vendredi 4 septembre 2020

Bilan du mois d'août 2020


Coucou tout le monde,


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois d'août. Comme le mois de juillet, août est passé à une vitesse folle ! D'ailleurs, l'été est déjà bientôt terminé et je suis trop triste parce que j'adore cette période de l'année. Sinon, j'ai été trois semaines en vacances et j'ai fait pas mal de choses. J'ai fait quelques randonnées, je suis allée deux jours à Sisteron et cinq jours à Paris. J'en ai également profité pour faire quelques sorties avec mes amis. Au final, j'ai repris le boulot la semaine dernière et il m'aurait fallu des vacances pour me remettre de mes vacances 😅. J'ai été bien occupée si bien que je n'ai pas beaucoup lu ce mois-ci.  En août, nous avons lu 3 livres soit 6 de moins que le mois dernier... En tout, avec ces 3 livres, nous avons lu 2 332 pages. Bizarrement, nous avons lu plus de pages qu'au mois juillet (merci les grosses briques). Passons en revue nos lectures du mois :

Le 5 septembre, le blog soufflera sa cinquième bougie. Partager nos lectures et échanger avec vous est toujours un plaisir. Merci de nous suivre depuis toutes ces années 😘


Aurélie


Pour commencer le mois d'août, j'ai lu le tome 1 de Reine d'Egypte de Chie Inudoh. Hatchepsout, fille du Pharaon veut se battre comme un homme et aimerais avoir des responsabilités. Quand elle doit épouser son demi-frère Sethi, le voit devenir Pharaon et qu'elle se voit reléguée au second plan, Hatchepsout le vit mal. Elle ne rêve que d'une chose, être l'égal de Sethi et devenir pharaon. 

Je continue mon immersion dans le monde des mangas. Pour ma seconde lecture dans le genre, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré ce manga ! Les illustrations sont très jolies et l'histoire est prenante. L'histoire d'Hachepsout nous fait passer un message féministe. 


Pour continuer et terminer le mois, j'ai lu La croix de feu, le tome 5 de la saga Outlander de Diana Gabaldon. La rébellion contre les taxes de la couronne sont omniprésentes dans les colonies. Jamie Fraser doit lever une milice afin de contenir les régulateurs, au cœur de la rébellion. Les Fraser voulaient éviter de se retrouver mêlés au conflit d'indépendance de colonies et finalement, ils se retrouvent plongés en plein dedans.

Même s'il fait 1 500 pages, c'est avec une grande impatience que je me suis lancée dans ce tome. Même si j'ai beaucoup aimé retrouver l'univers et les personnages, ce livre est trop long. Au final, il ne se passe pas grand chose et c'est dommage. 



Laure


En août, je n'ai lu qu'un seul livre à savoir La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins. Je crois que je suis entrée dans une phase de panne de lecture... Je n'arrive plus trop à lire et je n'ai pas forcement la motivation ce qui explique mon tout petit bilan. 

Qu'ai-je pensé de ce livre ? Je me faisais une joie de replonger dans l'univers d'Hunger Games qui est une de mes sagas favorites alors j'avais la pression avant de me lancer dans cette lecture. J'ai bien aimé cette histoire, c'était sympa de retrouver l'univers. Malgré cela, ce livre n'est pas à la hauteur de la saga. Il y a trop de longueurs à mon goût et la fin est trop rapide. 



Just One



Un coup de cœur : 

Un univers : L'univers historique d'Outlander

Un personnage : Hatchepsout, une féministe avant l'heure (Reine d'Egypte)

Un couple : Claire et Jamie Fraser (Outlander)

Une histoire :  Roger, un homme en reconstruction (Outlander)

Une déception :  /

Une émotion : L'amour 

Un futur époux :  Jamie 😍 




Book Haul


Comme je vous le disais en introduction, nous sommes allées cinq jours à Paris. Qui dit Paris, dit paradis pour les lecteurs avec toutes les librairies d'occasion. Tous les livres de ce haul ont été acheté dans ces fameuses librairies. Comme vous allez le constater, il y avait de très bonnes affaires ! En tout, pendant ce séjour, 15 livres ont fait leur entrée dans notre bibliothèque. 

 
 
   

1. Vania Prates, La cité des chimères, Snag, 2019. 
2. Neal Shusterman, La faucheuse, tome 2 : Thunderhead, Robert Laffont, 2018.
3. Brenda Drake, Library Jumpers, tome 2 : La gardienne des mensonges, Lumen, 2017.
 
 
     

4. Anne-Laure Bondoux, Tant que nous sommes vivants, Gallimard, 2016.
5. Diana Gabaldon, Outlander, tome 7 : L'écho des cœurs lointains, partie 1, J'ai Lu, 2016. 
6. Erika Johansen, La trilogie du Tearling, tome 3 : Destin de sang, Le livre de poche, 2018.


      

7. Monica McCarty, Le Clan Campbell, tome 3 : Trahi, J'ai lu, 2012.
8. Mary Jo Putney, Le Pacte, Milady, 2016.
9. Déborah Guérand, Embarquement immédiat pour relation agitée, Harlequin, 2019.


     


10. Caro M. Leene, Je te ferai aimer Noël, Harlequin, 2019. 
11. Rick Riordan, Héros de l'Olympe, tome 3 : La marque d'Athéna, Albin Michel, 2013.
12. Sarah Crossan, Moon Brothers, Rageot, 2019.


     

13. Annie Darling, La petite librairie des cœurs brisés, Milady, 2018. 
14. Sarah Morgan, From New York with love, tome 3 : Clair de lune à Manhattan, Harlequin, 2019.
15. Clémentine Beauvais, Brexit Romance, J'ai lu, 2020. 


Sur le blog


En tout, en août, nous avons publié 2 articles dont voici le récapitulatif :

Nos réseaux : 


N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 




Nous vous souhaitons un bon mois de septembre :) 

28 commentaires:

  1. Reine d'Egypte est une petite merveille :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très jalouse de ce book-haul ! Mais en même temps je n'aurais aucune endroit où mettre ces livres !
    Très hâte de voir votre avis sur Le pacte et le T3 de la Trilogie du Tearling !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi la place commence à manquer ^^.
      J'ai hâte de les découvrir mais je pense que ce ne sera pas pour tout de suite 😅

      Supprimer
  3. Je suis contente de voir que Reine d'Egypte a été une bonne découverte ! J'adore aussi ce manga ❤
    J'ai pensé la même chose pour La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, c'était chouette de replonger dans l'univers de Hunger Games, les messages sont toujours aussi importants, mais la fin était rapide, en plus de subir de quelques longueurs dans la dernière partie. Dommage :/

    Félicitations pour les cinq ans du blog 🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé le premier tome de Reine d'Egypte et j'ai hâte de lire la suite :)
      C'est dommage pour Hunger Games... Pour moi, il ne comptera pas vraiment dans la saga même s'il est sympa.

      Merci beaucoup 😘

      Supprimer
  4. Joyeux anniversaire au blog, avec une petite journée de retard =) Bravo aussi pour ce chouette bilan ^^ Ce roman autour d'Hunger Games me tente, je suis curieuse de pouvoir découvrir le passé de Snow. Reine d'Egypte me tente de fou, ma soeur a quelques tomes, je lui emprunterai un jour pour découvrir ce manga. Je vous souhaite à toutes les deux un super mois de septembre =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup 😘
      Je te conseille Reine d'Egypte parce que je suis certaine que tu peux aimer ce manga 😉
      Hunger Games est sympa. J'espère que tu aimeras !
      Merci, bon mois de septembre à toi aussi :D

      Supprimer
  5. C'est pour ça que je redoute la suite de Outlander (je suis au T5 aussi, pas lu) parce que je sens que ça va être trop long pour pas forcément grand chose. J'ai un peu mis cette série sur pause ^^'
    Bon mois de Septembre à vous deux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je ne vais pas te mentir, il est plus long que les autres à lire et il y a moins d'actions. Mais l'ambiance, l'univers et les personnages valent vraiment le coup. La fin est dingue et le tome 6 semble prometteur :D
      Merci, bon mois de septembre à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Wow, 5 cinq ans de blog, c'est super chouette! :D
    Je n'ai toujours pas lu le dernier Collins, mais je t'avoue que plus le temps passe, moins j'ai hâte. Je lis quelques avis négatifs qui me refroidissent un peu!
    Contente de voir que tu as apprécié Outlander. C'est vrai qu'il ne se passe vraiment pas grand chose dans le tome 5 ! Si ça peut te rassurer, le 6 est plutôt bon. Je n'ai pas encore lu le 7 mais il devrait être plus mouvementé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est chouette et j'aime toujours autant m'occuper de ce petit blog :)
      Il faut bien faire la différence entre ce livre et la saga Hunger Games et ne pas s'attendre à un récit aussi bien que la saga.
      J'ai regardé la table des matières du tome 6 et elle semble prometteuse. J'ai hâte de le lire :D

      Supprimer
  7. J'aimerai beaucoup lire le nouveau livre de Hunger Games mais je sais que beaucoup de personnes ont étés déçus. C'est dommage je trouve ça cool de continuer la saga, en tout cas c'est un très beau bilan! il y a toujours de nouveaux livres que je ne connaissais pas, merci beaucoup pour ces belles découvertes, et ça me fait plaisir que vous reprenez le blog ça faisait longtemps que vous n'aviez pas poster!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé ce nouveau livre d'Hunger Games sympa, si tu es fan de la saga, tu devrais lire ce livre malgré tout :)
      Oui, avec les vacances, on a fait une petite pause, on avait pas trop le temps pour publier des articles. Mais à partir de maintenant, on devrait réussir à publier au moins un article par semaine :)

      Supprimer
  8. Hiii joyeux bloganniversaire en retaard !
    Dommage pour Outlander, vu la grosseur des romans, les longueurs peuvent vite devenir trèèès longues ^^'
    Passez un super mois de Septembre, avec toutes ces nouvelles acquisitions, vous allez pas trop vous ennuyez en terme livresque =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Plouf :D
      Outlander était quand même bien mais c'est juste qu'il avait moins de rythme que les autres tomes de la saga.
      C'est sûr qu'on ne va pas s'ennuyer ^^. Bon mois de septembre à toi aussi :)

      Supprimer
  9. Un très beau mois ! Et Erika Johansen, gros coup de cœur pour cette trilogie ♥♥♥ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut trop que je continue la trilogie du Tearling parce que je n'ai lu que le tome 1 pour le moment 😅

      Supprimer
  10. Bon anniversaire de blog (avec un peu de retard) ! :) 5 ans, c'est génial :) Pleins de belles nouveautés qui arrivent dans vos bibliothèques, je ne saurais que vous conseiller Brexit Romance de Clémentine Beauvais que j'avais particulièrement apprécié ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je n'ai vu que de bons avis sur Brexit Romance. Il a l'air top. J'ai hâte de le lire :)

      Supprimer
  11. Un très joli bilan ! Bonnes futures lectures

    RépondreSupprimer
  12. Snif snif, plus de vacances... Ces moments passent toujours super vite bizarrement aha
    Trop chouette si vous avez passé de bons moments, les paysages que vous avez partagé sur insta étaient magniiifiques *-*
    (Rip la ponctualité) Joyeux blog anniv' !!!!!!!! Toujours un plaisir de lire vos articles et de faire des LC <3 <3 (J'ai pas dit vive PJ... Oups, je viens de le faire :3)
    Reine d'Egypte me tente beaucoup, j'espère que la suite te plaira et que ça ira mieux pour la panne de lecture de Laure =/
    Vous avez pris Brexit romance, vouiiii <3 <3 Héros de l'Olympe aussi (valeur sûre ihi <3) !!
    Plein de belles lectures à venir (la pal est heureuse avec tous ces p'tits nouveaux :p), j'espère que septembre se passe bien pour vouuus^^ !
    Bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que les vacances passent toujours plus vite 😭
      C'est vrai que c'était beau ! C'était soit vers chez moi soir dans les Hautes Alpes vers Sisteron.
      Merci Léna :D Moi aussi, j'adore nos LC (et Percy aussi) 😍
      La panne de lecture ne s'est pas trop arrangée :/
      La PAL est heureuse voire un peu trop contente 😅
      J'espère que tu passes un bon mois de septembre. Bisous 😘

      Supprimer
  13. Trop de longueurs pour La ballade du serpent et l'oiseau chanteur ? Ah çe fait un peu peur, moi qui ai adoré Hunger Games. 😅
    Tant que nous sommes vivants. ❤️ J'espère que vous aimerez cette histoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras La ballade du serpent et l'oiseau chanteur :)
      Tout le monde semble fan de Tant que nous sommes vivants :D

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D