lundi 21 novembre 2016

Two girls and cinéma n°3 : Bridget Jones Baby du livre au film






 
 
 
 Nom VO : Bridget Jones's Baby

Réalisateur : Sharon Maguire
Durée :  2h02
Sortie : 16 septembre 2016 (USA), 5 octobre 2016 (France)
Genre : Comédie

Acteurs principaux : Renée Zellweger, Colin Firth, Patrick Dempsey, Emma Thompson 
 
 
 
 
Attention, risque de spoilers si vous n'avez pas vu ni lu l'intégralité de la saga ! 
 
 
Synopsis : Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ?
 
Avis : Je ne vais pas vous faire le coup du suspense insoutenable mais, le troisième film des aventures de Bridget Jones n'a rien mais absolument rien à voir avec le troisième tome duquel il est censé être l'adaptation. Quand j'ai vu la bande-annonce du film, j'ai eu très peur. Pour moi, qui ai lu le tome 3, ce n'était clairement pas ce à quoi je m'attendais mais, au final, j'ai beaucoup apprécier ce film et je ne suis pas déçue. Même si pour moi, ce n'est clairement pas une adaptation du tome 3 mais une revisite qui prend beaucoup, beaucoup de libertés. 
 
Attention spoilers ! Dans le troisième livre de la saga, Bridget est veuve et mère de deux enfants qu'elle a eues avec Mark Darcy. Au fil de l'histoire, on voit sa reconstruction et comment elle surmonte son quotidien depuis la disparition de Mark jusqu'à sa rencontre avec Roxter, son copain, de vingt ans son cadet. Dans le film, l'histoire est tout autre. Bridget n'a pas d'enfants, Mark est toujours bien vivant mais, nos deux protagonistes ne sont plus ensemble. Bridget rencontre alors Jack, l'homme d'un soir et retrouve Mark pour une nuit de folie. Peu de temps après, Bridget découvre qu'elle est enceinte et là, une question se pose... Mais qui est le père de l'enfant ? Fin spoilers

Comme vous avez pu le constater grâce à ces résumés, le livre et le film ont une base commune mais c'est tout. Au début, j'étais vraiment déçue que le film n'ait rien à voir avec le livre. Je m'attendais à une adaptation plus fidèle surtout que la présence de Mark Darcy dans le film change complètement l'histoire.Toutefois, ce troisième volet des aventures de Bridget Jones est très drôle, j'ai rigolé pendant tout le film. Bridget, fidèle à elle-même se met encore dans des situations cocasses et j'ai adoré. 
 
Ce fût un grand plaisir de retrouver Bridget et sa bande d'amis mais aussi Mark Darcy (j'adore ce personnage). C'est dommage que Hugh Grant, n'ait pas voulu jouer dans le film parce que j'adore son personnage de Daniel Cleaver, surtout que lui est bien présent dans le livre. En revanche, j'ai bien aimé le personnage de Jack joué par Patrick Dempsey même si, ce personnage n'existe pas dans le livre. En même temps, Patrick Dempsey est plutôt beau gosse avec son sourire charmeur donc c'est un plus pour le film ahah. 

Si vous avez envie de vous détendre et de rire un bon coup, Bridget Jones Baby est un film fait pour vous. Ce livre livre respire la joie de vivre et j'ai adoré même si ce n'est pas une adaptation du troisième tome au final. J'attends avec impatience la sortie du coffret DVD parce que les Bridget Jones figures parmi mes films préférés. 
 

Ma note : 17/20


Mon avis sur le livre dont est issu le film

 
 
Vous aimez Bridget Jones ? Retrouvez mon avis sur le tome 3 : Folle de lui 
 
http://twogirlsandbooks.blogspot.fr/2016/07/bridget-jones-tome-3-folle-de-lui.html
 
 
 

34 commentaires:

  1. Pas encore vu ce troisième film, mais j'ai passé un bon moment avec le tome 3 en livre. Je crois que l'auteure a maintenant sorti un livre correspondant à ce film-ci. Bref, ça devient du grand n'importe quoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'inciter à regarder le film parce qu'il est à mourir de rire :)
      Oui j'ai vu qu'il y avait un nouveau livre... Il est considéré comme un tome 4 mais ce n'est pas trop ça. C'est comme tu dis, un livre du film et ça n'a aucun intérêt de faire deux fins différentes.

      Supprimer
    2. Je me laisserai tenter par le film alors :D

      Supprimer
  2. j'ai jamais réussi a accroché à Bridget Jones. Je verrais si je me laisse tenter lorsqu'il passera à la TV

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, j'adore les films. Ils sont vraiment trop drôles et tu ne pourras que passer un bon moment :)

      Supprimer
  3. Je n'ai lu que les deux premiers tomes de cette saga mais j'adore Bridget Jones. Les films sont top aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, je préfère même les films aux livres ^^. Si tu as aimé les deux premiers tomes, il faut que tu lises le tome 3 pour clore l'histoire :)

      Supprimer
  4. Je n'aime pas la saga littéraire .. Peut-être que les films pourraient plus me plaire, qui sait ? Il faudrait que je teste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, les films sont géniaux et beaucoup mieux que la saga littéraire donc si un jour tu as l'occasion, n'hésite pas à regarder le premier :)

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais vue de Bridget Jones ! Honte à moi ouioui.
    Contente que tu ai aimé :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ba il faut vraiment que tu te lance dans les films un jour alors ;)

      Supprimer
  6. J'ai hâte de voir ce film même si apparemment il est très différent du livre (que j'ai beaucoup aimé ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, les deux n'ont absolument rien à voir... J'espère que tu apprécieras le film tout de même :)

      Supprimer
  7. Bon je l'avoue... J'ai survolé ton avis : je ne veux pas être trop spoilée ! lol ☺
    Hâte de le voir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as bien fait parce qu'il y a des spoilers dedans ^^.
      J'espère que tu aimeras le film ! :D

      Supprimer
    2. J'attends sa sortie en dvd :D

      Supprimer
  8. Julie avait lu le t1 mais n'avait pas du tout aimé... Je ne pense pas que j'apprécierais non plus, j'ai trop de mal avec la chick-lit. :/ Mais je suis contente que cette sortie ciné t'ait plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est sûr que si tu n'aime pas la chick-lit, ça va être compliqué avec cette saga :/

      Supprimer
  9. Et c'est en lisant votre article que je me rends compte que non seulement je n'ai jamais lu les Bridget Jones, mais qu'en plus je n'ai vu que le tout premier ! ^^'

    En même temps, la chick-lit est moi en général ça fait deux...mais au cinéma ça passe mieux qu'à l'écrit ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut au moins que tu regardes les deux derniers films, ils sont vraiment géniaux même si, je pense que le 2ème est le moins bien. Mais bon, il reste super drôle ^^.

      Supprimer
  10. Du coup je me les garde pour la période de Noël tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, pendant les soirées froides d'hiver, les films te feront passer une super soirée ;)

      Supprimer
  11. Coucou ! Nous vous avons taguées pour tag Blogger Recognition Award, par ici : http://livredereves-jumelles.blogspot.fr/2016/11/les-tags-11-blogger-recognition-award.html Bisoux !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai beaucoup rigolé avec les deux premiers films ! J'espère que le troisième est aussi drôle ! ^^
    Quant à la "non-adaptation", je comprends ta déception (j'ai eu la même en regardant le film Divergente 3... J'en ai encore le cœur brisé :'C)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ce troisième volet est très drôle... C'est presque le plus drôle je crois ^^.
      Ah oui je comprends... C'est toujours énervant quand nos livres ne sont pas forcement bien adaptés même si les films sont bien.

      Supprimer
  13. J'avais tellement envie de le voir mais malheureusement j'ai attrapé un gros rhume et le film a disparu de l'affiche...:( Tu me donnes envie ! ^^
    Victoire3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince :/
      J'espère que tu pourras le voir parce qu'il est vraiment génial ! :)

      Supprimer
  14. J'ai hâte de pouvoir me faire un marathon Bridget Jones!!! Quel bonheur. Moi qui adore Hugh Grant c'est bonheur. (Je ne dis pas non à Colin Firth et Patrick Dempsey ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'aurais acheter le coffret dvd, je me faire un marathon Bridget Jones aussi ^^. J'adore ces acteurs et leurs personnages : Daniel Cleaver et surtout Mark Darcy :)

      Supprimer
  15. Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que du coup, Helen Fielding a écrit un bouquin plus ressemblant au film ? (après ou avant, par contre, je ne sais pas).
    Puis bon, avouons qu'un Bridget Jones sans Colin Firth, ça aurait été tristounet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle écrit un livre qui ressemble au script du film il y a peu et il fait office de quatrième tome à la saga (mais là, ça devient un peu incohérent).
      Bien sûr, un Bridget Jones sans Colin Firth ce n'est plus un bon Bridget Jones ^^.

      Supprimer
  16. J'ai adoré ce troisième film ! J'ai beaucoup ri, notamment avec les superbes punchlines de la gynéco 😂 !
    Etant donné que je n'ai pas encore lu le troisième livre, je n'ai pas eu d'appréhension concernant l'histoire, même si je savais que les histoires sont différentes.
    Par contre, j'ai vu que l'auteure a publié un nouveau livre sur Bridget Jones, et il me semble que c'est la même base que celle du troisième film.

    RépondreSupprimer
  17. Alors le quatrième livre, je n'ai pas trop compris son utilité si ce n'est reprendre le film... Mais bon, je le lirai un jour tout de même ^^.
    Par contre, j'adore vraiment les films. Je crois que je m'achèterais le coffret dvd lors de sa sortie ^^

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D