mardi 11 octobre 2022

The prison healer, tome 1 : La guérisseuse de Zalindov




Titre VO : The prison healer

Auteur : Lynette Noni
Édition : Hachette Romans
Genre : Fantasy
Pagination : 446 pages
Parution : Août 2022
Prix : 19






Résumé : À Zalindov, la seule personne sur laquelle tu peux compter, c'est toi-même. » Kiva Meridan, dix-sept ans, a passé les dix dernières années à lutter pour survivre dans la tristement célèbre prison de Zalindov, où elle occupe le poste de guérisseuse. Quand la Reine Rebelle est capturée, Kiva est chargée de la maintenir en vie le temps que celle-ci subisse le Supplice, une série d'épreuves contre les quatre éléments - l'air, le feu, l'eau et la terre -, réservées aux criminels les plus dangereux. C'est alors que Kiva reçoit un message codé de sa famille : Ne la laisse pas mourir. Nous arrivons. Consciente que les épreuves achèveront la reine gravement malade, Kiva se dévoue pour prendre sa place, au péril de sa vie. Si elle réussit, elle et la reine retrouveront la liberté. Mais personne n'a encore jamais survécu au Supplice... Alors qu'une épidémie mortelle ravage la prison, qu'un mystérieux nouveau prisonnier fait battre le coeur de Kiva et qu'une rébellion se prépare, la guérisseuse pressent que ses épreuves ne font que commencer...

Avis : En ce moment, The prison healer est un livre qui fait beaucoup parler de lui sur Bookstagram. Il est vraiment de partout et fait sensation. Alors, j'étais vraiment ravie de pouvoir lire à mon tour ce livre phénomène qui m'a été envoyé par les éditions Hachette Romans. Cela fait 10 ans que Kiva est emprisonnée dans la terrible prison de Zalindov. La rébellion gronde au sein de la prison alors quand Tilda, la Reine rebelle arrive, la tension monte d'un cran. Tilda doit subir quatre supplices mortels, mais cette dernière n'est pas en état. Kiva décide alors de prendre la place de Tilda. Si elle réussi, elles seront libres toutes les deux, mais si elle échoue, elles seront exécutée toutes les deux. 

A travers The prison healer, Lynette Noni nous fait découvrir un univers que j'ai trouvé original. C'est un univers carcéral puisque l'histoire se déroule en huis-clos dans une prison. L'ambiance qui se dégage de ce milieu m'a plu. Comme Kiva l'héroïne, j'ai eu peur, j'ai stressé par rapport à cette situation. Sans compter que la vie dans la prison est dure où une violence sous jacente règne en permanence. J'ai été totalement embarquée par cette ambiance. J'ai bien aimé l'idée des épreuves du supplice où le concurrent est confronté à la magie des éléments. Toutefois, la magie n'était peut être pas assez présente. J'aurais aimé en savoir plus sur la royauté et les pouvoirs qui en découlent. J'aurais également aimé en savoir plus sur le monde extérieur à la prison et sur le mouvement rebelle. Comme l'histoire se déroule en huis-clos dans la prison de Zalindov, difficile d'en savoir plus. Je suis sûre que la suite m'éclairera sur ces éléments. 

En ce qui concerne les personnages, j'ai bien aimé Kiva qui est une héroïne avec une grande force cachée et altruiste. Elle est à l'écoute des autres, fait tout ce qu'elle peut pour aider ses patients quitte à se mettre en danger. Je crois qu'il est possible de dire que c'est un personnage d'une générosité rare. Jaren, l'un des amis de Kiva est aussi un personnage au grand cœur. Sans compte qu'il a tout du Book boyfriend donc il est difficile de résister à ses charmes. Tipp est un jeune garçon formidable, plein de joie de vivre et qui arrive à garder le sourire malgré sa vie chaotique non méritée. J'ai bien aimé la jolie relation fraternelle qui unit Kiva et Tipp. Naari est une garde de prison qui sort de l'ordinaire et qui apporte une touche de protection dans cet univers violent. Ces quatre personnages nouent une jolie relation, touchante, qui se tisse au fil des pages. 

Pour conclure, The prison healer est un livre coup de cœur. J'ai été charmée par l'ambiance en huis-clos et cet univers carcéral, ce qui fait que j'ai réussi à me projeter dans le même enfer que Kiva. Les personnages sont tous attachants et j'ai particulièrement aimé Kiva, Jaren, Tipp et Naari, qui forment un quatuor détonnant. Dans ce livre, il y a de gros retournements de situation. Ils sont assez bluffant et même si j'en avais deviné la majorité, j'ai été déstabilisée. The prison healer fut une lecture très prenante, un vrai page turner dont j'ai hâte de lire la suite.


Ma note : 20/20... Coup de 💜

"Ne t'excuse jamais d'aimer quelqu'un. Pas même si c'est douloureux. Surtout si c'est douloureux." Jaren


33 commentaires:

  1. Déjà qu'il me tentait beaucoup celui-là... Après avoir lu ton avis, j'en salive encore plus !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est G.E.N.I.A.L. ! J'espère que tu auras l'occasion de le lire :)

      Supprimer
  2. Très contente que cette lecture t'ait plu ! ^^ Nos avis convergent plus ou moins, bien que ce ne soit pas un coup de coeur pour moi. Mais le final était ouf, franchement ! On ne pouvait pas s'y attendre, c'est impossible ! Il faudrait, je pense, une relecture pour voir les fameux indices ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu vois, j'avais deviné plusieurs des révélations finales. J'étais pas sûre de moi à 100% mais ça m'a semblé logique. Malgré tout, ça ne m'a pas empêché d'avoir le cerveau retourné avec la dernière page 🤯

      Supprimer
  3. Je suis justement en pleine lecture de ce premier Tome et je dois dire que j'accroche bien à l'univers pour l'instant. J'espère aimer autant que toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah c'est super ! Je suis contente de savoir que tu aimes et je serai curieuse d'avoir ton avis final :)

      Supprimer
  4. J'avais déjà envie de le découvrir au moment où j'ai lu le résumé... et là j'ai encore plus envie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop bien ! J'espère vraiment que tu pourras le lire 😃

      Supprimer
  5. Je n'avais pas entendu parler de ce livre moi ;p Mais je suis contente de le découvrir car je suis sûre qu'il va me plaire. Merci à toi pour cette jolie chronique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu aies pu le découvrir à travers mon avis ! 😃
      Les retours sur ce livre sont vraiment bons alors j'espère que tu auras l'occasion de le lire 😊

      Supprimer
  6. bonjour, comment vas tu? hé bien pour une fois je débarque. je découvre avec ton avis. et j'avoue que c'est intrigant. passe un bon week end et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, ça va et toi ?
      Il est sympa ce livre ! :)
      J'espère que tu as passé un bon week-end.

      Supprimer
  7. C'est vrai qu'on en entend beaucoup parler et j'avoue qu'à force je suis vraiment intriguée aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras le découvrir parce qu'il vaut vraiment le temps de lecture 😊

      Supprimer
  8. Sans être un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé le premier tome, l'univers et l'intrigue m'ont totalement séduite, je suis très curieuse de découvrir le prochain tome =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai trop trop hâte de lire la suite parce qu'elle promet vraiment d'être incroyable 😃

      Supprimer
  9. Eh bien, tu sembles avoir passé une superbe lecture, ça donne envie ! Les personnages ont l'air de t'avoir totalement charmés. La citation à la fin de ton article est très belle. 💖

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé cette citation très parlante et très vraie. J'ai vraiment passée un bon moment de lecture et j'ai hâte de lire la suite 😊

      Supprimer
  10. Oh ce retour donne bien envie ! Le livre rejoint de ce pas ma WL merci à toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh trop bien ! Je suis contente que ce livre arrive dans ta WL. J'espère qu'il arrivera bientôt dans ta PAL 😉

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup les ambiances en huis clos et l'héroïne a l'air de celles que l'on ne peut qu'apprécier :) Il me tente beaucoup et je croise les doigts pour partager ton coup de coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah si tu aimes les huis-clos, tu devrais adorer ce livre 😊🤞

      Supprimer
  12. Livre phénomène mais je dois avouer que je n'en avais jamais entendu parler avant ;-) En tout cas cette chronique donne envie de découvrir cette lecture et je suis fan de la couverture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins, tu as pu le découvrir et j'espère que tu pourras le lire 🙂

      Supprimer
  13. Coucou. Je ne connaissais pas mais ton article me fait vraiment envie. Je viens de l'ajouter dans ma wishlist :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop bien ! J'espère qu'il arrivera dans ta PAL tout bientôt 😃

      Supprimer
  14. Il me tente énormément ! Je le note !

    RépondreSupprimer
  15. Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le découvrir bientôt :)

      Supprimer
  16. Je pense le lire ce mois ci sur ma liseuse mais j'ai pleins de livres a lire donc je sais pas si ça sera ce mois ci ou le mois prochain. Mais en tout cas il a l'air génial 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras le lire ce mois-ci parce qu'il est vraiment génial 😍

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D