluées. Aragorn me sert aussi de faire-valoir pour ses petits copains de la saga qui étaient dans la liste élargie. J'ai une pensée pour Gandalf, Legolas, Sam, Frodon, Pippin et Merry. 

Personnage vu dans le tome 1 du Seigneur des anneaux en mai 2020


7. Azriel... Le fils de l'Invisible

7ème du classement, Azriel de la saga Un palais d'épines et de roses. Azriel est un homme très discret. Bien qu'il ait tout du héros, il préfère rester dans l'ombre. C'est un guerrier, doux et sensible qui doit encore se révéler. C'est ce que j'aime chez lui, cette part de sensibilité qui est très présente, je trouve.

Personnage vu dans Un palais de glace et de lumière en janvier 2020


6. Keefe Sencen... Le blagueur qui cache une grande sensibilité

En 6ème position, se trouve KEEFE ! KEEFE ! KEEFE ! de Gardiens des cités perdues. Keefe doit être l'un des personnages qui me fait le plus rire. Je rigole beaucoup avec lui, mais cet humour sert de façade. Il lui permet de cacher une grande sensibilité, les douleurs de son passé. C'est pour ces deux facettes qui sont complémentaires que j'aime Keefe, mais aussi pour son altruisme (qui est parfois poussé à l'extrême). 

Personnage vu dans le tome 7 de Gardiens des cités perdues en février 2020


5. Jamie Fraser... Un leader né

En 5ème place, se trouve Jamie Fraser d'Outlander. C'est la chute pour Jamie qui était mon personnage préféré de l'année 2019. Entre le premier tome et le cinquième tome (qui est le dernier que j'ai lu), Jamie a beaucoup évolué. Il est passé de jeune guerrier à père de famille rangé. Il n'en reste pas moins un homme d'honneur qui place les siens avant tout. C'est que j'aime par-dessus tout chez lui. 

Personnage vu dans les tomes 4 et 5 d'Outlander ainsi que dans la Confrérie de l'épée en janvier, août et avril 2020


4. Cassian... Le guerrier au cœur d'or

En quatrième position, nous retrouvons Cassian d'Un palais d'épines et de roses. Cassian est un personnage qui se révèle au fil de la saga. C'est un pur guerrier, un roc parfois un peu brute de décoffrage doté d'un grand sens de l'humour et qui peu parfois se révéler sensible. J'adore ce mélange de caractère qui peut être parfois explosif. J'ai hâte d'en savoir plus sur lui dans la suite. 

Personnage vu dans Un palais de glace et de lumière en janvier 2020


3. Rhysand... L'élu de mon cœur

Et oui, Rhysand n'est qu'en troisième position cette année, mais il n'en reste pas moins le premier dans mon cœur. Rhysand a tout pour lui ! Il est drôle, altruiste, doux mais aussi courageux. Découvrez-le !  

Personnage vu dans Un palais de glace et de lumière en janvier 2020


2. Percy Jackson... La cervelle d'algues héroîque

A la seconde place du classement, se trouve Percy Jackson. J'ai retrouvé Percy cette année et ça m'a fait du bien. C'est un garçon qui risque sa vie à chaque instant, mais qui garde tout le temps son sens de l'humour. Percy est un héros moderne et modeste qui ne se rend pas compte de tout ce qu'il accompli. Pour lui, il est naturel d'aider ses proches et de sauver le monde. Cette modestie et la légèreté avec laquelle il aborde les événements font qu'il arrive à se hisser à la seconde place.  

Personnage vu dans le tome 2 de Héros de l'Olympe en novembre 2020


1. Lord John Grey... Un avant-gardiste au XVIIIe siècle. 

Le personnage masculin de l'année 2020 est Lord John Grey d'Outlander et de sa saga éponyme. Lord John est un homme charmant ! Même s'il ne paye pas de mine, c'est un homme d'honneur et généreux. Il n'a pas une vie facile parce qu'il vit dans le mensonge. Etre homosexuel au XVIIIe siècle est dangereux et passible de pendaison. Mais John se bat pour vivre sa vie normalement et nous montre le cheminement d'un homme qui veut la vie dont il rêve. Sa vie est un combat de chaque instant qu'il arrive à mener avec brio. C'est pour cela que Lord John Grey occupe cette année la première place du classement.

Personnage vu dans La confrérie de l'épée et les tomes 4 et 5 d'Outlander en avril, janvier et août 2020



Connaissez-vous certains de ces personnages ? Qui sont vos personnages favoris de l'année 2020 ?

28 commentaires:

  1. C'est cool ce genre de top ! Hâte de lire les suivants :)

    Prince Kai... Ce n'est pas mon personnage préféré de la saga, mais je suis d'accord avec ce que tu en dis et tu me donnes envie de relire tous les tomes ^^
    Aragorn ❤
    Tu me rends curieuse de lire Outlander, avec ce top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis que ce top te plaise :D
      Le prochain sera publié fin de semaine et l'autre d'ici une semaine :)
      Pour l'instant, je n'ai lu que Cinder donc je ne peux pas dire que je n'aurais pas un chouchou qui surpassera Kai mais pour le moment, je le trouve super 😃
      Aragorn c'est LA base 😍
      Il faut que tu lises Outlander, elle est géniale cette saga ! Je dirai même qu'elle se bonifie avec le temps 🤩

      Supprimer
  2. Haha j'adore cette sélection de l'Académie des Oscars !! Je ne connais aucun des personnages que tu as cités mais j'ai hâte de voir les deux autre articles ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis contente que cet article te plaise 😁

      Supprimer
  3. J'approuve totalement pour Keefe, il est génial ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est fantastique Keefe ! C'est mon petit chouchou dans la saga 😍

      Supprimer
  4. Jamie Fraser ♥ Je l'adore !
    Superbe article :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais que le prince Kai mais, j'aimerais bien lire ACOTAR et Outlander ! :)
    En tout cas, cet article est vraiment sympa ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'encourager très fortement à découvrir ACOTAR et Outlander qui sont deux sagas formidables 🤩
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  6. Keefe, ah je l'aime ♥ Percy aussi !
    J'ai aussi beaucoup d'intérêt pour Azriel qui est certes discret mais qui m'a beaucoup marquée !
    Rhysand est aussi l'élu de mon coeur mais ça va, je partage :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je partage Rhysand donc on peut faire une garde partagée 😂
      J'ai hâte de retrouver Azriel mais j'ai peur de voir son petit cœur se briser dans la suite...

      Supprimer
  7. C'est original comme article, j'aime beaucoup l'idée ! :D
    Wow, je ne pensais pas que John Grey serait en top 1. Tu me donnes bien envie de lire les romans qui lui sont consacrés !
    Je vois aussi pas mal de personnages d'ACOTAR, j'ai lu le premier tome en janvier 2020 et je n'ai toujours pas lu la suite... il serait temps de m'y mettre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il est trop cool Lord John ! 😍 Mais c'est sûr que j'ai plus appris à le connaitre dans sa saga.
      Tu verras, la suite d'ACOTAR est vraiment formidable. Le tome 2 est devenu l'un de mes livres préféré de tous les temps.

      Supprimer
  8. Ah j'adore ;p Je ne connais pas tous ces personnages mis à part Aragorn ;p mais votre enthousiasme est communicatif ;p De mon côté, je mettrai Samson des détectives du Yorkshire dans mes coups de cœurs de cette année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas Samson mais je suis sûre qu'il est bien sympa :)

      Supprimer
  9. Voici une riche idée!
    J'ai beaucoup apprécié ce top 10 !

    RépondreSupprimer
  10. PERCY JACKSON !!!!!!!!! <3 <3 Bizarre de le trouver ici ihi :p Pas besoin de réfléchir, on sait quelle place il occupe dans mon coeur (et pas que pour cette année oupsi :3)... J'ai hâte de découvrir ces perso d'ACOTAR, tu fais des infidélités à Rhysand bouh lalaaaaa... Et à Keefe aussi, c'est ça d'avoir tant d'hommes dans sa vie (livresque) xD
    Tellement hâte de découvrir Frank et le prince Kai !!
    Super article, trop chouette à lire ^-^ <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que tu saurais apprécier la seconde place de Percy chou 😉
      Naaaaan mais comme je le dis, Rhysand reste l'élu de mon cœur mais j'ai dû être objective ! Mais il faut que tu découvres Rhysand et ses copains, seulement si tu ne me le pique pas 😅
      Frank et Kai sont géniaux !
      Je suis contente que tu aies aimé cet article 😁

      Supprimer
  11. Ok donc en définitive, pour 2021... il faut que je lise la saga de Sarah J. Maas ? Ok j'ai saisi ! :D
    J'adore le dessin de Ian Murray Jr, je ne connais pas ce personnage mais ça donne envie de lire la suite d'Outlander, je ne savais pas qu'il y avait les amérindiens.
    Je pensais Keefee plus haut dans le classement mais apparemment rien ne peut rivaliser avec Rhysand. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle conclusion ! :D Il faut que tu lises Un palais d'épines et de roses en 2021, elle est super cette saga 😍
      Ian est trop choupi, je l'adore :D Oui, il y a des amérindiens dans Outlander à partir du tome 4 ;)
      Personne ne peut rivaliser avec Rhysand même si tu noteras qu'il n'est que troisième 😅

      Supprimer
  12. C'est une belle idée ces tops ^^ Rhysand, Percy Jackson, Jamie Fraser, Aragorn, je suis totalement d'accord =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sui contente que l'idée te plaise :D
      Ces hommes sont géniaux 😍

      Supprimer
  13. Kai n'est pas spécialement mon préféré de la saga, mais j'admet qu'il est sympathique à suivre, avec de bonnes qualités !
    Rhysand, Azriel et Cassian ❤
    Il faut vraiment que je lise la suite de Percy Jackson, j'avais adoré ce jeune garçon et son humour :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, je n'ai vu que Kai comme homme valant le coup dans Les Chroniques Lunaires alors je ne peux pas trop comparer mais j'ai hâte de découvrir les autres :D
      Percy est génial ! Il est plein d'humour et de qualités :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D