jeudi 25 août 2022

Float




Titre VO : Float

Auteur : Kate Marchant
Édition : Hachette Romans
Genre : Romance
Pagination : 283 pages
Parution : Août 2022
Prix : 18






Résumé : Waverly, dix-sept ans, vit en Alaska. Le soleil, la plage et le farniente, très peu pour elle… enfin jusqu’à ce que ses parents l’envoient passer l’été chez sa tante Rachel, à Holden en Floride. Waverly y fait la connaissance de Blake Hamilton, son voisin sportif, aussi arrogant que bronzé. Bien décidée à l’éviter, la jeune fille fera tout pour s’intégrer parmi les jeunes de son âge, sans chercher pour autant à attirer l’attention. Mais, quand Blake découvre que Waverly ne sait pas nager, il se met en tête de lui donner des leçons de natation…

Avis : Pour inaugurer le renouvellement de mon partenariat avec les éditions Hachette Romans, j'ai demandé à recevoir Float, une romance estivale qui semblait parfaite à emporter pour les vacances. Waverly quitte son Alaska natale afin de se rendre chez sa tante en Floride pour les vacances d'été. Elle a un gros problème, elle ne sait pas nager. Quand Blake, son horrible voisin se propose de lui apprendre à nager, c'est le drame. Waverly va tout faire pour cacher ce secret à ses nouveaux amis.

Float est sans conteste un livre qui sent l'été et les vacances. C'est le genre de livre idéal pour se détendre pendant les vacances. Il se dégage de ce roman une belle ambiance de plage et de vacances ce qui m'a donné envie de partir prendre des cours de surf sous le Soleil de Floride. J'étais tellement plongée dans l'ambiance que je pouvais presque sentir l'odeur des embruns. 

En plus d'une belle ambiance estivale, Float met en avant des personnages attachants. J'ai bien aimé Waverly, l'héroïne de ce livre. Comme beaucoup d'adolescentes de dix-sept ans, Waverly a beaucoup de complexes et manque cruellement de confiance en elle. En effet, la jeune femme sort du moule à cause de son physique et notamment à cause de sa grande taille. Elle a également l'impression d'être constamment en train de décevoir ses parents ce qui ne l'aide pas à garder confiance en elle. Elle vit mal le faite d'être différente des autres. J'ai trouvé la perception de ses complexes et la manière dont elle les affronte assez bien traitée. Blake, le maitre-nageur de la bande est un personnage un peu cliché dans le sens où il s'agit du beau gosse surfeur. Malgré cela, il n'en demeure pas moins attachant et gentil donc j'ai vite oublié le côté caricatural du personnage. Alissa, Jesse et Lena, les amis de Waverly sont également agréables à suivre. 

Outre sa belle ambiance et ses personnages sympathiques, Float est un livre dans lequel il y a de l'humour, des scènes mignonnes et aussi une petite touche d'émotions. Alors certes, il y a quelques clichés mais, je n'y ai pas fait attention tant j'étais prise dans l'ambiance. J'aurais bien aimé lire quelques pages en plus. 

Pour conclure, Float est un livre doudou, parfait pour l'été qui vous donnera envie de partir en vacances et de rencontrer un surfeur qui vous apprendra à nager. L'histoire est sympa et traite de sujets importants qui sont bien menés grâce au personnage de Waverly. 


Ma note : 18/20 

"Je pourrai l'embrasser pendant des heures. Voilà une formule à laquelle je n'ai jamais cru. Je pensais que, après un bon quart d'heure à s'embrasser, l'ennui pointait le bout de son nez. Que l'envie d'un bon burrito se faisait sentir [...]. Et bien non. Embrasser c'est un plaisir auquel on aimerait ne jamais mettre fin." Waverly

"On est là pour toi. On est là pour les autres. On est une famille - fabriquée, rapiécée, soudée." 

16 commentaires:

  1. Un roman qui a l'air d'être une lecture parfaite pour l'été et la page !
    L'héroïne a l'air touchante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, ce livre est parfait pour l'été et la plage :D
      Waverly est une héroïne très sympa à suivre.

      Supprimer
  2. Il a l'air très cool comme roman, je serai pas mal tentée pour le découvrir, peut-être à l'été prochain ^^

    RépondreSupprimer
  3. A la lecture du résumé, j'avais un peu peur que ce soit cliché et déjà-vu, mais tu as l'air amplement convaincu malgré cela et c'est vrai que ça peut-être sympathique à lire en été...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a quelques clichés, mais franchement, c'est le genre de livre que j'avais envie de lire à ce moment là du coup, je suis ressortie séduite :)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup la couverture, elle est simple mais efficace avec sa couleur douce, on sait à quoi s'attendre. 😊 Je trouve ça bien d'avoir traiter le sujet des complexes, avec des parents qui ne sont pas toujours réconfortants. Car malheureusement, c'est quelque chose de courant, et le fait que ce roman soit à tendance "feel-good" n'empêche pas que ce genre de problème existe, alors c'est bien d'en parler. 🙂 Les cliché ça marche bien aussi, et parfois ça passe bien, comme ici apparemment ! 😉 Merci pour la découverte, passes une belle soirée Aurélie. 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as fait une belle synthèse du livre si bien que j'aurais pu t'embaucher pour écrire mon avis à ma place 😂
      Il est clair que parfois les parents n'aident pas et ici, c'est clairement le cas. C'est bien d'en parler quand même de temps en temps je trouve.
      Merci, belle soirée à toi aussi 😊

      Supprimer
    2. 🤣 Mais non, tu as très bien écrit ta chronique et c'est pour cette raison que j'ai réussi ma synthèse ! 😉

      Supprimer
  5. Félicitations pour le renouvellement de ton partenariat. Tu le mérites bien. C'est un plaisir de lire tes chroniques : la preuve : j'ai envie de lire ce roman :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est très gentil 🥰
      Tu verras, Float est bien sympa :D

      Supprimer
  6. J'aime bien la couverture et ton avis me m'intrigue ! J'essaierai de le trouver à la bibliothèque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un livre sympa à lire l'été pour se détendre au bord de l'eau :)

      Supprimer
  7. Il a tous les ingrédients pour me plaire, je pense craquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah je suis ravie de lire ça :D
      J'espère qu'il te plaira !

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D