dimanche 1 septembre 2024

Bilan du mois d'août 2024


Hello, 

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois d'août. Au mois d'août, j'ai poursuivi mes vacances en Normandie. Je suis allée à Bayeux voir la célèbre tapisserie puis à Caen où j'ai pu visiter le mémorial de la Seconde Guerre Mondiale. Je suis allée au cimetière américain et sur les plages de Sword et Omaha Beach. Ensuite, j'ai pu me baigner à Deauville, visiter Cabourg et Honfleur. Pour terminer mes vacances, je suis allée au Havre et à Etretat. J'ai pu voir plein de choses pendant mes vacances et j'ai eu l'occasion de voir des paysages à couper le souffle. Ensuite, je suis rentrée chez moi où j'ai pu profiter de la piscine familiale et lire au soleil à moitié dans l'eau. J'ai également organisé une pool party avec des amis. Franchement, c'était top 😁 Le 29 août, j'ai soufflé ma 32ème bougie avec tous mes amis et j'ai passé un super moment 🥰
 
Côté lecture, le rythme est monté ! Comparé à mon rythme des deux derniers mois, j'ai l'impression de m'être transformée en Speedy Gonzalez 😂. J'ai lu plusieurs romances qui se lisent rapidement et facilement afin d'avoir l'impression d'avancer un peu plus. En août, j'ai lu 4 livres. En tout, avec ces 4 livres, j'ai lu 1951 pages. Passons en revue mes lectures du mois :



Aurélie 
 
Pour débuter le mois d'août, j'ai lu Encore six mois d'été de Daisy Garrison.  Depuis leurs 8 ans, Mina et Caplan sont les meilleurs amis du monde. Ils se connaissent par cœur et ont grandi ensemble. Une telle relation, peut-elle rester purement platonique ? 

Tous les ans, je lis la romance estivale publiée chez Hachette Romans. Encore six mois d'été est une romance toute mignonne entre deux amis d'enfance. Nous voyons leur amour naître au grand jour. En plus de cela, ce livre aborde des sujets importants comme le viol ou le harcèlement scolaire. Toutefois, ils ne sont pas traités en profondeur comme ce livre reste une romance légère. Retrouvez mon avis


Comme j'étais dans un mood romance, j'ai continué le mois d'août en lisant B comme book boyfriend de Marie F. Florie. Norie et Joshua sont amis d'enfance et avec le temps, ils se sont perdus de vue. Quand Norie part étudier dans la même université que Joshua, ils retrouvent leur amitié perdue et peut-être même bien plus que cela. 

J'ai adoré cette romance universitaire. J'ai bien aimé l'ambiance des campus américains qui se mélange à l'ambiance "bookstagram". En effet, Norie est une influenceuse du milieu du livre donc ça me parle. La romance est toute mignonne, surtout que Joshua est adorable. Par contre, j'ai été agacée par la crise des 80% et Penny, un personnage insupportable. 


Comme B comme book boyfriend frôlait le coup de cœur, j'ai voulu enchainer avec F comme fake dating de Marie F. Florie qui vient de sortir. Penny vient de rompre avec son petit ami Archie, qu'elle aime par dessous tout. Pour le récupérer, elle décide de le rendre jaloux en faisant semblant de sortir avec Emmett, le joueur de football le plus convoité du campus. 

Ce livre est un tome compagnon de B comme book boyfriend. Nous suivons Emmett et Penny, les meilleurs amis de Josh et Norie. J'avais un peu peur car Penny était vraiment insupportable dans le tome 1. Au final, Emmett est tellement mignon et bienveillant, qu'il rend cette histoire d'amour toute douce. En plus, j'adore les fake dating. 


Pour terminer le mois d'août, j'ai lu A l'encre de mon cœur, le tome 8 partie 2 d'Outlander de Diana Gabaldon. Jamie est finalement bien vivant ! Claire va le suivre jusqu'à la prochaine bataille. Pendant ce temps là, Brianna et Roger sont séparés de nouveau par le temps. 

J'ai mis du temps à lire ce tome, mais encore une fois, j'ai beaucoup aimé. Plus on avance dans la saga et plus les points de vue se multiplient. La partie avec Roger et Brianna était pleine de tensions, j'ai beaucoup aimé. C'est toujours un plaisir de suivre ces personnages si attachants à travers le temps et leurs pérégrinations. J'ai hâte de lire la suite même si la fin approche. 



Just One 


Un coup de cœur : La duologie de Marie F. Florie 💕

Un univers : L'univers si envoutant d'Outlander ⚔

Un lieu :  Le campus de Pittsburg qui semble être super cocooning 🏈

Un personnage : Lord John Grey, le résilient 💂‍♂️

Un couple : Claire et Jamie Fraser qui s'aiment au delà de la mort et du temps 💞

Une déception :  /

Une émotion : L'amour 💖

Un futur époux : Joshua et Emmett dans les livres de Marie F. Florie, difficile de choisir entre les deux 🥰



Book haul


Si vous vous souvenez, en juillet, mon deuxième prénom était devenu "raisonnable" tant peu de livres étaient arrivés dans ma PAL par rapport à d'habitude. Et bien, oubliez tout ! Mon nouveau prénom, c'est "craquage" 😬. En effet, 19 livres sont arrivés dans ma PAL... Ecoutez, que voulez vous, ça faisait longtemps que je n'étais pas allée chez Emmaüs alors je me suis mise en roue libre 😅 J'ai acheté pas moins de 11 livres chez Emmaüs, principalement des romances de Noël, j'ai acheté 1 livre chez Noz, ma sœur m'a donné 1 livre, ma copine Léna m'a offert 2 livres et pour finir, les éditions Hachette Romans m'ont envoyé 4 livres.


 

1. Kareem Abdul-Jabbar, Mycroft Holmes, Bragelonne, 2016
2. Juliette Bonte, Rendez-moi Noël, Harper Collins, 2022
3. Ena Fitzbel, Hamster, bretzels et mariage à Noël, J'ai lu, 2023



4. Alix Nichols, Un Noël Royal, J'ai lu, 2022
5. Cécilia City, Noël royal avec le prince des relous, Harper Collins, 2022
6. Kinley MacGregor, Les MacCallister, tome 3 : Né dans le péché, 2020



7. Tricia Levenseller, La reine des ombres, Hugo Roman, 2023
8. Tillie Cole, Mille baisers pour un garçon, Le livre de poche, 2022
9. Julia Quinn, Les Blydon, tome 2 : Une danse sous les étoiles, 2023

 

10. David Eddings, La Belgariade, intégrale 1, Pocket, 2020
11. Shannon Mayer et Kelly St Clare, De miel et de cendres, tome 1 : Le jeu des couronnes, MxM Bookmark, 2023
12. Alex Bell, La nuit des reines, Bayard, 2021
 
 

13. Mary Orchard, La première rose de Bloomstone, Casterman, 2024
14. Laure Manel, La mélancolie du kangourou, Le livre de poche, 2019
15. Kiri, Mon vœu le plus sincère, Kotoon, 2023

 

16. Daisy Garrison, Encore six mois d'été, Hachette, 2024
17. Elisa S. Amore et Kiera Legend, Demigods Academy, tome 3 : Aphrodite, 2024
18. Sara Holland, Havenfall, tome 2 : Phoenix Flame, Le livre de poche, 2024


19. Marie F. Florie, F comme fake dating, Hachette, 2024



Point challenges

Cette année, j'ai envie de vous faire un petit point mensuel sur mes challenges de lecture de manière générale. Je vais donc vous parler du Challenge Goodreads et des challenges saisonniers.

Mon challenge Goodreads est fixé à 55 livres pour cette année 2024. En août, j'ai lu 4 livres. J'en suis donc à 30/55 livres. Au début du mois, j'avais 8 livres de retard sur mon challenge. J'ai réussi à remonter la pente puisque maintenant, je n'ai plus que 6 livres de retard. C'est énorme donc ça s'annonce compliqué pour la suite. 

Cet été, je ne participe pas à un challenge de lecture, mais je me suis fait une PAL estivale. J'ai mis 15 livres dans ma PAL d'été. Etant donné mon rythme, je ne suis pas venue à bout de ma PAL d'été, mais j'ai quand même eu de belles lectures. J'ai commencé ma PAL d'été au 21 juin, avec l'arrivée de l'été et donc, c'est ici qu'il se termine. Et donc, j'ai lu 7/15 livres de ma PAL d'été. J'en suis presque arrivée à la moitié donc c'est pas si mal. Dès aujourd'hui commence le Pumpkin autumn challenge pour moi. 



Sur le blog 

En tout, en août, j'ai publié articles dont voici le récapitulatif :


Mes réseaux 


N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 
  

Je vous souhaite un bon mois de septembre :)

15 commentaires:

  1. Tu as fait le plein de découvertes au mois d'août apparemment, c'est chouette que tu es si bien profiter et voyager ! Côté Book haul, c'est vrai qu'avec 19 livres, ce nouveau nom convient mieux 😂 Je te souhaite de faire de très belles lectures pour ce mois de Septembre.
    Et surtout... Joyeux anniversaire ! 🎉🍰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai découvert plein de choses en août que ce soit du côté des voyages ou du côté de la lecture.
      Merci beaucoup Ludivine, c'est gentil 😘
      J'espère que tu auras de belles lectures en septembre :)

      Supprimer
  2. Tu sembles avoir passé un très bon mois d'août :)
    Je te souhaite en retard un très joyeux anniversaire ! Et un bon mois de septembre.

    RépondreSupprimer
  3. Sacré book haul ^^ En même temps, je ne suis pas mieux lol. Je me suis aussi acheté le Rendez-moi Noël chez Noz mais je vais attendre une météo propice pour l'attaquer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as trouvé une romance de Noël chez Noz ? Trop bien 😁
      Personnellement, j'ai trouvé La nuit des reines.

      Supprimer
  4. Au revoir raisonnable, bonjour craquage :)

    Une piscine, la chance ! ♥ J'avoue qu'avec les températures de ces derniers jours, j'aurai adoré pouvoir patauger aussi ^^

    Bon mois de septembre et bonnes découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu as retenue mon nouveau nom 😂
      Je comprends... Avec les grosses chaleurs, je suis chanceuse de pouvoir aller à la piscine.
      Merci, bon mois de septembre et belles lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Hello ! :)
    Je suis contente de voir que tu as bien profité de tes vacances, tu as ainsi pu recharger les batteries !
    Joli bilan que voilà et encore un énorme craquage ! XD Mais je ne te jetterais jamais la pierre sur ça tant nous sommes semblables, mes bookhauls étant tout aussi énorme, parfois même plus !!!!
    Je participe également au Pumpkin Autumn Challenge, en sus des quelques challenges en équipe sur Discord. ^^
    Je te souhaite de belles lectures et un bon mois de septembre ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui c'est vrai, j'ai pu quand même recharger mes batteries même si ça n'a pas été de tout repos.
      Tu crois qu'un jour on deviendra raisonnables ? 😅
      J'ai cru comprendre sur Instagram que tu étais à fond sur les challenges. Ca a l'air sympa, mais je pense que je ne lis pas assez pour participer...
      Bon mois de septembre et belles lectures ! Bisous 😘

      Supprimer
  6. De jolies romances que tu me donnes très envie de lire. Je te souhaite de jolies lectures et un bon mois de septembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, elles sont bien sympas ces romances 😁
      Merci, bon mois de septembre à toi aussi et belles lectures.

      Supprimer
  7. Toutes ces romances de noël et Encore six mois d'été m'intriguent énormément. La Belgariade, je rêve de mettre la patte sur ces intégrales, parce que j'aime tellement cette saga =) C'est un super bilan et craquage ^^ Je te souhaite un très bon mois de septembre et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as lu La Belgariade du coup ? Elle est vraiment bien du coup ? 😊
      J'ai acheté la première intégrale 2 euros chez Emmaüs. J'ai eu de la chance ! :)
      Je te souhaite également un bon mois de septembre et de belles lectures 😊

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D