dimanche 15 septembre 2024

So let them burn





Titre VO : So let' them burn

Auteur : Kamilah Cole 
Édition : Hachette Romans
Genre : Fantasy
Pagination : 380 pages
Parution : Février 2024
Prix : 25






Résumé : Faron Vincent est capable d'invoquer le pouvoir des dieux. Cinq ans plus tôt, sa magie divine lui a permis de libérer son île de l'ennemi – l'empire de Langley et ses impitoyables dragons. À dix-sept ans, Faron est une légende pour son peuple et une nuisance pour les royaumes voisins. Toute puissante, la jeune femme pensait n’avoir plus aucune guerre à mener. Jusqu’à ce qu’elle découvre, lors d’un sommet international pour la paix, que sa sœur aînée, Elara, noue un lien sans précédent avec un dragon ennemi. Les dieux se montrent formels : pour briser ce lien, Faron devra tuer Elara…

Avis : Vous le savez désormais, je suis une grande fan de dragons alors, quand j'ai vu que So let them burn était une histoire avec des dragons, je n'ai pas résisté à l'envie de le découvrir. Faron et Elara sont deux sœurs inséparables prêtes à tout pour sauver leur pays, San Irie. Faron est l'infante Empyréenne, la seule à pouvoir maîtriser la magie des dieux. Elara est une guerrière dans l'âme, prête à tout pour protéger sa sœur et la reine. Cette dernière va devoir s'infiltrer dans le royaume ennemi si elle veut aider son royaume à connaître la paix. 

J'étais vraiment curieuse de voir comment seraient utilisés les dragons dans cet univers parce que j'ai tout de même lu pas mal de livres avec ces créatures. L'univers est sympa avec sa magie et bien sûr les dragons. Ce qui est dommage, c'est que ces derniers ne sont que très peu exploités. Nous suivons rapidement une dragonne sans en savoir vraiment plus sur son mode de vie et son intérêt à se lier à des humains. Surtout qu'il est dit qu'ils sont intelligents et peuvent communiquer avec leurs cavaliers. Malheureusement, les deux dragons que nous croisons ne nous apprennent pas grand chose. L'univers de So let them burn est somme toute classique et manque parfois d'approfondissements sur certains points, notamment en ce qui concerne la magie avec les dragons. Je pense que c'est ce qui a fait que j'ai mis du temps à le lire. Je n'avais pas forcément envie de reprendre ma lecture que je ne détestais pas loin de là, mais qui ne m'emportait pas non plus. Toutefois, tout n'est pas négatif. J'ai bien aimé la magie ancestrale de Faron et d'Elara. Leur magie découle des dieux ou alors de leurs ancetres qu'elles convoquent afin de les protéger et de puiser leurs pouvoirs. J'ai trouvé cette forme de magie intéressante tout comme la géopolitique entre les différents royaumes. 

Du côté des personnages, j'ai bien aimé la relation de Faron et Elara, deux sœurs fusionnelles, prêtes à tout l'une pour l'autre. Ayant une relation très forte avec ma sœur, les relations de ce genre me touchent toujours et me plaisent. Je ne peux que valider les liens d'Elara et Faron. Elara est une grande sœur protectrice qui se sacrifie pour sa petite sœur. Elle a tendance à se sous estimer alors qu'elle est très puissante et pleine de bonté. Je trouve qu'elle mérite ce qui lui arrive au final. Faron quant à elle, porte un lourd fardeau sur ses épaules. A 17 ans, elle doit sauver son royaume et tout le monde compte sur elle parce qu'elle est l'Infante Empyréenne, l'élue des dieux. Pourtant, elle reste une jeune fille de son âge, naïve, têtue et parfois agaçante. Reeve, l'ami des deux sœurs est un garçon très courageux, prêt à se brouiller avec sa famille pour faire le bien. 

Pour conclure, So let them burn est un livre sympa, mais qui manque peut-être d'originalité dans son univers. Il manque un peu de world building et d'informations sur les dragons qui sont peu présents. Toutefois, le système de magie est intéressant et les personnages ont une belle relation fraternelle. 


Ma note : 14/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D