samedi 16 janvier 2021

Je te ferai aimer Noël





Auteur : Caro M. Leene
Édition : Harlequin
Genre : Romance
Pagination : 266 pages
Parution : Octobre 2019
Prix : 6,90 






Résumé : Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?

Avis : Tous les ans, je lis au moins une romance de Noël au mois de décembre. Cette année, j'ai jeté mon dévolu sur Je te ferai aimer Noël de Caro M. Leene. Andie est une professionnelle du shopping. Elle adore la période des fêtes de Noël et faire des cadeaux pour les autres. Quand Mark Sullivan, propose à Andie de l'engager afin de l'aider lui et sa famille à fêter Noël pour la première fois chez eux, elle n'hésite pas une seconde, même si pour mener sa mission à bien, elle va devoir supporter l'exécrable Joshua Sullivan. 

Même s'il n'y a pas de surprises, (on connait le dénouement rien qu'en lisant le résumé), cela ne m'a pas empêché de bien aimer cette histoire qui est toute douce et toute mignonne. On en redemande ! Ce livre se passe à Londres, une ville que j'adore alors que j'ai beaucoup aimer me retrouver dans cette ville et la découvrir à la période de Noël. J'ai vraiment eu l'impression de déambuler dans la ville. La plume sympa de l'autrice m'a fait voyager à la période des fêtes et à Londres. Je pense que je lirai son autre romance de Noël sans hésiter. En plus, la couverture de ce livre est magnifique avec ses reflets irisés. 

En ce qui concerne les personnages, j'ai adoré les Sullivan ! Ils sont tous charmants, mignons et soudés. C'est beau de les voir tous unis. Colleen est une petite fille toute choupi qui sait bien jouer les entremetteuses. Les autres Sullivan, Mark, Rose et Claire sont bien sympas. Andie notre personnage principal est une fille très touchante parce qu'on sent que solitude lui pèse vraiment, qu'elle souffre d'un grand sentiment d'abandon. J'ai eu de la peine pour elle, de voir la faible considération que lui offrent ses parents. Josh, le héros de cette histoire a tout du cliché. C'est le mec renfermé, grognon, mais ultra sexy et qui a toutes les filles à ses pieds. C'était un peu trop parfois... Josh semble charmant, mais c'est un personnage qu'on ne connait pas parce qu'il ne se dévoile pas. Je me suis demandée comment Andie a pu tomber amoureuse d'un mur, d'un homme à qui elle n'a jamais parlé. 

J'ai vraiment été dubitative face à cette romance que j'ai trouvé bancale. Je ne sais pas comment elle a pu s'installer. Les personnages tombent amoureux sans s'être parlés plus de cinq minutes. Josh se comporte vraiment mal avec Andie, il odieux et franchement, qu'elle tombe sous son charme relève du cliché. Malgré cette romance qui m'a laissée sceptique, j'ai lu ce livre en ayant le sourire aux lèvres. Au point où mon cœur s'est transformé en guimauve lors de ma lecture des quinze dernières pages. C'était vraiment mignon ! J'ai adoré l'épilogue qui a renforcé le côté tout chou de l'histoire. 

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégage de Je te ferai aimer Noël, qui est un livre tout doux, tout mignon et parfait à lire lors de la période des fêtes. Londres à Noël, c'est super ! J'ai bien aimé les personnages et notamment la famille Sullivan, qui est très unie. Le gros point noir de ce livre, c'est la romance que j'ai trouvé bancale.


Ma note : 17/20 

"Andie, ne vous empêchez jamais de vivre, dépassez vos limites et n'ayez pas peur de vous lancer." Rose

"Andie, un baiser, ça se vit, ça ne se rêve pas." Josh   

25 commentaires:

  1. Ah tu l'as bien plus aimé que moi ! Mais au moins je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être dubitative sur la romance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, j'ai rarement vu une romance aussi bancale... Mais si on se base sur les standards des romances de Noël, ça ne me choque pas tant que ça...

      Supprimer
  2. Ouais... je passe mon tour sur celle-ci. J'aime le love-hate mais pas forcément quand les protagonistes sont méchants l'un envers l'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah là, ils se balancent quelques tacles les deux 😅

      Supprimer
  3. Je pense que celui-ci rejoindra ma PAL de Noël pour l'année prochaine ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Les romances, ce n'est pas mon truc, mais alors les romances de noël... je passe mon tour ! Mais si tu as aimé ta lecture, c'est le principal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'avec les romances de Noël, tu es dans le summum du cliché parfois. Mais j'aime bien en lire une ou deux dans l'année :)

      Supprimer
  5. Je n'ai encore rien lu de l'auteure, mais j'ai très envie de découvrir ses romans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci est sympa et l'autre dont j'ai entendu parler à l'air d'avoir de bons avis aussi :)

      Supprimer
  6. Je n'ai pas du tout l'habitude de lire des romances de Noël, mais je suis curieuse d'en découvrir, je le note pour l'année prochaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle-là est sympa pour te lancer dans la romance de Noël :)

      Supprimer
  7. J'adore les romances de Noël moi aussi. Je comprends que tu aies envie de les lire. Je me la note en tout cas.

    RépondreSupprimer
  8. une petite romance simple mais efficace

    RépondreSupprimer
  9. Ce livre me tente beaucoup. Maintenant c'est clair que les romances parfois, c'est pas top top. J'en ai eu l'expérience il n'y a pas longtemps. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui parfois, elles peuvent être un peu simple malheureusement :/

      Supprimer
  10. j'en lis 2/3 chaque année. J'avais des craintes sur celle-là et ce que tu dis du personnage de Josh et de la romance aurait tendance à me donner envie de poursuivre mon chemin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas une spécialiste dans le domaine de la romance de Noël, mais c'est vrai que la romance n'est pas la meilleure dans le genre. Par contre, l'ambiance vaut vraiment le coup.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D