dimanche 29 septembre 2024

Ces livres de ma PAL qui semblent parfaits pour l'automne


Hello, 

L'année dernière, au fil des saisons je vous ai recommandé des livres. Cette année, je voulais continuer ces articles de recommandations saisonnières. Cette fois, je vais m'intéresser à ma PAL et vous présenter des livres qui me semblent correspondre à une saison. Continuons ce nouveau rendez-vous avec l'automne (bon j'ai oublié l'été... My bad 🙄). Pour moi l'automne, c'est une saison qui commence à être cosy. L'air est frais, mais il fait encore bon donc il est encore possible de bouquiner dehors en plein après-midi. Mais aussi, il peut pleuvoir alors il faut pouvoir se réfugier sous un plaid avec un bon livre. Je trouve que l'automne est une saison propice pour lire de la fantasy, s'évader dans un monde magique mais aussi, frissonner un petit peu. J'ai classé mes recommandations par genre alors j'espère que ça vous plaira 😊


Graphique 🖍️





Pourquoi ce livre ? : Mashle est un manga qui parodie l'univers de Harry Potter. Pour moi, le meilleur moment pour plonger dans le monde des sorciers reste l'automne. 










Pourquoi ce livre ? : Toilet-Bound est également un manga et cette fois, nous pouvons trouver un fantôme qui hante les toilettes d'un lycée. Quoi de mieux que de lire cette histoire à la période d'Halloween. 







Policier 🕵🏻




Pourquoi ce livre ? : L'ambiance qui se dégage est clairement propice à l'automne et peut-être même à Halloween. L'histoire se déroule dans un pensionnat qui forme les apprentis assassins ou escrocs. Un établissement peu recommandable où il va se produire un meurtre atroce. 





Pourquoi ce livre ? : Ce livre est une revisite de l'univers de Sherlock Holmes. Comme son titre l'indique, il s'intéresse plus particulièrement au Professeur Moriarty, criminel et assassin notoire dans les bas fonds de Londres. 




Jeunesse 🧸




Pourquoi ce livre ? : La série Disney Chills est une saga jeunesse horrifique qui met en scène des enfants rencontrant des méchants Disney. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, tout ne se termine pas bien pour les enfants. J'ai déjà lu les livres avec Hadès et Cruella. Et il me reste ceux avec le Dr. Facilier et Ursula à lire. Ces livres sont des histoires indépendantes et m'ont fait frissonner. 





Pourquoi ce livre ? : Je ne sais pas pourquoi, cette histoire de sorciers et la couverture de ce livre me font penser qu'il serait parfait pour une lecture magique d'automne. 







Pourquoi ce livre ? : Ce petit livre jeunesse se déroule dans un cimetière avec des fantômes. Ai-je besoin d'en dire plus ? 







Pourquoi ce livre ? : L'île du crâne serait le livre dont J.K. Rowling se serait inspirée pour écrire Harry Potter. Partant de ce constat là, je me suis dit qu'il dégagerait la même ambiance que les livres du célèbre sorcier. 








Pourquoi ce livre ? : L'année dernière, j'ai lu Terreur à Smoke Hollow, le premier tome de la saga jeunesse Small Spaces. Et j'ai adoré ! Je n'aime pas avoir peur, mais cette saga horrifique jeunesse est parfaite pour moi. J'ai frissonné sans avoir trop peur. J'ai acheté les trois autres tomes de la saga et je compte bien en lire un pour Halloween. 






Fantasy 🧙🏻‍♂️






Pourquoi ce livre ? : Déjà la couverture me fait penser à l'automne avec ce crâne et ces couleurs. Visiblement l'histoire se déroule dans une forêt hantée par des monstres.










Pourquoi ce livre ? : The Royal Coven semble LE livre de sorcières par excellence ! Il y est question d'un cercle secret de sorcières qui protègent le monde des dangers qui pèsent sur l'humanité. 









Pourquoi ce livre ? : Clairement, ce livre a tout d'une uchronie comme j'aime. L'histoire se déroule à l'époque de Louis XV où des vampires composent la cour du roi. Des loups-garous arpentent les rues et sèment la terreur. Hyppolite, une jeune chevalière doit protéger le monde de tous ces monstres. Avouons le ce livre semble parfait pour l'automne ! 









Pourquoi ce livre ? : Nevernight me semble être un livre un peu dark. Il y a beaucoup question de ténèbres, de tueurs et d'assassins. C'est le genre de livre à l'univers sombre qui colle bien à l'automne. 









Pourquoi ce livre ? : J'ai l'impression que Jau Kristoff écrit pas mal de livres qui collent avec l'automne. Ici, il s'agit d'un livre avec des vampires. Depuis que j'ai lu la saga Vampyria de Victor Dixen, j'aime bien lire des livres avec ces créatures de temps en temps. 









Pourquoi ce livre ? : Dans ce livre, il est question de revenants, de mort et de zombies. L'univers semble bien mystérieux et assez sombre. Ce qui vous l'aurez compris, le genre d'ambiance qui pour moi colle bien à l'automne.









Pourquoi ce livre ? : Déjà, la couverture avec la main dans une cage pose l'ambiance. Des échos que j'ai entendu, Half Bad est un livre de sorciers assez difficile à lire avec des scènes de torture. 










Pourquoi ce livre ? : Cemerery boys, ce déroule pendant la Fiesta de los muertos au Mexique. Quand il y a une fête des morts, le livre colle à merveille avec Halloween. En plus, je trouve que l'univers semble original car j'ai rarement vu d'autres livres parlant de cette fête mexicaine.




 


Pourquoi ce livre ? : Je pense que L'étrange vie de Nobody Owens est un classique des PAL d'automne qu'on ne présente plus. Il est arrivé dans ma bibliothèque il y a peu. Mais j'ai bien envie de découvrir ce jeune garçon qui vit dans un cimetière et les fantômes qui s'y trouvent. 










Pourquoi ce livre ? : Rien qu'avec le livre est la couverture, je ne devrais pas trop avoir à justifier mon choix. Ce roman parle d'Halloween et son histoire. 










Pourquoi ce livre ? : Serpent & Dove est une histoire de sorcières. C'est tout ce que je sais et ça me suffit pour le mettre dans ma PAL d'automne. 











Pourquoi ce livre ? : Encore une histoire de sorcières. Cette fois, j'ai l'impression qu'on est plus sur une histoire de chasse aux sorcières moderne. 









Pourquoi ce livre ? : Déjà, le mot automne figure dans le titre de ce livre. Il y est question de magicienne, d'assassins et d'école de magie. 











Pourquoi ce livre ? : Dents de soie sera une de mes lectures automnales de cette année. C'est l'histoire d'amour entre la fée des dents et un vampire, où se mêlent magie et humour. 










Pourquoi ce livre ? : Je pense que ce livre peut, peut-être se lire à n'importe quelle saison mais je l'ai placé en automne car Addie est invisible et elle fait un pacte avec le diable. 










Pourquoi ce livre ? : La neuvième maison semble un livre sombre, violent où il y a des massacres. Quoi de mieux que l'automne pour le lire ?








Vous pouvez retrouver l'intégralité de la liste des livres de ma PAL qui me semblent parfaits pour l'automne sur Livraddict en suivant ce lien



Quels livres de vos PAL vous semblent parfaits pour l'automne ? 👻🎃

4 commentaires:

  1. Jolie sélection !
    J'ai attendu l'automne (enfin le début du PAC quoi ^^) pour commencer Magic Charly. Je trouve aussi que cette saga est parfaite pour la saison ♥
    Et L'arbre d'Halloween m'avait bien plu, il y a quelques années.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 😊
      Comme tu l'as lu, tu me confortes de lire Magic Charly en automne donc merci du conseil 😁
      L'arbre d'Halloween m'intrigue beaucoup.

      Supprimer
  2. Coucou,
    C'est une jolie PAL, mais attention ! Avec "La folle bande du manoir" absent de cette liste, je ne peux garantir l'absence de mauvais sorts pour Halloween !! ^^
    Belle semaine. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Ah oui, c'est vrai que ton livre semble parfait pour l'automne et surtout Halloween 🎃
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D