samedi 18 janvier 2020

Le bonheur au pied du sapin




Titre VO : A Valley Ridge Christmas

Auteur : Holly Jacobs
Édition : Harlequin
Genre : Romance
Pagination : 346 pages
Parution : Novembre 2016
Prix : 7,9 






Résumé : Prénom : Maeve. Profession : ange gardien.
« Je ne peux pas sauver le monde, mais je peux essayer. » Telle est la devise de Maeve. Alors forcément, lorsqu’une terrible tempête de neige amène à Valley Ridge une famille en détresse, elle n’hésite pas à lui offrir l’hospitalité. Déjà, elle n’a plus qu’une idée en tête : aider les Myers à se loger dans une jolie maison, remplie d’amour… avant Noël ! Hélas, si tout le monde dans la petite ville lui propose de l’aide, Maeve se heurte vite à Aaron Holder. Aaron, son nouveau voisin qui, non content de compromettre ses plans, ne semble absolument pas prêt à se laisser gagner par l’esprit de Noël…

Avis : Tous les ans pour Noël, je lis une romance de Noël toute douce pour mettre dans l'ambiance des fêtes et sourire devant une jolie romance. Cette année, j'ai jeté mon dévolu sur Le bonheur au pied du sapin d'Holly Jacobs. Josie et Boyd ont tout perdu. Ils font route dans leur camping-car vers leur avenir mais, une violente tempête de neige les force à s'arrêter à Valley Ridge, un petit village où il fait bon vivre. Josie et Boyd croisent la route de Maève qui va devenir leur ange gardien. Maeve va tout faire pour les aider, quitte à travailler avec le prétentieux Aaron Holder. 

J'ai lu ce livre dans le cadre du Cold Winter Challenge et j'ai bien fait parce que j'ai adoré. Holly Jacobs nous entraîne dans un univers tout doux. Valley Ridge est un petit village où il fait bon vivre. J'aurais bien aimé m'y installer. Il y a une bonne ambiance où tout le monde s'aime et s'entraide. C'est vraiment touchant à lire. Voir toute cette solidarité, c'est vraiment super beau. Cette entraide et le décor plein de neige font que l'esprit de Noël est bien présent dans ce livre. C'est un livre doudou par excellence à lire sous un plaid près du feu avec une boisson chaude. Petit plus, il y a de nombreuses références aux livres et surtout au Hobbit et ça m'a fait sourire. 

Du côté des personnages, je dois dire que j'ai bien accroché avec eux. Maeve est une femme vraiment très généreuse. Elle pense d'abord aux autres avant elle-même. Elle essaye de rendre son entourage heureux quitte à se renfermer et à délaisser son propre bonheur. Au début, elle est très renfermée et elle ne veut pas s'ouvrir. C'est bien qu'elle arrive à prendre conscience de ses problèmes et de ses besoins, qu'elle évolue. Aaron quant à lui est sympa et intelligent mais je sais que je ne garderai pas de lui un souvenir impérissable.de lui. J'ai été touchée par l'histoire de Josie et de Boyd qui ne méritent pas ce qui leur arrive. 

Le bonheur au pied du sapin, c'est une histoire d'entraide, d'amitié et surtout, une jolie romance. L'histoire d'amour prend du temps à s'installer et j'ai beaucoup aimé. Les romances trop rapides ne me plaisent pas forcement. Je préfère quand l'amour se construit. Ce livre renferme peut-être (sûrement même), la meilleure romance de Noël qu'il m'ait été donné de lire. C'est beau, touchant et drôle soit toutes les émotions nécessaires à une belle romance d'amour. J'ai même versé quelques larmes à la fin lorsque l'émotion était à son comble. 

Pour conclure, Le bonheur au pied du sapin est un livre de Noël qui renferme une histoire toute douce dont le maître mot est la solidarité. L'histoire d'amour qui se construit au fil des pages entre Maeve et Aaron est toute mignonne. Même si tout est prévisible, j'ai adoré ! 

Ma note : 17/20 

"Je ne peux pas sauver le monde, mais je peux essayer." 

"L'amour ne prend pas toujours la même forme que dans les romans de ce soir. Parfois, il est compliqué. Parfois inattendu. Parfois simple et évident. Mais de toute façon, il vaut la peine que l'on se batte pour lui." Mattie

"Le secret du bonheur, c'est de se réjouir des petites choses." Josie

14 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma Pal. A decouvrir alors. :)

    RépondreSupprimer
  2. cela a l'air d'être une très jolie romance :) elle me plairait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire est vraiment jolie et prône de belles valeurs :)

      Supprimer
  3. Haan trop chouette que ça t'ai plu autaaaant ! ♥

    RépondreSupprimer
  4. Ça doit être sympa à lire pendant la période des fêtes ! Mais honnêtement je crois que ce genre d'histoire n'est pas faite pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super à lire à la période de Noël :)
      Si ce n'est pas fait pour toi, il vaut mieux passer ton tour ^^.

      Supprimer
  5. je me le suis noté pour l'hiver prochain... Il a l'air vraiment pas mal ! :D
    D'ailleurs, je me demande : il a a pas été adapté pour la tv ? Le speech me fait trop penser à un film de noël... je vais allée fouiner ^pour voir ça ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le lire les yeux fermés, il est super. J'espère qu'il te plaira :D
      Ah ça je ne sais pas mais si tu trouves la réponses à ta question, je veux bien savoir ^^

      Supprimer
  6. Si j'aime bien regarder les films de Noël un peu niais, j'ai un peu plus de mal avec le même type d'histoire dans un livre. Mais si tu dis que c'est la meilleure romance de Noël que tu ais pu lire, je vais peut-être noter le titre pour Noël prochain. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, l'histoire est loin d'être niaise pour le coup. C'est vraiment une romance de Noël à découvrir :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D