dimanche 22 septembre 2024

B comme book boyfriend







Auteur : Marie F. Florie
Édition : Hachette Romans
Genre : Romance
Pagination : 464 pages
Parution : Février 2024
Prix : 19







Résumé : Norie, pétillante et solaire, s’apprête à faire sa rentrée universitaire avec Penny, sa meilleure amie. Inséparables, elles partagent leur passion commune pour la lecture sur leurs réseaux sociaux. Joshua entame quant à lui sa deuxième année à la fac, très motivé à poursuivre la carrière scientifique de ses rêves en parallèle de ses matchs de foot. Si Norie et Joshua étaient amis durant leur enfance, leurs centres d’intérêts radicalement opposés ont fini par les éloigner. Cette situation a pourtant toujours peiné Norie, elle qui avait un crush secret pour Joshua. Tout change quand les deux se croisent sur le campus le jour de l’emménagement des filles, et réalisent qu’ils seront voisins de palier. Prévenant et à l’écoute, Joshua a tout pour plaire à Norie. Encore et toujours, même après ces années passées loin de lui. Mais sera-t-il à la hauteur du book boyfriend dont elle a toujours rêvé ?

Avis : Pendant mes vacances, cet été, j'étais dans un mood romances légères et lecture en bord de piscine alors, j'ai jeté mon dévolu sur B comme book boyfriend qui semblait cocher toutes les cases. Je remercie donc les éditions Hachette Romans pour cette lecture estivale. Norie et Joshua sont amis d'enfance et avec le temps, ils se sont perdus de vue. Quand Norie part étudier dans la même université que Joshua, ils retrouvent leur amitié perdue et peut-être même bien plus que cela. 

Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, j'ai adoré ce livre ! Je l'ai vraiment lu au bon moment, c'est pourquoi, j'ai adoré cette romance doudou et l'ambiance qui se dégage de l'univers. Pour tout vous dire, j'en ai même rêvé la nuit. B comme book boyfriend nous fait vivre une romance universitaire et franchement, j'adore ! J'aime bien les ambiances campus américain. Ici, nous sommes au campus de Pittsburg aux Etats-Unis. Il y a les dortoirs étudiants, les fêtes, les matchs de football, enfin tout ce qu'il faut pour être dans l'ambiance. En plus, il se dégage une ambiance très cosy puisque cette romance se déroule à l'automne. Il y a la rentrée, les feuilles qui tombent, les plaids, Halloween et Thanksgiving. Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette ambiance de campus cocooning. 

Ce livre a fait écho en moi car Norie, notre héroïne et son amie Penny sont influenceuses littéraires. Nous les voyons sur Bookstagram, préparer leurs publications, faire des unboxings en story ou encore recevoir des services presses. Norie et Penny parlent dans un langage adapté au monde livresque des réseaux sociaux. Elles parlent très souvent de book boyfriends, tombent amoureuses de personnages fictifs et les recherchent dans leurs lectures. Franchement, j'ai adoré voir cet univers dans lequel je passe une partie de mes journées si bien retranscrit. Ce qui est original, c'est que l'autrice a préparé la PAL de ses personnages en citant de vrais livres. Elle a aussi créé les playlist que les héros écoutent lors de leurs trajets en voiture. J'ai adoré découvrir ce qui lit Norie ou ce qu'elle écoute. 

A travers B comme book boyfriend, nous suivons donc Norie, une jeune fille qui fait sa première rentrée à l'université. J'ai bien apprécié Norie, une jeune fille sympa, douce qui ne veut froisser personne si bien qu'elle est parfois trop gentille. C'est notamment le cas avec Penny, qu'elle ne veut pas contrarier. Afin d'éviter le conflit, Norie fait tout ce que veut Penny, quitte à faire des choses dont elle n'a pas envie et s'oublier dans cette relation. Je trouve que les deux amies entretiennent une relation malsaine. En effet, j'ai détesté Penny qui est insupportable. Elle empêche Norie de vivre en étant égoïste et directive. Heureusement, Norie tombe vite sous le charme de Joshua, son meilleur ami d'enfance. Ils se retrouvent lors de la rentrée universitaire puisqu'ils sont voisins de chambre. J'ai beaucoup aimé Joshua, qui est doux, prévenant et attentif aux besoins et envies de Norie. Il respecte ses choix, ne la brusque jamais et essaye de la sortir de l'emprise de Penny. Josh est aidé dans sa conquête du coeur de Norie par Emmett, son meilleur ami et par Theo, un ami des filles. J'ai adoré Emmett, qui est un garçon sympa et good vibes. Le bon pote, qui n'hésite pas à remettre à sa place gentiment, la meilleure amie un peu lourde. Theo aussi aide Joshua et Norie a sortir de leurs embrouilles et il contrebalance l'autorité de Penny et ça fait du bien. 

Vous l'aurez compris, dans ce livre, nous découvrons une romance friends to lovers que j'ai beaucoup aimé. Elle est toute douce, mignonne et pleine de bons sentiments. C'est le genre de romance qui donne le sourire et qui met des papillons dans le ventre. J'ai trouvé la romance bien construite, elle évolue de la bonne manière et coule de source. Ce qui est dommage, c'est le manque de communication entre les personnages. Norie boude Josh pendant un bon moment parce qu'elle interprète mal ses bouts de phrases. Franchement, j'ai du mal à apprécier ces manques de communication dans les romances. 

Pour conclure, B comme book boyfriend est une lecture que j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai adoré cette romance friends to lovers toute douce et cocooning parfaite pour l'automne. J'ai adoré retrouver l'ambiance de campus universitaire américain et aussi tout ce qui est lié à Bookstagram. Norie et Joshua sont des personnages attachants, que j'ai bien appréciés. Ce qui empêche ce livre d'être un gros coup de cœur, c'est le manque de communication entre nos héros et personnage de Penny qui m'a insupporté au plus haut point. 


Ma note : 19/20 



6 commentaires:

  1. Comme toi, j'aime bien l'ambiances campus américain, généralement dans les films, mais je pense qu'en livre ca devrait me plaire aussi. Cette comédie romantique a l'air très sympa en plus, merci pour la découverte 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes l'ambiance des campus américains, cette romance devrait te plaire, c'est sûr 😊

      Supprimer
  2. Il a l'air vraiment sympa ce livre, tout comme le second ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Romance durant l'automne... Tu me donnes envie de craquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'autrice ne s'attarde pas des pages et des pages sur l'automne mais tu sais que l'histoire se déroule à cette saison parce que de temps en temps, il y a des piqûres de rappel. Et puis, il y a une soirée Halloween donc ça aide à sentir l'ambiance 😅

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D