mercredi 2 décembre 2020

Bilan du mois de novembre 2020


Coucou tout le monde,


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois de novembre. Ce mois de novembre a signé le grand retour du confinement. Même si au début, ce nouvel enfermement a été difficile à accepter, au final, il s'est bien passé. J'ai télétravaillé 15 jours (avec deux jours de présentiel par semaine) et j'ai été en vacances 15 jours. Le point noir de tout ça ? C'est que j'ai attrapé la maladie dont on ne doit pas prononcer le nom au début de mes vacances, pendant le confinement. Difficile d'avoir plus la poisse que ça surtout, qu'en travaillant dans un musée, je ne l'ai pas attrapé au contact du public. Au final, rien de grave mais la fatigue est très présente. La vie devient terrible quand vous mangez des Kinder mais que vous n'en sentez pas le goût ahah. Pour Laure, ce mois de novembre a été guère mieux parce qu'elle aussi est tombée malade avec une très forte fatigue et de la fièvre. Côté lecture, j'ai eu un super bilan (pour mon rythme) et j'en suis très contente. Il ne me reste plus qu'un livre à lire et j'aurais réussi mon challenge Goodreads. En novembre, nous avons lu 7 livres. En tout, avec ces 7 livres, nous avons lu 1 895 pages. Passons en revue nos lectures du mois :


Aurélie 


Pour commencer le mois de novembre, j'ai lu Le fauteuil d'argent, le tome 6 de la saga Le Monde de Narnia de C.S. Lewis. Eustache est retour à Narnia et cette fois, avec son amie Jill. Ils doivent partir à la recherche du Prince Rilian, disparu mystérieusement il y a dix ans. 

Après avoir suivi Peter, Susan, Edmund et Lucy ainsi que Caspian pendant plusieurs tomes, il est difficile de les laisser pour suivre d'autres personnages. Toutefois, j'ai bien aimé suivre Eustache et Jill qui nous emmène dans tout Narnia pour retrouver le Rilian. C'est bien de découvrir de nouveaux lieux et personnages après cinq tomes. 



Ensuite, j'ai terminé la saga Narnia en lisant le tome 7 : La dernière bataille. Tirian, dernier roi de Narnia doit faire face à la plus grande crise que le royaume ait connu. Un imposteur se fait passer pour Aslan. Eustache et Jill reviennent une fois de plus à Narnia afin d'aider Tirian à remettre son royaume à flot. 

J'étais un peu triste de voir ce dernier tome arriver parce que je sentais qu'il allait se passer quelque chose de tragique. J'ai bien aimé retourner à Narnia et retrouver Eustache et Jill que j'ai bien aimé dans le précédant opus. La fin est clairement trop religieuse pour moi. Mais j'ai aimé revoir tout le monde et j'ai compris cette fin.


Pour continuer, j'ai lu L'histoire de la bête de Serena Valentino qui fait partit de la saga Villains. Un prince cruel se voit transformer en bête. Cette bête doit montrer au monde ce qu'il se cache derrière son charmant minois. Comment ce prince arrogant s'est-il transformé en bête ? 

Ce que j'aime bien dans cette saga, c'est qu'on peut découvrir comment de célèbres méchants sont devenus ignobles. J'ai bien aimé découvrir comment le Prince s'est transformé en bête c'était vraiment intéressant. Ce que j'aime bien, c'est de voir comment les trois sœurs font le lien entre tous les méchants. 


Ensuite, j'ai lu Cinder, le tome 1 des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. Cinder est une cyborg vivant avec son affreuse belle-mère et ses deux soeurs depuis que son beau père a été emporté par l'épidémie de létumose qui fait rage sur Terre. Mais qui est vraiment Cinder ? D'où vient-elle ? Pourquoi sa route croise toujours celle du Prince Kai ?

J'avais ce livre dans ma PAL depuis sa sortie et je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour le lire parce que j'ai adoré ! J'ai beaucoup aimé le mélange entre SF et contes. Cinder est une fille attachante tout comme le prince Kai. Levana est une méchante très intéressante. J'ai vraiment hâte de lire la suite parce que l'univers est dingue.


Pour terminer le mois, j'ai lu Le fils de Neptune, le tome 2 de la saga Héros de l'Olympe de Rick Riordan en LC avec Mathilde et Léna. Percy Jackson ne sait plus qui il est. Il a perdu la mémoire et se retrouver au Camp Jupiter. Avec ses nouveaux amis, Frank et Hazel, il va devoir aller en Alaska enfin de sauver Thanatos, le dieu de la mort. 

Percy est ENFIN de retour et quel plaisir de le retrouver ! Il m'avait manqué dans le premier tome. Comme toujours, Rick Riordan allie avec brio la réécriture des mythes, l'action et l'humour. J'ai rigolé à plusieurs reprises devant mon livre. J'ai bien aimé voir les mythes en version romaine et découvrir Hazel et Frank qui sont vraiment géniaux. 



Laure 

 

Ce mois-ci miracle, j'ai lu deux livres ! Je suis juré pour le prix Roman des étudiants de France Culture et Télérama et c'est dans ce cadre que j'ai lu ces deux livres. J'ai commencé par lire Chavirer de Lola Lafon. Même si j'ai bien aimé l'histoire, j'ai trouvé le changement de point de vue un peu perturbant et j'ai regretté la présence de quelques longueurs. Puis, j'ai lu Histoire du fils, qui vient tout juste de gagner le prix Renaudot. J'ai vraiment adoré cette histoire qui est très belle et très bien écrit. 



Just One



Un coup de cœur : Cinder

Un univers : L'univers magique de Narnia

Un personnage : Percy Jackson 😍

Un couple : Cinder et Kai (enfin presque 🤞🏼)

Une histoire :  L'histoire touchante de Hazel (Héros de l'Olympe)

Une déception :  /

Une émotion : La peur 

Un futur époux :  Percyyyyy et le Prince Kai 😍




Book Haul 


En novembre, même si tout était fermé, nous avons quand même trouvé le moyen d'ajouter quatre livres à notre PAL.

 
 
 

1. Sylvie Baron, Le cercle des derniers libraires, J'ai lu, 2020. 
2. Shannon Messenger, Gardiens des cités perdues, tome 8 : Héritages, Lumen, 2019.
3. Alexandra Christo, Le Royaume assassiné, De Saxus, 2020.
4. Aya Ling, La vilaine Belle-sœur, MxM Bookmarks, 2020.



Sur le blog


En tout, en novembre, nous avons publié 5 articles dont voici le récapitulatif :


Nos réseaux : 


N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 




Nous vous souhaitons un bon mois de décembre :)

26 commentaires:

  1. Beau bilan :D Du coup, j'avais pas vos réseaux sociaux, donc je vais vous suivre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui, j'ai vu que tu nous as suivi donc j'en ai profité pour te suivre en retour :D

      Supprimer
  2. Tu me donnes à chaque fois envie de ressortir Narnia de ma bibliothèque ! :) Et, très contente que tu aies aimé le premier tome des Chroniques Lunaires. Une saga que j'adore ♥

    Un bon mois de décembre à vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te donner envie de relire Narnia et en plus, c'est la saison pour lire cette saga. Je dis ça, je dis rien 😉
      Cinder est un super tome et j'ai hâte de lire la suite :D
      Merci, bon mois de décembre à toi aussi :)

      Supprimer
    2. Je viens de me faire une petite liste des relectures que j'ai envie de faire... Narnia est bien présent dedans ^^

      Supprimer
  3. Coucou, j'espère que vous allez vite récupérer toutes les deux, plein de courage !
    Cinder est également un livre que j'ai dans ma PAL depuis trèèèès longtemps, il faudrait que je fasse comme toi et que je l'en sorte ^^
    Bon mois de décembre à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, oui ça va mieux mais on a pas encore pleinement récupéré.
      Franchement, j'ai mis du temps à sortir Cinder et je regrette maintenant parce qu'il était super bien ce livre :D
      Merci, bon mois de décembre à toi aussi :)

      Supprimer
  4. J'espère que vous allez vite retomber sur pieds avec ta soeur, plein de courage et de repos à vous <3 <3
    C'était plus que génial de retrouver Percyyyyy vuiiiiiiiiii !!!! Choupinet de bleu <3 Et l'histoire de Hazel est très touchante, quel courage en elle ! Hâte qu'on retrouve nos héros préférés dans le prochain tome, on va encore bien rigoler j'pense :D
    J'ai Cinder dans ma pal que j'ai hâte de découvrir, l'histoire donne super envie :3
    Et la couverture de La vilaine belle-soeur, poulalalaaaaaaa !!! J'espère qu'on aimera^^
    Le royaume assassiné a l'air top aussi ! Et encore une couverture magnifique, les ME se dépassent en ce moment punaise *-* (De Saxus est dans la place surtout :p)
    Beau mois de décembre à toutes les 2, bisousssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, on devrait bientôt s'en remettre réellement :)
      Percyyyy 😍 Hazel m'a trop touchée ! Franchement, c'est vraiment horrible ce qu'elle a vécu. Je pense aussi qu'on va bien rigoler dans le tome 3 mais ça risque d'être fort en émotions je pense.
      Tu devrais lire Cinder, il est super ce livre :D
      J'espère aussi qu'on aimera La vilaine belle-sœur mais c'est sûr que se couverture est très jolie :)
      De Saxus se déchire vraiment et ils font un superbe travail éditorial. En plus, tous leurs livres semblent géniaux.
      Merci Léna, bon moi de novembre à toi aussi 😘

      Supprimer
  5. J'avoue que le cercle des derniers libraires me fait bien envie. Un très joli bilan en tout cas. Bonnes futures lectures pour ce mois de décembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'air sympa ce livre :)
      Merci, bonnes lectures et bon mois de décembre à toi :D

      Supprimer
  6. Joli bilan ! Bonnes futures lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que vous vous remettez bien de cette maladie dont on parle peu...
    Je vous souhaite un bon mois de décembre, j'ai vu que vous aviez la neige, c'est vraiment Noël maintenant. A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça va merci :) Depuis quelques jours, ça va quand même mieux et il était temps depuis 3 semaines...
      Oui, il y a de la neige mais il n'y en a pas eu beaucoup donc on va en profiter tant qu'elle tient :D
      Bon mois de décembre à toi 😊

      Supprimer
  8. Ouch, j'espère que vous allez vite vous rétablir toutes les deux ; j'avoue qu'avec mon métier en magasin je crains de chopper ce virus malgré mes précautions (mais les clients et la distance de sécurité ça fait deux)

    Cela reste un chouette bilan lecture, je valide Cinder, j'adore cette saga ❤
    J'ai hâte d'acheter Le royaume assassiné, il a l'air tellement bien !

    Je te souhaite une excellent mois de décembre, et j'espère que vous serez rétablis pour les fêtes de fin d'année :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends surtout que c'est un peu la loterie et on ne sait pas trop comment on va s'en sortir en tombant malade...Mais bizarrement, je ne l'ai pas attrapé dans le musée dans lequel je travaille pendant les vacances de la Toussaint en voyant 300 personnes par jour. Mais je suis d'accord, il y a quand même pas mal de personnes qui ne respectent pas les gestes barrières 😑 J'espère que tu arriveras à passer entre les mailles du filet !

      J'ai adoré Cinder et j'ai hâte de lire la suite :D
      Il a l'air bien Le royaume assassiné surtout que c'est une réécriture de la Petite Sirène.

      Normalement, on devrait être bon pour Noël :)
      Merci, bon mois de décembre à toi aussi :D

      Supprimer
  9. Ouch :/ J'espère que ça va mieux et que vous vous rétablissez pour le mieux sans séquelles, paraît que certains ont des trucs pas fun. Je vous envoie de bonnes ondes !
    Cinder est super chouette, j'espère que la suite te plaira, ça me donne presque envie de relire la saga en voyant la couverture =) Les éditions De Saxus font de très beaux livres, j'espère en lire durant 2021.
    Beau bilan pour novembre, je vous souhaite un très bon mois de décembre et de bonnes fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça va mieux merci 😊 On a du mal à retrouver le goût et l'odorat mais bon, ce n'est pas trop grave. Ca pourrait être pire...
      J'ai vraiment trop hâte de lire la suite des Chroniques lunaires parce que la fin de Cinder donne envie de se lancer sur le champ dans la suite.
      Ils se surpassent chez De Saxus, j'ai hâte de découvrir leurs livres.
      Merci, bon mois de décembre à toi aussi et bonnes fêtes 🎅🏼

      Supprimer
  10. Oh non, j'espère que vous allez mieux !!
    J'ai hâte de finir Narnia pour voir comment ça se finit !
    J'espère que votre mois de décembre se passe bien et que vous allez passer de bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça va mieux même si j'ai encore quelques restes...
      Tu verras, la fin de Narnia est quelque peu déroutante.
      Notre mois de décembre se passe bien et que j'espère que le tien aussi :)
      Bonnes fêtes à toi :D

      Supprimer
  11. Soignez-vous bien ! <3

    J'en ai aussi profité pour vous ajouter sur Insta/Livraddict ! Et je suis aussi fan de cette maison d'édition, De Saxus, les couvertures sont sublimes et les romans donnent toujours vachement envie ! J'ai craqué aussi pour le Royaume Assassiné, et j'adore pour le moment ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Maintenant, ça va bien mieux :)

      J'ai vu pour Livraddict ;)
      Chez De Saxus, ils font un travail extraordinaire et franchement, ça fait du bien de voir des propositions novatrices. Il a l'air trop bien Le Royaume Assassiné *_*
      Merci pour ton passage sur le blog :D

      Supprimer
  12. ah j'ai dans ma pal cinder ainsi que Le Royaume assassiné que j'ai d'ailleurs hâte de lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cinder est fantastique ! J'espère que tu pourras le lire bientôt 😍

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D